Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au bled ces tout par derrière ou sous entenduCoucou tout le monde
Suis je la seule a remarquer que les maghrébins du bled sont plus ouverts... Moins durs... jugent moins... Etc que ceux de France ?
Moi ce que j'ai remarqué c'est que les gens qu'ils soient du bled, de pataouchnok, ou même de mars aiment bien prendre des raccourcis et faire des généralités.Coucou tout le monde
Suis je la seule a remarquer que les maghrébins du bled sont plus ouverts... Moins durs... jugent moins... Etc que ceux de France ?
Coucou tout le monde
Moi je trouve que ça dépend surtout de l'éducation dans les deux cas y'a des gens plus ou moins ouverts je trouveCoucou tout le monde
Moi je trouve que ça dépend surtout de l'éducation dans les deux cas y'a des gens plus ou moins ouverts je trouve
Coucou tout le monde
@SABRA74, c'est où le bled dont tu parles ?
Je parle des rebeus@SABRA74, c'est où le bled dont tu parles ?
Ouverture d'espritOuverts dans quel sens ?
Plus particulièrement la Tunisie... Franchement mes cousines la bas sont mariés et plus libres et moins stressées par les préjugés et la pression de leurs mari@SABRA74, c'est où le bled dont tu parles ?
Non non pas jusque là mais je vois par exemple au bled les couples mariés sortent... Vont au cinéma.. Voyage... Soirées... EtcGenre t'es en mini jupe a la terrasse d'un café en train de boire un martini en plein ramadan ca passe normal?
Ca a changé le bled.
Jai essayé de mettre tout les clichés possible mdr.
Dans ce cas là a toi de choisir ton mari selon la mentalité qui te correspond..Plus particulièrement la Tunisie... Franchement mes cousines la bas sont mariés et plus libres et moins stressées par les préjugés et la pression de leurs mari
ah bon?Coucou tout le monde
Non non pas jusque là mais je vois par exemple au bled les couples mariés sortent... Vont au cinéma.. Voyage... Soirées... Etc
En France des qu'un rebeu se marie il sort plus sa femme, né veut plus qu'elle se fasse belle pour sortir, interdit les sorties avec les amies.......
Genre t'es en mini jupe a la terrasse d'un café en train de boire un martini en plein ramadan ca passe normal?
Ca a changé le bled.
Jai essayé de mettre tout les clichés possible mdr.
la phrase en gras au bled??
je crois pas nan..
si tu parles de la Tunisie c'est un bled à part
ils ont toujours voulu marquer la différence ..
mais je vais pas m'attirer la foudre dans ce genre de débat
et pour répondre au topic je suis contre toutes généralités .. l'ouverture d'esprit il peut y en avoir partout
j'aime c'est question !Ouverts dans quel sens ?
Ouverts dans quel sens ?
jsuis sur mobile moi galérer lolAh non je parlais pas de la tunisie, c'était juste pour rigoler lol.
tu peux sortir dans n'importe quel pays si tu tombes sur des sauvages sans respect, c'est pas le fait d'être en france ou au bled qui va te sauver.
Je suis d'origine tunisienne et y a vraiment de toutPlus particulièrement la Tunisie... Franchement mes cousines la bas sont mariés et plus libres et moins stressées par les préjugés et la pression de leurs mari
C’est vrai qu’ils sont très Open vu comme çaOpen bar
Mon âme sœur c'est moi hihihiJe suis d'origine tunisienne et y a vraiment de tout
Tu fais des généralités que je n'ai pas spécialement remarqué.. mais si c'est ce qui te plait, pourquoi ne pas chercher l'âme soeur là-bas ?
Tout est une question de classe sociale. Plus le niveau social est élevé plus l'esprit est ouvert (les riches font des études et voyagent) même si certaines familles d'un niveau social élevé restent très conservateur, ils ne sont pas dans un schéma de jugement et de fermeture d'esprit (par la lecture, l'ouverture au monde par les voyages etc) cela ne veut pas dire que le noyau familial est forcément ouvert et puisqu'en Occident, les maghrébins nés ici viennent de familles qui ont quitté le Maghreb pour des raisons économiques et viennent de milieux sociaux très défavorisés (souvent analphabètes même) ceci explique cela...Coucou tout le monde
le Maghréb ca fait 100 million de personnes , tu as rencontré combien de maghrébins du bled dans ta vie ?Coucou tout le monde
je suis d accord avec tout ce que tu as dit juste je tiens a signaler que tous les maghrébins ne sont pas venus en France pour des raisons économiques ( la plupart peut etre) ,il y en a qui sont venu faire la guerre donc étaient des soldats dans l armée française (on a tendance à l oublier ) d autre ont été arraché de leur terre de force pour faire les travaux les plus durs quand la France avait besoin de la main d oeuvre bon marché ...Tout est une question de classe sociale. Plus le niveau social est élevé plus l'esprit est ouvert (les riches font des études et voyagent) même si certaines familles d'un niveau social élevé restent très conservateur, ils ne sont pas dans un schéma de jugement et de fermeture d'esprit (par la lecture, l'ouverture au monde par les voyages etc) cela ne veut pas dire que le noyau familial est forcément ouvert et puisqu'en Occident, les maghrébins nés ici viennent de familles qui ont quitté le Maghreb pour des raisons économiques et viennent de milieux sociaux très défavorisés (souvent analphabètes même) ceci explique cela...
D'ailleurs tu verras que quand tu es dans ton pays d'origine, les gens plus ouverts viennent de milieux modestes ou aisés (en général hein y a toujours des exceptions)
Et d autre ces les 2 arracher de leur terre pour faire la guerreje suis d accord avec tout ce que tu as dit juste je tiens a signaler que tous les maghrébins ne sont pas venus en France pour des raisons économiques ( la plupart peut etre) ,il y en a qui sont venu faire la guerre donc étaient des soldats dans l armée française (on a tendance à l oublier ) d autre ont été arraché de leur terre de force pour faire les travaux les plus durs quand la France avait besoin de la main d oeuvre bon marché ...
tu es nouvelle , tu écris bien dans un style simple et claire .sois le bienvenu
tout a fait ,la plupart etaient forcés d aller en guerre mais d autre se sont engagés volontairement vu que le Maroc etait du coté des alliés contre la barbarie Nazie .Et d autre ces les 2 arracher de leur terre pour faire la guerre
1le Maghréb ca fait 100 million de personnes , tu as rencontré combien de maghrébins du bled dans ta vie ?
1/100.000.000
Coucou SABRA74,Coucou tout le monde
Mdr! J'ai aimé 3 hommes nés et qui ont grandi au bled et aucun d'eux n'avait été chaste...Au bled ces tout par derrière ou sous entendu