Au sujet du flirt - Tariq Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Tu penses vraiment qu'il a dit ça ? :D

Je suis la seule à me dire que c'est un fake ?

Honnêtement je n'en sais rien. Mais peu importe la personne qui a dit ces mots ou si ces mots on effectivement été prononcés. Ce qui est important c'est l'attitude adoptée par les musulmans en général et la considération que l'on porte à ce type de parole.

Et là effectivement c'est plus que grave :langue:.

Une langue, ça s'apprend. Quand on est musulman, le minimum est de lire le Livre saint qui forme le socle de cette religion.

Or, une écrasante majorité des musulmans: soit n'a pas lu le Coran, soit l'a lu de travers. Il n'y a qu'à voir les gens qui pensent que telle chose est dans le Coran alors qu'elle n'y est pas, et vice-versa.

C'est se moquer du monde là.
cf message ci dessous

ps: oui je les connais ainsi que leur signification et après?

salam

je suis d'accord avec toi ,tous les musulmans devraient avoir accés au Saint Coran

mais quand on sait que certains meditent durant une vie entiere sur juste qques uns de ces Noms ou meme un seul de Ces Noms

idem en ce qui concerne la langue arabe ou l'etude du Coran pour lesquels certains y consacrent leur vie alors vous comprendrez

que l''on peut difficilement faire l'economie de savant

Oui sauf que l'on ne décide pas de ce qui est bien ou mal.

Quand on pense qu'une chose est mauvaise et qu'on veut l'interdire, il faut se baser sur du concret. Cela peut être le texte coranique, la raison, la logique, ce que tu veux. Mais on ne "décide" pas "telle chose est mal alors écartez-vous en".

Il faut arrêter de prendre les musulmans pour des enfants.

Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

viens pas me dire qu'en ayant un ptti copain la fille s'en approche pas tôt ou tard elle sera tenter y a qu'a voir tout les sujet qui parlent de ça

salam

je suis d'accord avec toi ,tout les musulman devrait avoir acces au Saint Coran
mais quand on sait que certain meditent durant une vie entiere sur juste qques uns de ces Noms ou meme un seul de Ces Noms
idem en ce qui concerne la langue arabe ou l'etude du Coran pour lesquels certain y consacre leur vie alors vous comprendrez que l''on peut difficilement faire l'economie de savant

Pas forcément en faire l'économie. Il faut savoir faire feu de tout bois et se nourrir de la multiplicité des compréhensions pour pouvoir formuler la sienne.

Cela devient dangereux lorsque l'on fait passer ces dits savants pour des semi-prophètes qui détiennent la science islamique infuse.

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

viens pas me dire qu'en ayant un ptti copain la fille s'en approche pas tôt ou tard elle sera tenter y a qu'a voir tout les sujet qui parlent de ça

Si le simple fait de discuter avec une personne du sexe opposé et envisager un futur commun te donne des envies fornicatrices à satisfaire le plus vite possible... CONSULTE!

(Verset 32 / Sourate 17)

Et le contrôle dans ce que tu dis ? tu peux etre tenter mais la tempérance est une épreuve aussi...à ne pas manquer

Si le simple fait de discuter avec une personne du sexe opposé et envisager un futur commun te donne des envies fornicatrices à satisfaire le plus vite possible... CONSULTE!
tu vois comment tu es de mauvaise foi (c'est le cas de le dire)

avec un petit copain on ne fait pas que discuter on est pas ds les bisounours ici

tu vois comment tu es de mauvaise foi (c'est le cas de le dire)

avec un petit copain on ne fait pas que discuter on est pas ds les bisounours ici

Essayons d'avoir une discussion sérieuse.

Quelle est l'essence, le principe fondateur, la source de l'interdiction de la fornication?

Commençons par le commencement.

Pas forcément en faire l'économie. Il faut savoir faire feu de tout bois et se nourrir de la multiplicité des compréhensions pour pouvoir formuler la sienne.

Cela devient dangereux lorsque l'on fait passer ces dits savants pour des semi-prophètes qui détiennent la science islamique infuse.

salam
les savants en islam n'ont qu'un pouvoir de conseil libre a toi de les suivre ou pas

Et le contrôle dans ce que tu dis ? tu peux etre tenter mais la tempérance est une épreuve aussi...à ne pas manquer

le contrôle a ses limites combien ont cru pouvoir gérer??? hein

pour ceux qui prennent les paroles du prophete aleyhi salam en considération il y a un hadith qui dit « Qu’un homme ne reste pas seul avec une femme car Satan devient leur troisième (compagnon) ».

Le meilleur moyen de se tempérer c'est de s'éloigner du péché.Maintenant il faut que vous puissiez démontrer que le prophète saw lui même a eu à fréquenter une femme et la prendre comme petite amie avant d'en faire son épouse.Même avec khadyja cela n'a pas été le cas alors qu'il n'était même pas encore prophète.
Et pour finir le prophète saw disait qu'il n'y a pas un homme et une femme qui se retrouvent seuls au même endroit sans que le diable ne soit la troisième personne.Sans parler de toutes les calomnies que cela peut entrainer,plus pour les femmes que pour les hommes d'ailleurs.Des filles ont vu leur réputation gâchée par des gars jaloux qui leur attribuaient des choses qu'elles n'avaient pas faites.

Le plus grave de nos jours,c'est qu'il faut être parfait pour parler de religion.Personne ne l'est,et ce n'est pas parce que l'on fait un rappel que l'on peut se dire plus pieux que celui ou celle à qui on le fait.Seul Allah connait notre pureté et degrés de piété.

Mais le rappel en toute circonstance profite au croyant.

Et combien on su gérer finalement ?

Franchement ceux qui veulent gérer le gère, tout dépend aussi de ta sincérité, de la volonté que tu y mets...

perso si le prophete aleyhi salam a dit au compagnons ceux la meme que Allah a grée qui avait une foi enorme alors c'est pas moi qui vait dire ouai tkt je gere

tu va gerer un soir, deux soir apres tu va me dire tu va pas faire de ptit bisous??? j'ai du mal a te croire lol

moi perso je tiens pas quand une fille m'attire

Et combien on su gérer finalement ?

Franchement ceux qui veulent gérer le gère, tout dépend aussi de ta sincérité, de la volonté que tu y mets...

On s'en fou de combien gére ou ne gére pas...... (en tant que muslulmans) les choses interdite par dieu sont interdite y a pas de ("négociation") si je peux controler b c bon juste je bisoute, sa n'ira pas plus loin ou autre...

salam

moi je t'invite à consulter la rubrique histoire de coeur
il faut arreter de croire au pere noel :langue:

Mais si ces gens n'ont pas la capacité de pouvoir se contrôler c'est parce qu'ils n'ont pas les outils nécessaires pour élaborer un examen critique de la situation dans laquelle ils se trouvent.

Et au lieu de chercher à éduquer les gens en remontant aux principes fondamentaux et à l'essence de la religion, on se contente de dire "c'est mal, faut pas le faire" sans mettre en lumière l'intégralité du processus de réflexion.

Forcément quand les gens sont des imbéciles, on arrive à des dérives. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé.

Le meilleur de se tempérer c'est de s'éloigner du péché.Maintenant il faut que vous puissiez démontrer que le prophète saw lui même a eu à fréquenter une femme et la prendre comme petite amie avant d'en faire son épouse.Même avec khadyja cela n'a pas été le cas alors qu'il n'était même pas encore prophète.
Et pour finir le prophète saw disait qu'il n'y a pas un homme et une femme qui se retrouvent seuls au même endroit sans que le diable ne soit la troisième personne.Sans parler de toutes les calomnies que cela peut entrainer,plus pour les femmes que pour les hommes d'ailleurs.Des filles ont vu leur réputation gâchée par des gars jaloux qui leur attribuaient des choses qu'elles n'avaient pas faites.

Le plus grave de nos jours,c'est qu'il faut être parfait pour parler de religion.Personne ne l'est,et ce n'est pas parce que l'on fait un rappel que l'on peut se dire plus pieux que celui ou celle à qui on le fait.Seul Allah connait notre pureté et degrés de piété.

Mais le rappel en toute circonstance profite au croyant.

Je n'ai aucunement avancé que le Prophète était concerné par ça, et je ne vais donc pas essayer de démontrer quoique se soit...je parlais juste du contexte dans lequel un homme et une femme entretenaient une relation, personnellement je n'y vois pas systématiquement un couple entre quatre mur prêt à s'adonner à l'irréparable, réduire l'envie de connaitre l'homme ou la femme qui pourrait devenir sa moitié, à des actes de fornications me dérangent un peu...je reste persuadé que la relation platonique et respectueuse pour les gens qui veulent de cela et qui sont sincère avec leur principe, est possible et réaliste...oui on vit pas chez les bisounours, mais je sais d'expérience que ce n'est pas impossible...mais chacun ses choix de vie, son équilibre...

Je n'ai aucunement avancé que le Prophète était concerné par ça, et je ne vais donc pas essayer de démontrer quoique se soit...je parlais juste du contexte dans lequel un homme et une femme entretenaient une relation, personnellement je n'y vois pas systématiquement un couple entre quatre mur prêt à s'adonner à l'irréparable, réduire l'envie de connaitre l'homme ou la femme qui pourrait devenir sa moitié, à des actes de fornications me dérangent un peu...je reste persuadé que la relation platonique et respectueuse pour les gens qui veulent de cela et qui sont sincère avec leur principe, est possible et réaliste...oui on vit pas chez les bisounours, mais je sais d'expérience que ce n'est pas impossible...mais chacun ses choix de vie, son équilibre...

oublie la fornication

tu va me dire qu'il y aura pas d'embrassade??

Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.

Il aurait pu lui demander de réfléchir sur sa propre notion de "loin", une qu'elle pourra défendre devant Dieu au Jour du Jugement.
A ce rythme, il sera un moufti banal (déjà pour moi, il ne dit rien de neuf ni de spécial)...

A quand un "Au sujet des chaussettes - Tariq Ramadan"? :D

Naveen tu dépeint un portrait bien triste de ce que sont les musulmans dans leur ensemble qui crierai a l'hérétisme au moindre désaccord avec x savants ou qui s'arreterai a une liste de halal/haram n'ayant aucun lien avec le Coran.

Une simple question si c'était vraiment le cas penses-tu que la communauté serai ce qu'elle est ?
Je le redis je ne sais même pas de qui ont parle exactement lorsque l'on parle de communauté !

On s'en fou de combien gére ou ne gére pas...... (en tant que muslulmans) les choses interdite par dieu sont interdite y a pas de ("négociation") si je peux controler b c bon juste je bisoute, sa n'ira pas plus loin ou autre...

Ma question était de la rhétorique, tu n'imagines quand meme pas que j'attendais un chiffre !

Je n'ai pas parlé de négociation et je n'essaye pas de rendre islamique quoique ce soit, ce que je dis n'engage que moi...

Naveen tu dépeint un portrait bien triste de ce que sont les musulmans dans leur ensemble qui crierai a l'hérétisme au moindre désaccord avec x savants ou qui s'arreterai a une liste de halal/haram n'ayant aucun lien avec le Coran.

Une simple question si c'était vraiment le cas penses-tu que la communauté serai ce qu'elle est ?
Je le redis je ne sais même pas de qui ont parle exactement lorsque l'on parle de communauté !

Interroge les coranistes: ils ont quasiment tous à unmoment ou à un autre été taxés d'hérétiques parce qu'ils ont décidé de ne suivre que le Coran.

Même Tariq Ramadan a été sorti de l'islam par certains pour ses positions.

Tu sais l'islam c'est beaucoup de prévention.On pourrait boire un verre de vin par semaine sans pour autant que soit dangereux pour la santé et pourtant c'est interdit.Donc on peut penser être prémunis d'un mal t du jour au lendemain à forcer d'y être confronté finir par succomber.C'est ainsi,cela fait parti de la nature humaine.
Je parle bien sûr aux musulmans et musulmanes ayant un minimum de crainte,à partir de ce moment nous n'avons plus de choix de vie si ce n'est celui imposé à chaque croyant(e),et notre véritable équilibre c'est le suivi strict de l'islam .

Allah oualem.

B non y en a pas et la je suis daccord avec doudouja (je crois), tu ne vas tout de même pas épouser une un inconnue, donc il est tout à fait possible de faire connaissance en vue de mariage et qu'il n'y est pas de contaxt physique...

connaissance on est d'accord mais se ballader seul avec la fille, se trouver en tête a tête c'est autre chose

si c'est juste faire connaissance c'est pas etre son petit ami!!!

Il aurait pu lui demander de réfléchir sur sa propre notion de "loin", une qu'elle pourra défendre devant Dieu au Jour du Jugement.
A ce rythme, il sera un moufti banal (déjà pour moi, il ne dit rien de neuf ni de spécial)...

A quand un "Au sujet des chaussettes - Tariq Ramadan"? :D

ça m'a l'air d'un fake, le peu que j'ai entendu de lui, ramadan réponds rarement par "oui c'est bien", "non c'est pas bien" ...surtout qu'il avait parlé de la nécessite de pas s'en remettre qu'à un mariage de "principe"

Interroge les coranistes: ils ont quasiment tous à unmoment ou à un autre été taxés d'hérétiques parce qu'ils ont décidé de ne suivre que le Coran.

Même Tariq Ramadan a été sorti de l'islam par certains pour ses positions.

ca c'est un autre sujet mais ce que je peux dire c'est que certaines personne ce qu'on appel coraniste ne suivent pas vraiment le coran la preuve tu en as qui prie 3 fois d'autre 5 fois une qui prie avec ses menstrues enfin c'est pas le sujet ici

et puis la c'est vous qui insinuer que certains ici sont associateurs car ils ont di que la parole de tariq est un rappel

moi je connais pas de musulmans associateurs c'est soit tu es monothesite soit moushrik ca existe pas les deux a la fois

ca c'est un autre sujet mais ce que je peux dire c'est que certaines personne ce qu'on appel coraniste ne suivent pas vraiment le coran la preuve tu en as qui prie 3 fois d'autre 5 fois une qui prie avec ses menstrues enfin c'est pas le sujet ici

et puis la c'est vous qui insinuer que certains ici sont associateurs car ils ont di que la parole de tariq est un rappel

moi je connais pas de musulmans associateurs c'est soit tu es monothesite soit moushrik ca existe pas les deux a la fois

Est-ce que, selon toi, placer la parole d'un homme - aussi érudit soit-il - comme étant une loi qu'il faut respecter à la lettre est de l'association ou non?

Retour