Avez-vous une recommandation coranique?

Il fait certainement allusion à ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui ont du mal avec le français!


édit: ah bah en fait, il a été encore plus général. Il faisait allusion aux ennemis de l'islam!

Une personne qui renie la sunna, ne peut qu'être ennemi de celle-ci.
 
@Shahzadeh,

Bon apparemment, t'as vraiment de gros problèmes en français! Est-ce que tu peux me dire pourquoi dans la définition de ce mot, dans tous les dicos du monde, il n'y a pas ce que tu dis?
ok voilà que je passe pour un debile:bizarre: , un secret se fait comprendre par un geste , un mouvement , un chichotement , un clein d'oeil je sais pas moi ! mai faut le faire comprendre essaye de parlé avec quelqu'un directement franchement et le lendemain dit lui :OHH mai tu sais se que je t'ait dit hier c'était un secret donc chuuut OK .
surtout venant d'un messager qui est là pour nous faire que des révélations , j’espère que tu a compris parce-que la je jette l'éponge

oui j'ais reconnu que sa parlé d'un hadiths secret , donc il y a les deux .
alors plusieurs question me vienne
1)ce hadiths secret était juste pour le messager et lui a fait la faute divulgué ?
2)ou alors ce hadiths secret était juste destiné a la femme du messager pour quelle en tire une leçon , parce que sa devait surement lui servir a elle , donc le secret ne devait pas allé plus loint , chose quelle n'a pas comprise .
mai toi a part amant tu l'aurais compris chère shahzadeh .
3) autre option , la femme du messager a compris que c'était secret mai elle la divulgué quand même a l'autre femme , ceux qui veut dire qu'elle a désobéit au messager
4) pourquoi la deuxieme femme devrait se repentir ? pour avoir écouté ?
Ok mais dans ce cas est-ce que tu peux avancer tes arguments ou nient ce sont les mêmes que coranophile?
je ne sais pas si c'est les mêmes argument que frère coranophile mai a mon avis on vas tombé sur les même versets

je voudrait te posé une question .
dit moi si tu lit le coran avec un coeur pure et vierge de toute explication, le comprendrait-tu comme tu le comprend maintenant ?
si tu ne sais pas, donne le coran a quelqu'un qui ne connais aucune religion et demande lui a la fin se qu'il pense du messager justement sur cette question sur le messager et son illettrisme
 
je vois que vous n’êtes même pas d'accord entre sunnite :p
tu veut dire que toute les sectes de l'islam qui font eux aussi la chahada , font la priere , donne la zakat , font le hajj ...ect son des ennemis d'allah ?:eek:
 
je vois que vous n’êtes même pas d'accord entre sunnite :p
tu veut dire que toute les sectes de l'islam qui font eux aussi la chahada , font la priere , donne la zakat , font le hajj ...ect son des ennemis d'allah ?:eek:

Non, je parler de toi. Ennemi de la Sunna.

Ou as tu veux que moi et mon frère avons diverger?
 
(...)
ok voilà que je passe pour un debile:bizarre: , un secret se fait comprendre par un geste , un mouvement , un chichotement , un clein d'oeil je sais pas moi ! mai faut le faire comprendre essaye de parlé avec quelqu'un directement franchement et le lendemain dit lui :OHH mai tu sais se que je t'ait dit hier c'était un secret donc chuuut OK .
surtout venant d'un messager qui est là pour nous faire que des révélations , j’espère que tu a compris parce-que la je jette l'éponge
Le problème c'est pas que tu passes pour un débile mais c'est que tu veux avoir à tout pris raison même si tu contredis la définition!

oui j'ais reconnu que sa parlé d'un hadiths secret , donc il y a les deux .
Nan nan il y a juste chose: un simple secret! J'sais pas pourquoi tu veux qu'il y a les deux (en fait si je sais mais bon lol).

Enfin bref, c'est juste un détail...

alors plusieurs question me vienne
1)ce hadiths secret était juste pour le messager et lui a fait la faute divulgué ?
Qu'est-ce que t'en sais que c'était juste pour le Prophète (SAWS) et rien que lui d'une part? Et d'autre part, si tu confie un secret (là je suis général) à une autre personne en quoi c'est une faute?

2)ou alors ce hadiths secret était juste destiné a la femme du messager pour quelle en tire une leçon , parce que sa devait surement lui servir a elle , donc le secret ne devait pas allé plus loint , chose quelle n'a pas comprise .
mai toi a part amant tu l'aurais compris chère shahzadeh .
J'ai pas compris là, désolé. Essaie d'être plus clair s'il te plaît!

3) autre option , la femme du messager a compris que c'était secret mai elle la divulgué quand même a l'autre femme , ceux qui veut dire qu'elle a désobéit au messager
Là encore tu ne peux pas savoir car les versets sont évasifs sur cette question. Tu peux juste émettre des hypothèses mais ça ne restera que des hypothèses.

4) pourquoi la deuxieme femme devrait se repentir? pour avoir écouté?
De nouveau, tu ne peux pas savoir car les versets sont évasifs sur cette question.


Ps: tu doutes toujours qu'il s'agit d'un secret? Car quand je lis tes questions c'est bien ce qu'il en ressort!

je ne sais pas si c'est les mêmes argument que frère coranophile mai a mon avis on vas tombé sur les même versets
Bah argumente et on verra bien!

je voudrait te posé une question .
dit moi si tu lit le coran avec un coeur pure et vierge de toute explication, le comprendrait-tu comme tu le comprend maintenant ?
(...)
Bah non c'est clair!
 
Le problème c'est pas que tu passes pour un débile mais c'est que tu veux avoir à tout pris raison même si tu contredis la définition!


Nan nan il y a juste chose: un simple secret! J'sais pas pourquoi tu veux qu'il y a les deux (en fait si je sais mais bon lol).

Enfin bref, c'est juste un détail...


Qu'est-ce que t'en sais que c'était juste pour le Prophète (SAWS) et rien que lui d'une part? Et d'autre part, si tu confie un secret (là je suis général) à une autre personne en quoi c'est une faute?


J'ai pas compris là, désolé. Essaie d'être plus clair s'il te plaît!


Là encore tu ne peux pas savoir car les versets sont évasifs sur cette question. Tu peux juste émettre des hypothèses mais ça ne restera que des hypothèses.


De nouveau, tu ne peux pas savoir car les versets sont évasifs sur cette question.


Ps: tu doutes toujours qu'il s'agit d'un secret? Car quand je lis tes questions c'est bien ce qu'il en ressort!


Bah argumente et on verra bien!


Bah non c'est clair!

Il devrait apprendre la Sunna et le..Français.. Tu en penses quoi Shahzadeh?
 
Il devrait apprendre la Sunna et le..Français.. Tu en penses quoi Shahzadeh?
LOL... Mais c'est exactement ce que j'lui dis depuis le début :D!

Tu remarqueras qu'au départ, dans le verset 66:3, il pensait que le mot "hadîth" a été traduit par "secret". Et c'est donc la raison pour laquelle il a commencé a inventer une définition imaginaire du mot "secret" lol!
 
Il refais la lexicologie arabie lui..Hadith est polysémantique aussi. On peut l'utiliser de plusieurs façon et tu dois le savoir vu que tu as un beau bagage en arabe.
 
@elyiam,
Il devrait apprendre la Sunna et le..Français.. Tu en penses quoi Shahzadeh?
pourquoi , le français fait réfléchir plus ?:D
et la sunna pourquoi ? pour finir en jihad :p
je rigole... mai entre un mari et sa femme il devrait se comprendre si c'est un secret ou pas sans même le dire(que c'est un secret) . d'après shahzadeh:rolleyes:
oui c'est bien un secret (sér)je n'en doute plus mai un hadith aussi ne l’oublions pas mes chère frère
 
pourquoi , le français fait réfléchir plus ?
Ça t'éviterait peut-être d'inventer des définitions qui n'existe pas :rolleyes:!

(...)
je rigole...
C'était pas rigolo :rolleyes:.

(...)
oui c'est bien un secret (sér)je n'en doute plus
Ok c'est bien :).

mai un hadith aussi ne l’oublions pas mes chère frère
Selon toi le terme "hadîth" signifie aussi "secret? C'est bien ce que tu es en train de dire?
 
@Shahzadeh,
non loint de là mes frère , franchement je n'ais rien inventé ,qu'allah me punisse si c'est vraix , comme je ne lit parle l'arabe je lis simplement le français donc j'ai eu raison de dire tout se que j'ai dit .

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

et non pas UN HADITH SECRET
 
@Shahzadeh,
non loint de là mes frère , franchement je n'ais rien inventé ,qu'allah me punisse si c'est vraix , comme je ne lit parle l'arabe je lis simplement le français donc j'ai eu raison de dire tout se que j'ai dit .

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

et non pas UN HADITH SECRET


Qu'Allah te facilite la langue arabe. Que lis tu en français sincérement? vu que tu ne prend pas en compte la sunna etc. Allahi hdik. Réveille toi. J'ai un athar ou deux homme sont venu chez omar ibn 'abdel'aziz et lui on dit : Le quran nous suffit, pas besoin de sunnah et il les a refuter. Cela prouve que c'est une hérésie akhi AbdAllah ( et non abdelstation). Allahi hdik. Si j'ai étais dur avec toi, exuse moi, mais c pour ton bien.
 
@elyiam,

quand on sait pas on demande au gents du rappel
qui te dit que celle que tu fait est la bonne ? bien sur dans la sunna , encore le sujet du débat

C'est pour sa que je te demande..
Vu que vous dites que la sunna est fausse, donc nos savants sont dans le faux.
Donc je me tourne vers toi.

ps: je t'ai dis plus haut que je suis sérieux avec cette question.
 
non loint de là mes frère , franchement je n'ais rien inventé ,qu'allah me punisse si c'est vraix , comme je ne lit parle l'arabe je lis simplement le français donc j'ai eu raison de dire tout se que j'ai dit .
Bah nan t'as eu complètement tort mon ami! Pourquoi? Parce qu'au départ, tu pensais que c'était le terme "hadîth" qui signifiait "secret". Et c'est donc ça que t'es parti en vrille et que tu as inventé une définition qui n'existe dans aucun dico!

et non pas UN HADITH SECRET
En fait, dans le verset, le mot "hadîth" se rapporte au verbe "asarra" qui signifie "confier un secret"...
 
@elyiam,

ah ok .... les gents du rappel son des savants ?

je suis sérieux frère

Ibn 'abbas à dit : homo al 'ulama.

Ou bien tu ne prends pas aussi les athars en plus de la sunna?

l'imam malik a dit : homo al 'ulama.
l'imam ahmad a dit : homo ahlu al 'ilm.
chafi'i rahimahollah a dit : ahl al hadith.

Dis moi si les 4 imams se sont trompés comme sa on sera fixé.
 
se@Shahzadeh,
Bah nan t'as eu complètement tort mon ami! Pourquoi? Parce qu'au départ, tu pensais que c'était le terme "hadîth" qui signifiait "secret". Et c'est donc ça que t'es parti en vrille et que tu as inventé une définition qui n'existe dans aucun dico!

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

tu voit frère dans le verset ci-dessus il y a ecrit SECRET , donc moi quand je lis le phonétique je sais reconnaitre le mot hadith même si il est conjugué
Wa 'Idh 'Asarra An-Nabīyu 'Ilá Ba`đi 'Azwājihi Ĥadīthāan Falammā Nabba'at Bihi Wa 'Ažharahu Allāhu `Alayhi `Arrafa Ba`đahu Wa 'A`rađa `An Ba`đin Falammā Nabba'ahā Bihi Qālat Man 'Anba'aka Hādhā Qāla Nabba'aniya Al-`Alīmu Al-Khabīru
des que je les vu je me suis arrété là , sans savoir qu'a coté Asarra voulais dire secret tout simplement et donc il y a bien les deux !
j'ai découvert çà quand tu ma posé la question sur secret comment il s'écrit en arabe

en français ils on traduit tout simplement par secret
en phonetique il y a les deux Asarra et Ĥadīthāan
en arabe je sais pas lire donc peut pas savoir
j’espère que tu ma compris frère , il n'y a rien de mal en moi

comme je ne peut plus faire confiance au traduction française chose que je savais dejà ,maintenant je voudrais savoir est-ce que c'est un hadith secret ou alors il lui a dit un hadith en secret ?
ce n'est pas la même chose
 
@elyiam,

je ne pense pas que tu est appris ta prière par- des écrits , tu la connu a la mosquée ou bien par tes parents , internet ...ect
alors j'ai raison ?

imaginons que je l'ai apprise par les gens. Qui a appris à ses gens? leurs ancétres, et qui l'as appris à leurs ancétres? ensuite ? génération-génération-tabi tabi'ine-tabi'in-sahaba-compagnons-Prophète 'alayhi salam donc sa donne : athar, athar- hadith ^^
 
(...)
tu voit frère dans le verset ci-dessus il y a ecrit SECRET , donc moi quand je lis le phonétique je sais reconnaitre le mot hadith même si il est conjugué
(...)
Petite précision: un nom ne se conjugue pas (mais verbe oui), en arabe on dit qu'il se décline. Purée quand j'disais que t'étais nu français tu voulais pas me croire :D!

des que je les vu je me suis arrété là , sans savoir qu'a coté Asarra voulais dire secret tout simplement et donc il y a bien les deux !
j'ai découvert çà quand tu ma posé la question sur secret comment il s'écrit en arabe
J'te rappelle qu'au début tu avais nié qu'il s'agissait d'un secret et t'as commencé à inventer des raisons comme pas permis pour justifier ton point de vu!
Mais bon, par la suite t'es revenu sur ta parole. Par contre, tu ne veux pas revenir sur ta définition imaginaire... Kheyr incha'Allah.

en français ils on traduit tout simplement par secret
en phonetique il y a les deux Asarra et Ĥadīthāan
en arabe je sais pas lire donc peut pas savoir
j’espère que tu ma compris frère , il n'y a rien de mal en moi
Nan mais j'avais très bien compris, et depuis le début d'ailleurs :intello:.

comme je ne peut plus faire confiance au traduction française chose que je savais dejà ,maintenant je voudrais savoir est-ce que c'est un hadith secret ou alors il lui a dit un hadith en secret ?
ce n'est pas la même chose
Laisse moi te poser une question et après j'réponds à la tienne: qu'est-ce que tu entends par "hadîth" ici?
 
@Shahzadeh,
Laisse moi te poser une question et après j'réponds à la tienne: qu'est-ce que tu entends par "hadîth" ici?
hadiths = histoire, recit ,parole, ragot, ....ect plusieurs définition non ?

Petite précision: un nom ne se conjugue pas (mais verbe oui), en arabe on dit qu'il se décline. Purée quand j'disais que t'étais nu français tu voulais pas me croire !
tu sais comme je m'en fou du français j'était nul toute ma vie a l'école , je suis rentré en france a l'age de 6ans , ne parlé pas un mot le français et je peut te dire que se n'est pas facile de rentré au CP et ne même pas savoir dire BONJOUR en français , du coup échec scolaire tout le reste de ma vie :( .....si tu comprend se que je dit c'est l'essentielle:p

PS:""que t'étais nu français"" sa c'est pas du français sa se dit pas :D
 
@elyiam,
tabi tabi'ine-tabi'in-sahaba-compagnons-Prophète 'alayhi salam donc sa donne : athar, athar- hadith ^^
c'est là que tu a faut mon frere ! tu croit que ta génération passe automatiquement par les tabi tabi'ine-tabi'in-sahaba-compagnons ?
tu croit que rassoulillah n'avait qu'eux ? quelque année après les premières révélation ils était des milliers de musulmans puis des millions a la mecque , le coran , l'islam c'était déjà dispersé , la preuve les gents venaient déjà de loin pour le pèlerinage , tout le monde voyait le messager faire les tours , faire la prière , puis repartes chez eux a des kilomètre apprendre a leur famille , raconté se qu'ils on vu ..ect ect

tu sais que chez les arabes sa vas vite :D

ils on pas attendu après les tabi tabi'ine-tabi'in-sahaba-compagnons pour apprendre les prières
dans ta liste de descendance sans tes sahaba on aurais pas su faire la prière d'après toi ?
donc le role des sahaba était de transmettre entre autre les mouvements et pratique de la prière selon toi ?

des millions de gents on vu le messager faire la prière .. tu raisonne ou pas ?

chére frère vous ne m'avez pas répondu c'est un hadith secret ou un hadith en secret ?
je ne lis pas l'arabe et en français il y a écrit juste un secret , donc j'aimerais bien savoir exactement
 
(...)
hadiths = histoire, recit ,parole, ragot, ....ect plusieurs définition non ?
Ok...

tu sais comme je m'en fou du français j'était nul toute ma vie a l'école , je suis rentré en france a l'age de 6ans , ne parlé pas un mot le français et je peut te dire que se n'est pas facile de rentré au CP et ne même pas savoir dire BONJOUR en français , du coup échec scolaire tout le reste de ma vie :( .....si tu comprend se que je dit c'est l'essentielle:p
Bah tu devrais pas t'en foutre si tu veux mon avis...

PS:""que t'étais nu français"" sa c'est pas du français sa se dit pas :D
Euh... Je sais lol! Tu sais ça arrive de faire des fautes! Mais ne compare pas les miennes et les tiennes car il y a un monde entre les deux ;).
 
Je reviens à ta question:
(...) maintenant je voudrais savoir est-ce que c'est un hadith secret ou alors il lui a dit un hadith en secret ?
ce n'est pas la même chose
Tu peux m'expliquer elle est où la différence exactement ici?


édit: au passage, le verset dit que le Prophète (SAWS) confia un secret donc y'a vraiment pas besoin de polémiquer pendant des heures dessus... bref, ta question est un peu bête en fait.
 
Dernière édition:
Mais t'as pas intérêt à faire de fautes car j'vais pas être tendre avec toi .
moi je l'avoue et j'en fait des fautes et j'en ferais tjrs , ce n'est pas la même chose

Je reviens à ta question:

le verset dit que le Prophète (SAWS) confia un secret donc y'a vraiment pas besoin de polémiquer.
moi je voulais juste savoir pourquoi il confie un secret a une de ces femmes ,alors que tout se qui sort de sa bouche doit être noté et enregistré , et si ALLAH lui divulgue un secret a quoi sa sert s'il doit le gardé que pour lui ,a qui la faute ?
les hadiths et sunna explique le coran, ils doivent bien expliqué celà non ?
moi personnellement je trouve qu'il y a une petite différence entre raconté une histoire secrette et une histoire en secret mai peut être que je chipote ....mai bon pas grave
excuse mai si tu la trouve bête c'est que quelque chose t'échappe
bon brefff .... passons a autre chose
si on parlé de l’illettrisme du messager ?
 
désolé
le verset dit que le Prophète (SAWS) confia un secret donc y'a vraiment pas besoin de polémiquer.

moi je voulais juste savoir pourquoi il confie un secret a une de ces femmes ,alors que tout se qui sort de sa bouche doit être noté et enregistré , et si ALLAH lui divulgue un secret a quoi sa sert s'il doit le gardé que pour lui ,a qui la faute ?
les hadiths et sunna explique le coran, ils doivent bien expliqué celà non ?
moi personnellement je trouve qu'il y a une petite différence entre raconté une histoire secrette et une histoire en secret mai peut être que je chipote ....mai bon pas grave
excuse mai si tu la trouve bête c'est que quelque chose t'échappe
bon brefff .... passons a autre chose
si on parlé de l’illettrisme du messager ?
 
Retour
Haut