Avis de l'Islam concernant le lavage du suicidé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas suivi le conseil de crlos, c un bladinaute qui m'a donné son avis, avis d'un Cheikh saoudien.
Si je n'avais pas posté ma question ici, ce bladinaute ne m'aurait pas répondu.

d'accord ma soeur mais je pense que son conseil était une bonne chose quand même même si ce n'est pas ce que tu attendais Hamdoulillah que tu es eu ta réponse

salam alaykoum

bah, tu peux filer la réponse au cas où quelqu'un serait un jour dans la même situation, faisant une recherche, il aura directement une réponse.

Le Très Haut Dieu dit : “ Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir (26). Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font) (27). Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible (28). Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous (29). Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah (30). Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis) (31)” [An-Nisae (Les Femmes)/26-31].

"La prière sur le suicidé est autorisée afin de le purifier puisque justement il a commis un grand pêché. Il faut également prier sur lui afin de demander le pardon pour lui. De plus, le suicide est un grand pêché, certes, mais ce n'est pas un acte de mécréance."

d'accord ma soeur mais je pense que son conseil était une bonne chose quand même même si ce n'est pas ce que tu attendais Hamdoulillah que tu es eu ta réponse

salam alaykoum

Pourquoi joues tu sur les mots?? où ai-je dis que son conseil n'était pas bon? mais ce n'est pas un conseil que je recherchais mais UNE REPONSE.

Est ce que la prière et le lavage sur un violeur, pédophile, meurtrier, incestueux etc sont autorisés ? Vous avez des dalils à ce sujet ?

Un génocidaire comme khadafi ou ce qui se passe en Syrie ou encore tout récemment avec Ouattara et les charniers etc ... est ce que ces commanditaires musulmans de ces exactions, crimes contre l'humanité sont toujours musulmans et peut on procéder au lavage mortuaire et à l'inhumation ?

Le Très Haut Dieu dit : “ Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir (26). Et Allah est Omniscient et Sage. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font) (27). Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible (28). Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous (29). Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah (30). Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis) (31)” [An-Nisae (Les Femmes)/26-31].

"La prière sur le suicidé est autorisée afin de le purifier puisque justement il a commis un grand pêché. Il faut également prier sur lui afin de demander le pardon pour lui. De plus, le suicide est un grand pêché, certes, mais ce n'est pas un acte de mécréance."

Si je puis me permettre une remarque.

La simple lecture du Coran dans son intégralité suffit pour constater qu'il n'est pas interdit de prier pour un suicidé.

Pourquoi donc se tourner vers un homme lorsque les réponses sont dans la Parole divine?

C'est qqch qui m'échappe.

Est ce que la prière et le lavage sur un violeur, pédophile, meurtrier, incestueux etc sont autorisés ? Vous avez des dalils à ce sujet ?

Un génocidaire comme khadafi ou ce qui se passe en Syrie etc ... est ce que les commanditaires musulmans de ces exactions sont toujours musulmans et peut on procéder au lavage mortuaire et à l'inhumation ?

ouvre un nouveau post stp et ne pollue pas le mien merci.

Pourquoi joues tu sur les mots?? où ai-je dis que son conseil n'était pas bon? mais ce n'est pas un conseil que je recherchais mais UNE REPONSE.

oula tu es sur la défensive toi, relis mon message inchaa Allah dans le calme tu verras qu'il n'y a pas de mal dedans inchaa ALLAH

salam alaykoum

Si je puis me permettre une remarque.

La simple lecture du Coran dans son intégralité suffit pour constater qu'il n'est pas interdit de prier pour un suicidé.

Pourquoi donc se tourner vers un homme lorsque les réponses sont dans la Parole divine?

C'est qqch qui m'échappe.

Ic i il s'agit de la prière mortuaire et non de prier ou faire des invocations pour le suicidé.

Un génocidaire comme khadafi ou ce qui se passe en Syrie etc ? est ce que les commanditaires musulmans de ces exactions sont toujours musulmans et peut on procéder au lavage mortuaire et à l'inhumation ?

Sérieusement, il faut faire attention à ne pas perdre le peu d'humanité qu'il nous reste.

Un corps il faut le considérer comme un corps. Il n'est qu'un outil qui a un moment donné de son existence a obéi à la pensée formulée par la personne. Quelle qu'elle soit, elle retournera poussière et n'est plus que des molécules agglutinées.

Je me demande comment on peut se poser ce genre de question.

oula tu es sur la défensive toi, relis mon message inchaa Allah dans le calme tu verras qu'il n'y a pas de mal dedans inchaa ALLAH

salam alaykoum

wa aleikoum salam
Ca me fatigue qu'on ressasse toujours les même chose alors qu'il suffirait de relire les interventions postées un peu plus haut c tout.

BarakAllahou fik

Première rectification: Tu as oublié qu'on ne prie jamais auprès des tombes et que la prière des funérailles se fait à la mosquée.

Deuxième rectification: Les personnes suicidées de confession musulmane ne sont pas mécréantes.

Pour ta première rectification:

Oui je sais. la Salat s'effectue en "posant" le mort devant nous.

Pour ta seconde rectification:

Je sais aussi.

Je ne pollue pas du tout je vous pousse à la réflexion !

Un suicidé est il encore musulman ou pas ?

Qu'est ce qui sort un individu de l'Islam ?

Est ce qu'un grand péché ou grave péché sort un individu de l'Islam ?

Une fois que vous aurez répondu aux questions on pourra peut-être avancer...

ouvre un nouveau post stp et ne pollue pas le mien merci.

ba ba ba ba, mon post est parti en cawcaw!!

arrétez de vous prendre la tête sunna-Coran!!

vous deviez mon post là! j'ai al hamdoulillah eu les réponses à mes questions.

Je tiens juste à presicer une chose, je n'ai en aucun cas été satisfaite de la réponse de Carlos, celui-ci m'a conseillé mais j'attendais autre chose qu'un conseil mais une réponse à ma question.

Heureusement, j'ai recu une réponse en pv d'un Cheikh Saoudien basée sur la sunna et le Coran.

Je vais m'empresser de la donner à la soeur du défunt Allah i ra7mo, si je n'avais pas posé ma question ici, je n'aurais pas eu de réponse claire al hamdoulillah, comme quoi même sur bladi, on peut s'attendre à avoir des avis clairs.

Merci à tous.
Merci bien. Youssouf réfléchiras un peu plus à ce qu'il dit la prochaine fois.

Quelle a été la réponse donnée par le Cheikh?

C'est plutot a toi de reflechir...Je me base sur ceci:

http://www.bladi.info/8624320-post14.html

La réponse de carlos a été plutot bien acceuilli.

Je ne pollue pas du tout je vous pousse à la réflexion !

Un suicidé est il encore musulman ou pas ?

Qu'est ce qui sort un individu de l'Islam ?

Est ce qu'un grand péché ou grave péché sort un individu de l'Islam ?

Une fois que vous aurez répondu aux questions on pourra peut-être avancer...

Quand on comprendra qu'il est impossible pour le commun des mortels de déterminer avec certitude le for intérieur d'une personne et ses croyance fondamentales, on arrêtera d'avoir cette vision dichotomique du monde avec les Kouffars d'un côté et les musulmans de l'autre.

Et on ne s'en portera que mieux.

@Titesouris: maintenant que tu as eu la réponse à ta question, on peut polluer non?

Salam aleikoum

J'aimerais avoir l'avis du Coran et de la Sunna concernant le lavage mortuaire d'une personne s'étant suicidé.

J'ai un peu regardé sur internent mais les avis divergent tellement que je souhaiterais qu'une personne ayant un avis clair dessus me le post.
BarakAllahu fikoum

PS: Naveen, ne me demande pas de faire la prière de consultation stp:langue:
Ignorant la cause voire l'ensemble des causes qui animent le suicide d'un être, difficile de se prononcer sur cette question. Le jugement du suicide d'une personne qui s'est suicidée suite à la mort d'une personne chère à son coeur, voire suite à la perte de sa virginité, n'a aucun lien avec le jugement du suicide d'une personne qui s'est suicidée dans un moment de folie (le suicide de tunisien Bouazizi qui s'est immolé par le feu à titre d'exemple).

En parlant du suicide, c'est toute une philosophie qui va être développée avec des divers avis religieux qui varient selon le pourquoi du suicide.

Ignorant la cause voire l'ensemble des causes qui animent le suicide d'un être, difficile de se prononcer sur cette question. Le jugement du suicide d'une personne qui s'est suicidée suite à la mort d'une personne chère à son coeur, voire suite à la perte de sa virginité, n'a aucun lien avec le jugement du suicide d'une personne qui s'est suicidée dans un moment de folie (le suicide de tunisien Bouazizi qui s'est immolé par le feu à titre d'exemple).

En parlant du suicide, c'est toute une philosophie qui va être développée avec des divers avis religieux qui varient selon le pourquoi du suicide.

Au lieu de se poser une question dont Seul le Tout-Puissant a la réponse, pourquoi ne pas agir de bonté de cœur en priant pour le pardon de la personne? De toute manière c'est bien Dieu qui décidera. Issa n'a-t-il pas envisagé la possibilité que ses adorateurs soient pardonnés?

Je suis peut-être trop naïf :rolleyes:

Au lieu de se poser une question dont Seul le Tout-Puissant a la réponse, pourquoi ne pas agir de bonté de cœur en priant pour le pardon de la personne? De toute manière c'est bien Dieu qui décidera. Issa n'a-t-il pas envisagé la possibilité que ses adorateurs soient pardonnés?

Je suis peut-être trop naïf :rolleyes:
Ton idée m'a effleuré un moment, mais en me rappelant d'Abraham (sws) que Dieu lui a ordonné de ne pas faire des dou'as pour les mécréants, je l'ai exclu.

Ton idée m'a effleuré un moment, mais en me rappelant d'Abraham (sws) que Dieu lui a ordonné de ne pas faire des dou'as pour les mécréants, je l'ai exclu.

Et quand tu ne sais pas si la personne en question est musulmane (par rapport à ses actes ou autre), ne vaut-il pas mieux lui accorder le bénéfice du doute?

Dieu nous punira-t-il d'avoir voulu le bien pour un autre humain? J'espère que non.

Et quand tu ne sais pas si la personne en question est musulmane (par rapport à ses actes ou autre), ne vaut-il pas mieux lui accorder le bénéfice du doute?

Dieu nous punira-t-il d'avoir voulu le bien pour un autre humain? J'espère que non.
Face au doute, tu t'abstiens des jugements... Tu considères la personne comme musulmane et tu célèbres sa mort d'une façon musulmane.

Face au doute, tu t'abstiens des jugements... Tu considères la personne comme musulmane et tu célèbres sa mort d'une façon musulmane.
Allah 3azawajal a dit:

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Allah 3azawajal a dit:

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

C'est la raison pour laquelle on parlait de:

Retour