brosse à reluire. je pense que tu serais en bonne place dans le canard
. pas déchainé mais enchainé krkrkr
en attendant, il est tout de même triste de voir le peu de démocratie dans les pays de la zone MENA que l'on désigne par le "monde arabe" ou "musulman". les peuples amazigho-arabo-musulman sont traités tels des enfants que l'on dirige d'une main de fer avec qq éléments de souplesse pendant que se succèdent père et fils (quand c'est possible). de république ou de monarchie. point commun des dictatures.
simulâcre de vie politique par le foisonnement des partis comme pour diluer la vie politique et la rendre encore plus trouble, bicamérisme de façade et accaparement des richesses comme dénoncé par les notes révélées par Wikileaks.
continuons à quémander l'argent de l'UE par le statut avancé et des accords commerciaux perdants, à entrer dans la mondialisation de plein pied sans être mature pour, à signer des accords avec les EUA, "pays ami" et enfin à demander des subsides au FMI qui en contre partie demande la libéralisation des infrastructures les plus essentielles, à la banque mondiale et autre BERD. l'oligarchie s'en régalera d'autant plus créant un simili de progrès et de développement pendant que le Maroc d'en bas (et d'en haut pour les montagnes) souffre et fini par se tourner vers les extrémistes religieux créant un cercle vicieux dont le Maroc ne semble pas résolu à sortir.
nul progrès sans réelle démocratie. avec tous les défauts de cette "moins pire des solutions"
signé : Darth Vador krkrk