Avez-vous une recommandation coranique?

@Prizma,

(Cor. 7,199) : « Suis la voie du pardon, commande selon les mœurs et éloigne-toi des ignorants »
7.199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

ta version est en contradiction avec le coran qui dit justement de ne pas suivre les moeurs
 
@Prizma,
Cor. 4,59) : « Ô vous qui avez cru, obéissez à Dieu, obéissez au messager et aux responsables d'entre vous. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu et au messager, si vous croyez en Dieu et au Jour Dernier. Cela sera bien mieux, et de plus belle incidence. »
Cor. 4,59) : « Ô vous qui avez cru, obéissez à Dieu, obéissez au messager et aux responsables d'entre vous. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu et au messager, si vous croyez en Dieu et au Jour Dernier. Cela sera bien mieux, et de plus belle incidence. »

(si) Dans diverses phrases où il s’agit, non d’une condition, d’une pure supposition, mais d’une chose certaine, il marque un rapport ou une opposition entre la proposition subordonnée et la proposition principale.
donc si vous croyez en Dieu et au Jour Dernier. Cela sera bien mieux, et de plus belle incidence.
 
Dernière édition:
Alors, par exemple comment on va pratiquer la Salat selon ce verset ? Qui va trancher sur la façon correcte de la pratiquer d'après le Coran ?
65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourate Almayda

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourate Alimran:

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourate Almayda

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourate Almayda

36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourate du tonnerre

43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourate du tonnerre

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourate

pourquoi il faut absolument une façon précise de faire la salate ?
aucun des gents du livre ,ni de la thora ne font les salats pareille et pourtant il y en a parmi eux qui vons aller au paradis
une salat est une priere , ALLAH accepte toute prière
 
Avoues que ce hadith plutôt est une idée juive reprise par les muhaddithines et qui est totalement en contradiction avec le coran qui dit que rien ne ressemble à Allah, donc ni de près ni de loin!

salut

si ce hadeeth est en contradiction avec le coran , et tu sous entend le verset qui dit que rien ne ressemble à Allah , et tu rajoute ni de pres ni de loin

est ce que tu peu me dire que le fait que tu entende et que Allah entend c'est quoi ?

il en de meme pour la vue, tu voie , mais Allah voi, c'est quoi sa?

coran 42.11
Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

si tu me di que ce n'est pa de la ressemblence , bah alor le hadeeth aussi c'est pa de la ressemblence, et si tu di que si c'est de la ressemblence mais sa ne te pose pas de probleme alors c'est pareil aussi pour le hadeeth

pour que les autres frere comprennen aussi, il y a un hadeeth sahee ( bukhari ) qui dit que le 1er groupe à entrer au paradis sera à l'image de la lune

et tout le monde compren bien que ses personne n'auront pas des tete de lune, ils ne seront pas rond et blanc , c'est pareil dans le hadeeth de adam à l'image d'Allah, il n'est nullement question d'avoir la Face à Allah ou quoi que ce soit

mais personne , oui personne, meme pas les pire negateur de tout ce que dit l'islam, à part bien sur mithoun ( lolll, c'est une blague ) ne peu nier que les humains entendent, voient, ont une face ect... et que Allah a utiliser cela pour Lui dans le coran
 
Là tu te fiches de qui? Tu prends les gens pour des imbéciles ma foi!
J'me fiche de personne rassure-toi! Par contre, quand on a des lacunes en arabe mais surtout en français on s'fait tout petit!

Franchement, j'vais pas revenir 36 000 fois sur cette question. C'est la raison pour laquelle j'ai fait quelques petites recherches. Je vais essayer de traiter le problème
Voici le hadith considéré sahih avec un accord collégial:
عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : (خلق الله عز وجل آدم على صورته، طوله ستون ذراعاً، فلما خلقه قال اذهب فسلم على أولئك النفر وهم نفر من الملائكة جلوس فاستمع ما يجيبونك فإنها تحيتك وتحية ذريتك، قال فذهب فقال السلام عليكم، فقالوا: السلام عليك ورحمة الله، قال: فزادوه ورحمة الله. قال: فكل من يدخل الجنة على صورة آدم، وطوله ستون ذراعاً، فلم يزل الخلق ينقص بعده حتى الآن) متفق عليه.

Il dit bien " Allah a Créé Adam à son image" (astarfirou allah)

Il est évident ici que tout le monde comprends que c'est de l'image d'Allah dont on parle, d'après ce hadith!
D'abord, on a le verset suivant: "(...) Il n’y a rien qui Lui ressemble (...)" (42:11).

Ensuite, il faut savoir une chose importe: on a pas attendu ton arrivé ou celle d'@abdelstaion pour qu'on se rappelle ce verset! Les musulmans des premiers temps et les générations suivantes ont toujours affirmé qu'Allah ne ressemble à aucune de Ses créatures... C'est quelque chose de bien établit et il est inutile de s'y attarder plus longuement.

Aussi, le savant Ibn Hajar affirmait que le "hu" de "sûratihi" dans le hadîth en question peut se rapporter à Adam (au passage, c'était mon avis). Et donc le hadîth signifierait qu'Allah l’a créé sous une forme achevée : Adam n’a pas suivi différentes étapes de croissance, comme c’est le cas pour ses descendants.
Et là aussi je n'vais pas m'attarder dessus... Le problème, en vérité ici, c'est ton niveau en français (et en arabe aussi) qui est médiocre.

Cependant, Ibn Hajar (un muhaddith) affirme que le "hu" se rapportait à Allah car il existe une autre version de ce hadîth qui est celui-ci: "Allah créa Adam à l'image du Très Miséricordieux". C'est la version qu'on peut retrouver dans le musnad de l'imam Ahmad.
Et Ibn Hajar explique que l'image signifie la qualité, et le sens étant que Dieu l’a créé d’après Ses qualités : connaissance, vie audition, vue, et ainsi de suite. Cela alors que rien ne peut être comparé aux qualités divines.
D'ailleurs, dans le Coran Allah vois, Allah entend, etc. Il ne s'agit pas là de comparer bien entendu.

Bon là j'te vois v'nir tout de suite (pas étonnant puisqu'on connait tous ton niveau en français) pour dire "nan nan et nan! une image ça veut pas dire une qualité"! Bref, si tel étais le cas j'te dirais simplement ce que j'te répète souvent: retourne très vite à l'école parce que j'peux rien faire pour toi!

Ps: j'me suis volontiers inspiré des liens suivants: maison d'islam, alghouraba, blog de Hani Ramadan.

Tu dis que Adam fut créé à son image à lui (Adam): c'est une information qui ne veut rien dire! Comment était il Adam avant d'être créé alors? C'est comme si tu dis que toi tu es créé te ressemblant à toi même! Quelle foutaise!
Partie soulignée: tu devais comme ton comparse être extrêmement nul en français à l'école, mais bon ça tu le sais déjà! Et comme je l'ai déjà dit plus je n'reviendrais pas dessus, ça sert strictement à rien.

Avoues que ce hadith plutôt est une idée juive reprise par les muhaddithines et qui est totalement en contradiction avec le coran qui dit que rien ne ressemble à Allah, donc ni de près ni de loin!
Bah là j'viens de te montrer qu'il n'y a pas de contradiction coco :stop:.

Votre hadith considéré sahih est totalement faux, comme bien d'autres!
Bon j'espère tout de même t'avoir convaincu du contraire, sinon tant pis :).
 
29.51. Ne leur suffit-il pas que Nous t'ayons révélé le Coran qui leur est récité? Il y a là pourtant une bénédiction et un rappel pour ceux qui croient.

Ne leur suffit-il pas:
- la révélation du coran?
- le fait qu'il leur soit récité?
Il n'a pas dit ici : ne leur suffit-il pas les explications du coran ou qu'il leur soit expliqué! Il a dit "qu'il leur soit simplement récité!

salut , suffir par raport a quoi? li les le verset juste avan celui là et tu verra que sa n'a rien à avoir avec ce que tu dis

coran 29.50
Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ?

voilà ce que demandaient les mecreants, et Allah leur repond que le fait qu'Il ai reveler le coran doit leur suffir à croire
 
@ahlehadeeth al-selem 3aleykum ! ! !

Tu dates! J'espère que tu te portes bien.

Ps: au cas où tu te poses la question, mon anglais fait toujours pitié :D ( :pleurs: ).

walaikum salam

j'etais absent pendant quelque jours
jsui revenu hier

heuresement je n'ai pa ecrit tout ce que tu a di en haut , on l'aurai a pe pres poster en meme temps

je vai le tour du post pour voire si je peux repondre à un ou deux truc parci parlà
 
Je n'ai jamais dit que j'ai exposé le hadith le plus contradictoire au coran! Je n'ai cité qu'un exemple.

La plus part sont aussi contradictoires les uns que les autres: les hadiths de lapidation, de la chèvre qui a mangé une page du coran, du hadith de marchandage sur le nombre de salats par jour, du hadith qui dit que Moïse à crevé un oeil à l'ange de la mort. etc...

salut

pourtan dans le post je t'avai bien di de me metre le hadeeth le plus contradictoire au coran a tes yeux

tu veu une 2eme chance? met le

" chevre qui a mangé une page du coran " : c'est contradictoire au coran sa? ecri une partie du coran sur une feuille , donne là à une chevre et elle la mangera, en quoi c'est contradictoire avec le coran ?
et de tte facon ce hadeeth est faible, et surtout surtout il ne di pas ce que vous essayer de lui faire dire, c a d , que un verset aurai disparu PARCE QUE une chevre l'aurai manger

bref cite un hadeeth, met le verset qu'il contredi, car rien dans ton paragraphe ne contredi le coran
 
Le prophète n' a jamais ordonné de lapider personne puisqu'il juge par le livre comme Allah lui a prescrit. Et dans le coran, qui prédomine sur les livres antérieurs, il n' y a pas de sanction par lapidation!

Les haddithistes ont menti sur le prophète!

tu peu metre le verset clair et net ou Allah a prescit au prophete muhammad ur rasool Allah de juger par le livre?

j'espere que ta pas menti sur Allah
 
Dernière édition:
@Shahzadeh,

pour que les autres frere comprennen aussi, il y a un hadeeth sahee ( bukhari ) qui dit que le 1er groupe à entrer au paradis sera à l'image de la lune
ah bon c'est quoi ce hadiths ? tu peut nous l'expliqué ?

tu devais comme ton comparse être extrêmement nul en français à l'école
c'est des choses que vous répétez souvent je trouve , nul a l’école, retourne a l’école ..ect . tu vas pas nous traité d'illettré a nous aussi quand même ;) , beaucoup d'illettré on fond des livres divin donc je ne suis pas vexé
 

tu peu metre le verset clair et net ou Allah a prescit au prophete muhammad ur rasool Allah de juger par le livre?

j'espere que ta pas menti sur Allah

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
 
** D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
[Al Bukhari; tome 3 Titre LXIV: «Des expéditions militaires» ; Chapitre LXXXV : «De (l’époque de) la mort du Prophète»; hadith n°1;(page 247)]

** Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».

[Al Bukhari; tome 3 ; Titre LXIII : «Défaites des Ansâr» ; Chapitre XXVIII : «De la mission du Prophète … »; hadith n°1; (page 25)]

Trois ans de différence! C’est beaucoup pour la révélation, sa change tout ,surtout
quand c’est rapporté par le même auteur!!!
 
** Abou Ayyoub El-Ansâri a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Quand l’un de vous satisfait un besoin naturel, qu’il ne fasse pas face à la Qibla et qu’il ne lui tourne pas non plus le dos ; tournez vous alors soit vers l’est, soit vers l’ouest. »
[Al Bukhari ; Tome 1 ; Titre IV: «Desablutions » ; Chapitre XI : «Quand on urine ou qu’on satisfait un autre besoin naturel, il ne faut pas se tourner du côté de la Qibla. Cependant il faut excepter le cas où l’on est devant un mur ou quelque chose d’analogue»; hadith n° 1 ; (page 69)]

** Abdallah ben ‘Omar a dit : « Un certain jour, tandis que j’étais sur la terrasse de notre maison, je vis l’Envoyé de Dieu assis sur deux briques et faisant face à Jérusalem. »
Même source présidente : Chapitre XIV : «De l’accomplissement des besoins naturels dans les
maisons»; hadith n° 2 ; (page 70)

Le premier Hadith interdit de faire ses besoin en face de la Qibla et le deuxième démontre le contraire et de surcroît le deuxième Hadith montre que le compagnon Abdallah manque
du respect au prophète on le regardant pendant qu’il faisait ses besoins!!!
 
Salam

Il est connu par tous les croyants d'obéir à Allah et son Messager. La n'est pas la question.

La question est :

Avez vous une recommandation divine (parole d'Allah sans intermédiaire donc coranique)

Tu nous prends tous pour des prophètes?

Si tu entend des voix dans ta tête te faire des recommandations… COURS chez un toubib…. y a autre chose qui se trame qu'une recommandation divine.
 
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

reli ce quil a dit et je l'ai quoté , il a dit " le livre " ou dans les verset que tu a mis il est di de juger d'apres le livre?

et sache que l'on est d'accord nous aussi que c'est que ceu qui est reveler par Allah qu'il faut juger ( coran et hadeeth )
donc laisse le metre les verset ou il est de juger par le livre, a moins qu'il ai menti sur Allah
 
** D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
[Al Bukhari; tome 3 Titre LXIV: «Des expéditions militaires» ; Chapitre LXXXV : «De (l’époque de) la mort du Prophète»; hadith n°1;(page 247)]

** Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».

[Al Bukhari; tome 3 ; Titre LXIII : «Défaites des Ansâr» ; Chapitre XXVIII : «De la mission du Prophète … »; hadith n°1; (page 25)]

Trois ans de différence! C’est beaucoup pour la révélation, sa change tout ,surtout
quand c’est rapporté par le même auteur!!!

pas mal le copier coller

mais encore une fois tu parle qui te depasse completement

mais tu voi ces deux hadeeth que tu as mis prouve clairement que le rejet des hadeeth n'est du que à l'ignorence

et plus l'ignorence est grande et plus facilement on tombe dans le panneux de shaitan

il suffit juste de reflechir un tout peti et peu et tout s'eclairci facilement

j'ai deja repondu pour cela , je te remetrai ce que j'ai di demain ou dans la nuit
 
pas mal le copier coller

mais encore une fois tu parle qui te depasse completement

mais tu voi ces deux hadeeth que tu as mis prouve clairement que le rejet des hadeeth n'est du que à l'ignorence

et plus l'ignorence est grande et plus facilement on tombe dans le panneux de shaitan

il suffit juste de reflechir un tout peti et peu et tout s'eclairci facilement

j'ai deja repondu pour cela , je te remetrai ce que j'ai di demain ou dans la nuit

ah oui ? l'ignorance je l'avais quand je ne chercher pas , je defender les hadiths , sunna ..ect quand j'ai commencé a réfléchir je suis sortie de l'ignorance , tu voie c'est tout le contraire !
 
(Cor. 7,199) : « Suis la voie du pardon, commande selon les mœurs et éloigne-toi des ignorants »

Donc, le Coran que Muhammad est commandé de suivre lui commande également de trancher entre les gens en fonction des moeurs. Or, il commande aussi aux croyants d'obéir au Prophète dans leurs différents :

Non mais tu es sérieux dans cette traduction?!
Selon ta traduction le Messager en arrivant avec le coran il devait conserver les moeurs des arabes de son époque et même les recommander! !!!
Donc il devait les laisser se marier avec deux soeurs, tuer les nouveaux-nés de sexe féminin, pas d'héritage pour les femmes.... Préféres-tu les lois de la jahiliia (de l'ignorance pré-islamique)?!

Ne vois-tu pas que tu as été complètement lobotomisé par les haddithistes?

Saches mon frère que le "ourf" que tu as traduit par moeurs est en fait ce qui est reconnu comme vérité venant de leur Seigneur même par les non croyants (et qui nient bien sûr) et les versets sont nombreux dans ce sens. Ourf ou maarouf (reconnu) du verbe arafa= reconnaître. Je ne peux pas les exposer actuellement car j'écris d'un portable mais voici leurs coordonnées : (7/97)
(2/89) (2/146) (5/83)(6/20) (16/83) (27/93)

Exemple : les femmes croyantes peuvent être reconnues comme telles par leur style vestimentaire de la part de tout le monde.(33/59)

(Cor. 4,65) : « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de trancher de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »

Mais mon ami, le messager ne juge que par le coran! (5/48-49)

(Cor. 4,59) : « Ô vous qui avez cru, obéissez à Dieu, obéissez au messager et aux responsables d'entre vous. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu et au messager, si vous croyez en Dieu et au Jour Dernier. Cela sera bien mieux, et de plus belle incidence. »


Alors, par exemple comment on va pratiquer la Salat selon ce verset ? Qui va trancher sur la façon correcte de la pratiquer d'après le Coran ?
La salat est bien décrite dans le coran.

Si il suffisait du Coran, l'injonction d'obéir au messager serait tout simplement absurde et totalement inutile.

Pas du tout! Comment veux-tu que les gens obéissent à Allah sans obéir au messager alors que le message doit passer par un intermédiaire : Muhammad!

Les gens devaient donc obéir au messager pour recevoir le coran!

En finalité cela revient au même
: Celui qui obéit au messager aura obéi à Allah. (4/80)
 
Dernière édition:
ah bon c'est quoi ce hadiths ? tu peut nous l'expliqué ?
C'est juste une image...

c'est des choses que vous répétez souvent je trouve , nul a l’école, retourne a l’école ..ect . tu vas pas nous traité d'illettré a nous aussi quand même ;) , beaucoup d'illettré on fond des livres divin donc je ne suis pas vexé
C'était pas pour te vexer mais c'était juste un constat point...
 
Ne soit pas si orgueilleux! Peut être que nous avons fait beaucoup plus que toi d'études...
Nan mais là il ne s'agit pas d'orgueil mais d'un simple constat! Après, désolé, chui pas sûr que toi et ton pote ayez fait de longues études; j'peux m'tromper mais là c'est très peu probable, est-ce que j'me trompe?
 
reli ce quil a dit et je l'ai quoté , il a dit " le livre " ou dans les verset que tu a mis il est di de juger d'apres le livre?


...et ce coran m'a été révélé pour que je vous avertisse avec, vous et ceux qu'il atteindra(6/19)
Il n'a jamais dit qu'Il devait nous avertir avec les hadiths écrits par bukhari!

et sache que l'on est d'accord nous aussi que c'est que ceu qui est reveler par Allah qu'il faut juger ( coran et hadeeth )
donc laisse le metre les verset ou il est de juger par le livre, a moins qu'il ai menti sur Allah

Et juge avec ce qu'Allah a fait descendre sur toi (5/48)

Quel livre a fait descendre Allah sur Muhammad?:
Le coran par exemple (20/2)
 
Non mais tu es sérieux dans cette traduction?!
...

Mais mon ami, le messager ne juge que par le coran! (5/48-49)
Tu nies le sens évident d'un verset pour le tirer dans ton sens, ensuite tu soutiens qu'en commandant selon les usages le Prophète ne faisait pas précisément ce que le Coran lui commande de faire.
 
Tu nies le sens évident d'un verset pour le tirer dans ton sens, ensuite tu soutiens qu'en commandant selon les usages le Prophète ne faisait pas précisément ce que le Coran lui commande de faire.
Mais mon frère comment peux-tu t'obstiner de la sorte!

Comment veux-tu que le prophète recommande ce qui est d'usage dans une société païenne athéee et asdociatrice?

Mais c'est bien pour instaurer le contraire de leurs moeurs qu' il est envoyé et même les combattre!

Réfléchis un peu et arrêtés de suivre des gens et des livres sans aucune recommandation divine! Allah est pardonneur et miséricordieux!
 
Mais mon frère comment peux-tu t'obstiner de la sorte!

Comment veux-tu que le prophète recommande ce qui est d'usage dans une société païenne athéee et asdociatrice?

Mais c'est bien pour instaurer le contraire de leurs moeurs qu' il est envoyé et même les combattre!

Réfléchis un peu et arrêtés de suivre des gens et des livres sans aucune recommandation divine! Allah est pardonneur et miséricordieux!
Le terme عرف désigne ce qui est connu, en usage, les moeurs.

https://translate.google.com/#auto/fr/عرف
 
Le terme عرف désigne ce qui est connu, en usage, les moeurs.

https://translate.google.com/#auto/fr/عرف
Non moi je ne marche pas avec ça!

J'étudie l'utilisation des mots dans le coran qui ont pour racine a.r.f. "arafa" yaarifuna ourf maarouf... car c'est Allah qui sait le mieux: dans son coran!

Mais tu te rends pas compte ou ça mène de suivre les explications du dico faites par des sunnites?
Tu ne vois que le messager a combattu toute sa vie justement les moeurs et coutumes des gens de son époque à travers le coran?! Comment veux-tu qu'il recommande des moeurs contraires au coran?!

Réveilles toi mon frère! Demande à Allah de te protéger de Satan avant d'étudier le coran et incha a Allah tu trouveras!
 
Retour
Haut