Avez vous des ami(e)s ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Oui c'est vrai, mais j'aime pas avoir mal 😅

On m'a légèrement bousillé donc no thanks 🙃
Personne n’aime avoir mal.
Et c’est pour ça qu’on devient vigilant. Mais ça ne nous empêche pas de déguster ces moments de partages en amitié.
Ça fait du bien de savoir qu’on a des amis qui eux meme nous considèrent comme ami.
On apprend aussi à percevoir les choses différemment et les ressentir différemment.
Et surtout à reconnaître les bons, des faux amis.

Et c’est pour ça qu’on devient vigilant. Mais ça ne nous empêche pas de déguster ces moments de partages en amitié.
Ça fait du bien de savoir qu’on a des amis qui eux meme nous considèrent comme ami.
On apprend aussi à percevoir les choses différemment et les ressentir différemment.
Oui tu as raison
Mon tort est de ne pas avoir su voir qui aurait pu être des amies pour moi ....

La vie est un risque comme on dit ....

Tout à fait,,, !
il fut un temps ou j'avais de vraies amies, celles sur qui je pouvais compter sur elles, et elles sur moi.
Et puis notre amitié s'est "éffilochée" au fil du temps.
Le destin.
Chacune d'entre nous avons bâti nos vies leur , L'éloignement géographique est une des principales causes. de cet effilochage
L'amitié malheureusement n'est pas éternelle.. peut-être un peu comme l'amour,, d'ailleurs ces deux sentiments sont tellement ressemblant !
En vieillissant nous changeons nous avons une autre optique sur la vie, et bien sur les années ou l'amitié était dur comme fer, se sont fragilisées,
En fait on s'est oubliées...
On va dire que nous sommes passées vers une autre étape de l'amitié celle, de relations amicales,,, j'ai heureusement encore de très bons contacts avec mes deux anciennes meilleures amies, mais plus comme avant, une complicité qui a disparue.. lorsque nous avons l'occasion de nous retrouver, nous sommes heureuses mais sans plus,,, nous passons de bons moments,,, j'ai des tas de relations amicales,,
mais de vraies amies,,, non,,, c'est fini,,,

Salam, Salut, Azul !

Avez vous des ami(e)s ? Si oui, combien ?
Comment se traduit l'amitié avec les autres dans votre vie quotidienne ?

Etes vous seul(e) la plus part du temps ?

Voila, merci

Juste pour savoir si je suis normale .... ou malade ... ou pire une pervers narcissique :eek::(
Hello
Avant j étais « a social butterfly ».
Maintenant je peux dire j ai des amies intimes que je vois pas souvent et des copines que je vois quand je peux.
As I’m getting older je realize que je préfère être seule!

Je ne comprends pas pourquoi peu de gens croient en l'amitié. ...soi disant car les amis trahissent ....

Mouais ..les maris et femmes aussi trahissent
C pas pour autant que les gens ne croient plus en l'amour...

@Horla Salam alaykoum il y a pas d'amis parfait déjà notre propre personne n'est pas parfaite ceux que je te conseille c'est de prendre des amis plus âgés que toi certaines personnes avec l'âge ont acquis une certaine sagesse qui n'aurais pas eu à leur jeune âge et de t'ouvrir à toute les cultures j'ai un amis avec qui j'ai 8 ans d'amitié c'est ma plus grosse amitié il a 15 ans de plus que moi il m'a jamais déçu al hamdoullilah et vice versa :)

@Horla Salam alaykoum il y a pas d'amis parfait déjà notre propre personne n'est pas parfaite ceux que je te conseille c'est de prendre des amis plus âgés que toi certaines personnes avec l'âge ont acquis une certaine sagesse qui n'aurais pas eu à leur jeune âge et de t'ouvrir à toute les cultures j'ai un amis avec qui j'ai 8 ans d'amitié c'est ma plus grosse amitié il a 15 ans de plus que moi il m'a jamais déçu al hamdoullilah et vice versa :)

Toi tu es un de mes meilleurs potes sur ce site. :cool:

Je ne comprends pas pourquoi peu de gens croient en l'amitié. ...soi disant car les amis trahissent ....

Mouais ..les maris et femmes aussi trahissent
C pas pour autant que les gens ne croient plus en l'amour...

dans la vrai vie les gens qui me disent qu'ils croient pas en l'amitié,en général ca vient des gens égoiste qui n'aime pas les gens donc n'aime pas la compagnie mais ils diront jamais les choses comme tel,ils préfèrent se caché derrière des (j'ai était décue,on m'a trahis je suis trop gentil et je me fais bouffé ect...) mouééééé!!!!! 244119

On va dire que nous sommes passées vers une autre étape de l'amitié celle, de relations amicales,,, j'ai heureusement encore de très bons contacts avec mes deux anciennes meilleures amies, mais plus comme avant, une complicité qui a disparue.. lorsque nous avons l'occasion de nous retrouver, nous sommes heureuses mais sans plus,,, nous passons de bons moments,,, j'ai des tas de relations amicales,,
exactement le même cheminement pour moi....
je ne sais pas pourquoi je me suis éloigné de mes anciens amis....c'est l'âge???
je n'ai pas de regrets, pas de manque...
je suis toujours quelqu'un de sociable avec ma famille, mes voisins, d' anciens collègues de travail, ceux avec qui je partage des activités sportives, les marocains du bled..etc...
mais je ne m'attache plus...ma femme me suffit comme épouse et meilleure amie....
j'ai besoin de mon coiffeur, mon boucher, ma grande surface, mon café, mon jardin potager, mon sport quotidien mais j'ai pas besoin d'amis....
je vois ma fille de 21 ans elle ne pourrait pas vivre sans ses meilleures amies (4 ou 5 personnes comme le dit @alicemoitronkil )

exactement le même cheminement pour moi....
je ne sais pas pourquoi je me suis éloigné de mes anciens amis....c'est l'âge???
je n'ai pas de regrets, pas de manque...
je suis toujours quelqu'un de sociable avec ma famille, mes voisins, d' anciens collègues de travail, ceux avec qui je partage des activités sportives, les marocains du bled..etc...
mais je ne m'attache plus...ma femme me suffit comme épouse et meilleure amie....
j'ai besoin de mon coiffeur, mon boucher, ma grande surface, mon café, mon jardin potager, mon sport quotidien mais j'ai pas besoin d'amis....
je vois ma fille de 21 ans elle ne pourrait pas vivre sans ses meilleures amies (4 ou 5 personnes comme le dit @alicemoitronkil )
T'as oublier ton cardiologue, ton diabétologue, ton dentiste et ton proctologue :D:D:D

Pas besoin d'amis??? ça doit être bien triste dans ta tête...

Mdr moi mon genre de mecs c'est 25/30 ans bien vigoureux avec les tablettes de chocolat :D
le top pour moi, c'était la quarantaine,,, lorsque j'étais ado et jeune adulte, très peu de jeunes de mon âge m'interessais,,,
Aujourd'hui, c'est caduque,,, je pourrais pratiquement être leur mère,,, (enfin en les ayant eu très très très jeune,,,, :rolleyes:)

Bon aujourd'hui ca y'est j'chuis casée avec mon mari qui a le meme age que moi,, et c'est tant mieux,,,

T'as oublier ton cardiologue, ton diabétologue, ton dentiste et ton proctologue :D:D:D

le dentiste, le cardiologue, le pneumologue c'est suffisant.......:sournois: pour le moment.....(l'urologue terminé: opération de la prostate )

A CASA entre 22 et 25 ans j'étais célibataire: j'avais tellement d'amis et d'amies: je dormais vite....😄
j'achetais le poisson au port, les copines le préparaient dans un plat que j'amenais au four du boulanger...
je suis resté CASAOUI de cœur....

maintenant : une vie d'ascète (IMC de 22), une vie de vieux...... je suis devenu has been.....normal....

le dentiste, le cardiologue, le pneumologue c'est suffisant.......:sournois: pour le moment.....(l'urologue terminé: opération de la prostate )

A CASA entre 22 et 25 ans j'étais célibataire: j'avais tellement d'amis et d'amies: je dormais vite....😄
j'achetais le poisson au port, les copines le préparaient dans un plat que j'amenais au four du boulanger...
je suis resté CASAOUI de cœur....

maintenant : une vie d'ascète (IMC de 22), une vie de vieux...... je suis devenu has been.....normal....
Salam
Je suis sûre que tu ferais un très bon ami en tout cas
Les aléas de la vie, l'important est d'être bien avec soi même et son entourage proche, et bienveillants envers les autres et soi- même
C'est déjà très bien d'avoir des bons rapports avec les gens
Perso j'ai très peu d'amies aussi, mais heureusement j'ai la famille. Ce n'est pas le cas de tout le monde

dans la vrai vie les gens qui me disent qu'ils croient pas en l'amitié,en général ca vient des gens égoiste qui n'aime pas les gens donc n'aime pas la compagnie mais ils diront jamais les choses comme tel,ils préfèrent se caché derrière des (j'ai était décue,on m'a trahis je suis trop gentil et je me fais bouffé ect...) mouééééé!!!!! Regarde la pièce jointe 244119
Je l'ai toujours dit que je suis égocentrique ... :timide:
Et je n'ai jamais dit que j'étais gentille 😌

Retour