Avez-vous une recommandation coranique?

Salam

@coranophile
ne pas abuser de tes coppier coller, le texte de la salat tu l'a coppié maintes reprises ici, si ca marche ton blog (muslima ) c pas la peine d'encombrer ce site.
Dernier avertissement
si tu veux discuter, tu as l'occasion et argumentes plutôt que de passer tes messages infondés et abuser des c/v.
On a l'impression que tu répètes les mêmes inepties depuis des mois.

C'est de ma faute pour le coup. Je suis le seul à être blâmable. Je te demande pardon. Ça faisait suite à ma demande. D'ailleurs, je reste plus que sur ma faim.

Salam.
 
Salam

@coranophile

J'attends toujours ma réponse. :(

Salam.

Voilà tu es servi: lire la salat selon le coran plus haut.

Ainsi vous avez changé la salat comme l'a prédit Allah taala: (25/30)

- Vous avez porté le nombre de salats à 5 obligatoires au lieu de deux.
- Vous avez un nombre de rakaat variable de 2 à 4 alors qu'une seule suffit.
- Vous lisez le coran dans la salat et vous oubliez qu'il faut prier , donc faire des dou'as debout
- Vous ne faites pas de roukou' (agenouillement = genoux par terre) plutôt des inclinaisons (In-hina')
- Vous faites le tachahud à la place du tasbih après le soujoud
- Vous raccourcissez la salat sans aucune recommandation divine, (4 rakaat pour certaines salats et 2 ou 3 pour les autres) = des salats plus longues que d'autres alors qu'il n' y a qu'une seule condition de raccourcir la salat: Voyage + crainte (4/101)
 
Dernière édition:
@coranophile
ne pas abuser de tes coppier coller, le texte de la salat tu l'a coppié maintes reprises ici, si ca marche pas ton blog (muslima ) c pas la peine d'encombrer ce site.
Dernier avertissement
si tu veux discuter, tu as l'occasion et argumentes plutôt que de passer tes messages infondés et abuser des c/v.
On a l'impression que tu répètes les mêmes inepties depuis des mois.

D'abord , je ne suis pas muslima, je suis muslim, ensuite c'est suite à la demande incessante de frère qungrain que j'ai posté la salat détaillée selon le coran que j'ai dans mes archives! Je ne vois pas ce que j'ai fait comme faute!


Salam
Y a une chose, depuis que je suis sur ce forum, que je n'ai jamais comprise, le comment de la prière sans les hadiths.

-tuPeux, stp, me décrire de A jusqu'à Z la prière qui doit être faite ou que tu fais comme si j'étais un enfant. Paroles et mouvements (ou pas). Vraiment tout comme si je te voyais et t'entendais.

Dieu m'est témoin que ce n'est pas pour me railler que je te le demande.

Salam.

Salam

@coranophile

J'attends toujours ma réponse. :(

Salam.
 
Salam



C'est de ma faute pour le coup. Je suis le seul à être blâmable. Je te demande pardon. Ça faisait suite à ma demande. D'ailleurs, je reste plus que sur ma faim.

Salam.

Désolé, je viens de le poster : la prière selon le coran de A à Z.

Il faut que tu vois avec le modérateur s'il daigne te laisser comprendre la salat des gens qui ne suivent que le coran!
 
Sauf que c'est une énième version de la salat par un coraniste. Ce n'est pas là une attaque personnelle, mais une remarque sur la fausse petinence d'une salat coranique dénudée de toute tradition et usage bien entérinés. D'ailleurs je voudrais souligner qu'un groupe de coranistes turcs entourant le professeur Yasar Nuri Ozturk prie comme tout le monde musulman, quoi que rassemblant les prières systématiquement en trois moments de la journée. Ceux-ci rejètent les hadiths, mais ne rejètent pas les usages ancrés dans l'ensemble du monde musulman touchant des pratiques cultuels tels que la prière, le jeune, la zakat et le hajj.
 
'Aicha(r) rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliés". (Bukhari 558)
 
Allah créa Adam à son image ! (Bukhari 3079, 3080 et Muslim 5063)
frère shahzadeh tu peut vérifié s'il son bien traduit , parce que tu sait que je suis nul en langue arabe et en français je n'est pas trop confiance
merci
 
Tu peux attendre des jours, Elle le fera pas, et elle est incapable d'Argumenter ou apporter des preuves, c'Est du Blabla toujours le même discours si on lui enlève le hadith de la lapidation (Qu'elle copie juste de certains dites coranistes), elle trouvra rien à dire.
Bref tu perdra ton temps . Laisse chacun croire ce qu'il veut.

Ah parceque c'est une ELLE? :) je savais pas !

Edit: ben non apparemment c'est UN IL !! :)
 
Dernière édition:
non frere sa n'a rien avoir , je t'avais sortie un hadiths tu a rigolé en me laissant sous entendre qu'il était mal traduit c'est bien çà ? et depuis je suis plus trop revenu ici
A quel moment s'il te plaît? Est-ce que tu peux me dire lequel de mes posts tu fais allusion car j'me souviens pas du tout d'avoir dit quelque chose de ce genre!
 
Allah créa Adam à son image ! (Bukhari 3079, 3080 et Muslim 5063)
frère shahzadeh tu peut vérifié s'il son bien traduit , parce que tu sait que je suis nul en langue arabe et en français je n'est pas trop confiance
merci
Oui il est très bien traduit! Par contre je suis sûr que tu as compris ce hadîth dans le sens qu'Adam fut créé à l'image d'Allah (astaghfiru Allah), n'est ce pas?
Sache dans ce cas qu'on peut comprendre, et c'est comme ça qu'il faut le comprendre, le hadîth de cette façon: Adam fût créé à son image à lui. En d'autres termes, le démonstratif "son" renvoie à Adam. Et au cas où tu te poserais la question, puisque ni en français ni en arabe tu es à l'aise, ça peut se comprendre aussi comme ça. En fait, ce hadîth signifie qu'Allah créa Adam comme Il a voulu le créer...
Est-ce que tu as besoin que je développe un peu plus ou ça va aller tu penses?

Ps: t'as abandonné notre débat sur l'illettrisme ou non du Prophète (SAWS)?
 
Dernière édition:
Quand on n'a plus d'arguments on change de sujet c'est ça ta technique :D ! ! ?
Faut savoir ce que vous voulez! Vous criez à cor et à cri de vous donner des hadiths contradictoires au coran et quand on te le présente sous les yeux tu bottes en touche!

Le hadith plus haut (bukhari 558) monre bien la contradiction avec le coran!
Comment le messager peut il oublier des versets du coran alors qu' Allah l'a envoyé pour les transmettre et qu'il n' oubliera pas!

Nous te ferons lire et tu n'oublieras pas (87/6) sauf ce qu'Allah veut... (87/7)

Alors si Allah a voulu que le messager oublie ces deux versets comment une tierce personne peut les lui rappeler contre la volonté d'Allah?! Car s"il s'en rappelle c'est qu' ne le lui a pas suffisamment oublié! Est ce possible?

Ce hadith considéré sahihs est évidemment faux!
 
Faut savoir ce que vous voulez! Vous criez à cor et à cri de vous donner des hadiths contradictoires au coran et quand on te le présente sous les yeux tu bottes en touche!
Euh... Purée mais en fait t'es toujours à l'ouest! T'es comme mitouns :D!

Moi ce que je vous reproche, à toi et à adelstation, c'est que vous passez du coq l'âne et que vous abandonnez trop prématurément un débat!

Mais dans les faits, contrairement à vous deux, je n'abandonne jamais un débat...

Le hadith plus haut (bukhari 558) monre bien la contradiction avec le coran!
Comment le messager peut il oublier des versets du coran alors qu' Allah l'a envoyé pour les transmettre et qu'il n' oubliera pas!

Nous te ferons lire et tu n'oublieras pas (87/6) sauf ce qu'Allah veut... (87/7)

Alors si Allah a voulu que le messager oublie ces deux versets comment une tierce personne peut les lui rappeler contre la volonté d'Allah?! Car s"il s'en rappelle c'est qu' ne le lui a pas suffisamment oublié! Est ce possible?

Ce hadith considéré sahihs est évidemment faux!
Et pourquoi tu ne te dis pas que c'est par la volonté d'Allah que le Prophète (SAWS) oublia ces versets et c'est aussi par la volonté d'Allah qu'on les lui rappela? Bref... T'as besoin que j'développe?
 
@Shahzadeh,
salam frere

A quel moment s'il te plaît? Est-ce que tu peux me dire lequel de mes posts tu fais allusion car j'me souviens pas du tout d'avoir dit quelque chose de ce genre!
poste 324 tu a répondu en rigolant et vouloir me donné la bonne traduction

Oui il est très bien traduit! Par contre je suis sûr que tu as compris ce hadîth dans le sens qu'Adam fut créé à l'image d'Allah (astaghfiru Allah), n'est ce pas?
tu veut dire qu'il a fait adam part apport a son imagination ? c'est bien se que tu est entrain de m'expliqué ..ok alors
pourquoi a-t-il precisé adam alors que tout a était fait a son imagination ?
 
Selem.

poste 324 tu a répondu en rigolant et vouloir me donné la bonne traduction
Oula... Mais c'est pas mon post du tout! Bref, c'est bien c'que j'disais: j'ai jamais dit un truc pareil!

tu veut dire qu'il a fait adam part apport a son imagination ? c'est bien se que tu est entrain de m'expliqué ..
J'ai pas compris, tu peux être plus clair s'il te plaît!

ok alors pourquoi a-t-il precisé adam alors que tout a était fait a son imagination ?
En fait, t'as pas compris mon explication?
 
@Shahzadeh,

Ps: t'as abandonné notre débat sur l'illettrisme ou non du Prophète (SAWS)?
non et tkt j'y tiens
2. 282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

283. Mais si vous êtes en voyage et ne trouvez pas de scribe, un gage reçu suffit. S'il y a entre vous une confiance réciproque, que celui à qui on a confié quelque chose la restitue; et qu'il craigne Allah son Seigneur. Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient.

tu a une explication ?
 
Selem.


Oula... Mais c'est pas mon post du tout! Bref, c'est bien c'que j'disais: j'ai jamais dit un truc pareil!


J'ai pas compris, tu peux être plus clair s'il te plaît!


En fait, t'as pas compris mon explication?
désolé je suis allé vérifié , ton ami a répondu sur de lui donc j'ai pas voulu polémiqué dessus vu que je ne comprend pas l'arabe , c'est pour çà que j'ai pas tardé dessus , j’espère que tu me comprend

J'ai pas compris, tu peux être plus clair s'il te plaît!
ok j'ai compris se que tu a voulu me dire sur adam qu'il a était façonné par allah comme il a voulu ..
mai moi je t'ais demandé pourquoi cette précision (adam) alors que tout a était fait a son image(planets,univers,arbres,animaux,humains..ect) .. tu a compris ?
 
non et tkt j'y tiens
2. 282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

283. Mais si vous êtes en voyage et ne trouvez pas de scribe, un gage reçu suffit. S'il y a entre vous une confiance réciproque, que celui à qui on a confié quelque chose la restitue; et qu'il craigne Allah son Seigneur. Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient.

tu a une explication ?
Développes ton idée sinon on va pas aller loin comme ça!
 
désolé je suis allé vérifié , ton ami a répondu sur de lui donc j'ai pas voulu polémiqué dessus vu que je ne comprend pas l'arabe , c'est pour çà que j'ai pas tardé dessus , j’espère que tu me comprend
Nan j'comprends juste que tu m'as accusé d'un truc à tort et que ton excuse n'est pas terrible terrible... Kheyr inch'Allah.

ok j'ai compris se que tu a voulu me dire sur adam qu'il a était façonné par allah comme il a voulu ..
Ok c'est bien...

mai moi je t'ais demandé pourquoi cette précision (adam) alors que tout a était fait a son image(planets,univers,arbres,animaux,humains..ect) .. tu a compris ?
Ah d'accord, en fait tu demandes pourquoi dans le hadîth on a employé cette tournure de phrase!
Bah c'est juste une tournure de phrase tout simplement! Et très franchement, j'vois pas trés bien il est où le problème!
 
@Shahzadeh,
Ah d'accord, en fait tu demandes pourquoi dans le hadîth on a employé cette tournure de phrase!
Bah c'est juste une tournure de phrase tout simplement! Et très franchement, j'vois pas trés bien il est où le problème!
on vois bien que tu ne cherche pas ...
quand on créé quelque chose on le créé forcement a son image !
moi si je créé une voiture je vais surment la créé a mon image et pas a celle du voisin .. tu comprend ?
ce hadiths ne devrais pas existé si c'est pour dire une chose pareille , parce qu’il ne veut rien dire , mai par contre si on le prend au premier degré la oui sa change tout ,sa veut dire qu'il a créé quelque chose qui lui ressemble
j'espere que tu ma compris
 
on vois bien que tu ne cherche pas ...
Écoute mon ami! C'est pas parce que t'as des problèmes de compréhensions que je ne cherche pas! Peut-être que si tu t'exprimais mieux
quand on créé quelque chose on le créé forcement a son image !
moi si je créé une voiture je vais surment la créé a mon image et pas a celle du voisin .. tu comprend ?
Nan mais dans le hadîth il ne s'agit pas de ça! Et je t'ai expliqué que c'était une tournure de phrase... Des fois faut pas chercher midi à quatorze heures car en fait t'as pas du tout saisi c'que j'ai essayé de te faire comprendre!

ce hadiths ne devrais pas existé si c'est pour dire une chose pareille , parce qu’il ne veut rien dire , mai par contre si on le prend au premier degré la oui sa change tout ,sa veut dire qu'il a créé quelque chose qui lui ressemble
j'espere que tu ma compris
Franchement, laisse moi te donner un bon conseil (d'ailleurs, la plupart dans ce forum devrait le suivre): retourne à l'école parce que ça urge!

Ensuite, dans le hadîth "Allah créa Adam à son image" il n'y a pas de premier, deuxième ou troisième degré!

Enfin, ce hadîth on peut le comprendre de deux manières différentes (en arabe comme en français):

a) Soit l'adjectif possessif "son" dans ce hadîth renvoie à Allah et donc Adam aurait été créé à l'image d'Allah (أستغفر الله).

b) Soit l'adjectif possessif "son" dans ce hadîth renvoie à Adam et donc Adam aurait été créé à l'image qu'Allah à bien voulu lui donner.

Mais toi tu demandes pourquoi ce hadîth est formulé ainsi! Ma réponse c'est que cette formulation est une formulation comme autre et c'est pas parce qu'elle ne te plait pas qu'elle ne devrait pas exister! De même, ce n'est pas parce que tu ne l'as comprends pas qu'elle est incompréhensible! Des fois, faut savoir se remettre en question mon ami!
Bref, en principe, si tu es musulman ou plutôt si tu connais les bases en islam ça ne te viendrait même pas à l'esprit que ce hadîth ait le sens a)!

Ps: j'espère qu'on n'va pas polémiquer dessus des pages et pages...
 
Oui, et?

Ps: t'as l'art de sauter du coq à l'âne toi!
non ne tkt pas je reste sur le même sujet ,le messager illettré née parmi les illettrés
Écoute mon ami! C'est pas parce que t'as des problèmes de compréhensions que je ne cherche pas! Peut-être que si tu t'exprimais mieux

Nan mais dans le hadîth il ne s'agit pas de ça! Et je t'ai expliqué que c'était une tournure de phrase... Des fois faut pas chercher midi à quatorze heures car en fait t'as pas du tout saisi c'que j'ai essayé de te faire comprendre!


Franchement, laisse moi te donner un bon conseil (d'ailleurs, la plupart dans ce forum devrait le suivre): retourne à l'école parce que ça urge!

Ensuite, dans le hadîth "Allah créa Adam à son image" il n'y a pas de premier, deuxième ou troisième degré!

Enfin, ce hadîth on peut le comprendre de deux manières différentes (en arabe comme en français):

a) Soit l'adjectif possessif "son" dans ce hadîth renvoie à Allah et donc Adam aurait été créé à l'image d'Allah (أستغفر الله).

b) Soit l'adjectif possessif "son" dans ce hadîth renvoie à Adam et donc Adam aurait été créé à l'image qu'Allah à bien voulu lui donner.

Mais toi tu demandes pourquoi ce hadîth est formulé ainsi! Ma réponse c'est que cette formulation est une formulation comme autre et c'est pas parce qu'elle ne te plait pas qu'elle ne devrait pas exister! De même, ce n'est pas parce que tu ne l'as comprends pas qu'elle est incompréhensible! Des fois, faut savoir se remettre en question mon ami!
Bref, en principe, si tu es musulman ou plutôt si tu connais les bases en islam ça ne te viendrait même pas à l'esprit que ce hadîth ait le sens a)!

Ps: j'espère qu'on n'va pas polémiquer dessus des pages et pages...

bon pas de réponse quoi , a part qu'il y a 2 façon de le comprendre et que je devrait retourné a l’école ...super !!!
c'est bien se que je dit ,ce hadiths ne veut rien dire et je ne dit pas çà parce qu'elle ne me plait pas
oui bien sur , je suis d'accord avec toi qu'ALLAH la fait comme il a voulu , chose certaine !
tu ne comprend pas se que je veut dire parce que tes réflexion son limité , on sais tous sans exception qu'ALLAH nous a fait comme il a voulu .. mai pourquoi le précisé si se n'est pour dire autre chose
 
une autre verset bizarre mai peut être mal traduit :prudent:
3.20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

ce message est juste pour les gents du livres et aux illettrés ?
 
non ne tkt pas je reste sur le même sujet ,le messager illettré née parmi les illettrés
Ok bah on attend la suite alors...

Partie soulignée: qui a dit qu'à cette époque (l'époque de la Révélation) tout le monde était illettré?

bon pas de réponse quoi , a part qu'il y a 2 façon de le comprendre et que je devrait retourné a l’école ...super !!!
Retourne très vite à l'école franchement :rolleyes:!

Mais à part qu'il y a deux façons de le comprendre qu'est-ce que tu veux de plus?

c'est bien se que je dit ,ce hadiths ne veut rien dire et je ne dit pas çà parce qu'elle ne me plait pas
oui bien sur , je suis d'accord avec toi qu'ALLAH la fait comme il a voulu , chose certaine !
J'viens de te montrer qu'il y avait deux compréhensions possibles mais toi t'arrives à dire qu'il est incompréhensible! En vérité, le problème vient de toi: t'es même pas fichu de saisir un truc super simple. Franchement c'est alarmant et ça devrait t'alarmer l'ami!

tu ne comprend pas se que je veut dire parce que tes réflexion son limité , on sais tous sans exception qu'ALLAH nous a fait comme il a voulu .. mai pourquoi le précisé si se n'est pour dire autre chose
De nous deux, celui qui est limité c'est celui qui invente des définitions pour conforter son point de vu et celui qui est limité c'est aussi celui qui préfère affirmer qu'une phrase est incompréhensible lorsqu'il a du mal à la comprendre! Bref, c'est juste pitoyable comme réaction...

Partie soulignée: on comprend pas c'que tu veux dire! Préciser quoi? Et qu'est-ce qui est contraire à cette "précision"?
 
une autre verset bizarre mai peut être mal traduit :prudent:
3.20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

ce message est juste pour les gents du livres et aux illettrés ?
J'vois vraiment pas il est où le rapport avec notre sujet là!
 
C'est là une des erreurs dialectiques des coranistes. On peut rejeter tout hadith, ahad ou mutawatir, néanmoins, on ne peut pas annuler le contexte historique et sociologique de l'émergence, et la cristallisation du Coran. C'est ainsi que les coranistes en sont arrivés à ne plus savoir comment prier ou a ne plus pouvoir mentionner le Prophète en dehors du stricte Coran. Cette démarche de rejet total des traditions les plus indiscutables et ancrés a causé l'éclatement du mouvement coraniste, même sur des sujets aussi centrals que la salat ou la zakat.

Justement Allah n'a jamais recommandé de suivre les traditions ni les prédécesseurs ! Au contraire Il a toujours discrédité les anciens et leurs traditions:

Luqman 31.21. Et lorsqu'on leur dit : «suivez ce qu'Allah a révélé !»
Ils rétorquent : «Non, nous suivons plutôt ce que nos ancêtres nous ont légué !»
Quoi ! S'obstineraient-ils à les suivre, même si le démon les conviait au supplice de l'Enfer?

La grande erreur: les gens en majorité écrasante, ont toujours suivi leurs ancêtres (prédécesseurs) alors qu'Allah recommande de suivre ce qu'il a révélé: Les Livres comme le Coran, la Torah, L'Evangile... et non ce qu'on fait les gens de la religion et ce qu'ils ont cristallisé!


PS: L'histoire n'est pas fiable à 100% loin de là! Elle ne peut en aucun cas présenter un support sûr pour accéder à la vérité! La vérité pour le croyant vient d'Allah (ou de la science confirmée , c'est un autre sujet) et non des racontars, et oui-dire!

LIS BIEN CES VERSETS:

29.51.أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
29.51. Ne leur suffit-il pas que Nous t'ayons révélé le Coran qui leur est récité? Il y a là pourtant une bénédiction et un rappel pour ceux qui croient.

29.52.قُلْ كَفَى بِاللَّهِ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ شَهِيداً يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالَّذِينَ آمَنُوا بِالْبَاطِلِ وَكَفَرُوا بِاللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
29.52. Dis-leur : «Allah suffit comme Témoin entre vous et moi. Il sait ce qu'il y a dans les Cieux et sur la Terre. Quant à ceux qui ont choisi l'erreur et qui refusent de croire au Seigneur, ce sont ceux-là les perdants.»



Médite bien sur ces versets mot par mot:

Premier verset:

Ne leur suffit-il pas:
- la révélation du coran?
- le fait qu'il leur soit récité?
Il n'a pas dit ici : ne leur suffit-il pas les explications du coran ou qu'il leur soit expliqué! Il a dit "qu'il leur soit simplement récité!


Allah répond, dans le second verset:

Allah suffit comme témoin ENTRE le Messager et les croyants= Allah suffit, donc comme seul témoin entre les deux parties: c'est à dire c'est Allah qui doit suffire à RACONTER :
- aux croyants > ce que le messager a fait et dit
- au messager > ce que font ou feront les croyants

Ou sont les témoignages d'Allah comme elles sont sans aucune modification ni altération? : Nous avons ses paroles dans le coran!
 
Oui il est très bien traduit! Par contre je suis sûr que tu as compris ce hadîth dans le sens qu'Adam fut créé à l'image d'Allah (astaghfiru Allah), n'est ce pas?
Sache dans ce cas qu'on peut comprendre, et c'est comme ça qu'il faut le comprendre, le hadîth de cette façon: Adam fût créé à son image à lui. En d'autres termes, le démonstratif "son" renvoie à Adam. Et au cas où tu te poserais la question, puisque ni en français ni en arabe tu es à l'aise, ça peut se comprendre aussi comme ça. En fait, ce hadîth signifie qu'Allah créa Adam comme Il a voulu le créer...
Est-ce que tu as besoin que je développe un peu plus ou ça va aller tu penses?

Ps: t'as abandonné notre débat sur l'illettrisme ou non du Prophète (SAWS)?

Là tu te fiches de qui? Tu prends les gens pour des imbéciles ma foi!
Voici le hadith considéré sahih avec un accord collégial:

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : (خلق الله عز وجل آدم على صورته، طوله ستون ذراعاً، فلما خلقه قال اذهب فسلم على أولئك النفر وهم نفر من الملائكة جلوس فاستمع ما يجيبونك فإنها تحيتك وتحية ذريتك، قال فذهب فقال السلام عليكم، فقالوا: السلام عليك ورحمة الله، قال: فزادوه ورحمة الله. قال: فكل من يدخل الجنة على صورة آدم، وطوله ستون ذراعاً، فلم يزل الخلق ينقص بعده حتى الآن) متفق عليه.

Il dit bien " Allah a Créé Adam à son image" (astarfirou allah)

Il est évident ici que tout le monde comprends que c'est de l'image d'Allah dont on parle, d'après ce hadith!

Tu dis que Adam fut créé à son image à lui (Adam): c'est une information qui ne veut rien dire! Comment était il Adam avant d'être créé alors? C'est comme si tu dis que toi tu es créé te ressemblant à toi même! Quelle foutaise!

Avoues que ce hadith plutôt est une idée juive reprise par les muhaddithines et qui est totalement en contradiction avec le coran qui dit que rien ne ressemble à Allah, donc ni de près ni de loin!

Votre hadith considéré sahih est totalement faux, comme bien d'autres!
 
Justement Allah n'a jamais recommandé de suivre les traditions ni les prédécesseurs ! Au contraire Il a toujours discrédité les anciens et leurs traditions:

.....
(Cor. 7,199) : « Suis la voie du pardon, commande selon les mœurs et éloigne-toi des ignorants »

Donc, le Coran que Muhammad est commandé de suivre lui commande également de trancher entre les gens en fonction des moeurs. Or, il commande aussi aux croyants d'obéir au Prophète dans leurs différents :

(Cor. 4,65) : « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de trancher de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »

(Cor. 4,59) : « Ô vous qui avez cru, obéissez à Dieu, obéissez au messager et aux responsables d'entre vous. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu et au messager, si vous croyez en Dieu et au Jour Dernier. Cela sera bien mieux, et de plus belle incidence. »

Alors, par exemple comment on va pratiquer la Salat selon ce verset ? Qui va trancher sur la façon correcte de la pratiquer d'après le Coran ?

Si il suffisait du Coran, l'injonction d'obéir au messager serait tout simplement absurde et totalement inutile.
 
La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).
Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu'en Lui associant des idoles(12:106).
Comme les adorateurs des stations par exemple.

ok_je_sors.gif
 
Retour
Haut