Avis de l'Islam concernant le lavage du suicidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
En fait je t'explique, la soeur du défunt Allah i ra7mo a trouvé des hommes pour laver son frére inchaAllah mais nous sommes choqués qu'une personne ait refusé de le faire car il s'est suicidé et le considérait donc comme kafir.

Voilà pourquoi je veux des dalils prouvants qu'il doit se faire laver, des dalils qu'elle montrera à cet homme tellement ignoble.
Il ne s'est à vrai dire fondé sur rien mais ct son avis.
vous dites à cet homme que vous etes encore jahil (ignorant) quand à ce que disent
certains preuve du coran mes chèrs le coran na pas détaillé le nombre de takbirat de raka3at,
de sejdat, cessant de jouer avec les mots wallah que c du nifak pur et simple.

Assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah,

Réponse de Kastit Mustapha lorsque je lui ai posé la question il y a 10 minutes :

"La prière sur le suicidé est autorisée afin de le purifier puisque justement il a commis un grand pêché. Il faut également prier sur lui afin de demander le pardon pour lui. De plus, le suicide est un grand pêché, certes, mais ce n'est pas un acte de mécréance."

J'espère que ça te sera utile chère titesouris ;)

Cet avis est un avis de confiance 100% avec tous les labels imaginables.

Le débat est donc clos.

Salamou 3alaykoum.

Je voulais justement demandé l'avis du centre islamique sur le statut du suicidé.

J'ai longtemps cru que celui ci (l'acte menait) à la mécréance. Je te remercie pour ce avis.

Dit, comment est ce que tu fais pour poser tes questions sur un cas précis? Tu y vas directement ou bien tu sonnes au centre et tu demande à parler à untel ou untel?

Ah la la mon ami, qu'est ce que j'aimerais bien vivre sur Bruxelles pour avoir cette facilité d'accès aux associations et au centre islamique.

Puisse Allah nous donner la possibilité d'acquérir une science.

Wa salam.

C'est de la faute des sunnites.

Tu n'avais que ça en stock?

En une phrase tu viens de montrer que tu n'as strictement rien compris au coranisme. Mais alors rien, t'es vraiment à des années lumières.

Rien que le fait de vous considérer comme coranistes montre votre vouloir profond de vous "différencier" de la masse des musulmans.

Vous n'êtes pas mieux que les 73 autres...

Puisse Dieu nous guider.

mdr.

A l'époque, le forum etait clean et aucun mot n'était au dessus de l'autre...une armada de coranistes juvéniles est venu squatter le forum, imposant leur propre vision des choses, manquant de respect et rabaissant de ce fait les autres....De là, le forum est parti en sucette.

Alors vient pas dire que c'est de la faute des musulmans traditionelles.
Suffit de voir ton commentaires a 2 francs.

Débat sans fin, tu le sais mieux que moi. :)

Puisse Dieu juger entre nous.

Salam à toi si Youssouf.

Salamou 3alaykoum.

Je voulais justement demandé l'avis du centre islamique sur le statut du suicidé.

J'ai longtemps cru que celui ci (l'acte menait) à la mécréance. Je te remercie pour ce avis.

Dit, comment est ce que tu fais pour poser tes questions sur un cas précis? Tu y vas directement ou bien tu sonnes au centre et tu demande à parler à untel ou untel?

Ah la la mon ami, qu'est ce que j'aimerais bien vivre sur Bruxelles pour avoir cette facilité d'accès aux associations et au centre islamique.

Puisse Allah nous donner la possibilité d'acquérir une science.

Wa salam.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah.

En ce qui me concerne j'ai des contacts, je fréquente le markaz depuis 1996!

Tu peux poser tes questions au téléphone! Pas besoin de te déplacer. Tu appelles, tu choisis l'option français puis l'option consultation religieuse. Tu peux également prendre rendez vous pour aller sur place ;).

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah.

En ce qui me concerne j'ai des contacts, je fréquente le markaz depuis 1996!

Tu peux poser tes questions au téléphone! Pas besoin de te déplacer. Tu appelles, tu choisis l'option français puis l'option consultation religieuse. Tu peux également prendre rendez vous pour aller sur place.

C'est à dire des contacts? :prudent:

A combien tu me vends ton carnet d'adresse? (lol)

Franchement, tu me l'apprend. Je ne savais pas du tout qu'on avait accès avec une ligne direct au centre islamique.

(Leur tel, c'est bien le num qui se trouve sur leur site?)

Wa salam. :)

C'est à dire des contacts? :prudent:

A combien tu me vends ton carnet d'adresse? (lol)

Franchement, tu me l'apprend. Je ne savais pas du tout qu'on avait accès avec une ligne direct au centre islamique.

(Leur tel, c'est bien le num qui se trouve sur leur site?)

Wa salam. :)

Bah je les connais tous au markaz en fait sauf les nouveaux (yassine akalay, Youssef Nouali et le nouveau directeur).

Oui c'est bien ce numéro là

Allah seul jugera du devenir de cet homme, de son état d'esprit au moment de l'acte.
C'est vrai seul Allah juge ses créatures dans le juste et Allah n'est pas injuste , mais ce qu'il faut savoir ma chere soeur , c'est que Allah (swt) nous à clairement dit dans le coran , (dans le sens des versets) que le suicide mene en enfer . Et il n'y'as point de doute dans la parole d'Allah , aprés Allah peut pardonner à la personne s'il était trés malade psychiquement par exemple ou tout simplement s'il est dépourvu de raison , wa Allah ou alam

C'est vrai seul Allah juge ses créatures dans le juste et Allah n'est pas injuste , mais ce qu'il faut savoir ma chere soeur , c'est que Allah (swt) nous à clairement dit dans le coran , (dans le sens des versets) que le suicide mene en enfer . Et il n'y'as point de doute dans la parole d'Allah , aprés Allah peut pardonner à la personne s'il était trés malade psychiquement par exemple ou tout simplement s'il est dépourvu de raison , wa Allah ou alam

Exact, et Allah ou 3alem mais ce jeune homme n'était plus trés sain d'esprit.

Dieu Seul le jugera.

Salam aleikoum

J'aimerais avoir l'avis du Coran et de la Sunna concernant le lavage mortuaire d'une personne s'étant suicidé.

J'ai un peu regardé sur internent mais les avis divergent tellement que je souhaiterais qu'une personne ayant un avis clair dessus me le post.
BarakAllahu fikoum
salam tite comment va tu?
le Prophète (sur lui la paix) a dit :
"Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"), son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre.
Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).

La réponse de la charia, aujourd'hui, peut tenir en deux mots : l'opinion qui a prévalu, et qui fait actuellement autorité à l'unanimité des oulémas, est que le suicidé, quelles que soient les motivations et les circonstances de son suicide, encourt la damnation éternelle et est privé de la prière des morts. Son cas est pire que celui d'un criminel. Telle est la pratique aujourd'hui dans tous les pays d'Islam.
La question est cependant controversée. Citant Mâlik, Sahnûn écrit : « Mâlik dit : "On prie sur celui qui se suicide, il porte seul son péché ['ithmuhu], et on lui doit le même traitement que l'ensemble des musulmans." On lui posa la question à propos d'une femme qui s'était étranglée, Mâlik répondit : "Faites la prière sur elle, et elle porte seule son péché." » Ibn Wahb (m. 812) rapporte que 'Atâ' b. Abî Rabâh (647-732) est de même opinion. Sahnûn rapporte d'après 'Alî b. Ziyâd, d'après Sufyân, d'après 'Abd Allâh b. 'Awn, d'après Ibrâhîm al-Nakha'î (666-815), qu'il est conforme à la Sunna de prier sur le suicidé » (in Sahnûn, Mudawwana, Éd. du Caire, 1323 h., vol. 1, p. 177).
Le texte coranique qui pourrait éventuellement être cité pour condamner le suicide est le suivant :
« Ne vous tuez pas [Lâ taqtulû anfusakum]. Dieu en effet est miséricordieux envers vous. » (Coran, IV:29).
Mais tous les commentateurs du Coran ont donné à l'expression :
« Lâ taqtulû anfusakum » le sens de : « Ne vous entre-tuez pas ».
Notre opinion est que l'islam désapprouve le suicide ; mais il ne l'interdit pas formellement, et celui qui se suicide n'encourt pas forcément la damnation éternelle. Il a droit à la prière des morts, et la porte de la Miséricorde lui reste ouverte comme à tout autre musulman.

la personne muslumane qui se sucide ne sort pas de l'Islam mais elle a commis le pêché qui est le plus proche de la mécréance, le sucide s'apparente au meurtre (qui est le deuxième plus grand pêché dans l'ordre de gravité selon l'Islam après la mécréance!). et en mourrant elle n'aura evidament pas le temps de se repentir.....elle risque les châtiments de la tombe et l'enfer pendant un certain temps si Allah ne le lui pardonne pas.
mais comme la personne reste muslumane il y aura un jour quand elle sortira de l'enfer.

une petite remarque en relation avec le sujet :
il faudrait jamais dire à quelqu'un de se suicider même en plaisantant, une personne faible psychiquement pourrait le prendre au serieux et ne pas comprendre que c'était juste une plaisanterie. donc evitez de faire surgir ce faux refuge dans la pensée d'une personne faible ou suceptible psychiquement ca pourrait etre nocif pour elle. au contraire il faux l'accompagner et l'aider à surmonter sa situation.

Retour