Au sujet du flirt - Tariq Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.

Je reve ou j'ai l'impression qu'on raconte ca comme un hadith :eek:

En plus il la fait philosophe, mais c'est un joyeux luron tariq ramadan :D

Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.
oui c'est vrai, c'est mieux d'attendre un inconnu qui se presse a notre porte et ne connaitre de lui que le nom! quel bel idiotie parfois dans ces propos.

et apres on entend des femmes ou des homes pleurer comme quoi ils ne savaient pas, sa me fait doucement rire.

À bon entendeur, salut.
il faudrait qu'il nous raconte comment il a connu sa femme française car je suis pas sur qu'on la lui a présenté derrière un long voile noir

À bon entendeur, salut.
Ceci prouve que cette jeune femme était la copine d'un proche de Tariq Ramadan.

Ben il a rappelé un principe connu, non?...

PS: je suis pas un adorateur de Tariq, loin de là... mais sur ce point il a raison

Le rappel consiste à se rappeler Dieu en l invoquant

Au sujet des propos de Tariq Ramadan, il s agit d interprétation, donc oui en assimilant ses propos à la parole d Allah, tu ne l adores peut etre pas mais tu es à un pas de l association

Au sujet des propos de Tariq Ramadan, il s agit d interprétation, donc oui en assimilant ses propos à la parole d Allah, tu ne l adores peut etre pas mais tu es à un pas de l association

Lol.... comme tu l'as dit plus haut, ça va vraiment mal...

Tu as le droit d'avoir un petit copain ou une petite copine hors mariage en tant que musulmane ? (tu peux considérer ton homme femme comme copain copine si tu en as envie)

Oui ou non ? juste envie de connaitre ton point de vue

Tu exagères énormément en disant ça et tu te trompes.

J'aimerais te poser une question simple.

tu penses qu'on a le droit d'avoir un petit ami? religieusement parlant.

Ne jamais reproduire les mêmes erreurs que son voisin... Enfin si c une erreur puisque je n'ai aucune idée de comment il l'a rencontré
ma réponse était une boutade à l'auteur de ce post car la probabilité la plus probable c'est que ce conte soit sortie de l'imaginaire arabe si fécond pour ce genre de chose
si il y avait plus d'arabes qui se bécotent sur les bancs publics et moins dans les prison et les émeutes , tu m'enlèveras pas de l'esprit haram ou pas haram que c'est meilleurs pour la société

@ umraojaan:

c'est juste pour savoir ton point de vue; si tu me dis non, alors on est d'accord et je ne rajouterai rien. Mais si tu me dis oui, je ne dirai rien non plus, chacun comme il voit les choses.

ma réponse était une boutade à l'auteur de ce post car la probabilité la plus probable c'est que ce conte soit sortie de l'imaginaire arabe si fécond pour ce genre de chose
si il y avait plus d'arabes qui se bécotent sur les bancs publics et moins dans les prison et les émeutes , tu m'enlèveras pas de l'esprit que haram ou pas haram que c'est meilleurs pour la société

Quoi qu'est meilleur pour la société ?

Tu as le droit d'avoir un petit copain ou une petite copine hors mariage en tant que musulmane ? (tu peux considérer ton homme femme comme copain copine si tu en as envie)

Posons la question autrement :
- A-t-on le droit de faire une promesse de mariage à une personne qui nous intéresse ?

Tu exagères énormément en disant ça et tu te trompes.

J'aimerais te poser une question simple.

tu penses qu'on a le droit d'avoir un petit ami? religieusement parlant.

Mon point de vue restera personnel, je ne l'imposerai à personne si ce n est à mes enfants, et encore ils feront comme bon leur semble au final

C est la seule chose que je reproche à ces moralisateurs, comme l a indiqué Tiznit un peu plus haut ca m étonnerait qu il ait rencontré sa femme en présence d un marham

Mon point de vue restera personnel, je ne l'imposerai à personne si ce n est à mes enfants, et encore ils feront comme bon leur semble au final

C est la seule chose que je reproche à ces moralisateurs, comme l a indiqué Tiznit un peu plus haut ca m étonnerait qu il ait rencontré sa femme en présence d un marham

Si tu vole et que quelqu'un te rappel que cet acte et hram... Diras tu de lui que c'est moralisateur ?

Si tu vole et que quelqu'un te rappel que cet acte et hram... Diras tu de lui que c'est moralisateur ?

On dirait que je vais voler pour le plaisir

Si je vole c est que je serais en galère de dingue, et si qqn vient me faire la morale je lui dirais au lieu de parler pour rien qu il me donne à manger

C est ca le souci de nos jours, la morale vaut plus que les actes

On dirait que je vais voler pour le plaisir

Si je vole c est que je serais en galère de dingue, et si qqn vient me faire la morale je lui dirais au lieu de parler pour rien qu il me donne à manger
C est ca le souci de nos jours, la morale vaut plus que les actes

Je ne commente pas la phrase en gras...

Ha oui ? Et les actes ne valent plus rien c sa ? Je vole, je fume, je bois mais non c rien sa...

Je ne dis pas sa pour t'embéter ou autre, on a tous des défauts, je suppose qu'on péche tous, d'une façon ou d'une autre.

Le seul truc c que lorqu'une personne fait un rappel ou alors juste te rappel que tel ou tel chose et mauvaise dis merci, c la meilleure des choses à faire. Juste un conseil ;) Sinon je sais que tu fais ce que tu veux.

Voilà

Je respecte ton point de vue mais, soyons objectif: il n'a pas joué le moralisateur à tout va, il a seulement répondu à une question qu'on lui avait posé!

Pour ce qui est de sa femme, je laisse Dieu le juger car Il sait mieux que nous les choses.

On est en 2011, de nos jours ya PERSONNE qui va venir demander ta main s'il ne t'as jamais vu.
Donc forcément, si tu vx te marier faudra que tu ai un "copain"(j'aime pas trop dire sa, ça fait un peu trop nsara genre on le ramène a la maison comme si de rien n'était,on couche ensemble,etc) ou du moins que tu ai rencontrer au moins une fois l'heureux élu.

Retour