Avoir honte de sa tenue vestimentaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylar128
  • Date de début Date de début
cette histoire d'habits islamique me fait rire ..c'est quoi au fait ...je ne savais pas que les textes de l'islma etait aussi un catalogue de mode .
la pudeur ...est quelque chose d'evolutif .. je supose qu'au temps du prophete ..les civilité le bon comportement avec les femmes c'etait pas le top ..et le petit groupe de musulmans qui etait en formation se devait de marquer la difference avec les autres ..d'ou l'idée de voiler les femmes du prophete en premier ( pour eviter les raillerie)

c'etait une periode de brutalités ou les agressions sexuelle etaient frequente .

dans nos sociétes d'aujourdui ce comportement barbare a disparu et personnellemnt je ne vois pas en quoi un tchador ou autre habit ajoute a l'esprit de l'islam ...un joli tailleur ..une jupe ...ne contredit en aucun cas l'islam ....au regard de la notion de pudeur ....bien contraire ...je trouve le voile integral de type tchador ..burqua ...d'une indecence sans limite ... indecent ..c'est ce qui choque la norme generale admise ....
si le port de vetemnt comme un tailleur ..un pantalon ou une jupe ne choque pas les yaux de la majorité ..il ne paut etre consideré comme inpudique ...et si certain le trouvent ainsi ...c'est leur petit problleme personnel qu'il se doivent de regler dans leut tete et non dans celle des autres

Ah oui super les comportements ont bien évolué!

De nos jours, les filles couchent dès le premier soir, tout est banalisé, c'est honteux!! Et après, on pleure parce qu'on le sida et les MST. C'est çà la liberté ?

Alors qu'à l'époque du prophète, il n'y avait pas de relation avant le mariage donc déjà il y avait beaucoup plus de pudeur et de respect
 
Je suis absolument pas d'accord sur ta notion de pudeur tu l'as inventé ou quoi je rêve c'est le monde a l'envers...

Bah les vêtements reflètent la personnalité d'une personne car la plupart des filles dévêtues sont des filles faciles

pourquoi le monde à l'envers ?
depuis quand la pudeur c'est uniquement le physique ?
perso les demonstrations politiques ou religieuse en publique m'enerve, que ce soit des temoins de jehova, des kippa, un voile, un drapeau rouge, je ne voie pas pourquoi les gens veulent que tout le monde sache ce qu'il pense, et cela concerne egalement les amoureux qui portent le prenom de leur belle en T-Shirt...
chacun sa pudeur mon gars

des filles faciles ?
bon tu confirme ce dont je me douter, en fait t'es juste plein de prejugé, comme d'habitude, tu t'imagine que tes valeurs sont les bonnes et tu n'es pas capable de comprendre que d'autres personne pense autrement
 
pourquoi le monde à l'envers ?
depuis quand la pudeur c'est uniquement le physique ?
perso les demonstrations politiques ou religieuse en publique m'enerve, que ce soit des temoins de jehova, des kippa, un voile, un drapeau rouge, je ne voie pas pourquoi les gens veulent que tout le monde sache ce qu'il pense, et cela concerne egalement les amoureux qui portent le prenom de leur belle en T-Shirt...
chacun sa pudeur mon gars

des filles faciles ?
bon tu confirme ce dont je me douter, en fait t'es juste plein de prejugé, comme d'habitude, tu t'imagine que tes valeurs sont les bonnes et tu n'es pas capable de comprendre que d'autres personne pense autrement

Elle peuvent penser autrement sans être vulgaire
 
Ah oui super les comportements ont bien évolué!

De nos jours, les filles couchent dès le premier soir, tout est banalisé, c'est honteux!! Et après, on pleure parce qu'on le sida et les MST. C'est çà la liberté ?

Alors qu'à l'époque du prophète, il n'y avait pas de relation avant le mariage donc déjà il y avait beaucoup plus de pudeur et de respect


toutes les filles ne couchent pas le premier soir, et toute relation commencer le premier soir ne fini pas mal.
je ne vois pas en quoi les femmes d'aujourd'hui ne sont pas respecter, a part des sexistes dans ton genre, qui finalement n'a d'autre soucis que de mater les moeurs des femmes (obsédé peut etre) pour ensuite les critiquer.
 
vulgaire c'est les mecs qui leur cours apres comem des chiens dans certains pays.
la vulgarité est autant dans l'habit que dans celui qui le regarde, la vulgarité comme la pudeur est une notion relative selon les lieux et les epoques.

Si elles s'habillent comme çà c'est qu'elles cherchent la provocation sinon elles se vêtiraient autrement
 
Ah oui super les comportements ont bien évolué!

De nos jours, les filles couchent dès le premier soir, tout est banalisé, c'est honteux!! Et après, on pleure parce qu'on le sida et les MST. C'est çà la liberté ?

admettant que cela soit vrai ( je ne le pense pas moi meme) ..penses tu que le hidjab y changerai quoi que se soit ..

la frustration de nos sociétés est deja assez grande comme cela pour ne pas l'alourdir encors plus ...le sentiment de honte de pudeur c'est relatif ..et ce n'est pas avec des standard decrit il ya 14 siecles que tu regiras les comportement du XXi eme siecle ...
 
quand tu parles de pays musulmans, tu inclus ceux ou les femmes voilees sont violees en pleine rue par des types frustres par des regles hypocrites qui leur "interdisent" les relations hors mariages???

Excellente remarque chaams. Faudra que les filles interviennent plus souvent sur ce genre de délires. Elles sont les plus concernées par ces préjugés de frustrés.

J'adore ce genre d'idée arrêté.

Et surtout complétement STUPIDE

Et ça vient les livrer en public.
 
quand tu parles de pays musulmans, tu inclus ceux ou les femmes voilees sont violees en pleine rue par des types frustres par des regles hypocrites qui leur "interdisent" les relations hors mariages???

Tu raconte n'importe quoi car ces types la ne respecte pas l'islam donc ils ont déjà des rapports hors mariage ils s'en foutent ils vont pas s'amuser a aller voir des filles voilées ...

Par contre, a tu un problème contre la restriction des relations dans le cade du marriage ?
 
Il y a des gens qui sont gênés et qui ont honte de porter des habits qui montrent qu’ils sont musulmans lorsqu’ils voyagent vers les pays mécréants. Quel conseil donnez-vous à ces gens ?

...

bah déjà qu'il ne faut pas parler la langue des mécréants et encore moins l'écrire ni même la lire :eek:

stefalah mon frère :eek:
 
Tu raconte n'importe quoi car ces types la ne respecte pas l'islam donc ils ont déjà des rapports hors mariage ils s'en foutent ils vont pas s'amuser a aller voir des filles voilées ...

Par contre, a tu un problème contre la restriction des relations dans le cade du marriage ?

ça me rappelle une jeune ille voilée qui faisait une ********* juste derriere moi à son petit ami ds un ciné à la defense...serieux tu n'es pas frais comme mec...
 
Si elles s'habillent comme çà c'est qu'elles cherchent la provocation sinon elles se vêtiraient autrement

ben non, pas forcmeent, c'est des prejugés.
les femmes des tribus amazonnienne sont quasi nue, et pourtant elles cherches pas à provoquer, je te l'ai dit mais tu n'ecoute pas, la pudeur, les codes vestimentaires c'est tres relatif.
 
ben non, pas forcmeent, c'est des prejugés.
les femmes des tribus amazonnienne sont quasi nue, et pourtant elles cherches pas à provoquer, je te l'ai dit mais tu n'ecoute pas, la pudeur, les codes vestimentaires c'est tres relatif.

Elles ne cherchent pas forcement la provocation mais certaines tenues sont irrespectueuses et elles s'en foutent.Apres ce sont les premieres à se plaindre qu'elles sont draguees dans la rue.

En meme temps certaines personnes sont faibles,je n'excuse pas leur comportement mais à force de tendre une carotte sous le nez de l'ane il finit par y mordre s'il a faim.
 
j'avais déjà entendu une anecdote identique...

moi je vois pas le probleme, les filles voilées aussi ont droit à l'exhibitionnisme....

c'est juste dommage pour Sylar qui s'imagine en bon tartuffe que l'habit fait le moine, que les filles voilées n'ont aucun desirs sexuels alors que les autres sont toutes des chiennes...

y a des naifs quand meme...
 
Excellente remarque chaams. Faudra que les filles interviennent plus souvent sur ce genre de délires. Elles sont les plus concernées par ces préjugés de frustrés.



Et ça vient les livrer en public.

ben tu sais ces messieurs savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, apres tout nous ne sommes que des bouts de cote et nous avons besoin d etre eduquees a n importe quel age, mm marie currie etait moins importante que les derniers des imbeciles qui se dit musulman. c est bon connu.

malgre ca, ce sont les premiers a tempeter qu il faut respecter sa mere et que le paradis est sous ses pieds. ce qui ne les empeche pas de traiter toutes les femmes de moins que rien.

Tu raconte n'importe quoi car ces types la ne respecte pas l'islam donc ils ont déjà des rapports hors mariage ils s'en foutent ils vont pas s'amuser a aller voir des filles voilées ...

Par contre, a tu un problème contre la restriction des relations dans le cade du marriage ?

et bien sache mon cher que ces types la, sont bien plus nombreux que les femmes provocatrices dont tu parles... je ne te parle que de ceux dont en entend parler ds les infos ces derniers jours, je passe sous silence ces riches musulmans qui asservissent (c le cas de le dire) des jeunes filles prepubertes, ces vicelards qui epousent des gamines qui ont 30 ans de moins qu eux, ces hommes qui profitent des femmes pauvres venues travailler ds leur pays pour les violer et les lapider ensuite, ces tares qui doivent comme punition epouser les femmes qu ils ont violees et tout ca, bien sur au nom de l islam... alors au lieu de fistiger les "mecreants", regarde bien les erreurs que NOUS musulmans faisons et soyons humbles, nous sommes loin d etre superieurs et ceux qui le sont par leurs bonnes actions, leur humanite, leur justice, leur respect des autres et des differences, et bien ceux la, mon cher ne viennent pas ici laver leur "linge" sale dont ils ont l air d etre si fiers...


pour ce qui est des relations hors mariage, je ne suis pas Dieu et je n ai jamais ete mandate par lui pour faire la police des moeurs...
 
moi je vois pas le probleme, les filles voilées aussi ont droit à l'exhibitionnisme....

c'est juste dommage pour Sylar qui s'imagine en bon tartuffe que l'habit fait le moine, que les filles voilées n'ont aucun desirs sexuels alors que les autres sont toutes des chiennes...

y a des naifs quand meme...

Bien sure que non,mais le voile attenue ce desir pour ce qui est des personnes qui voient ces filles.
 
Elles ne cherchent pas forcement la provocation mais certaines tenues sont irrespectueuses et elles s'en foutent.Apres ce sont les premieres à se plaindre qu'elles sont draguees dans la rue.

En meme temps certaines personnes sont faibles,je n'excuse pas leur comportement mais à force de tendre une carotte sous le nez de l'ane il finit par y mordre s'il a faim.

ben voyons,
irrespectueuse de quoi exactement ?
 
Bien sure que non,mais le voile attenue ce desir pour ce qui est des personnes qui voient ces filles.

si le voile c'est la norme, que toutes les filles sont voilées, alors il n'auras aucun effet sur les desir des hommes....

tu ne comprend toujours pas que le desir, la pudeur c'est relatifs, pour toi une fille devoilée c'est le comble d el'impudeur, pour celui qui en voit tout les jour il n'y fait meme plus attention....

de la emme maniere i tu voit constament des filles voilées tu fini par ne plus voir que la fille sous le voile.
 
c'est donc selon toi la faute aux regles,n'est-ce-pas? :rolleyes:

non au manque de logique de ces regles... on ne demande pas a quelqu un de rester chaste quand on le bombarde d infos qui disent le contraire, on ne demande pas a un homme de rester vierge jusqu au mariage quand on sait qu il n a aucun moyen (financier) de se marier, on n erige pas des regles uniquement pour les plus pauvres et ceux qui souffrent tous les jours, alors que les plus riches vivent exactement de la facon contraire...

je pense personnellement en tant que croyante que les regles sont faite pour de bonnes raisons, mais je pense aussi que parfois il faut savoir se remettre en question et se demander si certaines regles ne font pas plus de mal que de bien et aussi, donner la possibilite aux genre de suivre sainement ces regles.
 
Bien sure que non,mais le voile attenue ce desir pour ce qui est des personnes qui voient ces filles.

Es tu sur ? Moi j'en connais qui ont pondu une 9assida érotique sur les yeux d'une femme dont c'était la seul chose visible.

D'ailleurs je trouve que ça relève plutôt d'un certains degré de fétichisme, les strip-teaseuses te parleront de couche de vêtements augmentant le désir et le suspens...
 
Bien sure que non,mais le voile attenue ce desir pour ce qui est des personnes qui voient ces filles.

faux les debordements recents en algerie montrent le contraire. desolee, ce n est pas a la femme de controler les pulsions des hommes. quand on se dit musulmans, c est qu on a eu une education ds ce sens et saliver devant une femme nue ou non qui n est pas la sienne ne va pas exactement ds ce sens la.
 
Retour
Haut