Avez vous des ami(e)s ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
J’ai deux amies depuis le collège et un ami depuis le lycée
Une bonne copine que je connais depuis quelques années mais que je considère comme amie depuis l’été dernier.

Jai 5 très bonnes copines, on se connaît depuis très longtemps déjà.

Le reste sont des connaissances avec plus ou moins d’affinités mal s on passe du bon temps ensemble.

les amis... tu as tout partagé avec eux depuis la puberté....
L'école, la fac, le boulot (dans la même ville) les nanas, les parents, la famille etc.... vous passez des vacances ensemble que vous n'oublierez jamais jusqu'à la mort, vous réfléchissez de la même manière etc... et 5 amis c bien..
1 ami ça ne marche pas parce qu'il y aura toujours un ou deux moment de froid et là s'il n'y a pas les autres pour rattraper la situation c foutu..
2 amis c pas bien parce que toujours 2 contre 1
3 amis ça équilibre
4 c le top
5 c vraiment le max

ensuite relation G/F c pas la même chose.
Mais tu peux avoir des amis qui ne sont pas forcément amis entre eux aussi.

Amis... peu être pas...
Mais copains c sur
Nous nous sommes 9 amis
Il y a toujours au moins 4 d'entre nous (famille comprise sauf si on va uniquement en famille) ensemble en vacances quelques part que ce soit à la montagne à Kech, à la mer... et ça depuis des décennies.
Bin je ne sais pas moi par exemple pas tous les amis sont amis entre eux.
Soit parceque je les ai connus dans des situations différentes et des contextes différents. Et que l’amitié s’est construite petit à petit. Et comme chacun de nous respecte le cercle de l’autre et par crainte de possessivité des autres amis on garde nos distances vis à vis du cercle extérieur. Mais ça ne nous empêche de garder notre amitié et avoir nos moments de sincérité.

Bin je ne sais pas moi par exemple pas tous les amis sont amis entre eux.
Soit parceque je les ai connus dans des situations différentes et des contextes différents. Et que l’amitié s’est construite petit à petit. Et comme chacun de nous respecte le cercle de l’autre et par crainte de possessivité des autres amis on garde nos distances vis à vis du cercle extérieur. Mais ça ne nous empêche de garder notre amitié et avoir nos moments de sincérité.
Je vois ce que tu veux dire, mais dans mon cas, non... c'est la même bande d'amis depuis que moi j'ai 15 ans, on a tous max 2 ans de différence et on est tous amis.

Dans mon groupe d’amis proches, nous sommes amis depuis près de 15 ans ( filles et garçons). Des amitiés du lycée qui sont devenus très importantes et solides. C’est vraiment ma deuxième famille.

En dehors de cette deuxième famille, j’ai deux amies que j’ai rencontré pdt la période de la fac

Pensez vous être de bons ami(e)s pour eux ?

Parfois oui , parfois non
J'essaie en tt cas

Exemple c le mariage d'une de mes amies dans 2 semaines
Malheureusement je ne peux pas y assister car les frontières sont encore bloquées

Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir être là pour elle , à un moment fatidique de sa vie

:(

Tu les connais depuis longtemps ? Comment tu sais qu'eux te considèrent comme amie ?

J'arrive pas à comprendre les codes sociaux parfois je me dis :timide::desole:

Non je n'en ai pas
Je suis trop méfiante malheureusement pour moi
J'aurai aimé en avoir :)
J'ai une copine, on s'appelle de temmmpppss en temppppps

Méfiante vis à vis de quoi ?

Je fais partie d'une grande fratrie (3 frères et 4 sœurs), mes parents sont encore de ce monde et j'ai mon épouse et mon garçon en bas âge à m'occuper.
Je n'ai ni le temps ni l'envie pour avoir des amis et encore moins des amiEs que j'ai arrêter d'avoir à l'âge de 14 ans. Ça fait ridicule et très gay friendly.
J'apprécie mes courts moments de solitude au jardin par exempl, ça me permet de mediter sur la création, je suis très cérébrale donc trop ennuyeux pour ceux et celles qui cherchent à s'amuser...

Dernière édition:
Salam, Salut, Azul !

Avez vous des ami(e)s ? Si oui, combien ?
Comment se traduit l'amitié avec les autres dans votre vie quotidienne ?

Etes vous seul(e) la plus part du temps ?

Voila, merci

Juste pour savoir si je suis normale .... ou malade ... ou pire une pervers narcissique :eek::(
J'ai 4 amis dans la vie réelle dont 1 allah ermo qui est mort et 15 amis dans la vie virtuelle j'ai fait le ménage dans la vie réelle c'est pour sa quil m'en reste que 4 dont 1 comme je tes dit allah ermo :)

je suis rémi sans ami !!!

je rigole! :D

j'ai toujours était sociable,la bouche ouverte tout le temps,on me disait souvent "ferme ta bouche" en arabe ca veut dire "arrête de sourire"

je me souviens quand j'ai quitté la campagne à 20 ans pour monté à paris,je disais "bonjour" à tout les passants avec un grands sourire! du coup j'avais une file de garçons derrière moi en file indienne

mon amie de l'époque me disait "mais arrête toi aussi de dire bonjour la bouche ouverte" (aaaahh!toi aussi tu connais l'arabe "ferme ta bouche?" elle était asiatique lol)

oui j'avais beaucoup d'amis ! lol mais au fond de moi,je suis une grande solitaire (bélier) autant j'aime les gens autant j'aime me retrouvé seule comme pour me rechargé les batteries

Tu les connais depuis longtemps ? Comment tu sais qu'eux te considèrent comme amie ?

J'arrive pas à comprendre les codes sociaux parfois je me dis :timide::desole:

Non je n'en ai pas
Je suis trop méfiante malheureusement pour moi
J'aurai aimé en avoir :)
J'ai une copine, on s'appelle de temmmpppss en temppppps
Salam
Je n'ai pas gardé d'amies d'enfance, il y avait très peu d'enfants où j'habitais
J'ai 2 amies que je vois régulièrement et une amie que je vois rarement car on est très occupées....le reste quelques copines ou connaissances

Par contre je me suis fait ces amies à l'âge adulte, donc il n'y a pas d'âge pour se faire des amis....
Voilà 🦋

je suis rémi sans ami !!!

je rigole! :D

j'ai toujours était sociable,la bouche ouverte tout le temps,on me disait souvent "ferme ta bouche" en arabe ca veut dire "arrête de sourire"

je me souviens quand j'ai quitté la campagne à 20 ans pour monté à paris,je disais "bonjour" à tout les passants avec un grands sourire! du coup j'avais une file de garçons derrière moi en file indienne

mon amie de l'époque me disait "mais arrête toi aussi de dire bonjour la bouche ouverte" (aaaahh!toi aussi tu connais l'arabe "ferme ta bouche?" elle était asiatique lol)

oui j'avais beaucoup d'amis ! lol mais au fond de moi,je suis une grande solitaire (bélier) autant j'aime les gens autant j'aime me retrouvé seule comme pour me rechargé les batteries
Salam
J'ai vécu la même expérience, c'est fou
Je vivais dans un village où tout le monde se saluait et à 13 ans j'ai été à l'école en ville
Je disais bonjour à tout le monde au début et certains n'ont pas compris 😄

Mon frère était entouré dami d'enfance depuis presque 30 ans...
Malheureusement ils ont tous fuit et jugé lorsqu'il s'est séparé de sa femme. (Separation comme un accord entre les deux et non pour tromperie d'ailleurs ca reste des histoires de couples mais nullement d'amis)

Et la majorité de ses amis ont pris parti et ont fuit... alors que mon frère s'entend très bien avec son ex femme !

Bref les amis ca va ca vient comme dit la chanson. On ne peut compter que sur soit même

Je ne serais pas présente sur ce forum si j'avais des amies.

ca veut rien dire lol on peut avoir un tas d'amis et être sur le forum ce sont des amies virtuel et peuvent être tout aussi charmant,d'ailleurs moi j'ai rencontré une superbe et splendide fille sur un forum de la même ville que moi à oujda une fille adorable je l'adore!!! et j'ai eu aussi une amie virtuel une très gentille mère de trois enfants qui est morte allah y rhamha du jour au lendemain pour un truc qu'on a jusqu'à aujourd'hui rien compris,il y a eu une solidarité incroyable que j'ai jamais vu dans la réalité ce sont ces copines virtuels qui ont pris en charge ces enfants qui ont fait une quête ect et ont accompagné son mari tout le long du deuil c'était une francaise convertie allah y rhamha ! je répète que même dans la réalité j'ai jamais une telle générosité sobhanallah

il faut croire à l'amitié ne pas y croire c'est perdre de son humanité et on finit aigrie :/
Mon frère était entouré dami d'enfance depuis presque 30 ans...
Malheureusement ils ont tous fuit et jugé lorsqu'il s'est séparé de sa femme. (Separation comme un accord entre les deux et non pour tromperie d'ailleurs ca reste des histoires de couples mais nullement d'amis)

Et la majorité de ses amis ont pris parti et ont fuit... alors que mon frère s'entend très bien avec son ex femme !

Bref les amis ca va ca vient comme dit la chanson. On ne peut compter que sur soit même
ca arrive beaucoup ce genre d'histoire ca fout un sacré coup dans la tronche mais comme dirais je sais plus qui (alexandre le grand je crois) "ceux qui me tu pas me rendent plus fort!"

à force on est immunisé lol moi aujourd'hui avec toutes mes expérience je me dis "li ja marhbebih li ma jach allah y héneh" je garde aucune rancoeur hamdoulleh

et celui qui m'aime ne me construira pas un chateau et celui qui m'aime pas ne me construira ma tombe n'on plus :)

Je suis un peu sauvage aussi ;)
Moi je suis en train de me rendre compte qu'avec des amis de 20 ans on evolue plus pareil, on se comprend plus du coup on se voit moins
je trouve plus d'intérêt à rencontrer des personnes nouvelles.....mes anciens amis je les vois plus par manque d'intérêt....
partir en vacances avec des amis comme @alicemoitronkil????
surtout pas...j'arrive tout juste à supporter ma femme....
j'ai des potes avec lesquelles je partage les mêmes loisirs mais pas dans la catégorie amis...20200201_092724_001.jpg
par exemple des potes de ski (retraités)
on ski ensembles 4 à 6 semaines par an mais chacun sa chambre et son indépendance après le ski....
on mange parfois ensembles ou on se retrouve au bar mais rien de plus....

Pas d'amis, ça coute trop cher, ils t''invitent à bouffer, il faut le faire en retour, tous les ans ils ont un anniversaire, ils ont des gosses il faut les gâter àux fêtes, et même y'a certains qui t'empruntent du fric. Alors pas d'amis et encore moins de famille c'est encore pire 😀

Pas d'amis, ça coute trop cher, ils t''invitent à bouffer, il faut le faire en retour, tous les ans ils ont un anniversaire, ils ont des gosses il faut les gâter àux fêtes, et même y'a certains qui t'empruntent du fric. Alors pas d'amis et encore moins de famille c'est encore pire 😀
ou alors tu change d'amis tout les trois mois (genre on ce connait pas assez pour se faire des cadeaux) lol

ca veut rien dire lol on peut avoir un tas d'amis et être sur le forum ce sont des amies virtuel et peuvent être tout aussi charmant,d'ailleurs moi j'ai rencontré une superbe et splendide fille sur un forum de la même ville que moi à oujda une fille adorable je l'adore!!! et j'ai eu aussi une amie virtuel une très gentille mère de trois enfants qui est morte allah y rhamha du jour au lendemain pour un truc qu'on a jusqu'à aujourd'hui rien compris,il y a eu une solidarité incroyable que j'ai jamais vu dans la réalité ce sont ces copines virtuels qui ont pris en charge ces enfants qui ont fait une quête ect et ont accompagné son mari tout le long du deuil c'était une francaise convertie allah y rhamha ! je répète que même dans la réalité j'ai jamais une telle générosité sobhanallah

il faut croire à l'amitié ne pas y croire c'est perdre de son humanité et on finit aigrie :/

ca arrive beaucoup ce genre d'histoire ca fout un sacré coup dans la tronche mais comme dirais je sais plus qui (alexandre le grand je crois) "ceux qui me tu pas me rendent plus fort!"

à force on est immunisé lol moi aujourd'hui avec toutes mes expérience je me dis "li ja marhbebih li ma jach allah y héneh" je garde aucune rancoeur hamdoulleh

et celui qui m'aime ne me construira pas un chateau et celui qui m'aime pas ne me construira ma tombe n'on plus :)

Définition personnelle de l'amitié

Quelqu'un pour qui donner sa propre chemise ne serait pas un problème
Quelqu'un qui même si on fait des erreurs pardonne.
Quelqu'un qui même si tu n'as pas donné de nouvelles pendant un petit temps lorsque tu l'appelles est présent...

Sinon les potes avec qui tu bois un café de temps en temps et prennent de tes nouvelles seulement quand ils ont besoin de quelque chose ne sont pas des amis. Je les classe dans les connaissances.

Les copines virtuels c'est du grand vent.

Si tu te sents obligé de faire des retours ce ne sont pas des amis... toute obligation de faire des cadeaux ou gâter leur gosse sinon ils le prennent mal ... je classe ça dans les égoïstes...

Définition personnelle de l'amitié

Quelqu'un pour qui donner sa propre chemise ne serait pas un problème
Quelqu'un qui même si on fait des erreurs pardonne.
Quelqu'un qui même si tu n'as pas donné de nouvelles pendant un petit temps lorsque tu l'appelles est présent...

Sinon les potes avec qui tu bois un café de temps en temps et prennent de tes nouvelles seulement quand ils ont besoin de quelque chose ne sont pas des amis. Je les classe dans les connaissances.

Les copines virtuels c'est du grand vent.

je suis le genre d'amie qui donne sa chemise, qui tolère les défauts
(si ils débordent pas sur les qualités et si la personne fais un travail sur elle comme moi qui fait un travail sur les miens mais parfois ils m'échappent donc je veux qu'on soit tolérant envers moi comme moi qui suis tolérante)

je répond présent si c'est grave,mais si c'est pas grave et que je peux pas ou tout simplement j'ai pas envie je me forçerais pas (je n'aime pas les gens possessif en amitié)

les gens qui m'appellent que pour leur besoins,je le rend si je peux avec plaisir même!!

comme dit plus haut il y a des gens avec des défauts et qui sont maladroit dans leur relations mais ils sont pas méchant pour autant et comme je suis quelqu'un qui est dépendante je m'attache pas trop aux gens même si j'aime les gens ca me dérange pas qu'ils m'appellent rarement ou qu'ils m'appellent si ils ont besoin d'un truc

une fois je me souviens, une amie (actuelle) je l'ai pas appelé pendant six mois alors qu'on se tape des barres toutes les deux sans communiqué on se comprend nos sorties sont toujours animée bref!!
et un jour j'ai eu besoin d'elle six mois sans communiqué lol j'osé pas appelé j'avais peur qu'elle pense que je l'appelle que pour ça alors que je l'avais pas appeler mais elle était dans mes pensée et je l'adore!

puis je me décide à quand même prendre le téléphone et là!!! on se croise dans les appels mdrrr!! et tu va pas me croire :ouch: elle était dans la même réflexion que moi!

sobhanallah!! encore une fois on a rit donc tu vois? moi quand on pense à moi pour service j'y prêtre pas attention parceque je me dis ne pas donné de nouvelle ne veut pas dire forçément que la personne ne pense pas à toi ou t'estime pas :)

je trouve plus d'intérêt à rencontrer des personnes nouvelles.....mes anciens amis je les vois plus par manque d'intérêt....
partir en vacances avec des amis comme @alicemoitronkil????
surtout pas...j'arrive tout juste à supporter ma femme....
j'ai des potes avec lesquelles je partage les mêmes loisirs mais pas dans la catégorie amis...Regarde la pièce jointe 243885
par exemple des potes de ski (retraités)
on ski ensembles 4 à 6 semaines par an mais chacun sa chambre et son indépendance après le ski....
on mange parfois ensembles ou on se retrouve au bar mais rien de plus....
Mais c pas ça des amis !
Tout ce que tu fais, tu as absolument raison de le faire. Mais ces gens là tombe dans la catégorie de "Friends" mots qui ne différencie pas entre Ami et Copain..
Moi je parles d'Ami... comme des frères et soeurs.
Par exemple nous sommes aller au ski nous étions 3 familles (moi pas complète parce que trop nombreuse et trop indépendante) Nous skions chacun quand on veut nous avons un JC Killy dans le groupe qui est debout à 7h du mat et qui revient à 17h... Je lui dis... moi je suis en vacance, je ne suis pas entrain de m'entrainer pour qqchose !
Tout ça pour te dire que même si nous voyageons ensemble, nous avons chacun notre indépendance.... Sinon ça ne marchera pas. Mais nous sommes ensemble quand nous voulons et si nous avons besoin de qqchose.

Salam, Salut, Azul !

Avez vous des ami(e)s ? Si oui, combien ?
Comment se traduit l'amitié avec les autres dans votre vie quotidienne ?

Etes vous seul(e) la plus part du temps ?

Voila, merci

Juste pour savoir si je suis normale .... ou malade ... ou pire une pervers narcissique :eek::(
Oui, une dizaine. Des personnes avec qui j’ai grandit.

Je ne suis pas tout le temps seul mais je ne suis pas dans la même ville que mes amis et ma famille.

Retour