Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
C'est clair !
J'ai même lu quelque part quelqu'un qui parlait de Ben Laden...Y a des gens qui sont totalement à l'ouest.

La théorie du complot pour un accident d'avion en pleine mer... Et la marmotte elle fait quoi dans cette histoire?

Bientôt pour un tremblement de terre on nous sortira l'explosion d'un missile extraterrestre.:rolleyes:

Pathétique
 
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.

j'en ai la chair de poule !

msaken !
 
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur cette tragédie. Mon fiancé était dans l'avion, il revenait d'un déplacement professionnel.

Je suis tombé sur des messages d'humour noir qui m'ont attristé. J'ai du mal à comprendre comment on peut être froid au point d'en rire. J'espère qu'il y a plus de gens qui prient ou qui envoie des messages de soutient que de gens qui en rigolent.

Pour répondre à certaines de vos questions, je ne crois pas au sms qui sois disant aurait été envoyé, pour moi tout c'est passé très vite, la foudre a touché l'avion endommageant les instruments et rendant l'appareil incontrôlable. Peut-être que le pilote à tenté un amerrissage, mais sans visibilité c'est comme conduire une voiture les yeux bandés.

Dans un drame comme celui là, il y a beaucoup de questions qui se posent, beaucoup de peut-être que, beaucoup de si,... . Pour ma part alors que les médias annonçais qu'il n'y avait plus aucun espoir, moi j'ai continué à espérer et j'espère encore un miracle.

Tant qu'on en sera pas plus, des tas de pistes arrivent forcement en tête (terrorisme, défaillance technique,...) et des tas de rumeurs circulent, si celle d'Air France qui aurait obligé ses pilotes à traverser cette zone est vraie, ça sera un véritable scandale.

Si vous avez des questions que vous vous posez, je suis prête à y répondre dans la mesure où je peux y répondre.

Sinon je souhaite à tous de profiter de vos proches tant qu'ils sont là et de profiter des bons moment que peut vous offrir la vie.
 
22 h 55 : "Aucun doute" sur les débris retrouvés
Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, affirme mardi n'avoir "aucun doute" que les débris retrouvés par l'aviation brésilienne dans l'Atlantique sont ceux de l'Airbus A330 d'Air France. Des avions de l'armée de l'air ont détecté mardi après-midi en haute mer une "frange de cinq kilomètres de débris d'avion" et ont affirmé que cela confirmait que l'avion était tombé "à cet endroit".
 
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur cette tragédie. Mon fiancé était dans l'avion, il revenait d'un déplacement professionnel.

Je suis tombé sur des messages d'humour noir qui m'ont attristé. J'ai du mal à comprendre comment on peut être froid au point d'en rire. J'espère qu'il y a plus de gens qui prient ou qui envoie des messages de soutient que de gens qui en rigolent.

Pour répondre à certaines de vos questions, je ne crois pas au sms qui sois disant aurait été envoyé, pour moi tout c'est passé très vite, la foudre a touché l'avion endommageant les instruments et rendant l'appareil incontrôlable. Peut-être que le pilote à tenté un amerrissage, mais sans visibilité c'est comme conduire une voiture les yeux bandés.

Dans un drame comme celui là, il y a beaucoup de questions qui se posent, beaucoup de peut-être que, beaucoup de si,... . Pour ma part alors que les médias annonçais qu'il n'y avait plus aucun espoir, moi j'ai continué à espérer et j'espère encore un miracle.

Tant qu'on en sera pas plus, des tas de pistes arrivent forcement en tête (terrorisme, défaillance technique,...) et des tas de rumeurs circulent, si celle d'Air France qui aurait obligé ses pilotes à traverser cette zone est vraie, ça sera un véritable scandale.

Si vous avez des questions que vous vous posez, je suis prête à y répondre dans la mesure où je peux y répondre.

Sinon je souhaite à tous de profiter de vos proches tant qu'ils sont là et de profiter des bons moment que peut vous offrir la vie.

Sache que tu as tout mon soutien dans cette dure epreuve.
 
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur cette tragédie. Mon fiancé était dans l'avion, il revenait d'un déplacement professionnel.

Je suis tombé sur des messages d'humour noir qui m'ont attristé. J'ai du mal à comprendre comment on peut être froid au point d'en rire. J'espère qu'il y a plus de gens qui prient ou qui envoie des messages de soutient que de gens qui en rigolent.

Pour répondre à certaines de vos questions, je ne crois pas au sms qui sois disant aurait été envoyé, pour moi tout c'est passé très vite, la foudre a touché l'avion endommageant les instruments et rendant l'appareil incontrôlable. Peut-être que le pilote à tenté un amerrissage, mais sans visibilité c'est comme conduire une voiture les yeux bandés.

Dans un drame comme celui là, il y a beaucoup de questions qui se posent, beaucoup de peut-être que, beaucoup de si,... . Pour ma part alors que les médias annonçais qu'il n'y avait plus aucun espoir, moi j'ai continué à espérer et j'espère encore un miracle.

Tant qu'on en sera pas plus, des tas de pistes arrivent forcement en tête (terrorisme, défaillance technique,...) et des tas de rumeurs circulent, si celle d'Air France qui aurait obligé ses pilotes à traverser cette zone est vraie, ça sera un véritable scandale.

Si vous avez des questions que vous vous posez, je suis prête à y répondre dans la mesure où je peux y répondre.

Sinon je souhaite à tous de profiter de vos proches tant qu'ils sont là et de profiter des bons moment que peut vous offrir la vie.[/QUOT

Bonjour,

Toutes mes condoléances, quant à l'humour noir de certain j'en ai moi même fait la remarque je sais pas comment certains peuvent y remédier dans un tel drame c'est cynique et honteux...Croyez moi je suis de près les infos tout en pensant aux familles des victimes qui doivent êtres dans le choc...Vous avez mon soutien je comprends très bien...
 
Je regardait les infos avec ma mère.

Ils parlaient d'un jeune homme d'une entreprise qui avait gagné ce voyage faisant partie des meilleurs employés, mais n'ayant pas pu y aller, il a offert ce voyage à sa jeune collègue de 23 ans.

Ma mère s'est mise à pleurer :(
 
Je regardait les infos avec ma mère.

Ils parlaient d'un jeune homme d'une entreprise qui avait gagné ce voyage faisant partie des meilleurs employés, mais n'ayant pas pu y aller, il a offert ce voyage à sa jeune collègue de 23 ans.

Ma mère s'est mise à pleurer :(

En effet, ca dechire le coeur, meme si c'est le destin.
 
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur cette tragédie. Mon fiancé était dans l'avion, il revenait d'un déplacement professionnel.

Je suis tombé sur des messages d'humour noir qui m'ont attristé. J'ai du mal à comprendre comment on peut être froid au point d'en rire. J'espère qu'il y a plus de gens qui prient ou qui envoie des messages de soutient que de gens qui en rigolent.

Pour répondre à certaines de vos questions, je ne crois pas au sms qui sois disant aurait été envoyé, pour moi tout c'est passé très vite, la foudre a touché l'avion endommageant les instruments et rendant l'appareil incontrôlable. Peut-être que le pilote à tenté un amerrissage, mais sans visibilité c'est comme conduire une voiture les yeux bandés.

Dans un drame comme celui là, il y a beaucoup de questions qui se posent, beaucoup de peut-être que, beaucoup de si,... . Pour ma part alors que les médias annonçais qu'il n'y avait plus aucun espoir, moi j'ai continué à espérer et j'espère encore un miracle.

Tant qu'on en sera pas plus, des tas de pistes arrivent forcement en tête (terrorisme, défaillance technique,...) et des tas de rumeurs circulent, si celle d'Air France qui aurait obligé ses pilotes à traverser cette zone est vraie, ça sera un véritable scandale.

Si vous avez des questions que vous vous posez, je suis prête à y répondre dans la mesure où je peux y répondre.

Sinon je souhaite à tous de profiter de vos proches tant qu'ils sont là et de profiter des bons moment que peut vous offrir la vie.

Moi aussi j'espère encore ...
Bon courage !
 
En effet, ca dechire le coeur, meme si c'est le destin.

Ouaip, en plus je pense qu'elle a vu ma sœur dans cette jeune fille.

Elle a a peu près le même age et fait pas mal de voyage avec son entreprise, ma mère panique a chaque fois qu'elle part.

m'enfin ... c'est la vie.
 
Je regardait les infos avec ma mère.

Ils parlaient d'un jeune homme d'une entreprise qui avait gagné ce voyage faisant partie des meilleurs employés, mais n'ayant pas pu y aller, il a offert ce voyage à sa jeune collègue de 23 ans.

Ma mère s'est mise à pleurer :(

une entreprise commerciale de Amiens, a voulu remercier ses meilleurs commerciaux (et leur conjoint) en leur offrant ce voyage.
Cadeau qui se termine tragiquement en mer...
 
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur cette tragédie. Mon fiancé était dans l'avion, il revenait d'un déplacement professionnel.

Je suis tombé sur des messages d'humour noir qui m'ont attristé. J'ai du mal à comprendre comment on peut être froid au point d'en rire. J'espère qu'il y a plus de gens qui prient ou qui envoie des messages de soutient que de gens qui en rigolent.

Pour répondre à certaines de vos questions, je ne crois pas au sms qui sois disant aurait été envoyé, pour moi tout c'est passé très vite, la foudre a touché l'avion endommageant les instruments et rendant l'appareil incontrôlable. Peut-être que le pilote à tenté un amerrissage, mais sans visibilité c'est comme conduire une voiture les yeux bandés.

Dans un drame comme celui là, il y a beaucoup de questions qui se posent, beaucoup de peut-être que, beaucoup de si,... . Pour ma part alors que les médias annonçais qu'il n'y avait plus aucun espoir, moi j'ai continué à espérer et j'espère encore un miracle.

Tant qu'on en sera pas plus, des tas de pistes arrivent forcement en tête (terrorisme, défaillance technique,...) et des tas de rumeurs circulent, si celle d'Air France qui aurait obligé ses pilotes à traverser cette zone est vraie, ça sera un véritable scandale.

Si vous avez des questions que vous vous posez, je suis prête à y répondre dans la mesure où je peux y répondre.

Sinon je souhaite à tous de profiter de vos proches tant qu'ils sont là et de profiter des bons moment que peut vous offrir la vie.

je viens de créer un poste pour ton intervention pour faciliter l'échange ;)

http://www.bladi.info/194387-proche-victime-crash-forum/#post5771746
 
Amina Benouargha n'en finit pas de remercier sa petite étoile. Cette Française de Montpellier de passage au Brésil, où son mari, Claude, assistait à un congrès médical, à Brasilia, a tout fait pour prendre l'avion AF 447, qui quittait Rio de Janeiro lundi à 19 heures. «Je tenais à arriver en France aujourd'hui, on a appelé pour changer le billet, mais apparemment, tout était complet», raconte-t-elle, encore incrédule.

Sans accès aux médias, elle a appris la nouvelle en atterrissant à l'aéroport international de Rio de Janeiro, en provenance de Brasilia. «Je ne comprenais pas, il y avait plein de messages sur mon téléphone de France me demandant si j'étais bien arrivée, avec un ton bizarre», dit-elle. «J'avais besoin d'être à Montpellier aujourd'hui, le destin en a décidé autrement, nous sommes des rescapés. Nous avons une pensée pour tous ceux qui étaient dans l'avion», conclut la brune, au bras de son mari.
 
Le gouverneur de l'État de Rio de Janeiro, Sergio Cabral, vient de décréter trois jours de deuil. Il est conscient que la tragédie a, au Brésil, une résonance particulière. Elle renvoie aux deux gros accidents qui ont endeuillé le pays en 2006 et 2007.

Vu le nombre de francais qui était sur ce vol, je ne vois pas pourquoi nous n'en ferions pas autant..
 
Un Airbus A 320 en provenance de Porto Alegre a raté son atterrissage à Sao Paulo. Incapable de freiner, il a finalement explosé à la suite d'une ultime accélération, provoquant la mort de 199 personnes. en 2007

c'est sur celui ci qu'un passager avait envoyé sa vidéo pré enregistré :eek:
 
Les quatre dernières minutes

23 h: le commandant du vol AF 447 envoie manuellement un message informant que l'avion traverse une zone de fortes turbulences au-dessus des «cumulus nimbus», nuages noirs très chargés. Jusque-là, pourtant, tout va bien.

23h10, première alerte: «Autopilot disengaged». Le pilote automatique, qui normalement devait être en charge de cette phase du vol, est déconnecté. Même heure, autre alerte: l'appareil vole en régime dit d'«Alternative Law», un système auxiliaire qui se déclenche automatiquement suite à une panne électrique.

23h12: deux autres dispositifs fondamentaux tombent en panne. Le premier, appelé Air Data Inertial Reference Unit, contrôle et indique aux pilotes, sur les moniteurs, des données comme l'altitude et la direction de l'avion. Le second, appelé Integrated Standby Instruments System, est un écran auxiliaire qui indique des données comme la vitesse verticale et l'altitude.

23h13: panne d'un système lié à l'ordinateur principal (Prim 1) et du système auxiliaire (Sec 1), responsable des spoilers (partie mobile des ailes utilisée dans l'atterrissage). L'A330 est équipé de dispositifs de secours pour ce genre de situation mais ceux-ci n'ont apparemment pas fonctionné.

23h14: «Cabin Vertical Speed». C'est la dernière alerte. Selon des pilotes cités par le journal, celle-ci signifie que de l'air extérieur est entré dans la cabine, ce qui peut indiquer une dépressurisation voire que l'avion était déjà en train de tomber.
 
Les quatre dernières minutes

23 h: le commandant du vol AF 447 envoie manuellement un message informant que l'avion traverse une zone de fortes turbulences au-dessus des «cumulus nimbus», nuages noirs très chargés. Jusque-là, pourtant, tout va bien.

23h10, première alerte: «Autopilot disengaged». Le pilote automatique, qui normalement devait être en charge de cette phase du vol, est déconnecté. Même heure, autre alerte: l'appareil vole en régime dit d'«Alternative Law», un système auxiliaire qui se déclenche automatiquement suite à une panne électrique.

23h12: deux autres dispositifs fondamentaux tombent en panne. Le premier, appelé Air Data Inertial Reference Unit, contrôle et indique aux pilotes, sur les moniteurs, des données comme l'altitude et la direction de l'avion. Le second, appelé Integrated Standby Instruments System, est un écran auxiliaire qui indique des données comme la vitesse verticale et l'altitude.

23h13: panne d'un système lié à l'ordinateur principal (Prim 1) et du système auxiliaire (Sec 1), responsable des spoilers (partie mobile des ailes utilisée dans l'atterrissage). L'A330 est équipé de dispositifs de secours pour ce genre de situation mais ceux-ci n'ont apparemment pas fonctionné.

23h14: «Cabin Vertical Speed». C'est la dernière alerte. Selon des pilotes cités par le journal, celle-ci signifie que de l'air extérieur est entré dans la cabine, ce qui peut indiquer une dépressurisation voire que l'avion était déjà en train de tomber.


Les boîtes noires ont été retrouvées? :eek:
 
Les quatre dernières minutes

23 h: le commandant du vol AF 447 envoie manuellement un message informant que l'avion traverse une zone de fortes turbulences au-dessus des «cumulus nimbus», nuages noirs très chargés. Jusque-là, pourtant, tout va bien.

23h10, première alerte: «Autopilot disengaged». Le pilote automatique, qui normalement devait être en charge de cette phase du vol, est déconnecté. Même heure, autre alerte: l'appareil vole en régime dit d'«Alternative Law», un système auxiliaire qui se déclenche automatiquement suite à une panne électrique.

23h12: deux autres dispositifs fondamentaux tombent en panne. Le premier, appelé Air Data Inertial Reference Unit, contrôle et indique aux pilotes, sur les moniteurs, des données comme l'altitude et la direction de l'avion. Le second, appelé Integrated Standby Instruments System, est un écran auxiliaire qui indique des données comme la vitesse verticale et l'altitude.

23h13: panne d'un système lié à l'ordinateur principal (Prim 1) et du système auxiliaire (Sec 1), responsable des spoilers (partie mobile des ailes utilisée dans l'atterrissage). L'A330 est équipé de dispositifs de secours pour ce genre de situation mais ceux-ci n'ont apparemment pas fonctionné.

23h14: «Cabin Vertical Speed». C'est la dernière alerte. Selon des pilotes cités par le journal, celle-ci signifie que de l'air extérieur est entré dans la cabine, ce qui peut indiquer une dépressurisation voire que l'avion était déjà en train de tomber.

Panne sur panne........... c'est qd même etrange.
 
Les boîtes noires ont été retrouvées? :eek:

ces informations ont pour origine le système Acars, un dispositif qui envoie des messages automatiques à la maintenance au sol dès qu'un problème technique survient sur l'avion.

il est clair que l'avion soit entré en plein dans ce nuage extrêmement dangereux appelé " cumulonimbus" , le givre dans les pitots " une sonde " a induit des erreurs d'indications de vitesse et d'altitude et la forte turbulence a induit le désengagement du PA ( auto-pilot)...
 
Panne sur panne........... c'est qd même etrange.

c'est plutôt une réaction en chaine, puisque une panne induirait une autre. Par contre l'origine de tout ces dysfonctionnement n'est pas encore claire.

Est ce la panne du circuit électrique qui aurait induit la perte du radar météo? et par conséquent les pilotes n'auraient pas pu se rendre compte qu'ils se dirigeaient vers ce cunimb? ou c'est plutôt une erreur humaine de jugement?
 
c'est plutôt une réaction en chaine, puisque une panne induirait une autre. Par contre l'origine de tout ces dysfonctionnement n'est pas encore claire.

Est ce la panne du circuit électrique qui aurait induit la perte du radar météo? et par conséquent les pilotes n'auraient pas pu se rendre compte qu'ils se dirigeaient vers ce cunimb? ou c'est plutôt une erreur humaine de jugement?

Ah oui en effet.

Mais quand on voit le schéma au niveau géographique franchement cette zone était très complexe à traverser avec cette météo.. enfin les recherches s'annoncent très complexes.
 
Ah oui en effet.

Mais quand on voit le schéma au niveau géographique franchement cette zone était très complexe à traverser avec cette météo.. enfin les recherches s'annoncent très complexes.
si le vol a été entrepris c'est qu'il n y a avait aucun problème de point de vue opérationnel.

on va pas envoyer un airbus avec ces 228 personnes à bord droit dans tes tempêtes, un vol est minutieusement préparé avant le départ!
 
si le vol a été entrepris c'est qu'il n y a avait aucun problème de point de vue opérationnel.

on va pas envoyer un airbus avec ces 228 personnes à bord droit dans tes tempêtes, un vol est minutieusement préparé avant le départ!

je suis d'accord

mais

apparament non vu ce qui s'est passé :eek:
 
Retour
Haut