Avoir plusieurs épouses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
certaines se disent etre musulman(blabla BARATIN a deux francs) mais ils parlent de *** ici...***** vous avez raison je trouverai jamais de réponse ici surtout avec des personnes qui se foutent de ma gueule a longeur de journée!
j'arrete avec mes questions.
PS : Pour votre gourverne, j'ai déjà lu quelques pages de coran et c'est incompréhensible,avec les répétitions de miséricordieux blabla puis dedans je pense pas que sa parle de sexisme...bref bye!

je suis quand meme gentille car je remercie ceux qui ont répondu sérieusement

et nous on peux avoir plusieurs maris ou pas ?
Pourquoi le Coran a-t-il autorisé la polygynie et pas la polyandrie ?

L'islam n'autorise pas la polyandrie. Il y a à cela, entre autres raisons, celle, évidente, du problème de la filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme

http://www.maison-islam.com/articles/?p=153

Enfin, il faut savoir qu'en islam, le mariage étant non pas un sacrement mais un contrat entre deux êtres consentants, qu'il est tout à fait possible que la femme stipule comme condition, lors de son mariage, que son mari ne prendra pas de deuxième épouse

certaines se disent etre musulman(blabla BARATIN a deux francs) mais ils parlent de *** ici...***** vous avez raison je trouverai jamais de réponse ici surtout avec des personnes qui se foutent de ma gueule a longeur de journée!
PS : Pour votre gourverne, j'ai déjà lu quelques pages de coran et c'est incompréhensible,avec les répétitions de miséricordieux blabla puis dedans je pense pas que sa parle de sexisme...bref bye!

Mais 2 rien ma chérie :love:

si c'est comme cela que tu réagis au moindre reflexion, tu n'apprendras pas grand chose

des critiques, des moqueries, et j'en passe, il y en a et il y en aura tjs

pour ceux qui veulent apprendre la religion, c'est bien de poser des questions, mais il ne faut pas se contenter d'une seule source d'info!

le coran est très compréhensible si on prend le temps de l'apprivoiser!!

ce n'est pas en une lecture ou deux que l'on pourra se faire une idée!

l'apprentissage de l'islam se fait durant toute une vie

si c'est comme cela que tu réagis au moindre reflexion, tu n'apprendras pas grand chose

des critiques, des moqueries, et j'en passe, il y en a et il y en aura tjs

pour ceux qui veulent apprendre la religion, c'est bien de poser des questions, mais il ne faut pas se contenter d'une seule source d'info!

le coran est très compréhensible si on prend le temps de l'apprivoiser!!

ce n'est pas en une lecture ou deux que l'on pourra se faire une idée!

l'apprentissage de l'islam se fait durant toute une vie

Ouais bah déjà faut que certains apprennent à respecter les gens et leur avis (sa serait déjà pas mal)

Y'a aussi celles qui se disent musulmanes et se permettent de juger la foi d'autrui...

Ps: J'imagine que lorsque on a 3 mots de vocabulaire il n'est pas facile de comprendre la parole de Dieu.

Le Coran parle de TOUT... juste que les mots employés sont plus élégant que sexe et *** hein...

Et puis si tu veux en apprendre plus sur l'Islam, c'est pas dans la section "histoire de coeur" que tu en sauras davantage. Y'a plein de livres, de blog, de dvd, de vidéos qui expliquent bien le le Coran, la sunna, la charia et le fiqh musulman.

Je te donnerais des lien en mp, si ça t'interesse.

ça vous gène que je vous pose des questions comme ça?

en tout cas je suis plus mature que certain :-)

je trouverai jamais de vrais réponses à mes questions...,tant pis!

bonjour,

en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?
T'as l'air toute excitée. J'ai vu tes derniers posts, t'as l'air bien chaude là.
Je parie que tu n'as pas même 17 ans. C'est quoi ta situation familiale?
Je parie que tu vis qu'avec ta maman et qu'elle travaille la plupart du temps.
Tu es d'où?

je ne mets pas tous le monde dans le même sac ;)

"Il vaut mieux se taire et passer pour un ***, plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet" à méditer pour certains :-)

C'est la polygamie.

Dans les pays où on applique la charia oui.

Mais en France non.

Mais dans l'islam oui , d'ailleurs mohammed (sws) en avait plusieurs .

Voilà voilou voili (avec toutes les voyelles)
"Le prophète épousa quinze femmes, consomma son union avec treize d'entre elles. Il réunit onze co-épouses et avait à sa mort neuf femmes, que Dieu les agrée."
se3datou :D

Salam shelly
Il ne faut pas chercher l'égalité entre les hommes et les femmes mais la complémentarité :)
L’islam autorise la polygamie, oui. Mais pour que l’homme soit polygame, ses différentes épouses doivent être consentantes de sa polygamie. Si ses femmes sont consentantes de la situation, pourquoi créer un scandale alors ?! De quoi je me mèle moi de leur polygamie ?!

L’islam n’autorise pas la polyandrie. Mais l’interdiction est « religieuse » et pas « civile ». Dans ce sens, la femme a le droit d’être polyandre. Mais sa polyandrie doit être acceptée par ses différents époux. S’il y’a des hommes qui n’ont rien contre la polyandrie de leur femme, pourquoi moi, je vais m’opposer à ça. Au nom de quoi, moi, je vais interdire la polyandrie ?! Au nom de la religion ? La religion prône le « nulle contrainte en religion ». Par quel droit, je vais me mèler dans la vie privée des individus et interdire à une femme la polyandrie au moment que les personnes qui sont concernées par sa polyandrie sont consentantes et n'ont rien contre le situation ?!

Ce qui est valable pour la polyandrie est également valable pour le mariage de la musulmane avec le non-musulman. Ce mariage est religieusement haram. La religion interdit à la musulmane d’épouser un non-musulman. Mais s’il y’a des musulmanes qui ne veulent pas observer cette interdiction, ceci est leur droit… et avec ces musulmanes, on applique le « nulle contrainte en religion ».

égalité des droits citoyens si.
mais la complémentarité c'est naturel, l'égalité des droits ne va pas l'entacher.
je suis d'accord pour les droits citoyen bien sur !
Mais à coté de ça il ne faut pas toujours rechercher l'égalité dans tout!!
c'est utopique l'égalité parfaite dans quoi que ce soit :)

L’islam autorise la polygamie, oui. Mais pour que l’homme soit polygame, ses différentes épouses doivent être consentantes de sa polygamie. Si ses femmes sont consentantes de la situation, pourquoi créer un scandale alors ?! L’islam n’autorise pas la polyandrie. Mais l’interdiction est « religieuse » et pas « civile ». Dans ce sens, la femme a le droit d’être polyandre. Mais sa polyandrie doit être acceptée par ses différents époux. S’il y’a des hommes qui n’ont rien contre la polyandrie de leur femme, pourquoi moi, je vais m’opposer à ça. Au nom de quoi, moi, je vais interdire la polyandrie… Au nom de la religion ? La religion prône le « nulle contrainte en religion ».

Ce qui est valable pour la polyandrie est également valable pour le mariage de la musulmane avec le non-musulman. Ce mariage est religieusement haram. La religion interdit à la musulmane d’épouser un non-musulman. Mais s’il y’a des musulmanes qui ne veulent pas observer cette interdiction, ceci est leur droit… et avec ces musulmanes, on applique le « nulle contrainte en religion ».
Dur ur à trouver un homme qui accepte la polyandrie :D
Dis qu'est ce " nulle contrainte en religion"?

Dur ur à trouver un homme qui accepte la polyandrie :D
Dis qu'est ce " nulle contrainte en religion"?
Certes, c'est dur... mais qui cherche, trouve :D Perso, avant, je n'avais rien contre le fait que ma partenaire multiplie les partenaires et les conquêtes... L'essentiel, pour moi, elle doit être disponible le jour dans lequel je vais être dans le besoin de sa présence à mes cotés (sorties, voyages, etc.)... En dehors de ça, libre à elle d'agir comme elle veut.

Nulle contrainte en religion = Libre à tout le monde d'agir comme il veut = Libre au monde d'aller à l'encontre des préceptes religieux.

Certes, c'est dur... mais qui cherche, trouve : D Perso, avant, je n'avais rien contre le fait que ma partenaire multiplie les partenaires et les conquêtes... L'essentiel, pour moi, elle doit être disponible le jour dans lequel je vais être dans le besoin de sa présence à mes cotés (sorties, voyages, etc.)... En dehors de ça, libre à elle d'agir comme elle veut.

Nulle contrainte en religion = Libre à tout le monde d'agir comme il veut = Libre au monde d'aller à l'encontre des préceptes religieux.
Moi perso je ne pourrais pas accepter de mon hommes qu'ils soit polygame tout comme je n'accepterais pas d'être polyandre ( d'ailleurs lui no plus ) :D
bien sur chacun est libre d'agir à sa guise de toute manière chacun sa tombe ;)

Retour