Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Une cérémonie interreligieuse aura lieu le mercredi 3 juin à 16h00 en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des victimes.

C'est un communiqué AIR FRANCE ....

karita 3odma, allah ir7am ljami3

mais comment tu envoi des sms en avion, les portables captent wallou et moi dans mon phone je suis obligé de l'es renvoyé cela ne se fait pas automatiquement !! a moins que l'avion est plongé en chute libre mais là difficile d'envoyer un sms !! et en plus même si le pilote n'a pas eu le temps d'émmettre un message de secours et de déclancher les balises des secours j'y crois vraiment pas a ces sms !! mais bon va savoir....

je pense pas qu il y ait eu des envois des sms, pkoi ne pas appeler directement alors si on peut envoyer des sms....

donc france24 raconte n'importe quoi, je ne sais pas..

et ce n'est pas nouveau.

parce que c'etait des sms envoyés par des juifs qui ont quittés l'avions quelques minutes avant le crach
me demande pas d'ou je tiens l'information

remmetrais tu en doute ce que je dis? je n'ai fait que rapporté l'info de france24

mais comment tu envoi des sms en avion, les portables captent wallou et moi dans mon phone je suis obligé de l'es renvoyé cela ne se fait pas automatiquement !! a moins que l'avion est plongé en chute libre mais là difficile d'envoyer un sms !! et en plus même si le pilote n'a pas eu le temps d'émmettre un message de secours et de déclancher les balises des secours j'y crois vraiment pas a ces sms !! mais bon va savoir....

mais regardez dans l'histoire des crash des avions, c'est très courant, une fois, il y en a un qui a envoyé une vidéo à sa fiancé qu'il avait préparé au préalable au cas où!

au c'est chaud quand même d'écrire ce genre de sms au cas ou !!! moi je dis juste qu'il faut avoir le temps d'envoyer un smsm pendant que l'avion est pris dans les turbulences mais comme ta dis tout est possible de nos jours !

remmetrais tu en doute ce que je dis? je n'ai fait que rapporté l'info de france24

QUOTE]

techniquement il est possible de faire fonctionner des gsm dans un avion meme au milieu de l'ocean
il faut juste que l'avion soit équipés d'un systeme interne pour relayer les communications vers un satellite
apres est ce que cet avion etait équipé , je sais pas

techniquement il est possible de faire fonctionner des gsm dans un avion meme au milieu de l'ocean
il faut juste que l'avion soit équipés d'un systeme interne pour relayer les communications vers un satellite
apres est ce que cet avion etait équipé , je sais pas

je ne sais pas non plus, en tout cas la chaine bresilienne diffuse les sms envoyé par les voyageurs à leurs proches mais c'était à un certain moment.

Comme disait un internaute, j'avoue que l'appui incessant sur cette info est limite :rolleyes:

Au passage, ce que je trouve plus affligeant que tout autre chose, c’est qu’il soit communiqué la nationalité des passagers… On n’a plus affaire à du patriotisme là, mais plutôt à du chauvinisme. Et particulièrement puéril qui plus est.

ce matin ils parlaient de la cage de faraday(la foudre) les avions en sont biensur équipé normalement ............mais apparement ca aussi c'est pas si fiable .......vraiment rien est fiable

Crash Rio-Paris : cérémonie religieuse
AFP
02/06/2009 | Mise à jour : 15:40 | Ajouter à ma sélection
Une cérémonie religieuse oecuménique va être organisée demain à 16h en la cathédrale Notre-Dame de Paris "pour les familles et les proches des victimes" de la catastrophe de l'Airbus A330 d'Air France, disparu hier alors qu'il devait relier Rio de Janeiro à Paris avec 228 personnes à bord, a annoncé aujourd'hui Air France.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne précise que les familles et les proches des victimes "vont être contactés individuellement par les services d'Air France".

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé pour sa part dans un communiqué qu'"en coordination avec le Conseil français du culte musulman (CFCM)", la Grande mosquée de Paris organisera mercredi à 14h "une prière rituelle dite de 'l'absent'", en mémoire des passagers du vol AF447.

Crash Rio-Paris : cérémonie religieuse
AFP
02/06/2009 | Mise à jour : 15:40 | Ajouter à ma sélection
Une cérémonie religieuse oecuménique va être organisée demain à 16h en la cathédrale Notre-Dame de Paris "pour les familles et les proches des victimes" de la catastrophe de l'Airbus A330 d'Air France, disparu hier alors qu'il devait relier Rio de Janeiro à Paris avec 228 personnes à bord, a annoncé aujourd'hui Air France.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne précise que les familles et les proches des victimes "vont être contactés individuellement par les services d'Air France".

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé pour sa part dans un communiqué qu'"en coordination avec le Conseil français du culte musulman (CFCM)", la Grande mosquée de Paris organisera mercredi à 14h "une prière rituelle dite de 'l'absent'", en mémoire des passagers du vol AF447.

J'ai entendu dire qu'il y aurait 3 Marocains, des personnes qui ont gagnés le voyage via leur taf ! quelqu'un peut le confirmer ????
Paix à leurs âmes, c'est si triste de mourrir ainsi ! :(

J'ai entendu dire qu'il y aurait 3 Marocains, des personnes qui ont gagnés le voyage via leur taf ! quelqu'un peut le confirmer ????
Paix à leurs âmes, c'est si triste de mourrir ainsi ! :(

Oui y aurait 2 ou 3 médecins marocains, qui étaient au Brésil pour un congrés médical !

AllaH ir7am aljami3

Si c'est vraiment Air France qui demande au pilotes de traverser des zones météorologiquement dangereuses pour économiser du kérosène, pourvus que les familles des victimes leurs fassent payer chère en les trainant en justice.

Ça ne les ramènera pas, mais se serait une bonne leçon pour Air France !

Va falloir qu'on m'explique :

1) Pourquoi quand y a des cata aériennes, on retrouve jamais des passagers avec des gilets de sauvetage en mer qui ont eu le temps de sauter de la porte de secours, a quoi servent les hotesses ? A part dans les explosions, y a le temps d'ouvrir la porte et sauter non ?

2) Comment ca des bateaux de secours n'ont pas été envoyés DES QUE l'avion est sorti des radars ?

3) Pkoi la France a besoin des satellites américains ? Membre du G8, les siens ne sont pas suffisants ?

Moi je dirai c'est le mektoub

Y'a un truc qui m'enerve comment vous arrivez à rigoler dans des moments pareils

je pense aux familles des victimes à vous lire y'a que les quatres ou trois marocains à

bord qui vous ont touché c'est grave ca

Moi je dirai c'est le mektoub

Y'a un truc qui m'enerve comment vous arrivez à rigoler dans des moments pareils

je pense aux familles des victimes à vous lire y'a que les quatres ou trois marocains à

bord qui vous ont touché c'est grave ca

C'est pas parce que tu précises qu'il y avait 2 ou 3 marocains dans l'avion qu'ils te touchent plus que les 200 et quelques autres :rolleyes:

Va falloir qu'on m'explique :

1) Pourquoi quand y a des cata aériennes, on retrouve jamais des passagers avec des gilets de sauvetage en mer qui ont eu le temps de sauter de la porte de secours, a quoi servent les hotesses ? A part dans les explosions, y a le temps d'ouvrir la porte et sauter non ?

2) Comment ca des bateaux de secours n'ont pas été envoyés DES QUE l'avion est sorti des radars ?

3) Pkoi la France a besoin des satellites américains ? Membre du G8, les siens ne sont pas suffisants ?

1/ parce qu'un avion qui atterit sur mer a 9 hances sur 10 de se désintégrer complètement. Les mecs qui sautent d'un avion alors qu'il tombe à bic, ça existe que chez silevster stallone .

2/ La mer est légérement plus grande qu'un terrain de foot. Et la concentration des bâteaux qui circulent sur une zone maritime donnée est très faible. Donc si un avion ou un bâteau envoie un signal de détresse, le plus proche bâteau (qui n'a pas la vitesse d'un six cylindres ferrari) se trouvera à quelques jours de navigation de lui au mieux. Sauf s'il atterrit au plein milieu d'une route maritime. Mais malheureusement on ne choisit pas l'endroit où on crash.

3/Non ils ne sont pas suffisant. Les satellites américains sont les seuls à couvrir, avec une précision suffisante, chaque coin du globe. Les autres pays sont loin derrière.

1/ parce qu'un avion qui atterit sur mer a 9 hances sur 10 de se désintégrer complètement. Les mecs qui sautent d'un avion alors qu'il tombe à bic, ça existe que chez silevster stallone .

2/ La mer est légérement plus grande qu'un terrain de foot. Et la concentration des bâteaux qui circulent sur une zone maritime donnée est très faible. Donc si un avion ou un bâteau envoie un signal de détresse, le plus proche bâteau (qui n'a pas la vitesse d'un six cylindres ferrari) se trouvera à quelques jours de navigation de lui au mieux. Sauf s'il atterrit au plein milieu d'une route maritime. Mais malheureusement on ne coisit pas l'endroit où on crash.

3/Non ils ne sont pas suffisant. Les satellites américains sont les seuls à couvrir, avec une précision suffisante, chaque coin du globe. Les autres pays sont loin derrière.

en faite ont se croit surveiller d'un peu partout...........et c'est la qu'ont se rend rencontre a quel point non en faite

J'espère qu'ils ne sont pas morts !

en tout cas l idée qu'il y ait encore des survivants est exclue

safi allah yer7amhom , ca donne froid dans le dos

apparemment ils ont proposé aux proches des victimes d'aller sur le lieu du crash , je me demande s ils vont deja oser mettre le pieds dans un avion apres ce qui s est passé

Retour