C'est avec toi que je discute pas avec les muslims, c'est toi qui me donne cette définition donc je présume que tu l'as adopté.
Donc, puisque tu l'adopte je te demande sur quoi tu te base à part les ouïe dire? moi je vois pas cette définition dans le Coran.
Les Arabes l'appel Allah, ça vient du mot Ilah إله et comme il n'y a qu'un seul ils ne peuvent pas l'appeler الإله, ça sera une divinité parmi d'autre.
Donc comme leurs langue est précise, ils l'ont appeler الله qui n'a pas d'autre إله qui le concurrence.
Maintenant sur quoi tu te base pour l'appeler dieu?
Tu n'aura jamais de preuve de quoi que ce soit, tu aura juste une croyance qui ne concernera que toi.
Non Allah الله c'est juste un nom qui donne la caractèristique du personnage de manière précise, comme si tu appel quelqu'un "le fort" ou "le chauve" ...
Comme إبراهيم, يعقوب, سليمان, يوسف ... ce ne sont que des noms qui portent les caractéristiques et description du personnage qu'elle désignent et que les traducteurs, écrivains des autres livres les ont pris comme ça tel quel sans que le nom veut dire quelques chose dans leurs langues, Jacob, Abraham, Salomon, Joseph ....
Très bien t'es un homme libre, tu as refusé la consommation de leurs truc, Bravo.
Là c'est bas, permettez moi de ne pas répondre à ça
ça c'est de l'inversion accusatoire, pour le moment c'est à Abou Graïb ... des non muslims qu'il y a eu des violes de captifs de guerre, les otages Israélien libérés récemment par les muslims ont tous parlé d'un comportement irréprochables.
Le livre des muslims pose bien les règles du comportement envers les captifs de guerre, il faut les nourrir, les biens traiter, et soit les libérer gratis à la fin de la guerre soit les échanger pas de troisième choix.
Tu as quoi toi dans ta religion à part Abou Graïb, la quasi totalité des femmes allemandes violées en 1945/1946?