Avez vous déjà été confronté à du racisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
un peu Hs

une fois je parlais de jesus christianisme et croix y avais une petite 8 ans surment elle a entendu et ma dit

" starfellah "

je ne lui en veux pas mai voila l'education des parents

situation vecu il ya de sa plusieurs années jsui toujours choqué aujourd'hui

un peu Hs

une fois je parlais de jesus christianisme et croix y avais une petite 8 ans surment elle a entendu et ma dit

" starfellah "

C'est compréhensible que tu l'ai mal vécu.
Si un enfant à 8 ans réagit comme ceci, que fera t il plus tard?
C'est un problème d'éducation.

C'est compréhensible que tu l'ai mal vécu.
Si un enfant à 8 ans réagit comme ceci, que fera t il plus tard?
C'est un problème d'éducation.

Carrement

tout de suite et encore maintement quand j'y pense jme suis dit aye aye aye l'education
et comme vous dites à 8 ans sa sort des aneries comme sa alors plus tard ... qu'elle degat !

en plus juste pour linformation je suis musulmanne mais sa me semble essentiel de parler des autres religions de s'ouvrir ... enfin histoire de pas rester ignorante

et la elle elle a entendu jesus croix et op starfellah ( d'autant plus que jesus est dans le coran)
enfin bref ....

Carrement

tout de suite et encore maintement quand j'y pense jme suis dit aye aye aye l'education
et comme vous dites à 8 ans sa sort des aneries comme sa alors plus tard ... qu'elle degat !

en plus juste pour linformation je suis musulmanne mais sa me semble essentiel de parler des autres religions de s'ouvrir ... enfin histoire de pas rester ignorante

et la elle elle a entendu jesus croix et op starfellah ( d'autant plus que jesus est dans le coran)
enfin bref ....

Je suis pour la tolérance de toutes les religions mais beaucoup ne le comprennent pas.
Cela à fait penser à ma nièce qui était à la cantine, elle a mangé de la viande (un steack haché) et toutes ses copines d'origine maghrébine lui ont fait la morale, car ce n'était pas hallal.Ils l'ont traité de mécréante, ....

Coucou,

Ce sujet a déjà été traité sur ce site mais ça datait de plusieurs années.
Donc je le remets à la page.
Je pense que pas mal de bladinautes ont dû, au moins une fois dans leur vie, être victime d'injures raciste ou d'actes à caractère racistes.
Si non tant mieux pour vous! Ca prouve qu'il y'a du progrès dans les mentalités....
Mais si oui, quel a été le pire moment que vous avez subi?

non pas forcément mais sur le regard des gens tu le sent parfois ... :(

un peu Hs

" starfellah "

ça m'a rappelé une histoire qui m'est arrivée

Je discutais avec deux vieilles femes françaises et j'ai eu le malheur de dire que sidna âissa âlayhi salam n'a jamais été crucifé comme ça a été dit dans notre coran et que celui qui a été crucifié c'est qq qui lui ressemble :D

Nari elles ont failli la crise cardiaque

ach dani nkoul chi haja :D

Je discutais avec deux vieilles femes françaises et j'ai eu le malheur de dire que sidna âissa âlayhi salam n'a jamais été crucifé comme ça a été dit dans notre coran et que celui qui a été crucifié c'est qq qui lui ressemble :D

Les pauvres tu as dû les choquer mdr sacrilège ............lol

Tu discutais probablement normalement avec ces deux dames.
Malheureusement tu t'es "attaquée" à leur religion. Erreur fatale. Faut pas culpabiliser.
Ici, je tourne ma langue (mon clavier) 100 X avant de poster un message pouvant être mal perçu par des bladinautes (musulmans). Je n'y arrive pas toujours.
C'est la vie...........

Malheureusement tu t'es "attaquée" à leur religion. Erreur fatale. Faut pas culpabiliser.
Ici, je tourne ma langue (mon clavier) 100 X avant de poster un message pouvant être mal perçu par des bladinautes (musulmans). Je n'y arrive pas toujours.
C'est la vie...........

Comme on dit éviter la religion et la politique et tout se passe bien.lol

C'est la vie...........

Nonnnnnnnn je ne les ai pas attaquées, pourquoi tu dis ça ?? , je n'oserai jamais le faire !!

On discutait normalement et la discussion est arrivée à la réssurréction et à la crucifixation du Jésus que la paix soit sur lui, et bien j'ai répondu que selon ma religion Jésus n'a été ni crucifé ni réssuscité, ça les a choqué fortement, par contre les jeunes qui étaient là, ça ne les a pas choqué.

Nonnnnnnnn je ne les ai pas attaquées, pourquoi tu dis ça ?? , je n'oserai jamais le faire !!

On discutait normalement et la discussion est arrivée à la réssurréction et à la crucifixation du Jésus que la paix soit sur lui, et bien j'ai répondu que selon ma religion Jésus n'a été ni crucifé ni réssuscité, ça les a choqué fortement, par contre les jeunes qui étaient là, ça ne les a pas choqué.

Il ne faut pas culpabiliser.
Je refuse toute discussion sur "la" religion. Même les discussions sur le port de la burqa sont risquées. ;)

T'as raison !!

C'est parmi même les régles de l'art de recevoir, avec tes invités ou tes hôtes, faut jamais parler religion !! Parler crochet, le film du dimanche ou de la starac c'est mieux, ça part tj en cacahuètte :D

C'est du vécu donc je sais que si on parle de politique ou de religion, dans les repas ça part en live.
C'est comme quand on se retrouve chez moi entre marocains et algériens il y'a un sujet à éviter c'est le sahara.

Il ne faut pas culpabiliser.
Je refuse toute discussion sur "la" religion. Même les discussions sur le port de la burqa sont risquées. ;)

A mon avis, on peut discuter de tout dans la religion sauf les choses fondamentales de l'islam, ça il faut pas y toucher ou se poser la question on fiat ou o n ne fait pas comme la chahada, la prière, le jêun, on ne peut pas venir par ex et dire : doit-on jeuner ou pas ? car la réponse est évidente et déja donnée noir sur blanc et on la connait, par contre tout le reste à mois est discutable, la burqa, le voile et tout ce qui va avec :D

Suis allé dans un centre commercial du côté de Marne la Vallée. Les vigiles étaient noirs ou maghrébins. ; )

Aussi dans une boite de nuit qui vient d'ouvrir à proximité de chez nous, les vigils sont des grands noirs baraqués et à l'intérieur des beaux mecs bien sapés costumes cravatte avec des oreillettes :rolleyes: Mais il faut dire que la discothèque c'est qq chose de oufffffffff :eek:

c'est souvent le cas , c'était ironique lol

Je me suis promené dans ce centre commercial avec mon épouse. On cherchait à manger vite et pas cher....la dame qui cuisait les frites était noire, l'employée qui ramassait les assiettes était jaune le vigile à l'entrée était noir....et nous étions les seuls blancs.
Dans les allées du centre et dehors dans le quartier, une population très mélangée, très paisible, très convenable....Respect!
On parle toujours de ce qui ne va pas. C'est comme les trains qui n'arrivent pas à l'heure. ;)

Coucou,

Ce sujet a déjà été traité sur ce site mais ça datait de plusieurs années.
Donc je le remets à la page.
Je pense que pas mal de bladinautes ont dû, au moins une fois dans leur vie, être victime d'injures raciste ou d'actes à caractère racistes.
Si non tant mieux pour vous! Ca prouve qu'il y'a du progrès dans les mentalités....
Mais si oui, quel a été le pire moment que vous avez subi?

Je sais pas si ça colle mais moi une fois y'avait un gamin qui croyait que j'étais une occidentale et il a fait : Tfou Une gawriya ! et il m'a tiré les cheveux ! ( d'ailleurs s'il se reconnait je lui fais savoir que je luii ai tjrs pas pardonné! :D )

Retour