Au bled lol entre les relation garçon fille sont moins tendu .Mdr! J'ai aimé 3 hommes nés et qui ont grandi au bled et aucun d'eux n'avait été chaste...
En France on a garder une mentalités a l ancienne
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au bled lol entre les relation garçon fille sont moins tendu .Mdr! J'ai aimé 3 hommes nés et qui ont grandi au bled et aucun d'eux n'avait été chaste...
Je ne pense pas concernant les relations entre garçons et filles, s'ils se fréquentent c'est en cachette là-bas, notamment concernant le Nord du Maroc que je connais mieux. J'ai été "choquée" il y'a quelques années lors de mes séjours à Tanger de voir la différence entre là-bas et le Rif...Au bled lol entre les relation garçon fille sont moins tendu .
En France on a garder une mentalités a l ancienne
N'oublie pas aussi ceux qui sont venus étudier en Europe !! C'était le cas de mon papounet d'amour....je suis d accord avec tout ce que tu as dit juste je tiens a signaler que tous les maghrébins ne sont pas venus en France pour des raisons économiques ( la plupart peut etre) ,il y en a qui sont venu faire la guerre donc étaient des soldats dans l armée française (on a tendance à l oublier ) d autre ont été arraché de leur terre de force pour faire les travaux les plus durs quand la France avait besoin de la main d oeuvre bon marché ...
tu es nouvelle , tu écris bien dans un style simple et claire .sois le bienvenu
Tout dépend des régions il y a une grosse différence entre elle. Il y a quelque année n'était pas pareilJe ne pense pas concernant les relations entre garçons et filles, s'ils se fréquentent c'est en cachette là-bas, notamment concernant le Nord du Maroc que je connais mieux. J'ai été "choquée" il y'a quelques années lors de mes séjours à Tanger de voir la différence entre là-bas et le Rif...
Oui je m'en rend compte de plus en plus.Tout dépend des régions il y a une grosse différence entre elle. Il y a quelque année n'était pas pareil
Je vois les 2 cas de figure donc non je peux pas affirmer qu'ils sont plus ouvertsCoucou tout le monde
Suis je la seule a remarquer que les maghrébins du bled sont plus ouverts... Moins durs... jugent moins... Etc que ceux de France ?
merci de le signaler , oui ceux qui sont venus etudier en France ! et beh j en suis un .N'oublie pas aussi ceux qui sont venus étudier en Europe !! C'était le cas de mon papounet d'amour....
Oh bah tes encore un minot toi! Mon papounet lui c'était fin des années 60/début 70merci de le signaler , oui ceux qui sont venus etudier en France ! et beh j en suis un .
tu as de la chance d avoir un papa instruit !Oh bah tes encore un minot toi! Mon papounet lui c'était fin des années 60/début 70
J'avais la chance qu'il repose en paix...tu as de la chance d avoir un papa instruit !
Tellement qu’ils préfèrent priver les autres pour conserver leurs privilèges, tellement ouverts que quand on parle de mixité social, ce sont eux qui n’en veulent pas. Sinon, un sujet en rapport : Le racisme de l'intelligence. Il faudrait des guillemets à « intelligence », mais je n’altère pas le titre.Tout est une question de classe sociale. Plus le niveau social est élevé plus l'esprit est ouvert (les riches font des études et voyagent) même si certaines familles d'un niveau social élevé restent très conservateur, ils ne sont pas dans un schéma de jugement et de fermeture d'esprit [etc]
DésoléJ'avais la chance qu'il repose en paix...
C'est exactement ca !!! Ici tu peux pas avoir de pote garçon.. Tout de suite ça polémiqueCoucou SABRA74,
Moi, la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'au Bled : l'amitié homme femme c'est 3èdi .
Je trouve que la perception de ce genre de relation n'est pas la même qu'en France (je parle de la majorité).
Au Bled, tu peux dire de manière tout à fait normal : "mama, baba, ra né mchi n'chrôb 98iwa m3a Zakaria.
Mé t'ssénèwnich pour lé 3cha, hein : car lioum, rawa 3arèd 3liya fi l'restaurant " ==> .
==> Va dire ça à quelqu'un d'ici et tu vas voir si la réaction sera la même mdrrrrrrrrrrrrr
Blague à part lol et ce, même si le constat que moi j'ai pu faire ne risque pas d'être le même que le votre (phrase bateau pour éviter qu'on m'attaque lol) : c'est et ça restera mon opinion, keskiya ==> .
Après, bien évidemment, tout dépend de la personnalité ainsi que de l'éducation qui est propre à chaque personne.
Toujours est-il qu'il y a de tout dans chaque partie du monde. On a tendance à se rapprocher des gens avec lesquels ça colle donc le + important n'est pas comment sont Sami, Redwane ou Rayan de France ; ni comment sont Mouloud, Khalid ou Rachid du Bled ==> mais + comment se comportera celui qui fera partie de ta vie avec toi en fonction de ta personnalité .
Par ailleurs, sache que ce soit l'ouverture d'esprit, le jugement des autres à notre égard, etc... : ce qui fera que tu te dirigeras + vers une personne qu'une autre ==> ça ne sera ni sa provenance, ni l'endroit où il réside, ni même les "qu'en dira t-on" sur son compte lié à son lieu de naissance. En effet, les relations humaines ne sont pas faites pour être accaparée comme on décide d'aller faire ses courses à tel ou tel endroit. En principe, le hasard fait que tu peux rencontrer celui qui t'animera n'importe où et dis toi que parfois les contraires s'attirent car d'autres traits de caractères viendront masquer ce qui pourraient te déranger chez lui.
L'mouhim, tout ça pour te dire qu'il n'y a pas matière à faire de comparaisons car chacun est ce qu'il est.
==> A nous de faire un choix en connaissance de cause car on aura eu l'occasion d'échanger avec flène ou flène et non pas en se référant aux "oui dire" de 3ibadallah. Le tout bien évidemment, sans en faire une généralité .
Je rebondis uniquement sur ce que la posteuse entend par "ouverture d'esprit"Tellement qu’ils préfèrent priver les autres pour conserver leurs privilèges, tellement ouverts que quand on parle de mixité social, ce sont eux qui n’en veulent pas. Sinon, un sujet en rapport : Le racisme de l'intelligence. Il faudrait des guillemets à « intelligence », mais je n’altère pas le titre.
Il ne faut pas confondre qualités humaines et bonne image.
Oublie le qu'en dira t-on car tu n'en as que faire du regard des autresC'est exactement ca !!! Ici tu peux pas avoir de pote garçon.. Tout de suite ça polémique
tu vie dans une grotte toi. Les hommes sont occupe de leur enfants aide aux tâche ménage voyage sorte font des week en en amoureux avec leurs et ça se passe en France. Je ne sais pas où tu vie toi mais ce que tu décris il y a en a très peu.Non non pas jusque là mais je vois par exemple au bled les couples mariés sortent... Vont au cinéma.. Voyage... Soirées... Etc
En France des qu'un rebeu se marie il sort plus sa femme, né veut plus qu'elle se fasse belle pour sortir, interdit les sorties avec les amies.......
C'est pareil en Tunisie on se croirait aux states... Non moi j'ai pas d'amis mec et franchement je suis très peu entouré et ça me convient.Oublie le qu'en dira t-on car tu n'en as que faire du regard des autres
A côté de ça, mieux vaut s'en éloigner parce que sinon la relation risque d'être ambigu.
Même si c'est clair dans ta tête, ça n'est pas dit que ça le soit dans la tête de ton "ami" .
Ce qui fait qu'au final, une relation dite "saine" finira par emprunter un chemin pas très net.
Et de là, si jamais ça prend une autre direction, on en viendra à déguiser une 3ala9a "amicale" par une relation amoureuse. Du coup, le vice finira par prendre forme car se sera très facile de se retrouver dans le pêché qui + est : si au final il n'y avait rien d'amical là-dedans .
L'mouhim, mieux vaut s'éloigner de l'interdit pour éviter de le braver à cause des sentiments qui finiront peut être par grandir au fur et à mesure de la soit disant amitié .
Enfin bref, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
J'ai soulevé cette petite distinction entre le bled et la France car personnellement, ènèya ça m'a étonné dans le sens où bla 7échma bla wèlou et ce, guoudèm l'wèlidine et l'khout (dkora) : les personnes concernées te sortent ça naturellement. Tu te serais crût dans une série américaine .
J'en vois mais très peutu vie dans une grotte toi. Les hommes sont occupe de leur enfants aide aux tâche ménage voyage sorte font des week en en amoureux avec leurs et ça se passe en France. Je ne sais pas où tu vie toi mais ce que tu décris il y a en a très peu.
En Turquie ? Lol@SABRA74 ca depend quel bled ,
dans les ptit village , a la campagne , si la fille dit qu elle a un copain , on la tue mdrr
Très franchement ça dépends des familles tout simplement...Coucou tout le monde
Suis je la seule a remarquer que les maghrébins du bled sont plus ouverts... Moins durs... jugent moins... Etc que ceux de France ?
je ne pense pas .En Turquie ? Lol
Tout est une question de classe sociale. Plus le niveau social est élevé plus l'esprit est ouvert (les riches font des études et voyagent) même si certaines familles d'un niveau social élevé restent très conservateur, ils ne sont pas dans un schéma de jugement et de fermeture d'esprit (par la lecture, l'ouverture au monde par les voyages etc) cela ne veut pas dire que le noyau familial est forcément ouvert et puisqu'en Occident, les maghrébins nés ici viennent de familles qui ont quitté le Maghreb pour des raisons économiques et viennent de milieux sociaux très défavorisés (souvent analphabètes même) ceci explique cela...
D'ailleurs tu verras que quand tu es dans ton pays d'origine, les gens plus ouverts viennent de milieux modestes ou aisés (en général hein y a toujours des exceptions)
ExacteCoucou tout le monde
Alors je te dédie ces mots en hommage à cette grande dame: Aimer est tout, et celui qui aime n'a pas le temps de s'occuper d'autre chose. L'amour, c'est l'amitié portée jusqu'à l'enthousiasme. Vivre d'amour et en mourir, c'est beau pour une femme. Il n'y a rien d'impossible quand on s'aime...Juste pour dire que j'aime beaucoup ton pseudo, bienvenue!
Et... tu as raison, je voudrais également ajouter que les sociétés évoluent, ça donne toujours une ouverture plus grande malgré l'esprit conservateur (ou même la vague islamiste depuis les années 80, ça s'est accentué fin années 90) . Cette évolution n'a pas été vécue par les familles vivant à l'étranger, beaucoup d'entre elles ont gardé l'esprit des années de la guerre (deuxième guerre mondiale) et des années 50/60, surtout de ceux venant des campagnes.
Alors je te dédie ces mots en hommage à cette grande dame: Aimer est tout, et celui qui aime n'a pas le temps de s'occuper d'autre chose. L'amour, c'est l'amitié portée jusqu'à l'enthousiasme. Vivre d'amour et en mourir, c'est beau pour une femme. Il n'y a rien d'impossible quand on s'aime...
Merci de l'accueil
Non la génération née dans les années 80 c'est pas comme ca !Non non pas jusque là mais je vois par exemple au bled les couples mariés sortent... Vont au cinéma.. Voyage... Soirées... Etc
En France des qu'un rebeu se marie il sort plus sa femme, né veut plus qu'elle se fasse belle pour sortir, interdit les sorties avec les amies.......
George sand une cas soc?Ces paroles de cassos' sont beaux!
Toi, je t'aime bien!
George sand une cas soc?
Merci merci
Non je trouve ça très beau encore faut il vivre le véritable amour...Wellah... vivre avec l'amour tout ça... un vrai (très beau, élégant) discours de cassos'... tu ne trouves pas?
Non je trouve ça très beau encore faut il vivre le véritable amour...
Coucou tout le monde