Avoir plusieurs épouses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
ah oui oui tout est bon aussi dans le mouton :love:
Bande de carnivores!:eek:

La polygamie est autorisée, mais les conditions citées dans le Coran sont tellement draconiennes, que bien peu d'hommes pourraient y souscrire en toute bonne foi.
Malheureusement, la transgression, qui consiste à passer outre ces contraintes matérielles et "morales", est courante...

Bande de carnivores!:eek: La polygamie est autorisée, mais les conditions citées dans le Coran sont tellement draconiennes, que bien peu d'hommes pourraient y souscrire en toute bonne foi. Malheureusement, la transgression, qui consiste à passer outre ces contraintes matérielles et "morales", est courante...

salam
tu peut me donner les conditions cité dans le Quran please ?
barakALLAHoufik

Bande de carnivores!:eek:

La polygamie est autorisée, mais les conditions citées dans le Coran sont tellement draconiennes, que bien peu d'hommes pourraient y souscrire en toute bonne foi.
Malheureusement, la transgression, qui consiste à passer outre ces contraintes matérielles et "morales", est courante...
Même l'humain il parait que c'est bon alors fais attention a toi :sournois:

Moi perso je ne pourrais pas accepter de mon hommes qu'ils soit polygame tout comme je n'accepterais pas d'être polyandre ( d'ailleurs lui no plus ) :D
bien sur chacun est libre d'agir à sa guise de toute manière chacun sa tombe ;)
La jalousie et la possessivité sont des traits caractériels qui ne m'ont jamais animé... on dirait un robot dans ce sens.

salam
tu peut me donner les conditions cité dans le Quran please ?
barakALLAHoufik
Salam, elles sont suggérées...

Pour le côté matériel:
Sourate 4 verset 3:
" Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise."

Pour le côté "moral":
Sourate 4 verset 129:
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

Je comprends donc que l'équité absolue entre les femmes est la condition absolue, et ce qui semble une autorisation est en fait une gageure...
Je rejoins Naveen d'ailleurs sur l'idée que cette "ouverture" ne concerne que les cas où l'avenir d'un orphelin est en jeu.

La jalousie et la possessivité sont des traits caractériels qui ne m'ont jamais animé... on dirait un robot dans ce sens.
Je ne pas une jalouse maladive mais par contre je ne partage pas ! D'où avoir fixé les règles dès le départ :)
Mais aujourd'hui tu n'est pas pour autant plus jaloux mais tu n'accepte plus la polyandrie :)

bonjour,

en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?

oui sous certaine conditions et ce ne sont pas des conditions financiere ni la capacité d'équité charnelle ou amoureuse.

elle possible qu'a condition d'epouser une veuve avec orphelin(s) et que la premiere epouse accepte pour qu'il puisse y avoir l'equité demandé par Allah...

Je ne pas une jalouse maladive mais par contre je ne partage pas ! D'où avoir fixé les règles dès le départ :)
Mais aujourd'hui tu n'est pas pour autant plus jaloux mais tu n'accepte plus la polyandrie :)
Si je suis contre la polyandrie, c'est pour des raisons purement religieuses... Si je suis pour le hijab, c'est également pour des raisons purement religieuses... Si je mets des barrières sur la liberté de ma partenaire, c'est toujours pour des raisons purement religieuses.

Le jour dans lequel cette religion va cesser de m'animer (chose que je n'éloigne pas), ce jour, je vais retrouver ma norme : un homme qui s'en fout royalement de la multiplication des partenaires et des conquêtes par ses partenaires, un adamien jusqu'aux os, et un des anti-mariage et qui est même pour l'abolition de cette institution d'une manière définitive.

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Parole de Jésus-Christ)

:love:
Mes salutations!

non je suis pas encore arriver à ce sujet là...attend c'est quand meme long à lire le coran ^^j'y vais doucement!

non mais aussi je voulais savoir pourquoi la femme non...sa prouve qu'il y a une inégalité homme/femme...

non je suis pas encore arriver à ce sujet là...attend c'est quand meme long à lire le coran ^^j'y vais doucement!

non mais aussi je voulais savoir pourquoi la femme non...sa prouve qu'il y a une inégalité homme/femme...

ce n'est pas propre à l'Islam...je doute qu'un athée accepte que sa compagne ait plusieurs "compagnons " de jeu

mais sa répond pas à ma question?je constate seulement qu'il y a du sexisme...

4.3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

C'est la polygamie.

Dans les pays où on applique la charia oui.

Mais en France non.

Mais dans l'islam oui , d'ailleurs mohammed (sws) en avait plusieurs .

Voilà voilou voili (avec toutes les voyelles)
Prendre Mohamed comme illustration n'est pas la meilleure chose à faire, car il avait un statut particulier.
Si 4 épouses sont permises au commun des musulmans, lui a eu le droit d'en avoir plus que quatre. Imaginons qu'il ait eu l'autorisation d'avoir plusieurs épouses et pas les autres hommes?
Ca ne semble pas avoir été le cas, mais c'était juste pour souligner que ce n'est pas PARCE QUE Mohamed a eu plusieurs épouses, que plusieurs épouses sont autorisées aux musulmans. ;)

Bonne soirée.

J’espère que c'est pas ironique...

Si je puis me permettre, c'est un plaisir de t'avoir parmi nous, mais si tu veux vraiment en apprendre sur la religion, ça se passe ailleurs que sur Bladi à mon avis. :)

Tu devrais aller voir en librairie islamique et consulter des bouquins sur les sujets qui t’intéressent.
mais elle s'en cogne le citron de la religion :D

Retour