Avis de l'Islam concernant le lavage du suicidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum

J'aimerais avoir l'avis du Coran et de la Sunna concernant le lavage mortuaire d'une personne s'étant suicidé.

J'ai un peu regardé sur internent mais les avis divergent tellement que je souhaiterais qu'une personne ayant un avis clair dessus me le post.
BarakAllahu fikoum

PS: Naveen, ne me demande pas de faire la prière de consultation stp:langue:

Salam aleikoum

J'aimerais avoir l'avis du Coran et de la Sunna concernant le lavage mortuaire d'une personne s'étant suicidé.

J'ai un peu regardé sur internent mais les avis divergent tellement que je souhaiterais qu'une personne ayant un avis clair dessus me le post.
BarakAllahu fikoum

Le Coran est clair !

On l'a suffisamment répété pour que tu n'aies pas besoin de l'avis d'un autre.

Et tu es venu sur Bladi.net pour avoir un avis claire? :oh:

Je pense que tu as du te tromper de lieu...

Non, mais sérieusement, si tu veux une réelle réponse à ta question, faux sonner à une mosquée, à un centre islamique...

La personne concernée a sonné aux mosquées mais les avis divergent, malheureusement les musulmans se sont entendus pour ne jamais s'entendre sur l'Islam et c bien triste....

La personne concernée a sonné aux mosquées mais les avis divergent, malheureusement les musulmans se sont entendus pour ne jamais s'entendre sur l'Islam et c bien triste....

Si déjà des "savants", c-a-d ayant un niveau islamiquement plus haut que nous (les orgueilleux, je ne m'adresse pas à vous), ne s'entende pas sur ce sujet...

Et toi tu viens sur bladi.net posé ta question?

Ce n'est pas du tout une attaque personne ou quoi ma soeur, c'est juste que déjà sur Bladi.net on ne s'entend sur RIEN.

Les gens, qu'est ce qu'ils vont faire? Ils vont soit de copier/coller des liens qu'ils n'auront probablement pas lu. Voire parler avec passion.

Mohem, Wa allahou A3lam.

Wa salam.

Si déjà des "savants", c-a-d ayant un niveau islamiquement plus haut que nous (les orgueilleux, je ne m'adresse pas à vous), ne s'entende pas sur ce sujet...

Et toi tu viens sur bladi.net posé ta question?

Ce n'est pas du tout une attaque personne ou quoi ma soeur, c'est juste que déjà sur Bladi.net on ne s'entend sur RIEN.

Les gens, qu'est ce qu'ils vont faire? Ils vont soit de copier/coller des liens qu'ils n'auront probablement pas lu. Voire parler avec passion.

Mohem, Wa allahou A3lam.

Wa salam.

Mohem, barakAllahou fik pour ta réponse, bladi n'est pas rempli que d'incultes, il y a aussi certains étudiants en sciences islamiques qui pourraient éventuellement aider.

A ce moment là à quoi bon avoir une section islam si on sait déjà que les réponses seront nulles??

Mohem, barakAllahou fik pour ta réponse, bladi n'est pas rempli que d'incultes, il y a aussi certains étudiants en sciences islamiques qui pourraient éventuellement aider.

A ce moment là à quoi bon avoir une section islam si on sait déjà que les réponses seront nulles??

Des étudiants en sciences islamiques?

J'aimerais que tu me présentes, je suis sérieux...

Le forum ISLAM était un forum ISLAM. Maintenant, c'est un forum RELIGIEUX où mensonges, intolérance, médisance, etc ont pris place.

Je ne suis pas le seul à avoir émis ce constat.

Le forum ISLAM était un forum ISLAM. Maintenant, c'est un forum RELIGIEUX où mensonges, intolérance, médisance, etc ont pris place.

Oui yen avait un, au Maroc, je ne me souviens plus de son pseudo, bref, je demanderai alors à ce qu'on ferme mon sujet.

Ca me désole qd même que l'on ne puisse plus pouvoir demander un avis sous pretexte que chacun va raconter tt et n'importe quoi.

Sur ce, bonne nuit mon frére.

Oui yen avait un, au Maroc, je ne me souviens plus de son pseudo, bref, je demanderai alors à ce qu'on ferme mon sujet.

Ca me désole qd même que l'on ne puisse plus pouvoir demander un avis sous pretexte que chacun va raconter tt et n'importe quoi.

Sur ce, bonne nuit mon frére.

Titesouris, je m'excuse d'être intervenu dans ce cas.

Je prie la modération de supprimer mes commentaires dans cette conversation.

Bonne soirée.

Salam aleikoum

BarakAllahu fikoum

qulqu'un qui se suicide personne ne sait du moment de son suicide dans quel état il se trouve
je veux dire l'état mental.
donc les savants disent en ce sujet personne ne peut le jugé dans quel état il est .
comme il peut être fou juste à la seconde du suicide comme il peut être conscient.
donc il a le droit d'etre lavé ; priere et entéré parmis les musulmans

Salam

si ça peut t'aider, j'ai malheureusement mon cousin qui s'est allongé sur une voie de chemin de fer il y a quelques années.

comme dit plus haut, il était dans un grand trouble mental et a été lavé et mis en terre selon le rite islamique.

Pourquoi il aurait pas le droit a etre lavé?
Certe il a peché il sera jugé pour sa...
Tout le monde a commis des erreurs
Donc je pense Oui le suicidé doit être laver il n y pas de raison a ne pas le faire

J'ai trouvé ce lien si sa peut t aider
http://3ilm.char3i.over-blog.com/m/article-69915753.html

BarakAllahou fik pour ton lien, par contre l'image avec la corde m'a donné des frissons, la personne concernée s'est pendue.....:indigne:

Allah i ra7mou

qulqu'un qui se suicide personne ne sait du moment de son suicide dans quel état il se trouve
je veux dire l'état mental.
donc les savants disent en ce sujet personne ne peut le jugé dans quel état il est .
comme il peut être fou juste à la seconde du suicide comme il peut être conscient.
donc il a le droit d'etre lavé ; priere et entéré parmis les musulmans

C bien ce que j'ai entendu et ce que je pensais, machaAllah! merci de confirmer les avis.

Salam Titesouris,

Les avis que tu as eu sont fondés sur le Coran ou la Sunna?

est-ce que tu aurais des sources stp

En fait je t'explique, la soeur du défunt Allah i ra7mo a trouvé des hommes pour laver son frére inchaAllah mais nous sommes choqués qu'une personne ait refusé de le faire car il s'est suicidé et le considérait donc comme kafir.

Voilà pourquoi je veux des dalils prouvants qu'il doit se faire laver, des dalils qu'elle montrera à cet homme tellement ignoble.
Il ne s'est à vrai dire fondé sur rien mais ct son avis.

En fait je t'explique, la soeur du défunt Allah i ra7mo a trouvé des hommes pour laver son frére inchaAllah mais nous sommes choqués qu'une personne ait refusé de le faire car il s'est suicidé et le considérait donc comme kafir.

Voilà pourquoi je veux des dalils prouvants qu'il doit se faire laver, des dalils qu'elle montrera à cet homme tellement ignoble.

Ah je comprends mieux la situation maintenant

En fait, à la limite si les avis divergent mais sont fondés et que c'est une question d'interprétation, il n'y a rien d'alarmant. Chacun est libre d'interpréter comme il veut du moment qu'il n'y a pas des prescriptions arrêtées sur le sujet dans le Coran ou la Sunna.

Mais là s'il ne se base sur rien et c'est juste son "avis" :confus:

Allah i 8dina!
Amine

C'est de la faute des sunnites.

Le jugement revient à Dieu et non aux hommes

C'est de la faute des sunnites.

mdr.

A l'époque, le forum etait clean et aucun mot n'était au dessus de l'autre...une armada de coranistes juvéniles est venu squatter le forum, imposant leur propre vision des choses, manquant de respect et rabaissant de ce fait les autres....De là, le forum est parti en sucette.

Alors vient pas dire que c'est de la faute des musulmans traditionelles.
Suffit de voir ton commentaires a 2 francs.

mdr.

A l'époque, le forum etait clean et aucun mot n'était au dessus de l'autre...une armada de coranistes juvéniles est venu squatter le forum, imposant leur propre vision des choses, manquant de respect et rabaissant de ce fait les autres....De là, le forum est parti en sucette.

Ces gens pensent pouvoir faire mieux que notre noble prophète sws! C'est vraiment grave!

mdr.

2 francs ... T'es gentil

Retour