Bah dans ce cas ne joue pas un jeu que tu pourrais perdre d'avance .moi je l'avoue et j'en fait des fautes et j'en ferais tjrs , ce n'est pas la même chose
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Bah dans ce cas ne joue pas un jeu que tu pourrais perdre d'avance .moi je l'avoue et j'en fait des fautes et j'en ferais tjrs , ce n'est pas la même chose
Bah si tu te bases uniquement sur le Coran tu ne peux pas savoir, c'est aussi simple que ça!moi je voulais juste savoir pourquoi il confie un secret a une de ces femmes ,alors que tout se qui sort de sa bouche doit être noté et enregistré ,
Mais dans le verset, ce n'est pas Allah qui confie un secret! C'est le Prophète (SAWS) qui avait confié un secret à l'une de ses épouses! Donc ici ta question est bête parce qu'elle prouve finalement que tu n'a pas compris le verset!et si ALLAH lui divulgue un secret a quoi sa sert s'il doit le gardé que pour lui ,a qui la faute ?
Mais en quoi ça te concerne, tu rejettes la sunna?les hadiths et sunna explique le coran, ils doivent bien expliqué celà non ?
Ah d'accord, c'était dans ce sens là! J'avais pas vraiment compris ce que tu disais au début. De toute façon, dans le verset en question, il ne s'agit ni de raconter une "histoire" secrète ni de raconter une "histoire" en secret. Mais, comme je l'ai dis plus haut et depuis quasiment le début, il s'agissait simplement d'un secret point!moi personnellement je trouve qu'il y a une petite différence entre raconté une histoire secrette et une histoire en secret mai peut être que je chipote ....mai bon pas grave
Excuse mais si je la trouve bête (je viens de le montrer plus haut) c'est peut-être qu'elle était tout simplement bête!excuse mai si tu la trouve bête c'est que quelque chose t'échappe
Ok... J'attends tes arguments!bon brefff .... passons a autre chose
si on parlé de l’illettrisme du messager ?
Il y a plusieurs raisons:dit moi toi par quoi tu prouve qu'il ne savait pas écrire , sa sera plus simple je pense
... tout son entourage (compagnon , sahaba , cousin ,scribes ..ect) noté tout se qu'il sorté de la bouche du prophète , puis des histoires de hadiths brûlé ou je ne sais , tout ces récit de hadiths rapporté par tant de personne qui fond mille débat et là ..... plus personne tout le monde est illettré ?1/ L'écriture, à l'époque de la Révélation, n'en était qu'à ses balbutiements. Pour faire simple, à cette époque il n'était pas courant de savoir lire et écrire.
sa c'est toi qui le dit2/ Aucun verset coranique ne permet d'affirmer que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire.
oui s'il te plait , parce que j'en est aussi de tes hadiths qui disent le contraire , mai pour le moment je voudrait qu'on reste sur ta premiere supposition , ci-dessus 1/3/ Un certain nombre de hadîths met en évidence que le Prophète (SAWS) ne savait ni lire ni écrire. Est-ce qu'il faut que je t'en cite?
Nan mais tu comprends c'que j'écris ou t'as du mal à marcher c'qu'il y a entre tes deux oreilles?... tout son entourage (compagnon , sahaba , cousin ,scribes ..ect) noté tout se qu'il sorté de la bouche du prophète , puis des histoires de hadiths brûlé ou je ne sais , tout ces récit de hadiths rapporté par tant de personne qui fond mille débat et là ..... plus personne tout le monde est illettré ?
Nan mais le fait, qu'à l'époque de la Révélation, l'écrite n'était pas chose courante c'est un fait bien établit aussi bien par les historiens que par les savants musulmans! Donc s'il te plaît, renseigne toi un peu plus ça nous économisera des pages de discussions dans le vide!là je fait appel a ta logique pour le moment , remonte dans le temps si tu veux mai fait tourné un peu ta jugeote stp on vas parlé de preuve après si tu veux bien,des preuves j'en est a la pelle on verra çà après ok
Bah dans ce cas, cite moi au moins un verset qui met clairement en évidence que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire!sa c'est toi qui le dit
Il y a ce hadîth là: . وقال ابن عباس رضي الله عنه: كان نبيكم صلى الله عليه وسلم أمياً لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسبoui s'il te plait , parce que j'en est aussi de tes hadiths qui disent le contraire , mai pour le moment je voudrait qu'on reste sur ta premiere supposition , ci-dessus 1/
Nan mais tu comprends c'que j'écris ou t'as du mal à marcher c'qu'il y a entre tes deux oreilles?
Est-ce que mon propos implique c'que tu dis en gras sérieux?
Nan mais le fait, qu'à l'époque de la Révélation, l'écrite n'était pas chose courante c'est un fait bien établit aussi bien par les historiens que par les savants musulmans! Donc s'il te plaît, renseigne toi un peu plus ça nous économisera des pages de discussions dans le vide!
Bah dans ce cas, cite moi au moins un verset qui met clairement en évidence que le Prophète (SAWS) savait lire et écrire!
Il y a ce hadîth là: . وقال ابن عباس رضي الله عنه: كان نبيكم صلى الله عليه وسلم أمياً لا يكتب ولا يقرأ ولا يحسب
Ce qui signifie: Ibn 3abbâs (RA) dit: votre Prophète (SAWS) était illettré, il ne savait ni lire ni écrire ni calculer. Ce hadîth je l'ai pris de ce lien.
ne parle pas avec les nerf parce que la j'ai rien compris non plus ... j'ai du mal à marcher et se qu'y a entre mes oreilleNan mais tu comprends c'que j'écris ou t'as du mal à marcher c'qu'il y a entre tes deux oreilles?
Est-ce que mon propos implique c'que tu dis en gras sérieux?
oui et je ne les contredit pas du tout , se que je veut dire c'est que sa remet en cause tout ses hadiths , écrits , récits .ect non tu pense pas ?Nan mais le fait, qu'à l'époque de la Révélation, l'écrite n'était pas chose courante c'est un fait bien établit aussi bien par les historiens que par les savants musulmans! Donc s'il te plaît, renseigne toi un peu plus ça nous économisera des pages de discussions dans le vide!
tien moi aussi j'en est unCe qui signifie: Ibn 3abbâs (RA) dit: votre Prophète (SAWS) était illettré, il ne savait ni lire ni écrire ni calculer. Ce hadîth je l'ai pris de ce lien.
@Shahzadeh,
ne parle pas avec les nerf parce que la j'ai rien compris non plus ... j'ai du mal à marcher et se qu'y a entre mes oreille
oui et je ne les contredit pas du tout , se que je veut dire c'est que sa remet en cause tout ses hadiths , écrits , récits .ect non tu pense pas ?
en gros si tout ses rapporteur on écrit , le messager pouvait écrire aussi .. tu comprend ?
tien moi aussi j'en est un
Rapporté par Anas bin Malik : Une fois le prophète a écrit une lettre ou a eu l'idée d'écrire une lettre. Le prophète a dit qu'ils (les dirigeants) ne liraient pas la lettre sauf si elle était scellée. Alors, le prophète se fit faire un anneau d'argent avec "Mohammed l'apôtre de Dieu" gravé dessus. (Bukhari (Sahih Bukhari)Volume 1, Livre 3, Hadith Numéro 065)
voyons bon nombre des hadiths proviennent de abu-hurayra! c'est votre témoin infaillible, c'est pas vrai?N'importe quoi renseigne toi avant de dire des sottises.
Tu vois le problème avec toi tu prends tes passions pour des vérités et tu parles sans science ni preuves.
Le débat constructif avec toi est malheureusement impossible.
Ecoute! Il était tard et tout ce que je voulais dire c'était "fais marcher ton cerveau (le truc entre tes deux oreilles au cas où tu ne le savais)"! Bref, fais un effort quoi!(...)
ne parle pas avec les nerf parce que la j'ai rien compris non plus ... j'ai du mal à marcher et se qu'y a entre mes oreille
Nan mais ça ne remet rien en cause là!oui et je ne les contredit pas du tout , se que je veut dire c'est que sa remet en cause tout ses hadiths , écrits , récits .ect non tu pense pas ?
en gros si tout ses rapporteur on écrit , le messager pouvait écrire aussi .. tu comprend ?
Ok très bien... Laisse moi donc te poser quelques questions simples: si je te dis "tel président écrivit à son homologue une lettre" est-ce que ça veut dire nécessairement que ce président a belle et bien écrit de ses mains cette lettre?tien moi aussi j'en est un
Rapporté par Anas bin Malik : Une fois le prophète a écrit une lettre ou a eu l'idée d'écrire une lettre. Le prophète a dit qu'ils (les dirigeants) ne liraient pas la lettre sauf si elle était scellée. Alors, le prophète se fit faire un anneau d'argent avec "Mohammed l'apôtre de Dieu" gravé dessus. (Bukhari (Sahih Bukhari)Volume 1, Livre 3, Hadith Numéro 065)
Les "hadiths" font partie de l'histoire: il n'y a rien de sûr à 100% la dedans! Au contraire plein de hadiths sont contradictoires au coran!
Les hadiths véhiculent des info complètement fausses sur l'islam comme la lapidation des fornicateurs, amputer les mains des voleurs, versets abrogés, contexte rajoutés des versets et non existants dans le coran, versets de paix à la Mekke, puis versets violents à Médine....
Les hadiths ont inventé un nouvel islam différent de ce que renferme le coran, jusqu'à même le déroulement de la prière et aussi du pèlerinage!
Les haddithistes, pour avoir raison, sont même allés modifier le sens de certains mots du coran, comme "nasakha" (=transcrire modifié par abroger) , "iktataba"(= écrire par soi même, modifié par demander d'écrire, "qara'a" (=lire modifié par réciter de tête) ...etc
J'me souviens que @ahlehadeeth t'avait demandé il n'y a pas si longtemps de citer selon toi le hadîth qui contredisait le plus le Coran. Résultat des courses: ahlehadeeth a mis en évidence que, d'une part, ce hadîth ne le contredisait pas et que, d'autre part, tu n'étais pas capable de défendre ton point de vu.Les "hadiths" font partie de l'histoire: il n'y a rien de sûr à 100% la dedans! Au contraire plein de hadiths sont contradictoires au coran!
J'te reprends juste sur la partie que j'ai mis gras: en vérité c'est toi qui contredis le Coran et donc qui véhicules des "infos complètement fausses sur l'islam". Car l'amputation de la main du voleur en islam trouve sa source dans ce verset: "le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage".Les hadiths véhiculent des info complètement fausses sur l'islam comme la lapidation des fornicateurs, amputer les mains des voleurs, versets abrogés, contexte rajoutés des versets et non existants dans le coran, versets de paix à la Mekke, puis versets violents à Médine....
Il est beaucoup plus honnête de dire plutôt: le "coranisme" est un nouvel islam où il y a autant d'islam différent que de "coraniste"...Les hadiths ont inventé un nouvel islam différent de ce que renferme le coran, jusqu'à même le déroulement de la prière et aussi du pèlerinage!
Nan mais là le vrai problème c'est que sûrement tu n'as pas un très bon niveau en arabe tout simplement! Car laisse moi juste te dire une chose: t'es le seul a dire ce que tu dis dans le sens où aucun spécialiste de la langue arabe (musulman ou non) ne partage ton opinion!Les haddithistes, pour avoir raison, sont même allés modifier le sens de certains mots du coran, comme "nasakha" (=transcrire modifié par abroger) , "iktataba"(= écrire par soi même, modifié par demander d'écrire, "qara'a" (=lire modifié par réciter de tête) ...etc
J'me souviens que @ahlehadeeth t'avait demandé il n'y a pas si longtemps de citer selon toi le hadîth qui contredisait le plus le Coran. Résultat des courses: ahlehadeeth a mis en évidence que, d'une part, ce hadîth ne le contredisait pas et que, d'autre part, tu n'étais pas capable de défendre ton point de vu.
J'te reprends juste sur la partie que j'ai mis gras: en vérité c'est toi qui contredis le Coran et donc qui véhicules des "infos complètement fausses sur l'islam". Car l'amputation de la main du voleur en islam trouve sa source dans ce verset: "le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage".
Il est beaucoup plus honnête de dire plutôt: le "coranisme" est un nouvel islam où il y a autant d'islam différent que de "coraniste"...
Nan mais là le vrai problème c'est que sûrement tu n'as pas un très bon niveau en arabe tout simplement! Car laisse moi juste te dire une chose: t'es le seul a dire ce que tu dis dans le sens où aucun spécialiste de la langue arabe (musulman ou non) ne partage ton opinion!
La plus part sont aussi contradictoires les uns que les autres: les hadiths de lapidation, de la chèvre qui a mangé une page du coran, du hadith de marchandage sur le nombre de salats par jour, du hadith qui dit que Moïse à crevé un oeil à l'ange de la mort. etc...
Tu n'as qu' à commencer à répondre à celui de la lapidation que tout le monde connait.@coranophile
Es tu capable de ramener de vrais hadiths avec la source le nom du témoin ainsi que du rapporteur... car ce que tu cites là ressemblent plus à de la charcuterie qu'a des hadiths...
Or le Coran commande d'obéir au Prophète, qui n'a fait qu'instituer une sunnah sur base de la Thora destinée initialement aux seuls enfants d'Israel.Tu n'as qu' à commencer à répondre à celui de la lapidation surtout le monde connait. Le prophète n' a jamais ordonné de lapider personne puisqu'il juge par le livre comme Allah lui a prescrit. Et dans le coran, qui prédomine sur les livres antérieurs, il n' y a pas de sanction par lapidation!
Les haddithistes ont menti sur le prophète!
Je voudrais ajouter que tout, je souligne bien, strictement tout ce qui se fonde sur un hadith sans se fonder explicitement sur le Coran ne peut être que permis ou déconseillé. Quoi que les juristes sunnites comme chiites ou autres aient cherché à classifier ceux-ci de façon diverses et de manière hétéroclite.
Obéir au prophète je veux bien si tu me donnes une source fiable à 100%!Or le Coran commande d'obéir au Prophète, qui n'a fait qu'instituer une sunnah sur base de la Thora destinée initialement aux seuls enfants d'Israel.
Un hadith ne peut pas rendre fard ou haram, tout au plus peut-il instituer un halal ou un makruh. Sauf à être fondé sur un verset explicite.C'est pas clair ce que tu dis! C'est même ambigu!
C'est là une des erreurs dialectiques des coranistes. On peut rejeter tout hadith, ahad ou mutawatir, néanmoins, on ne peut pas annuler le contexte historique et sociologique de l'émergence, et la cristallisation du Coran. C'est ainsi que les coranistes en sont arrivés à ne plus savoir comment prier ou a ne plus pouvoir mentionner le Prophète en dehors du stricte Coran. Cette démarche de rejet total des traditions les plus indiscutables et ancrés a causé l'éclatement du mouvement coraniste, même sur des sujets aussi centrals que la salat ou la zakat.Obéir au prophète je veux bien si tu me donnes une source fiable à 100%!
Les hadiths ne sont que des racontars et aucun verset ne recommande de lire voir même faire confiance à aucun des haddithistes! A moins que tu me l'expose!
Tu n'as qu' à commencer à répondre à celui de la lapidation que tout le monde connait.
Le prophète n' a jamais ordonné de lapider personne puisqu'il juge par le livre comme Allah lui a prescrit. Et dans le coran, qui prédomine sur les livres antérieurs, il n' y a pas de sanction par lapidation!
Les haddithistes ont menti sur le prophète!
Les hadiths c'est de l'histoire et tout le monde sait que l'histoire est écrite par les vainqueurs qui ne sont pas toujours des pieux! L'histoire n'étant donc pas fiable à 100% les hadiths non plus et ne peuvent donc constituer une source fiable.C'est là une des erreurs dialectiques des coranistes. On peut rejeter tout hadith, ahad ou mutawatir, néanmoins, on ne peut pas annuler le contexte historique et sociologique de l'émergence, et la cristallisation du Coran. C'est ainsi que les coranistes en sont arrivés à ne plus savoir comment prier ou a ne plus pouvoir mentionner le Prophète en dehors du stricte Coran. Cette démarche de rejet total des traditions les plus indiscutables et ancrés a causé l'éclatement du mouvement coraniste, même sur des sujets aussi centrals que la salat ou la zakat.
Ce n'est pas ce que j'ai dit! J'ai simplement dit la chose suivante: ahlehadeeth t'avait demandé de citer selon toi le hadîth qui était le plus contradictoire avec le Coran. C'est un peu pas beaucoup la même chose...Je n'ai jamais dit que j'ai exposé le hadith le plus contradictoire au coran! Je n'ai cité qu'un exemple.
1/ Les hadîths sur la lapidation ne contredisent pas le Coran: la sunna précise que la lapidation est appliqué dans les cas d'adultères tandis que dans le Texte coranique on peut comprendre que la flagellation c'est pour les relations hors cadre du mariage. Et dans ce sens, il n'y a pas de contradiction!La plus part sont aussi contradictoires les uns que les autres: les hadiths de lapidation, de la chèvre qui a mangé une page du coran, du hadith de marchandage sur le nombre de salats par jour, du hadith qui dit que Moïse à crevé un oeil à l'ange de la mort. etc...
Franchement, vas apprendre l'arabe sérieux! Ça s'voyait déjà avant que t'avais un niveau plutôt médiocre mais là on se rend compte qu'il te manque carrément les bases! Au passage, "wâssala" (qui est un verbe) ça veut pas dire du tout contact ou liaison (qui ne sont pas du tout des verbes au cas où tu ne l'avais pas remarqué) mais dans ce contexte ce terme a le sens d'unir!Qata'a ne veut pas dire amputer! C'est le contraire de wassala (contact, liaison) (2/27) (13/25)
Bon là il n'y a absolument aucune logique car qu'est-ce que tu veux empêcher si ces "mains" se sont déjà emparées de ce qu'elles s'emparer ! ! !Iqta'ou c'est empêchez leurs mains d'arriver au butin, par la prison ou l'esclavage (12/75)
Pas du tout! C'est juste ton interprétation et c'est tout qui le montre...Les versets montrent bien cette compréhension d'empêcher le wasl (le contact) maqtou'a (56/33)
Mais c'est exactement ce que tu fais mon ami!Tu sais très bien qu'il existe de faux coranistes qui ne suivent pas du tout le coran et donnent libre cours à leurs interprétations métaphoriques!
Nan mais sérieux là tu te rends compte de ce que tu dis? C'est comme si tu disais à un mathématicien que Newton ne peut pas être crédible parce qu'il était chrétien... Bref, on va pas aller loin avoir ce genre de propos!Évidemment puisque les spécialistes ont repris les compréhensions sunnites d'Ibn Mandhour qui ont fait comme les bani isra'il (2/75) en modifiant le sens des mots comme nassakha, qata'a, iktataba...
je ne pense pas que tu suive la conversation parce qu'on ta déjà répondu , tu a donné la réponse sans le savoir !comme si j'étais un enfant
salam
@qungrain,
je ne pense pas que tu suive la conversation parce qu'on ta déjà répondu , tu a donné la réponse sans le savoir !
Tu peux attendre des jours, Elle le fera pas, et elle est incapable d'Argumenter ou apporter des preuves, c'Est du Blabla toujours le même discours si on lui enlève le hadith de la lapidation (Qu'elle copie juste de certains dites coranistes), elle trouvra rien à dire.Il faudrait que tu apprennes á être plus méthodique et moins approximatif dans ta démarche ne serait ce que pour avoir un peu plus de reconnaissance de la part de tes interlocuteurs.
Donc si tu incinue qu'il y a des hadiths qui contredisent le Coran dans ce cas voici la démarche correcte à suivre:
1- tu ramène le Hadith entier avec son rapporteur et sa source.
2- tu montre que ce hadith est Sahih et reconnu par les Ahl al Hadith
3- tu expose le verset éventuellement controversé
Une fois que tu as fait cela, là tu sera pris au sérieux et on pourra avoir une base scientifique de discussion.
Autrement tes arguments resterons de la charcuterie... et uniquement cela!