Avoir plusieurs épouses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
bonjour,

en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?
:D tu va sfaire le tour de tout ce qui est permis en islam pour l'homme?
oui il a le droit d'en avoir 4, à condition qu'il y ait des raisons fortement valable et avec consentement de chacune.
et puis il y a autre chose: il faut pas qu'elles soient soeurs.

oui je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre et comprendre ma sublime religion

J’espère que c'est pas ironique...

Si je puis me permettre, c'est un plaisir de t'avoir parmi nous, mais si tu veux vraiment en apprendre sur la religion, ça se passe ailleurs que sur Bladi à mon avis. :)

Tu devrais aller voir en librairie islamique et consulter des bouquins sur les sujets qui t’intéressent.

J’espère que c'est pas ironique...

Si je puis me permettre, c'est un plaisir de t'avoir parmi nous, mais si tu veux vraiment en apprendre sur la religion, ça se passe ailleurs que sur Bladi à mon avis. :)

Tu devrais aller voir en librairie islamique et consulter des bouquins sur les sujets qui t’intéressent.

non mais j'ai des dizaines de livre chez moi mais je comprends le quart d'un texte ^^

Donc j'en conclu qu'il y a une inégalité entre les hommes et les femmes?

Ps : j'suis sérieuse quand je parle sur ça donc franchement les moqueries c'est enfantin ...

pense ce que tu veux et crois en ce que tu veux

c'est pas sur bladi que tu trouveras de véritable réponses fiable concernant la véritable valeur de la polygamie et son importance d'être correctement appliqué

il n'y a jamais eu d'égalité entre l'homme et la femme et cela depuis la nuit des temps! toutes religions confondus! toutes sociétés confondus! penser qu'ils sont égaux c'est se mettre le doigts dans l'oeil

mais cela n'influent en aucun cas la valeur d'une personne! l'homme n'est pas meilleur que la femme et vice versa! d'ailleurs Dieu nous juge sur notre degré de foi en Lui et notre bon comportement

Donc j'en conclu qu'il y a une inégalité entre les hommes et les femmes?

Ps : j'suis sérieuse quand je parle sur ça donc franchement les moqueries c'est enfantin ...
sachant que c'est la femme qui tombe enceinte et que c'est l'homme qui engrosse... c'est logique.
une femme ne peut pas avoir plusieurs époux ça ferait un sacré désordre émotionnelle et social.
le père sera toujours le même peu importe le nombre d'épouse,
peu importe si la femme sera toujours reconnu comme la mère, c'est le père qui sera difficile a reconnaître en cas de "plusieurs maris" tu comprends?

Retour