Avoir honte de sa tenue vestimentaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylar128
  • Date de début Date de début
Il y a des gens qui sont gênés et qui ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers les pays mécréants. Quel conseil donnez-vous à ces gens ?

Malheureusement, ce que dit la personne qui pose la question est vrai : bien que nous soyons supérieurs, nous n’avons pas de personnalité. Aussi, nous ressentons toujours que nous sommes à la queue et que nous devons suivre les autres. On constate que si l’un de nous voit une chose utile, il ne l’attribue jamais à lui ou à autre que lui parmi les musulmans, mais il dira plutôt : « Ceci vient de la civilisation occidentale ou asiatique », ne se donnant aucune valeur, malgré toute la débauche que représentent les autres.

Et lorsque ces gens viennent chez nous, ils mettent leurs habits courts et décolletés sans honte, à tel point que leurs femmes sont à moitié nues, elles claquent des talons, et peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurs pieds. Elles ne soucient de rien alors qu’elle sont des femmes, alors que dire de nous, les hommes musulmans ? Comment peut-on avoir honte de nos vêtements islamiques dans leurs pays ? N’est-ce pas la preuve évidente de notre faiblesse de caractère ?


La réponse est qu’effectivement, si nous traitions ces gens-là comme ils nous traitent, ce serait juste. Si eux viennent dans notre pays vêtus comme ils sont, sans se soucier de nos sentiments, pourquoi donc ne pas mettre nos habits islamiques lors de nos voyages chez eux, sans se soucier de leurs sentiments ?


Une personne - qui est décédé depuis, qu’Allah lui soit clément envers lui- m’a raconté que, jadis, il avait voyagé dans un pays étranger gardant sur lui ses vêtements islamiques bien distincts. Il dit qu’il avait rencontré un très bon accueil de leur part, à tel point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture lorsqu’il voulait monter. Voyez cette histoire et comment cet homme a été fier pour Allah, gloire et pureté à Lui, et Allah lui a préservé sa fierté. Il ne faut donc pas s’humilier devant eux, car le musulman doit tout le temps être fier de ce qu’il est !


Si l’on feuilletait les pages de nos livres d’histoire pour voir le comportement des soldats musulmans avec leurs ennemis lors des guerres, on constaterait quelle était leur fierté vis à vis de leurs ennemis. Puis, le musulman doit garder son amour-propre et sa dignité de manière à ce qu’il ne croit pas que leur vie citadine ridicule représente la civilisation. Comment peut-on appeler cela « une civilisation » alors qu’elle détruit les mœurs, appelle au reniement d’Allah, gloire et pureté à Lui, et à la décadence ? La vraie civilisation est le progrès utile en restant attachés à notre religion et à sa morale, alors pourquoi leur accorde-t-on cela si facilement ? Sont-ils eux, les gens de la civilisation et nous, les arriérés ? Notre devoir est de progresser avec notre religion dans les domaines de la croyance et des œuvres pour que la civilisation soit nôtre, et que nous la leur accordions.


a suivre ...
 
La sincérité ne fait-elle pas partie de la civilisation ? La réponse est que oui, et l’islam insiste sur cette qualité. Allah dit :




« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. »1


Et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les véridiques. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les menteurs. »2


Ce que l’on constate, hélas, c’est que beaucoup de musulmans ont perdu cette qualité, alors on ne peut pas dire que l’on représente l’islam sous cet aspect très important.


Parlons maintenant d’autres qualités comme la loyauté et la sincérité dans la vente, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à ce propos :


« Le vendeur et l’acheteur restent libres (de conclure la vente ou non) jusqu’à ce qu’ils se séparent. S’ils ont été sincères et s’ils n’ont rien caché des défauts de leurs marchandises, Allah bénit leur vente. Mais s’ils ont caché ces défauts et s’ils ont menti, cela annule la bénédiction. »3


Est-ce que la loyauté et la sincérité sont présentes dans toutes les transactions effectuées par les musulmans ? On peut dire que certains musulmans ont perdu cette qualité dans leurs transactions. Certains d’entre eux ne sont pas sincères et ne montrent pas les défauts de leurs marchandises, plus encore, on trouve ceux qui mentent et doublent les prix, n’est-ce pas là un mensonge et une tricherie ? L’islam cependant interdit cela et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à ce propos :


« Celui qui nous triche n’est pas des nôtres. »4


Voyez comment le Prophète désavoue ce genre de personnes, et malgré cela, il y a certains musulmans qui trichent, qu’Allah nous en préserve ! Celui qui observe l’état des musulmans constatera que la grande partie des musulmans est loin des qualités et des mœurs auxquels l’islam encourage et je suis désolé de le dire : certains musulmans font fuir les gens de l’islam à cause de leur comportement en contradiction avec l’islam !


*

Fatwa de cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
*

Chapitre de la Foi page 787-789

__________________




1 Le Repentir, v. 119.

2 Al-Bukhârî, chapitre des convenances (6094) et Muslim, chapitre de la bienfaisance et des liens de parenté (2607).

3 Al-Bukhârî, chapitre des ventes (2079) et Muslim, chapitre des ventes (1532).

4 Muslim, chapitre de la croyance (101).
 
Il y a des gens qui sont gênés et qui ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers les pays mécréants. Quel conseil donnez-vous à ces gens ?

bien que nous soyons supérieurs, .

Tu es supérieur en quoi à part ton baratin insignifiant ?
 
Il y a des gens qui sont gênés et qui ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers les pays mécréants. Quel conseil donnez-vous à ces gens ?

de quoi je me mêle franchement

bien que nous soyons supérieurs, nous n’avons pas de personnalité.

On est supérieur en quoi exactement, Allah n'a jamais dit celà dans le Coran, si toi tu sens supérieur aux autres penses le pour toi même mais ne nous induit pas dans les péchés avec toi

la modestie est la premiére chose à avoir en Islam
 
bien que nous soyons supérieurs [...] il ne l’attribue jamais à lui [...] notre faiblesse de caractère[...] à tel point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture

Donc en gros, il faut prendre de haut les gens, nous attribuer les inventions d'autrui ou alors nous sommes faible de caractère ??
 
Il y a des gens qui sont gênés et qui ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers les pays mécréants. Quel conseil donnez-vous à ces gens ?

Malheureusement, ce que dit la personne qui pose la question est vrai : bien que nous soyons supérieurs, nous n’avons pas de personnalité. Aussi, nous ressentons toujours que nous sommes à la queue et que nous devons suivre les autres. On constate que si l’un de nous voit une chose utile, il ne l’attribue jamais à lui ou à autre que lui parmi les musulmans, mais il dira plutôt : « Ceci vient de la civilisation occidentale ou asiatique », ne se donnant aucune valeur, malgré toute la débauche que représentent les autres.

Et lorsque ces gens viennent chez nous, ils mettent leurs habits courts et décolletés sans honte, à tel point que leurs femmes sont à moitié nues, elles claquent des talons, et peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurs pieds. Elles ne soucient de rien alors qu’elle sont des femmes, alors que dire de nous, les hommes musulmans ? Comment peut-on avoir honte de nos vêtements islamiques dans leurs pays ? N’est-ce pas la preuve évidente de notre faiblesse de caractère ?


La réponse est qu’effectivement, si nous traitions ces gens-là comme ils nous traitent, ce serait juste. Si eux viennent dans notre pays vêtus comme ils sont, sans se soucier de nos sentiments, pourquoi donc ne pas mettre nos habits islamiques lors de nos voyages chez eux, sans se soucier de leurs sentiments ?


Une personne - qui est décédé depuis, qu’Allah lui soit clément envers lui- m’a raconté que, jadis, il avait voyagé dans un pays étranger gardant sur lui ses vêtements islamiques bien distincts. Il dit qu’il avait rencontré un très bon accueil de leur part, à tel point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture lorsqu’il voulait monter. Voyez cette histoire et comment cet homme a été fier pour Allah, gloire et pureté à Lui, et Allah lui a préservé sa fierté. Il ne faut donc pas s’humilier devant eux, car le musulman doit tout le temps être fier de ce qu’il est !


Si l’on feuilletait les pages de nos livres d’histoire pour voir le comportement des soldats musulmans avec leurs ennemis lors des guerres, on constaterait quelle était leur fierté vis à vis de leurs ennemis. Puis, le musulman doit garder son amour-propre et sa dignité de manière à ce qu’il ne croit pas que leur vie citadine ridicule représente la civilisation. Comment peut-on appeler cela « une civilisation » alors qu’elle détruit les mœurs, appelle au reniement d’Allah, gloire et pureté à Lui, et à la décadence ? La vraie civilisation est le progrès utile en restant attachés à notre religion et à sa morale, alors pourquoi leur accorde-t-on cela si facilement ? Sont-ils eux, les gens de la civilisation et nous, les arriérés ? Notre devoir est de progresser avec notre religion dans les domaines de la croyance et des œuvres pour que la civilisation soit nôtre, et que nous la leur accordions.


a suivre ...


Pays de mécréants...Drôle d'expression !! Pq mécréant? Parce qu'avec une autre religion ou une autre conception de la religion?? Si l'on n'est pas prêt à s'adapter aux différences et à les respecter ( dans les 2 sens) , rien ne nous oblige à aller visiter ou s'installer dans ces pays , on reste chez soi!

Tu ne peux pas être " visiteur" et donner des leçons de morale à tes hôtes..
 
Pays de mécréants...Drôle d'expression !! Pq mécréant? Parce qu'avec une autre religion ou une autre conception de la religion?? Si l'on n'est pas prêt à s'adapter aux différences et à les respecter ( dans les 2 sens) , rien ne nous oblige à aller visiter ou s'installer dans ces pays , on reste chez soi!

Tu ne peux pas être " visiteur" et donner des leçons de morale à tes hôtes..

En quoi ca te dérange d'être appelé mécréant ? Je suis chez moi je suis né en France ...
 
En quoi ca te dtérange d'être appelé mécréant ? Je suis chez moi je suis né en France ...[/QnUOTE]


Essaie de ne pas personaliser le débat dejà..Sinon , oui ca me dérange d'entendre un marocain dont les parents ont , un jour , choisis de s'insrtaller en France , nous dire aujourd'hui que c'est un pays de mécreants..Et ce que je dis c'est simple , si quelqu'un n'admet pas qu'une autre population puisse avoir d'autres idéologies , ben il n'a qu'à regagner le pays de ses origines , il s'y sentira sûrement mieux ...Mais s'il n'est pas prêt à se passer des avantages de la France , il n'a alors qu'à se taire et à respecter les autres..
 
En quoi ca te dtérange d'être appelé mécréant ? Je suis chez moi je suis né en France ...[/QnUOTE]


Essaie de ne pas personaliser le débat dejà..Sinon , oui ca me dérange d'entendre un marocain dont les parents ont , un jour , choisis de s'insrtaller en France , nous dire aujourd'hui que c'est un pays de mécreants..Et ce que je dis c'est simple , si quelqu'un n'admet pas qu'une autre population puisse avoir d'autres idéologies , ben il n'a qu'à regagner le pays de ses origines , il s'y sentira sûrement mieux ...Mais s'il n'est pas prêt à se passer des avantages de la France , il n'a alors qu'à se taire et à respecter les autres..

Tu n'as pas très bien compris j'accepte parfaitement les coutumes des gens mais pourquoi eux quand ils voient des gens avec des djellaba, ou des foulards ils veulent nous l'interdire au nom d'une certaine ''laïcité'' ?
 
Tu n'as pas très bien compris j'accepte parfaitement les coutumes des gens mais pourquoi eux quand ils voient des gens avec des djellaba, ou des foulards ils veulent nous l'interdire au nom d'une certaine ''laïcité'' ?


Je n'ai réagis que sur l'expression " pays de mécreants" , que j'ai trouvé déplacée..Sinon pour le reste , je rejoins ton avis sur quelques points , notamment cette laicité " à la carte"..
 
Il y a des gens qui sont gênés et qui ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers les pays mécréants. Quel conseil donnez-vous à ces gens ?

Malheureusement, ce que dit la personne qui pose la question est vrai : bien que nous soyons supérieurs, nous n’avons pas de personnalité. Aussi, nous ressentons toujours que nous sommes à la queue et que nous devons suivre les autres. On constate que si l’un de nous voit une chose utile, il ne l’attribue jamais à lui ou à autre que lui parmi les musulmans, mais il dira plutôt : « Ceci vient de la civilisation occidentale ou asiatique », ne se donnant aucune valeur, malgré toute la débauche que représentent les autres.

Et lorsque ces gens viennent chez nous, ils mettent leurs habits courts et décolletés sans honte, à tel point que leurs femmes sont à moitié nues, elles claquent des talons, et peu s’en faut que la terre ne se fende sous leurs pieds. Elles ne soucient de rien alors qu’elle sont des femmes, alors que dire de nous, les hommes musulmans ? Comment peut-on avoir honte de nos vêtements islamiques dans leurs pays ? N’est-ce pas la preuve évidente de notre faiblesse de caractère ?


La réponse est qu’effectivement, si nous traitions ces gens-là comme ils nous traitent, ce serait juste. Si eux viennent dans notre pays vêtus comme ils sont, sans se soucier de nos sentiments, pourquoi donc ne pas mettre nos habits islamiques lors de nos voyages chez eux, sans se soucier de leurs sentiments ?


Une personne - qui est décédé depuis, qu’Allah lui soit clément envers lui- m’a raconté que, jadis, il avait voyagé dans un pays étranger gardant sur lui ses vêtements islamiques bien distincts. Il dit qu’il avait rencontré un très bon accueil de leur part, à tel point qu’ils lui ouvraient la porte de la voiture lorsqu’il voulait monter. Voyez cette histoire et comment cet homme a été fier pour Allah, gloire et pureté à Lui, et Allah lui a préservé sa fierté. Il ne faut donc pas s’humilier devant eux, car le musulman doit tout le temps être fier de ce qu’il est !


Si l’on feuilletait les pages de nos livres d’histoire pour voir le comportement des soldats musulmans avec leurs ennemis lors des guerres, on constaterait quelle était leur fierté vis à vis de leurs ennemis. Puis, le musulman doit garder son amour-propre et sa dignité de manière à ce qu’il ne croit pas que leur vie citadine ridicule représente la civilisation. Comment peut-on appeler cela « une civilisation » alors qu’elle détruit les mœurs, appelle au reniement d’Allah, gloire et pureté à Lui, et à la décadence ? La vraie civilisation est le progrès utile en restant attachés à notre religion et à sa morale, alors pourquoi leur accorde-t-on cela si facilement ? Sont-ils eux, les gens de la civilisation et nous, les arriérés ? Notre devoir est de progresser avec notre religion dans les domaines de la croyance et des œuvres pour que la civilisation soit nôtre, et que nous la leur accordions.


a suivre ...

Bref tu t'insurge contre le sentiment d'infériorité (vrai ou non) qui poussent les msulmans à ne pas porter leur vetement dans les pays occidentaux.
au passage tu denigre les touristes qui viennent à moitié nues (soit dit en passant tu ne parle que des femmes, les hommes en short/t-shirt ou torse nue sur la plage ne te genent pas visiblement, serais ce du sexisme ?). Evidmeent tu oublie au passages que ces touristes ont rarement l'habitude d'avoir aussi chaud et que pour eux s'habiller leger en ete est d'abord une question de confort, avant d'etre autre chose.
D'ailleurs les musulmans sur place semblent bien prendre la chose pour les femmes vu comme ils les poursuivent de leurs assiduités.
et puis ensuite tu denigre la société occidentale en faisant de l'anthropocentrisme, puisque apres tout cette société n'es tpa scesé tenir compte de lois d'Hallah.
tu dis qu'elle mene à la decadence et ne vaut pas les lois Islamique, bref une petite note d'orgeuil (mal placé en l'occurence) pour bien rappeler au lecteur à quel point il est supérieur aux occidentaux...
D'ailleur on devrait ouvrir le sportes de bagnoles aux musulmans, parce qu'ils le valent bien (L'Oreal attitude)

bref un peu de propagande, qui passe sous silence le fait que bien souvent les musulmans ne potent pas des habit musulmans parce qu'ils prefere s'habiller comme les occidentaux et non pas par honte.

enfin c'etait bien rigolo
 
C'est pas dur c'est irrespectueux et montre un manque de pudeur consequent

pas vraiment non.
le manque de pudeur n'est pas d'afficher son corps mais ses sentiments.
et oui c'est ainsi en occident le corps est desacraliser.

par contre afficher sa religion de maniere visible que ce soit un T-shirt Dieu est avec moi ou Jesus reviendra, ou un foulard montre un manque evident de pudeur sur sa vie privée....

comem tu le remarquera chacun à son point d evue sur la question, la notion de pudeur est une notion relative et subjective, et la notion de l'Islam est loin d'etre la plus partagé en France et en occident, donc evite de juger les habits des autres selon des valeurs qui leur sont etrangere tu ne pourra jamais les comprendre ainsi.
 
pas vraiment non.
le manque de pudeur n'est pas d'afficher son corps mais ses sentiments.
et oui c'est ainsi en occident le corps est desacraliser.

par contre afficher sa religion de maniere visible que ce soit un T-shirt Dieu est avec moi ou Jesus reviendra, ou un foulard montre un manque evident de pudeur sur sa vie privée....

comem tu le remarquera chacun à son point d evue sur la question, la notion de pudeur est une notion relative et subjective, et la notion de l'Islam est loin d'etre la plus partagé en France et en occident, donc evite de juger les habits des autres selon des valeurs qui leur sont etrangere tu ne pourra jamais les comprendre ainsi.

Je suis absolument pas d'accord sur ta notion de pudeur tu l'as inventé ou quoi je rêve c'est le monde a l'envers...

Bah les vêtements reflètent la personnalité d'une personne car la plupart des filles dévêtues sont des filles faciles
 
Bah les vêtements reflètent la personnalité d'une personne car la plupart des filles dévêtues sont des filles faciles

Non tes mots reflètent TA personnalité car ton jugement est sois hatif sois basé sur quelque chose d'encore plus triste et sombre.

Tu pense que l'habile fait le moine et tu maquille ça d'islam, triste chose.
 
Comment veux tu regardé ailleurs il y en a de partout je ne vais pas regardé le sol non plus au risque de rentré dans un poteau ?

Encore une fois tu montres que ce ne sont pas les préceptes islamique que tu valorise. Occulte tu exprès les devoir d'un homme musulman ? Ou as tu juste oublier que c'est toi et toi seul qui répondra de tes péchés ?
 
Encore une fois tu montres que ce ne sont pas les préceptes islamique que tu valorise. Occulte tu exprès les devoir d'un homme musulman ? Ou as tu juste oublier que c'est toi et toi seul qui répondra de tes péchés ?

Deja de nos jours tu es obligé de péché car même si tu ne veux pas regarder tu y es contraint
 
cette histoire d'habits islamique me fait rire ..c'est quoi au fait ...je ne savais pas que les textes de l'islma etait aussi un catalogue de mode .
la pudeur ...est quelque chose d'evolutif .. je supose qu'au temps du prophete ..les civilité le bon comportement avec les femmes c'etait pas le top ..et le petit groupe de musulmans qui etait en formation se devait de marquer la difference avec les autres ..d'ou l'idée de voiler les femmes du prophete en premier ( pour eviter les raillerie)

c'etait une periode de brutalités ou les agressions sexuelle etaient frequente .

dans nos sociétes d'aujourdui ce comportement barbare a disparu et personnellemnt je ne vois pas en quoi un tchador ou autre habit ajoute a l'esprit de l'islam ...un joli tailleur ..une jupe ...ne contredit en aucun cas l'islam ....au regard de la notion de pudeur ....bien contraire ...je trouve le voile integral de type tchador ..burqua ...d'une indecence sans limite ... indecent ..c'est ce qui choque la norme generale admise ....
si le port de vetemnt comme un tailleur ..un pantalon ou une jupe ne choque pas les yaux de la majorité ..il ne paut etre consideré comme inpudique ...et si certain le trouvent ainsi ...c'est leur petit problleme personnel qu'il se doivent de regler dans leut tete et non dans celle des autres
 
Je suis absolument pas d'accord sur ta notion de pudeur tu l'as inventé ou quoi je rêve c'est le monde a l'envers...

Bah les vêtements reflètent la personnalité d'une personne car la plupart des filles dévêtues sont des filles faciles

:D et tu as deposé un copyright pour cette affirmation que tu viens de ous sortir..

je trouve vraiment abherant que qqun qui souffre de pb d'identité qui ne s reconnait pas ds le pays qui l'a vu naitre et qui n'a pas les c.. de le quitter pour s'installer ds un pays où le mode de vie serait pus en adéquation avec ses idées.. puisse venir ici faire la leçon.. c'est bien triste de penser ainsi à 22 ans..
 
Retour
Haut