Avez-vous une recommandation coranique?

moi je voulais juste savoir pourquoi il confie un secret a une de ces femmes ,alors que tout se qui sort de sa bouche doit être noté et enregistré ,
Bah si tu te bases uniquement sur le Coran tu ne peux pas savoir, c'est aussi simple que ça!

et si ALLAH lui divulgue un secret a quoi sa sert s'il doit le gardé que pour lui ,a qui la faute ?
Mais dans le verset, ce n'est pas Allah qui confie un secret! C'est le Prophète (SAWS) qui avait confié un secret à l'une de ses épouses! Donc ici ta question est bête parce qu'elle prouve finalement que tu n'a pas compris le verset!

les hadiths et sunna explique le coran, ils doivent bien expliqué celà non ?
Mais en quoi ça te concerne, tu rejettes la sunna?

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas... il faudrait que je vérifie.

moi personnellement je trouve qu'il y a une petite différence entre raconté une histoire secrette et une histoire en secret mai peut être que je chipote ....mai bon pas grave
Ah d'accord, c'était dans ce sens là! J'avais pas vraiment compris ce que tu disais au début. De toute façon, dans le verset en question, il ne s'agit ni de raconter une "histoire" secrète ni de raconter une "histoire" en secret. Mais, comme je l'ai dis plus haut et depuis quasiment le début, il s'agissait simplement d'un secret point!

excuse mai si tu la trouve bête c'est que quelque chose t'échappe
Excuse mais si je la trouve bête (je viens de le montrer plus haut) c'est peut-être qu'elle était tout simplement bête!

bon brefff .... passons a autre chose
si on parlé de l’illettrisme du messager ?
Ok... J'attends tes arguments!
 
dit moi toi par quoi tu prouve qu'il ne savait pas écrire , sa sera plus simple je pense ;)
Il y a plusieurs raisons:

1/ L'écriture, à l'époque de la Révélation, n'en était qu'à ses balbutiements. Pour faire simple, à cette époque il n'était pas courant de savoir lire et écrire.

2/ Aucun verset coranique ne permet d'affirmer que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire.

3/ Un certain nombre de hadîths met en évidence que le Prophète (SAWS) ne savait ni lire ni écrire. Est-ce qu'il faut que je t'en cite?
 
@Shahzadeh,
1/ L'écriture, à l'époque de la Révélation, n'en était qu'à ses balbutiements. Pour faire simple, à cette époque il n'était pas courant de savoir lire et écrire.
:eek: ... tout son entourage (compagnon , sahaba , cousin ,scribes ..ect) noté tout se qu'il sorté de la bouche du prophète , puis des histoires de hadiths brûlé ou je ne sais , tout ces récit de hadiths rapporté par tant de personne qui fond mille débat et là ..... plus personne tout le monde est illettré ? :bizarre:
là je fait appel a ta logique pour le moment , remonte dans le temps si tu veux mai fait tourné un peu ta jugeote stp on vas parlé de preuve après si tu veux bien,des preuves j'en est a la pelle on verra çà après ok :cool:
2/ Aucun verset coranique ne permet d'affirmer que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire.
sa c'est toi qui le dit

3/ Un certain nombre de hadîths met en évidence que le Prophète (SAWS) ne savait ni lire ni écrire. Est-ce qu'il faut que je t'en cite?
oui s'il te plait , parce que j'en est aussi de tes hadiths qui disent le contraire , mai pour le moment je voudrait qu'on reste sur ta premiere supposition , ci-dessus 1/
 
:eek: ... tout son entourage (compagnon , sahaba , cousin ,scribes ..ect) noté tout se qu'il sorté de la bouche du prophète , puis des histoires de hadiths brûlé ou je ne sais , tout ces récit de hadiths rapporté par tant de personne qui fond mille débat et là ..... plus personne tout le monde est illettré ? :bizarre:
Nan mais tu comprends c'que j'écris ou t'as du mal à marcher c'qu'il y a entre tes deux oreilles?
Est-ce que mon propos implique c'que tu dis en gras sérieux?

là je fait appel a ta logique pour le moment , remonte dans le temps si tu veux mai fait tourné un peu ta jugeote stp on vas parlé de preuve après si tu veux bien,des preuves j'en est a la pelle on verra çà après ok :cool:
Nan mais le fait, qu'à l'époque de la Révélation, l'écrite n'était pas chose courante c'est un fait bien établit aussi bien par les historiens que par les savants musulmans! Donc s'il te plaît, renseigne toi un peu plus ça nous économisera des pages de discussions dans le vide!

sa c'est toi qui le dit
Bah dans ce cas, cite moi au moins un verset qui met clairement en évidence que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire!

oui s'il te plait , parce que j'en est aussi de tes hadiths qui disent le contraire , mai pour le moment je voudrait qu'on reste sur ta premiere supposition , ci-dessus 1/
Il y a ce hadîth là: . وقال ابن عباس رضي الله عنه: كان نبيكم صلى الله عليه وسلم أمياً لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسب

Ce qui signifie: Ibn 3abbâs (RA) dit: votre Prophète (SAWS) était illettré, il ne savait ni lire ni écrire ni calculer. Ce hadîth je l'ai pris de ce lien.
 
Nan mais tu comprends c'que j'écris ou t'as du mal à marcher c'qu'il y a entre tes deux oreilles?
Est-ce que mon propos implique c'que tu dis en gras sérieux?


Nan mais le fait, qu'à l'époque de la Révélation, l'écrite n'était pas chose courante c'est un fait bien établit aussi bien par les historiens que par les savants musulmans! Donc s'il te plaît, renseigne toi un peu plus ça nous économisera des pages de discussions dans le vide!


Bah dans ce cas, cite moi au moins un verset qui met clairement en évidence que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire!


Il y a ce hadîth là: . وقال ابن عباس رضي الله عنه: كان نبيكم صلى الله عليه وسلم أمياً لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسب

Ce qui signifie: Ibn 3abbâs (RA) dit: votre Prophète (SAWS) était illettré, il ne savait ni lire ni écrire ni calculer. Ce hadîth je l'ai pris de ce lien.

Tien dans surate al a'raf:

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. »

(Coran,7:157)
 
@Shahzadeh,

Nan mais tu comprends c'que j'écris ou t'as du mal à marcher c'qu'il y a entre tes deux oreilles?
Est-ce que mon propos implique c'que tu dis en gras sérieux?
:D ne parle pas avec les nerf parce que la j'ai rien compris non plus ... j'ai du mal à marcher et se qu'y a entre mes oreille :bizarre:

Nan mais le fait, qu'à l'époque de la Révélation, l'écrite n'était pas chose courante c'est un fait bien établit aussi bien par les historiens que par les savants musulmans! Donc s'il te plaît, renseigne toi un peu plus ça nous économisera des pages de discussions dans le vide!
oui et je ne les contredit pas du tout , se que je veut dire c'est que sa remet en cause tout ses hadiths , écrits , récits .ect non tu pense pas ?
en gros si tout ses rapporteur on écrit , le messager pouvait écrire aussi .. tu comprend ?

Ce qui signifie: Ibn 3abbâs (RA) dit: votre Prophète (SAWS) était illettré, il ne savait ni lire ni écrire ni calculer. Ce hadîth je l'ai pris de ce lien.
tien moi aussi j'en est un
Rapporté par Anas bin Malik : Une fois le prophète a écrit une lettre ou a eu l'idée d'écrire une lettre. Le prophète a dit qu'ils (les dirigeants) ne liraient pas la lettre sauf si elle était scellée. Alors, le prophète se fit faire un anneau d'argent avec "Mohammed l'apôtre de Dieu" gravé dessus. (Bukhari (Sahih Bukhari)Volume 1, Livre 3, Hadith Numéro 065)
 
@Shahzadeh,


:D ne parle pas avec les nerf parce que la j'ai rien compris non plus ... j'ai du mal à marcher et se qu'y a entre mes oreille :bizarre:


oui et je ne les contredit pas du tout , se que je veut dire c'est que sa remet en cause tout ses hadiths , écrits , récits .ect non tu pense pas ?
en gros si tout ses rapporteur on écrit , le messager pouvait écrire aussi .. tu comprend ?


tien moi aussi j'en est un
Rapporté par Anas bin Malik : Une fois le prophète a écrit une lettre ou a eu l'idée d'écrire une lettre. Le prophète a dit qu'ils (les dirigeants) ne liraient pas la lettre sauf si elle était scellée. Alors, le prophète se fit faire un anneau d'argent avec "Mohammed l'apôtre de Dieu" gravé dessus. (Bukhari (Sahih Bukhari)Volume 1, Livre 3, Hadith Numéro 065)


ahahah ramène moi le hadith en arabe et on fera la traduction ensemble lol

Tien tu prend la Sunna maintenant?
 
N'importe quoi renseigne toi avant de dire des sottises.

Tu vois le problème avec toi tu prends tes passions pour des vérités et tu parles sans science ni preuves.
Le débat constructif avec toi est malheureusement impossible.
voyons bon nombre des hadiths proviennent de abu-hurayra! c'est votre témoin infaillible, c'est pas vrai?
 
(...)
:D ne parle pas avec les nerf parce que la j'ai rien compris non plus ... j'ai du mal à marcher et se qu'y a entre mes oreille :bizarre:
Ecoute! Il était tard et tout ce que je voulais dire c'était "fais marcher ton cerveau (le truc entre tes deux oreilles au cas où tu ne le savais)"! Bref, fais un effort quoi!

oui et je ne les contredit pas du tout , se que je veut dire c'est que sa remet en cause tout ses hadiths , écrits , récits .ect non tu pense pas ?
en gros si tout ses rapporteur on écrit , le messager pouvait écrire aussi .. tu comprend ?
Nan mais ça ne remet rien en cause là!
Du vivant du Prophète (SAWS) et pendant les deux ou trois premiers khalifas, il n'y en avait pas beaucoup qui rédigeaient des hadîths. Et dans les faits, les propos, les actes, etc du Prophète (SAWS) étaient plus retenu par coeur qu'écrit. Mais dire "à cette époque, l'écriture n'en était qu'à ses balbutiement" ou "à cette époque, ceux qui savaient lire et écrire étaient peu nombreux" n'implique pas que personne ne savait lire et écrire à cette époque ! ! !
Donc ici, si tu fais marcher juste un peu ton cerveau, le fait qu'au temps de la Révélation (et après aussi) savoir lire et écrire était quelque chose de rare ne veut pas du tout dire que personne ne savait lire et écrire et donc que personne ne pouvait rédiger un petit recueil de hadîths!

Aussi, et c'est là qu'on voit qu'il n'y a aucune logique dans certain propos que tu tiens, qu'il existe des rapporteurs (là j'me demande si tu sais c'que signifie ce mot) qui ont écrit telle chose n'implique pas du tout que le Prophète (SAWS) pouvait écrire aussi! Là sérieusement c'est pas logique! Donc, s'il te plaît, essaie de te renseigner d'abord et ensuite réfléchis un peu avant d'écrire quoi que ce soit!

tien moi aussi j'en est un
Rapporté par Anas bin Malik : Une fois le prophète a écrit une lettre ou a eu l'idée d'écrire une lettre. Le prophète a dit qu'ils (les dirigeants) ne liraient pas la lettre sauf si elle était scellée. Alors, le prophète se fit faire un anneau d'argent avec "Mohammed l'apôtre de Dieu" gravé dessus. (Bukhari (Sahih Bukhari)Volume 1, Livre 3, Hadith Numéro 065)
Ok très bien... Laisse moi donc te poser quelques questions simples: si je te dis "tel président écrivit à son homologue une lettre" est-ce que ça veut dire nécessairement que ce président a belle et bien écrit de ses mains cette lettre?
Ou bien si je te dis "Taha Hussein (c'était un très grand écrivain égyptien et il était aveugle) a écrit "le livre des jours"" est-ce que ça veut dire que Taha Hussein l'avait écrit de ses propres mains?
Ou bien si je te dis "Mussolini envahit la Libye" est-ce que ça veut dire que Mussolini s'était rendu en personne en Libye et l'envahit tout seul?

Franchement, si à ces questions tu réponds "oui" c'est que t'es vraiment de chez vraiment illogique!

En vérité, sur la base de ce hadîth, on ne peut pas conclure que le Prophète (SAWS) n'était pas illettré (de la même manière qu'on ne peut pas affirmer que Taha Hussein écrivit de ses propres mains tel livre si on dit "Taha Hussein écrivit tel livre")...

Et avant d'aller plus loin, est-ce que tu sais ce que ça veut dire illettré?
 
Les "hadiths" font partie de l'histoire: il n'y a rien de sûr à 100% la dedans! Au contraire plein de hadiths sont contradictoires au coran!

Les hadiths véhiculent des info complètement fausses sur l'islam comme la lapidation des fornicateurs, amputer les mains des voleurs, versets abrogés, contexte rajoutés des versets et non existants dans le coran, versets de paix à la Mekke, puis versets violents à Médine....

Les hadiths ont inventé un nouvel islam différent de ce que renferme le coran, jusqu'à même le déroulement de la prière et aussi du pèlerinage!

Les haddithistes, pour avoir raison, sont même allés modifier le sens de certains mots du coran, comme "nasakha" (=transcrire modifié par abroger) , "iktataba"(= écrire par soi même, modifié par demander d'écrire, "qara'a" (=lire modifié par réciter de tête) ...etc
 
Dernière édition:
Salam

Les "hadiths" font partie de l'histoire: il n'y a rien de sûr à 100% la dedans! Au contraire plein de hadiths sont contradictoires au coran!

Les hadiths véhiculent des info complètement fausses sur l'islam comme la lapidation des fornicateurs, amputer les mains des voleurs, versets abrogés, contexte rajoutés des versets et non existants dans le coran, versets de paix à la Mekke, puis versets violents à Médine....

Les hadiths ont inventé un nouvel islam différent de ce que renferme le coran, jusqu'à même le déroulement de la prière et aussi du pèlerinage!

Les haddithistes, pour avoir raison, sont même allés modifier le sens de certains mots du coran, comme "nasakha" (=transcrire modifié par abroger) , "iktataba"(= écrire par soi même, modifié par demander d'écrire, "qara'a" (=lire modifié par réciter de tête) ...etc

Y a une chose, depuis que je suis sur ce forum, que je n'ai jamais comprise, le comment de la prière sans les hadiths.

Peux-tu, stp, me décrire de A jusqu'à Z la prière qui doit être faite ou que tu fais comme si j'étais un enfant. Paroles et mouvements (ou pas). Vraiment tout comme si je te voyais et t'entendais.

Dieu m'est témoin que ce n'est pas pour me railler que je te le demande.

Salam.
 
Les "hadiths" font partie de l'histoire: il n'y a rien de sûr à 100% la dedans! Au contraire plein de hadiths sont contradictoires au coran!
J'me souviens que @ahlehadeeth t'avait demandé il n'y a pas si longtemps de citer selon toi le hadîth qui contredisait le plus le Coran. Résultat des courses: ahlehadeeth a mis en évidence que, d'une part, ce hadîth ne le contredisait pas et que, d'autre part, tu n'étais pas capable de défendre ton point de vu.

Les hadiths véhiculent des info complètement fausses sur l'islam comme la lapidation des fornicateurs, amputer les mains des voleurs, versets abrogés, contexte rajoutés des versets et non existants dans le coran, versets de paix à la Mekke, puis versets violents à Médine....
J'te reprends juste sur la partie que j'ai mis gras: en vérité c'est toi qui contredis le Coran et donc qui véhicules des "infos complètement fausses sur l'islam". Car l'amputation de la main du voleur en islam trouve sa source dans ce verset: "le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage".

Les hadiths ont inventé un nouvel islam différent de ce que renferme le coran, jusqu'à même le déroulement de la prière et aussi du pèlerinage!
Il est beaucoup plus honnête de dire plutôt: le "coranisme" est un nouvel islam où il y a autant d'islam différent que de "coraniste"...

Les haddithistes, pour avoir raison, sont même allés modifier le sens de certains mots du coran, comme "nasakha" (=transcrire modifié par abroger) , "iktataba"(= écrire par soi même, modifié par demander d'écrire, "qara'a" (=lire modifié par réciter de tête) ...etc
Nan mais là le vrai problème c'est que sûrement tu n'as pas un très bon niveau en arabe tout simplement! Car laisse moi juste te dire une chose: t'es le seul a dire ce que tu dis dans le sens où aucun spécialiste de la langue arabe (musulman ou non) ne partage ton opinion!
 
(Cor. 41,34-35) : "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse la par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’aux bienfaisants."
 
J'me souviens que @ahlehadeeth t'avait demandé il n'y a pas si longtemps de citer selon toi le hadîth qui contredisait le plus le Coran. Résultat des courses: ahlehadeeth a mis en évidence que, d'une part, ce hadîth ne le contredisait pas et que, d'autre part, tu n'étais pas capable de défendre ton point de vu.

Je n'ai jamais dit que j'ai exposé le hadith le plus contradictoire au coran! Je n'ai cité qu'un exemple.

La plus part sont aussi contradictoires les uns que les autres: les hadiths de lapidation, de la chèvre qui a mangé une page du coran, du hadith de marchandage sur le nombre de salats par jour, du hadith qui dit que Moïse à crevé un oeil à l'ange de la mort. etc...

J'te reprends juste sur la partie que j'ai mis gras: en vérité c'est toi qui contredis le Coran et donc qui véhicules des "infos complètement fausses sur l'islam". Car l'amputation de la main du voleur en islam trouve sa source dans ce verset: "le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage".

Qata'a ne veut pas dire amputer! C'est le contraire de wassala (contact, liaison) (2/27) (13/25)
Iqta'ou c'est empêchez leurs mains d'arriver au butin, par la prison ou l'esclavage (12/75)

Les versets montrent bien cette compréhension d'empêcher le wasl (le contact) maqtou'a (56/33)

Il est beaucoup plus honnête de dire plutôt: le "coranisme" est un nouvel islam où il y a autant d'islam différent que de "coraniste"...

Tu sais très bien qu'il existe de faux coranistes qui ne suivent pas du tout le coran et donnent libre cours à leurs interprétations métaphoriques!

Nan mais là le vrai problème c'est que sûrement tu n'as pas un très bon niveau en arabe tout simplement! Car laisse moi juste te dire une chose: t'es le seul a dire ce que tu dis dans le sens où aucun spécialiste de la langue arabe (musulman ou non) ne partage ton opinion!

Évidemment puisque les spécialistes ont repris les compréhensions sunnites d'Ibn Mandhour qui ont fait comme les bani isra'il (2/75) en modifiant le sens des mots comme nassakha, qata'a, iktataba...
 
Il n'existe aucun hadith retenu unanimement et sans divergence comme fiable qui entre en contradiction avec le Coran, et il n'existe pas d'institution prophétique qui ne se retrouve pas dans le Coran ne serait-ce que sous forme d'ébauche ou de concept.

Ainsi, le cas de la lapidation des adultérins est une sunnah instituée par le Prophète en lapidant deux adultérins israélites de Yathrib, et devenu une tradition prophétique en islam. En sorte que quoi que non présent dans le Coran, il s'agisse d'un commandement divin révélé par dieu et pratiqué par Muhammad. Que le Coran commande de suivre et auquel il ordonne de se référer en cas de différent. Même si le Prophète ne concevait pas cela comme une obligation mais un lever d'immunité visant à éviter les vendettas. En effet il aurait un jour dit : "Verser le sang d'un musulman n'est permis que dans trois cas : celui qui assassine un croyant avec préméditation, l'adultérin et celui qui apostasie et prend les armes contre-nous". En renvoyant les adultérins venant lui demander la purifications, il démontrait que cela n'est pas une obligation stricte. En pliant finalement il a de même montré que cela est permis.
 
@coranophile
La plus part sont aussi contradictoires les uns que les autres: les hadiths de lapidation, de la chèvre qui a mangé une page du coran, du hadith de marchandage sur le nombre de salats par jour, du hadith qui dit que Moïse à crevé un oeil à l'ange de la mort. etc...

Es tu capable de ramener de vrais hadiths avec la source le nom du témoin ainsi que du rapporteur... car ce que tu cites là ressemblent plus à de la charcuterie qu'a des hadiths...
 
Je voudrais ajouter que tout, je souligne bien, strictement tout ce qui se fonde sur un hadith sans se fonder explicitement sur le Coran ne peut être que permis ou déconseillé. Quoi que les juristes sunnites comme chiites ou autres aient cherché à classifier ceux-ci de façon diverses et de manière hétéroclite.

Ainsi même quand le Prophète dit explicitement à propos de l'or ou de la soie, "ceux-ci sont permis à nos dames mais interdites à nos males", cela se fonde bien sur l'ostentation et l'orgueil prohibés dans le Coran, et au sujet duquel Muhammad dit : "L'orgueil et la foi ne peuvent cohabiter dans un même coeur, si un atome d'orgueil s'imisce dans un coeur, alors la foi la quittera".

Néanmoins, le Prophète permettra le port d'habits de soie à deux disciples pour raison de démangeaisons sans recherche d'orgueil, fera selon un récit fabriquer une prothèse de nez en or pour un disciple amputé de cet organe, comme il dira un jour à abu Bakr qui trainait un habir, chose décrite comme un acte destinant la personne aux flammes : "tu ne fais pas partie de ceux-là".
 
Dernière édition:
@coranophile


Es tu capable de ramener de vrais hadiths avec la source le nom du témoin ainsi que du rapporteur... car ce que tu cites là ressemblent plus à de la charcuterie qu'a des hadiths...
Tu n'as qu' à commencer à répondre à celui de la lapidation que tout le monde connait.

Le prophète n' a jamais ordonné de lapider personne puisqu'il juge par le livre comme Allah lui a prescrit. Et dans le coran, qui prédomine sur les livres antérieurs, il n' y a pas de sanction par lapidation!

Les haddithistes ont menti sur le prophète!
 
Tu n'as qu' à commencer à répondre à celui de la lapidation surtout le monde connait. Le prophète n' a jamais ordonné de lapider personne puisqu'il juge par le livre comme Allah lui a prescrit. Et dans le coran, qui prédomine sur les livres antérieurs, il n' y a pas de sanction par lapidation!

Les haddithistes ont menti sur le prophète!
Or le Coran commande d'obéir au Prophète, qui n'a fait qu'instituer une sunnah sur base de la Thora destinée initialement aux seuls enfants d'Israel.
 
Je voudrais ajouter que tout, je souligne bien, strictement tout ce qui se fonde sur un hadith sans se fonder explicitement sur le Coran ne peut être que permis ou déconseillé. Quoi que les juristes sunnites comme chiites ou autres aient cherché à classifier ceux-ci de façon diverses et de manière hétéroclite.

C'est pas clair ce que tu dis! C'est même ambigu!
 
Or le Coran commande d'obéir au Prophète, qui n'a fait qu'instituer une sunnah sur base de la Thora destinée initialement aux seuls enfants d'Israel.
Obéir au prophète je veux bien si tu me donnes une source fiable à 100%!

Les hadiths ne sont que des racontars et aucun verset ne recommande de lire voir même faire confiance à aucun des haddithistes! A moins que tu me l'expose!
 
Obéir au prophète je veux bien si tu me donnes une source fiable à 100%!

Les hadiths ne sont que des racontars et aucun verset ne recommande de lire voir même faire confiance à aucun des haddithistes! A moins que tu me l'expose!
C'est là une des erreurs dialectiques des coranistes. On peut rejeter tout hadith, ahad ou mutawatir, néanmoins, on ne peut pas annuler le contexte historique et sociologique de l'émergence, et la cristallisation du Coran. C'est ainsi que les coranistes en sont arrivés à ne plus savoir comment prier ou a ne plus pouvoir mentionner le Prophète en dehors du stricte Coran. Cette démarche de rejet total des traditions les plus indiscutables et ancrés a causé l'éclatement du mouvement coraniste, même sur des sujets aussi centrals que la salat ou la zakat.
 
Tu n'as qu' à commencer à répondre à celui de la lapidation que tout le monde connait.

Le prophète n' a jamais ordonné de lapider personne puisqu'il juge par le livre comme Allah lui a prescrit. Et dans le coran, qui prédomine sur les livres antérieurs, il n' y a pas de sanction par lapidation!

Les haddithistes ont menti sur le prophète!

Il faudrait que tu apprennes á être plus méthodique et moins approximatif dans ta démarche ne serait ce que pour avoir un peu plus de reconnaissance de la part de tes interlocuteurs.
Donc si tu incinue qu'il y a des hadiths qui contredisent le Coran dans ce cas voici la démarche correcte à suivre:

1- tu ramène le Hadith entier avec son rapporteur et sa source.
2- tu montre que ce hadith est Sahih et reconnu par les Ahl al Hadith
3- tu expose le verset éventuellement controversé

Une fois que tu as fait cela, là tu sera pris au sérieux et on pourra avoir une base scientifique de discussion.

Autrement tes arguments resterons de la charcuterie... et uniquement cela!
 
C'est là une des erreurs dialectiques des coranistes. On peut rejeter tout hadith, ahad ou mutawatir, néanmoins, on ne peut pas annuler le contexte historique et sociologique de l'émergence, et la cristallisation du Coran. C'est ainsi que les coranistes en sont arrivés à ne plus savoir comment prier ou a ne plus pouvoir mentionner le Prophète en dehors du stricte Coran. Cette démarche de rejet total des traditions les plus indiscutables et ancrés a causé l'éclatement du mouvement coraniste, même sur des sujets aussi centrals que la salat ou la zakat.
Les hadiths c'est de l'histoire et tout le monde sait que l'histoire est écrite par les vainqueurs qui ne sont pas toujours des pieux! L'histoire n'étant donc pas fiable à 100% les hadiths non plus et ne peuvent donc constituer une source fiable.

De plus il n'y a aucune recommandation divine coranique de se référer aux "hadiths", bien au contraire le coran est complet et suffisant: le témoignage d'Allah suffit, répèté à plusieurs reprises dans le coran.

Vôtre problème c'est la source ou l'on retrouve les paroles du prophète: vous suivez une source non recommandé par Allah: le coran n'a jamais cité aucun des haddithistes rapporteurs ni aucun de leurs livres.
 
Je n'ai jamais dit que j'ai exposé le hadith le plus contradictoire au coran! Je n'ai cité qu'un exemple.
Ce n'est pas ce que j'ai dit! J'ai simplement dit la chose suivante: ahlehadeeth t'avait demandé de citer selon toi le hadîth qui était le plus contradictoire avec le Coran. C'est un peu pas beaucoup la même chose...

La plus part sont aussi contradictoires les uns que les autres: les hadiths de lapidation, de la chèvre qui a mangé une page du coran, du hadith de marchandage sur le nombre de salats par jour, du hadith qui dit que Moïse à crevé un oeil à l'ange de la mort. etc...
1/ Les hadîths sur la lapidation ne contredisent pas le Coran: la sunna précise que la lapidation est appliqué dans les cas d'adultères tandis que dans le Texte coranique on peut comprendre que la flagellation c'est pour les relations hors cadre du mariage. Et dans ce sens, il n'y a pas de contradiction!

2/ Ton histoire de "la chèvre a mangé une page du Coran" est-elle authentique? D'expérience et connaissant ta rigueur légendaire je sais que tu vas éviter cette question...

3/ En quoi, le hadîth sur le nombre de salât contredit le Coran s'il te plaît?

4/ En quoi le hadîth de Mûssâ contredit le Coran?


Qata'a ne veut pas dire amputer! C'est le contraire de wassala (contact, liaison) (2/27) (13/25)
Franchement, vas apprendre l'arabe sérieux! Ça s'voyait déjà avant que t'avais un niveau plutôt médiocre mais là on se rend compte qu'il te manque carrément les bases! Au passage, "wâssala" (qui est un verbe) ça veut pas dire du tout contact ou liaison (qui ne sont pas du tout des verbes au cas où tu ne l'avais pas remarqué) mais dans ce contexte ce terme a le sens d'unir!

Déjà, les versets que tu cites sont des arguments contre toi. Car ici il s'agit d'un contrat, d'un pacte plus précisément!
Et on ne peut pas "amputer un pacte" par contre on peut le rompre... Donc effectivement, "qata3a" est le contraire "wâssala" c'est à dire unir et le contraire d'unir c'est rompre.

Et puis après il faut faire attention dans quel contexte on se place: il est évident qu'on ne va pas traduire "qata3a al3ahd" par "amputer ou couper un contrat". Bref, faut savoir faire marcher son cerveau des fois!

Iqta'ou c'est empêchez leurs mains d'arriver au butin, par la prison ou l'esclavage (12/75)
Bon là il n'y a absolument aucune logique car qu'est-ce que tu veux empêcher si ces "mains" se sont déjà emparées de ce qu'elles s'emparer ! ! !
Le verset 5:38 parle de "qata3a" la main du voleur parce que ce voleur a déjà volé, donc le "qata3a" c'est une peine et ce n'est en aucun cas un empêchement. Franchement, et c'est pas pour être méchant, mais ton raisonnement est débile!

Les versets montrent bien cette compréhension d'empêcher le wasl (le contact) maqtou'a (56/33)
Pas du tout! C'est juste ton interprétation et c'est tout qui le montre...

Tu sais très bien qu'il existe de faux coranistes qui ne suivent pas du tout le coran et donnent libre cours à leurs interprétations métaphoriques!
Mais c'est exactement ce que tu fais mon ami!

Évidemment puisque les spécialistes ont repris les compréhensions sunnites d'Ibn Mandhour qui ont fait comme les bani isra'il (2/75) en modifiant le sens des mots comme nassakha, qata'a, iktataba...
Nan mais sérieux là tu te rends compte de ce que tu dis? C'est comme si tu disais à un mathématicien que Newton ne peut pas être crédible parce qu'il était chrétien... Bref, on va pas aller loin avoir ce genre de propos!
Et le plus cocasse dans cette histoire c'est que tu critiques (et tu as raison de le faire) l'approche de mitouns de l'arabe alors que dans les faits vous êtes pas si loin...
En gros, tout ce que je veux dire par là, c'est que tu ne peux pas être crédible si déjà tu as de sacrés lacune en arabe et c'est un constat!
 
Il faudrait que tu apprennes á être plus méthodique et moins approximatif dans ta démarche ne serait ce que pour avoir un peu plus de reconnaissance de la part de tes interlocuteurs.
Donc si tu incinue qu'il y a des hadiths qui contredisent le Coran dans ce cas voici la démarche correcte à suivre:

1- tu ramène le Hadith entier avec son rapporteur et sa source.
2- tu montre que ce hadith est Sahih et reconnu par les Ahl al Hadith
3- tu expose le verset éventuellement controversé

Une fois que tu as fait cela, là tu sera pris au sérieux et on pourra avoir une base scientifique de discussion.

Autrement tes arguments resterons de la charcuterie... et uniquement cela!
Tu peux attendre des jours, Elle le fera pas, et elle est incapable d'Argumenter ou apporter des preuves, c'Est du Blabla toujours le même discours si on lui enlève le hadith de la lapidation (Qu'elle copie juste de certains dites coranistes), elle trouvra rien à dire.
Bref tu perdra ton temps . Laisse chacun croire ce qu'il veut.
 
@coranophile
ne pas abuser de tes coppier coller, le texte de la salat tu l'a coppié maintes reprises ici, si ca marche pas ton blog (muslima ) c pas la peine d'encombrer ce site.
Dernier avertissement
si tu veux discuter, tu as l'occasion et argumentes plutôt que de passer tes messages infondés et abuser des c/v.
On a l'impression que tu répètes les mêmes inepties depuis des mois.
 
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