Pour preuve lAlgérie applaudira la Russie le Maroc les USA , on vous dira que ces deux puissances sont amies du Maghreb, il va de soit que lun des deux ment, mais qui ment ? Le marocain ou lalgérien ? Et pourtant les Maghrébins dans leurs ensembles veulent la démocratie. Déjà que sans réelle démocratie on leur raconte des bobards imaginez quest ce que ce sera avec une réelle démocratie, ne remportera les élections que le meilleur et le plus adroit des menteurs. Et tous les cinq ans arrivera un nouvel escroc avec sa cohorte de voleurs et de bandits qui ruinera encore un peut plus le pays, puisque le précédent aura évidement échoué. Le Maghreb nest pas libre de ses mouvements pour prétendre à la démocratie, il nest rien devant le concert des puissantes nations, la démocratie sous une domination économique nest pas une démocratie, la démocratie sous domination militaire nest pas une démocratie, pour linstant le Maghreb est condamné à des alliances car il na pas les moyens dexercer sa politique puisque sa liberté est fort restreinte, il dépend de ses alliances.
La logique voudrait quil ne doive même pas y avoir de république au Maghreb, qui trompe souvent les gens par la sémantique et la confondent avec démocratie. Cest de monarchie que le Maghreb à besoin, ne me prenez pas pour un royaliste pour autant.
Tant que le Maghreb nest pas libre, cest de dictature éclairée dont il a besoin, peut importe roi ou président, quoi que je penche pour une monarchie par ce que cest la plus adaptée à la situation, car indiscutable, dans la mesure ou elle permet une démocratie sociale quand bien même quelle soit une dictature politique. Il me semble évident que monsieur tout le monde (lélecteur) nest pas en mesure de faire un choix, a mois dêtre sortie de la cuisse de Jupiter, tellement la politique est déjà complexe pour un homme averti, alors pour un profane ce nest même pas la peine den parler et encore moins lui demander son avis. Et dire que certain veulent que lon se débarrasse du Roi, non mais ! Ils feraient mieux dabroger la république et dériger une monarchie au lieu de passer leurs temps à raconter des conneries au gens.