Avez vous déjà été confronté à du racisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Ce qui m'a toujours énervé c'est quand je voyais des clients à mon boulot qui me disaient:
"Comment avez vous fait pour travailler ici, ma fille cherche du boulot mais ne trouve pas"
Alors là imaginez ma tête prête à bouillir, "Par des études tout simplement".
Les nerfs....
Ca m'est arrivé plusieurs fois....

Coucou,

Ce sujet a déjà été traité sur ce site mais ça datait de plusieurs années.
Donc je le remets à la page.
Je pense que pas mal de bladinautes ont dû, au moins une fois dans leur vie, être victime d'injures raciste ou d'actes à caractère racistes.
Si non tant mieux pour vous! Ca prouve qu'il y'a du progrès dans les mentalités....
Mais si oui, quel a été le pire moment que vous avez subi?

euh tu as deja regarder la tv??

euh tu as deja regarder la tv??

Ahaha la blague t'es pas bête j'avais oublié qu'il existait une télé....
Bref, je voulais pas regarder un reportage à la télé mais plutôt partager cette discrimination qui touche beaucoup d'entre nous.
Car même si cela passe à la télé il n'est pas systématique que tous les bladinautes y soient confrontés.
D'où ce post.

c'est la ségrégation à l'embauche ....... peut être , et je pense c'est beaucoup plus due à un compléxe des ségrégateur que par du racisme proprement dit . il se voie mal sous la coupe d'un autre individu non semblable à lui . un compléxe de superiorité stupide et non basé ...... qui cache en lui un complexe d'inferiorité dont il veux dicimulé .

antropologiquement , le terme de race n'existe pas .........

pour moi le racisme ce n'est que complexe , et repliement sur soi .

c'est la ségrégation à l'embauche ....... peut être , et je pense c'est beaucoup plus due à un compléxe des ségrégateur que par du racisme proprement dit . il se voie mal sous la coupe d'un autre individu non semblable à lui . un compléxe de superiorité stupide et non basé ...... qui cache en lui un complexe d'inferiorité dont il veux dicimulé .

antropologiquement , le terme de race n'existe pas .........

pour moi le racisme ce n'est que complexe , et repliement sur soi .

C'est vrai que moi aussi je déteste le mot "race" pour moi il n'y a pas de race mais d'espèce humaine.

le racisme , n'est que peur de l'autre qui est identifié comme different des ces standards à lui , donc inconnu , donc il fait peur , donc à eviter , et la meilleurs façon d'eviter l'autre dans ces cas la , c'est l'absurdité par des propos , des maniéres voir des fois par acte .

l'être humain , en vain .........

sincerement le racisme me fait beacoup plus des rires d'ironie voir de mépris , que de la peine .... .

jamais!!! ou alors, je ne m'en suis pas rendue compte ...

moi par la ségregation à l'embauche tout le temps , mais jamais par des propos ( il ne pourront pas ce permettre de le faire ça , vu mon caractére ) . donc c'est indirecte en ce qui me concerne .......... et ça me fait tout le temps sourire ! .

moi par la ségregation à l'embauche tout le temps , mais jamais par des propos ( il ne pourront pas ce permettre de le faire ça , vu mon caractére ) . donc c'est indirecte en ce qui me concerne .......... et ça me fait tout le temps sourire ! .

Je sais pas comment tu fais moi ça m'énerve et j'ai envie de crier à l'injustice

ca c est pas evident.....

tu leur repond au moins?

Ceux à qui c'est jamais arrivé ont de la chance...

Toutes les fois où c'est arrivé je compte même plus...

Mais pour l'exemple le plus récent : quand je rentre dans une salle d'audience correctionnelle et que l'huissier audiencier ou les policiers viennent me demander "Vous etes le prévenu ?"...meskine mon directeur de stage au début savait plus où se mettre...

pour moi jamais d'agressions verbales, jamais d insultes, jamais été controle par un flic....

Par contre des regards oui mais ca vient de tout le monde belgobelge, maghrebin, turc,.... Je précise que quand je suis fixe du regard je ne baisse jamais le regard....j'attends que l autre le fait, maghrebin ou pas, je m en fiche...:D

Les deriniers accorchages (on me pique ma place de parking) et les trucs les plus agressifs, c etait que des maghrebins et des africains...

je parlerai donc d une agressivite ambiante qui regne a bruxelles mais pas forcement lié a du racisme....

Puis au Maroc j'ai eu a faire a des serveurs hyper agressifs..... pour quelle raison? aucune idée...

En Egypte, au Caire, j ai eu plusieurs accrochages avec ces **** de cairotes.... une fois, j etais avec un ami black dans une petit snack le serveur a refusé de nous servir.... j ai rien compris.... pour moi la seule hypothese c est que a cause de mon pote black ils nous ont pris pour des americains (il y a bcp de touristes americains en egypt) et j ai parlé anglais (pas arabe) lorsque on a parlé avec ce paysan....

pour moi jamais d'agressions verbales, jamais d insultes, jamais été controle par un flic....

Par contre des regards oui mais ca vient de tout le monde belgobelge, maghrebin, turc,.... Je précise que quand je suis fixe du regard je ne baisse jamais le regard....j'attends que l autre le fait...:D

Les deriniers accorchages (on me pique ma place de parking) et les trucs les plus agressifs, c etait que des maghrebins et des africains...

je parlerai donc d une agressivite ambiante qui regne a bruxelles mais pas forcement lié a du racisme....

Tant mieux pour toi car des racistes il y'en a à la pelle dans le sud..

En Belgique il y en a pas mal, .... surtout chez les Flamands...ca empire de jour en jour dans les media et partout...le pourcentage de vote d extreme droite cumulé a celui des conservateurs est de 70 %... le vote de gauche ne reprsente plus que d environ 30 % en Flandre.
Evidemment cela se reflete dans le taux emploi des personne d originaire etrangeres (discrimination a l embauche) : le taux d emploi des etrangers en Belgique est le plus bas de toute l Europe....

Il y a 5 ans j avais été en Alsace, a strasbourg, c etait pas tres chaleureux comme contact ..... tout le contraire de Paris, ville formidable... là carrement je me tape la tchatche avec les flics pour demander une renseignement ou mon chemin :D

Tant mieux pour toi car des racistes il y'en a à la pelle dans le sud..

En Belgique il y en a pas mal.... surtout chez les Flamands...
Il y a 5 ans j avais été en Alsace, a strasbourg, c etait pas tres chaleureux comme contact ..... tout le contraire de Paris, ville formidable... là carrement je me tape la tchatche avec les flics pour demander mon chemin :D

C'est vrai cela les alsaciens ont mauvaise réputation , beaucoup disent qu'ils sont froids et pas du tout accueillants; mais bon il doit y avoir des exceptions .

oui moi aussi ça m est arrive lorsque j etais etudiant et lorsque je parlais de mon job etudiant (un grand luxe :D) et plus tard lorsque je revois des connaissances et que je parle de mes experiences perso.... on m a dit mais comment t as fait?

perso je ne considere pas du tout ca comme du racisme, mais plutot comme des looser qui posent des questions idiotes...:D

Ce qui m'a toujours énervé c'est quand je voyais des clients à mon boulot qui me disaient:
"Comment avez vous fait pour travailler ici, ma fille cherche du boulot mais ne trouve pas"
Alors là imaginez ma tête prête à bouillir, "Par des études tout simplement".
Les nerfs....
Ca m'est arrivé plusieurs fois....

Coucou,

Ce sujet a déjà été traité sur ce site mais ça datait de plusieurs années.
Donc je le remets à la page.
Je pense que pas mal de bladinautes ont dû, au moins une fois dans leur vie, être victime d'injures raciste ou d'actes à caractère racistes.
Si non tant mieux pour vous! Ca prouve qu'il y'a du progrès dans les mentalités....
Mais si oui, quel a été le pire moment que vous avez subi?

personnellement je n ai jamais été confronté a du racisme .

oui moi aussi ça m est arrive lorsque j etais etudiant et lorsque je parlais de mon job etudiant (un grand luxe :D) et plus tard lorsque je revois des connaissances et que je parle de mes experiences perso.... on m a dit mais comment t as fait?

perso je ne considere pas du tout ca comme du racisme, mais plutot comme des looser qui posent des questions idiotes...:D

La première fois ça m'a rien fait mais à force ça saoûle .
Cela devient lourd, comme si c'était inhabituel.

c est vrai que la situation change selon que cela vient d un client (donc une personne qui ne te connait point et qui a l audace de te poser cette question...) ou de connaissances loosers qui ont tourné en rond et qui en quelques sortent essaient d avoir des tuyaux....

mais si j etais toi, je leur dis clairement que cela ne les regarde pas...

La première fois ça m'a rien fait mais à force ça saoûle .
Cela devient lourd, comme si c'était inhabituel.

c est vrai que la situation change selon que cela vient d un client (donc une personne qui ne te connait point et qui a l audace de te poser cette question...) ou de connaissances loosers qui ont tourné en rond et qui en quelques sortent essaient d avoir des tuyaux....

mais si j etais toi, je leur dis clairement que cela ne les regarde pas...

C'est ce que je voulais mais c'était pas professionnel de répondre comme ceci.

tu leur dir alors que t as fait des stages au USA, à Dubai, en Suisse, que t as travaillé pour Total et General Motors au States, que t as suis vit des cours a Bekely et que t as fais une presentation a la silicon valley en Californie...:D
juste pour les ennerver:D

C'est ce que je voulais mais c'était pas professionnel de répondre comme ceci.

Retour