Au sujet du flirt - Tariq Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Le rappel consiste à se rappeler Dieu en l invoquant

Au sujet des propos de Tariq Ramadan, il s agit d interprétation, donc oui en assimilant ses propos à la parole d Allah, tu ne l adores peut etre pas mais tu es à un pas de l association

salam
toute parole de sagesse peut etre un rappel , en l'occurence de ce que Dieu à ordonner

maintenant libre a vous si vous preferez vous decupabilisez en lui pretant des actes qu'il

n'a peut etre pas commis et meme si c'etait le cas je ne vois pas le rapport , on conseil en

fonction du bien pas de son experience personnelle

Mon point de vue restera personnel, je ne l'imposerai à personne si ce n est à mes enfants, et encore ils feront comme bon leur semble au final

C est la seule chose que je reproche à ces moralisateurs, comme l a indiqué Tiznit un peu plus haut ca m étonnerait qu il ait rencontré sa femme en présence d un marham

Bonsoir,

en gros vous répondez pas à la question quoi ...

Je respecte ton point de vue mais, soyons objectif: il n'a pas joué le moralisateur à tout va, il a seulement répondu à une question qu'on lui avait posé!

Pour ce qui est de sa femme, je laisse Dieu le juger car Il sait mieux que nous les choses.

quel point de vue ? elle a pas répondu ni oui ni non... moi aussi jattendai sa réponse vu la critique hard kel ta faite ... Elle ta dit que tu es à un pas de l'associasion starfilah ! quel insulte
ca montre quel est sur delle mais derrière ya pas d'argument
voila pourkoi la communauté va mal
parce que la majorité des musulmans veulent faire ce qui les arangent plutôt que de suivre ce que la religion nous éduquent de faire (à savoir par de ralation homme femme hors mariage) ...

quel point de vue ? elle a pas répondu ni oui ni non... moi aussi jattendai sa réponse vu la critique hard kel ta faite ... Elle ta dit que tu es à un pas de l'associasion starfilah ! quel insulte
ca montre quel est sur delle mais derrière ya pas d'argument
voila pourkoi la communauté va mal
parce que la majorité des musulmans veulent faire ce qui les arangent ...

La communauté va mal parce qu'elle ne s'instruit pas, ne réfléchit pas, ne lit pas, n'analyse pas, ne fait RIEN.

Elle se contente d'avaler les avis des savants. Et oui effectivement, ranger la parole de ces derniers au même niveau que les Écritures, c'est de l'association. UmraO Jaan a tout à fait raison.

La communauté va mal parce qu'elle ne s'instruit pas, ne réfléchit pas, ne lit pas, n'analyse pas, ne fait RIEN.

Elle se contente d'avaler les avis des savants. Et oui effectivement, ranger la parole de ces derniers au même niveau que les Écritures, c'est de l'association. UmraO Jaan a tout à fait raison.

J'pense pas qu'on puisse résumer aussi facilement l'état d'une communauté a moins d'avoir de réel chiffres ou d'enquête etc ... Je me demande même comment on peut affirmer qu'une communauté va mal !

ki a dit kon ranger la parole d'un homme au niveau d'Allah ?? Allah est le Seul Lunique, Le Savant suprême, Le Tout Puissant l'inégalable, Le conaisseur de toute chose en tant que musulman c'est la première chose qu'on apprend : le tawhid ! Alors merci pour ton intervention mais avant d'insulter ses frères et soeurs d'associateurs il faut apprendre le fondement numéro 1 de l'islam Allah...

Tu connais les 99 noms de Dieu ?
ps : merci de répondre sincèrement

ki a dit kon ranger la parole d'un homme au niveau d'Allah ?? Allah est le Seul Lunique, Le Savant suprême, Le Tout Puissant l'inégalable, Le conaisseur de toute chose en tant que musulman c'est la première chose qu'on apprend : le tawhid ! Alors merci pour ton intervention mais avant d'insulter ses frères et soeurs d'associateurs il faut apprendre le fondement numéro 1 de l'islam Allah...

Quand un savant décide d'une chose en se basant sur des hadiths, même si ceux-ci sont contradictoires au Coran, sa décision est prise en compte.

Par ailleurs leurs avis sont considérés comme étant des lois religieuses même s'ils ne se basent sur rien sinon leurs opinions.

Ne me dis pas le contraire.

Même si il a connu sa femme avant de se marier avec elle, je ne pense pas que ça lui enlève le droit de conseiller les autres et de dire ce qui est bon à faire ou pas ;)

Les gens changent et on ne devrait pas les juger par rapport à leur passé.

Après c'est vrai qu'on est en 2011 et que la plupart des gens se fréquentent avant de se marier ensemble .. mais malgré ça, quelque part au fond de nous, on sait très bien que c'est mal et qu'à partir du moment où on se considère sortir avec quelqu'un, on sait qu'on a déjà été trop loin point de vue religion ???

Sans même que Tariq Ramadan nous le dise !

Après faut l'accepter et l'assumer et ça on dirait que c'est le point faible de beaucoup d'entres vous.

Tu ne parles pas autour de toi? Tu ne rencontres pas de gens?

Les gens a qui je parle autour de moi et que je rencontre ne representent qu'eux même, et même si je devais en faire une étude je penses qu'il en ressortirait une envie (plus ou moins accomplie), de se cultiver, de lire et de s'interesser réellement a tout ça.

Je pense que l'image de notre communauté est faussé par son manque de représentation notamment en France, ce post en est le témoin islam et débat en France égal Tariq Ramadan.

J'pense pas qu'on puisse résumer aussi facilement l'état d'une communauté a moins d'avoir de réel chiffres ou d'enquête etc ... Je me demande même comment on peut affirmer qu'une communauté va mal !

oui tu as raison sur l'idée : on ne peut pas dire si une communaté va mal
par contre j'utiliserai pas le même argument que toi, pour moi c pas des chiffres et encore moin une enquete ki peuvent juger l'état dune communauté

c'est Dieu seul ! Qui somme nous pour dire que les musulmans sont des mauvais musulamns et que la commaunté est mal ?? La communauté de serviteurs appartien a dieu et c'est tout c'est que LuI qui peut avoir comment va sa communauté de serviteur

alors au lieu de juger le bien ou le mal de la commuanuté toute entière
les gens devrait commencer par balayer devant leur portes :)

Tarik ramadan est intelectuel, il n'est pas parfait mais il agit au moins et son impact sur le monde occidentale est et musulmans et fort et rien que pour ça je le respecte

alors parler derrière son dos ou jamouser sa rencontre avec sa femme ca me fait bien rire

car a lheure kil est pendant que les gens comme certain ici le calomnie

lui il est en peut etre en Suisse ou au Qatar entrai de donner une conférence ou dans son uiniversité en Uk entrain de donner des cours à Oxford Bsarthou !

Les gens a qui je parle autour de moi et que je rencontre ne representent qu'eux même, et même si je devais en faire une étude je penses qu'il en ressortirait une envie (plus ou moins accomplie), de se cultivé, de lire et de s'interesser réellement a tout ça.

Je pense que l'image de notre communauté est faussé par son manque de représentation notamment en France, ce post en est le témoin islam et débat en France égal Tariq Ramadan.

Une ENVIE peut-être. Mais cette envie se concrétise-telle par un effort de recherche en profondeur sur l'analyse des textes et leurs interprétations?

Non, les interrogations sont: est-il haram/halal de... . Ce n'est pas de la connaissance, de la recherche et de la réflexion ça, il faut arrêter.

Quand un savant décide d'une chose en se basant sur des hadiths, même si ceux-ci sont contradictoires au Coran, sa décision est prise en compte.

Par ailleurs leurs avis sont considérés comme étant des lois religieuses même s'ils ne se basent sur rien sinon leurs opinions.

Ne me dis pas le contraire.

Je ne te dirai ni le contraire le similaire
tout comme tu na pas répondu à ma question pourtant clair
je ne prendrai pas la peinne de répondre

Je t'ai poser une question tu n'a pas répondu ...
Parler de Dieu c'est bien mais parler de lui en le connaissant c'est mieux ..
Je prétend pas Le connaître mais au moins avant d'insulter les gens d'associateurs je m'instruit comme tu dis
alors la prochaine fois kan kelkun voudra insulter une personne dassociateur il devari s'assurer de connaitre au minimum les 99 noms les plus sublimes de Dieu

.. Je te dis Salam ! Paix :) et bonne soirée

Une ENVIE peut-être. Mais cette envie se concrétise-telle par un effort de recherche en profondeur sur l'analyse des textes et leurs interprétations?

Non, les interrogations sont: est-il haram/halal de... . Ce n'est pas de la connaissance, de la recherche et de la réflexion ça, il faut arrêter.

salam

encore faudrait il etre arabophone !!!?
je ne parle meme pas de connaissances ou de cultures ni meme d'intelligence ou de Grace de Dieu

Je prétend pas Le connaître mais au moins avant d'insulter les gens d'associateurs je m'instruit comme tu dis
alors la prochaine fois kan kelkun voudra insulter une personne dassociateur il devari s'assurer de connaitre au minimum les 99 noms les plus sublimes de Dieu

Naveen est un Coraniste ca aide a comprendre ca position sur le sujet faut pas le prendre mal ...:D

il faudrait qu'il nous raconte comment il a connu sa femme française car je suis pas sur qu'on la lui a présenté derrière un long voile noir

ramdan avait déjà parlé de la nécessité de se connaitre avant de se marier...que le simple mariage pour le mariage par ce que c'est un principe religieux ne pouvait rendre heureux...
a chacun son opinion...

Voilà exactement de dont je parle.

On ne se soucie pas de savoir si l'on connaît la véritable essence de la religion, si l'on a analysé les textes, si on en a tiré des enseignements riches etc...

On est en train de parler de l'association faite par les musulmans en considérant la parole des savants comme étant une base de législation même si celle-ci n'est pas légitime, et tu me parles des 99 noms de Dieu.

Donc je réitère et tu en es la preuve vivante: les musulmans sont complètement à l'ouest.

Salam 3layakoum.

Je ne commente pas la phrase en gras...

Ha oui ? Et les actes ne valent plus rien c sa ? Je vole, je fume, je bois mais non c rien sa...

Je ne dis pas sa pour t'embéter ou autre, on a tous des défauts, je suppose qu'on péche tous, d'une façon ou d'une autre.

Le seul truc c que lorqu'une personne fait un rappel ou alors juste te rappel que tel ou tel chose et mauvaise dis merci, c la meilleure des choses à faire. Juste un conseil ;) Sinon je sais que tu fais ce que tu veux.

Voilà

Je n ai jms dis le contraire, je disais à Siloin qu il comparait des paroles d'un individu lambda aux paroles de notre Créateur, mais apparemment ca, ca ne te gene pas

salam
toute parole de sagesse peut etre un rappel , en l'occurence de ce que Dieu à ordonner

maintenant libre a vous si vous preferez vous decupabilisez en lui pretant des actes qu'il

n'a peut etre pas commis et meme si c'etait le cas je ne vois pas le rapport , on conseil en

fonction du bien pas de son experience personnelle

Salam

Un rappel concernant le Rappel:

{ O, Les croyants, rappelez-vous Allah par maints rappels, et matin et après-midi, chantez de Lui pureté.}
[ Sourate 33 - Versets 41 et 42 ]

{ Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

salam

encore faudrait il etre arabophone !!!?
je ne parle meme pas de connaissances ou de cultures ni meme d'intelligence ou de Grace de Dieu

Une langue, ça s'apprend. Quand on est musulman, le minimum est de lire le Livre saint qui forme le socle de cette religion.

Or, une écrasante majorité des musulmans: soit n'a pas lu le Coran, soit l'a lu de travers. Il n'y a qu'à voir les gens qui pensent que telle chose est dans le Coran alors qu'elle n'y est pas, et vice-versa.

C'est se moquer du monde là.

Naveen est un Coraniste ca aide a comprendre ca position sur le sujet faut pas le prendre mal ...:D

Indépendamment de mon orientation religieuse, il est quand même normal de s'interroger sur les textes constitutifs de notre religion avant de se soumettre aux avis des autres.

Il n'y a que moi que cela choque?

cf message ci dessous

ps: oui je les connais ainsi que leur signification et après?

Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.
Allahy jazeek pour ton rappel mon frère:co ol:

Je n ai jms dis le contraire, je disais à Siloin qu il comparait des paroles d'un individu lambda aux paroles de notre Créateur, mais apparemment ca, ca ne te gene pas

Salam

Un rappel concernant le Rappel:

{ O, Les croyants, rappelez-vous Allah par maints rappels, et matin et après-midi, chantez de Lui pureté.}
[ Sourate 33 - Versets 41 et 42 ]

{ Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

salam
je suis d'accord avec toi il n'y pas plus beau rappel que le Saint Coran :)

j'aurai pu remplacer le mot envie par le mot effort;

Tu peux affirmer que tu a produit un réel effort sur l'analyse et l'interprétation des textes religieux ? Je pense que c'est le travail d'une vie.

Et je sais pas si on peut reprocher a son prochain de ne pas avoir atteint un degré de spiritualité ou de compréhension énorme.

Quoiqu'il en soi ce que je voulait dire c'est que la notion de communauté englobe beaucoup trop d'individualité pour pouvoir se prononcé sur cette question et le est-il haram de ça reste très cliché comme acceptation de l'islam je pense que la plupart d'entre nous sont allé plus loin ...

D accord! donc vu que je les connais je peux me permettre selon ton raisonnement?

Merci pour ta participation à ce post

J y vois plus clair à présent! :prudent:

Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.

facile à dire pour lui, il est déjà marié, il a fait sa life :langue:

bon ca va je plaisante.....

Indépendamment de mon orientation religieuse, il est quand même normal de s'interroger sur les textes constitutifs de notre religion avant de se soumettre aux avis des autres.

Il n'y a que moi que cela choque?
Bin quand ca cite les hadiths c'est deja pas bon alors si c'est Tariq Ramadan... lol

Voici quelques versets coraniques à propos du Rappel:

6.70 Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci pour qu´une âme ne s´expose pas à sa perte selon ce qu´elle aura acquis, elle n´aura en dehors d´Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu´elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d´elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu´ils ont acquis. Leur breuvage sera l´eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

7.2 C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

Le rappel doit donc se faire par le Coran, son texte, son analyse, son enseignement, sa richesse.

Ils sont où les versets de Tariq Ramadan pour appuyer son idée?

vous jouez sur les mots la

un rappel peut dire plusieurs choses ca peut etre des sourates tout comme un rappel sur les choses bien et les choses mal

Allah dit « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)

donc en interdisant le blamable c'est certes un rappel sur les droit et interdiction que l'islam enseigne

Voilà exactement de dont je parle.

On ne se soucie pas de savoir si l'on connaît la véritable essence de la religion, si l'on a analysé les textes, si on en a tiré des enseignements riches etc...

On est en train de parler de l'association faite par les musulmans en considérant la parole des savants comme étant une base de législation même si celle-ci n'est pas légitime, et tu me parles des 99 noms de Dieu.

Donc je réitère et tu en es la preuve vivante: les musulmans sont complètement à l'ouest.

Salam 3layakoum.

Tu penses vraiment qu'il a dit ça ? :D

Je suis la seule à me dire que c'est un fake ?

j'aurai pu remplacer le mot envie par le mot effort;

Tu peux affirmer que tu a produit un réel effort sur l'analyse et l'interprétation des textes religieux ? Je pense que c'est le travail d'une vie.

Et je sais pas si on peut reprocher a son prochain de ne pas avoir atteint un degré de spiritualité ou de compréhension énorme.

Quoiqu'il en soi ce que je voulait dire c'est que la notion de communauté englobe beaucoup trop d'individualité pour pouvoir se prononcé sur cette question et le est-il haram de ça reste très cliché comme acceptation de l'islam je pense que la plupart d'entre nous sont allé plus loin ...

Justement, je le fais tous les jours cet effort. Je ne parle pas quantitativement. Ce que je me permets de dire, c'est que certains considèrent que la vérité est établie, détenue par certains et qu'il suffit de demander comme si l'on était en face d'un distributeur. Je ne reproche pas le degré de spiritualité ou de compréhension (ce n'est pas à moi de le faire), ce que je critique c'est l'attitude et la méthode ;)

Bin quand ca cite les hadiths c'est deja pas bon alors si c'est Tariq Ramadan... lol

Mdr :D

vous jouez sur les mots la

un rappel peut dire plusieurs choses ca peut etre des sourates tout comme un rappel sur les choses bien et les choses mal

Allah dit « Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah […] » (S3/V110)

donc en interdisant le blamable c'est certes un rappel sur les droit et interdiction que l'islam enseigne

Oui sauf que l'on ne décide pas de ce qui est bien ou mal.

Quand on pense qu'une chose est mauvaise et qu'on veut l'interdire, il faut se baser sur du concret. Cela peut être le texte coranique, la raison, la logique, ce que tu veux. Mais on ne "décide" pas "telle chose est mal alors écartez-vous en".

Il faut arrêter de prendre les musulmans pour des enfants.

Retour