non c'est la parole incrée bakaEt le Coran a été écrit par des hommes, non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non c'est la parole incrée bakaEt le Coran a été écrit par des hommes, non ?
Il m est difficile de faire des recherches sur mon tel. Je comprends L arabe pas besoin de traduction, sinon pourquoi tu parles comme ça de hadith ?Il ne l'est pas encore sans qu'il soit pour autant inexistant..
J'ai inclut la traduction en anglais car elle est plus représentative du verset arabe.
En plus:
66.6.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَاراً وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ
66.6. Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l'Enfer qui se nourrit d'hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu'Il leur ordonne.
Cet enfer lui manque des humains (j'estime que les pierres sont là-bas) pour se "nourrir".
Or, ce n'est pas le cas pour le Paradis qui a toujours existé dans sa forme "normale".
Il se peut que je me trompe donc si tu as un verset qui prouve le contraire, je serai contente de retirer ce que je viens d'écrire.
PS: par pitié, pas de hadith où l'enfer change de couleur à travers les millénaires et encore moins qu'elle soit 70 fois plus brulante que le feu qu'on connait actuellement.
Il m est difficile de faire des recherches sur mon tel. Je comprends L arabe pas besoin de traduction, sinon pourquoi tu parles comme ça de hadith ?
J ai eu comme l impression que tu t en fou des hadiths ( vu ta phrase), corrige moi si je me trompe.Je les mets en français parce que la plupart ici ne comprennent pas l'arabe.
Comment veux-tu que je parle d'eux?
J ai eu comme l impression que tu t en fou des hadiths ( vu ta phrase), corrige moi si je me trompe.
Dieu narcissique?
Imaginer qu'il n'y a rien qui soit digne d'adoration en dehors de l'homme n'est ce pas en soit le vrai narcissisme??
Pourquoi. ?Oui, je ne les considère pas comme une référence religieuse.
Pourquoi. ?
Allah à créer les homme pour l'adorer n'est ce pas une preuve de narcissisme?
Et tu pries ? Tu fais comment tà prière ?Parce que je suis ce qu'on appelle communément "coraniste".![]()
La création fait partie de la "nature" de Dieu, ça n'a rien de narcissique.
Si c'était le cas, tu l'aurais vue depuis un bon bout de temps et tu serais en train de le prier à l'heure actuelle.![]()
Et tu pries ? Tu fais comment tà prière ?
Je reste sur ma position, c'est un nevrosé narcissique.
La 7awla salam 9owwata illa billah .. Bon courage !Je prie comme tout le monde, selon le rite Abrahamique.
Tu crois que le prophète a inventé la prière?
oui 4 femmes .....mais...bonjour,
en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?
La 7awla salam 9owwata illa billah .. Bon courage !
Tu crois au moins au prophète ?
En fait c est une question sérieuse, tu dis que tu ne trouves pas les hadiths comme référence, donc ce qu'à dit le prophète salla Allah alayhi wa sallam n'est pas une référence pour toi d où ma question, pourquoi tu m attaques, à la place tu peux m expliquer ton pt de vue.Je me suis dit la même chose en lisant ton post.
Ta question est très bête, j'espère que tu ne l'es pas aussi.
En fait c est une question sérieuse, tu dis que tu ne trouves pas les hadiths comme référence, donc ce qu'à dit le prophète salla Allah alayhi wa sallam m est pas une référé pour toi d où ma question, pourquoi tu m attaques, à la place tu peux m expliquer ton pt de vue.
Parce que je suis ce qu'on appelle communément "coraniste". )
J ai déjà eu une discussion avec quelqu un qui crois pas au prophète mais au coran oui.Ce sont des hadiths supposés être du prophète.
Je me fie à son message, le coran, pas à ce que les autres qui ont entendu d'une autre qu'il "aurait" écouté un autre que le prophète aurait dit telle ou telle chose.
C'est toi qui m'attaque avec tes "la 7awla wa la 9uwwata ila billah" et tes "crois-tu au prophète".
Il faut être vraiment *** pour demander à quelqu'un qui a suivi un message (coran) s'il croit son messager!
et combien la terre est petit en comparaison avec la voie lactée
et combien la voie lactée est petite en comparaison avec le 1 er ciel
et combien le 1er ciel est petit en comparaison avec le 2
............................................................... avec le 3
............................................................... avec le 4
............................................................... avec le 5
............................................................... avec le 6
............................................................... avec le 7
et combien le 7e ciel est petit en comparaison avec le marche pied
et combien le marche pied est petit en comparaison avec le TRONE
et combien le Trone est petit en comparaison avec ALLAH le Glorieux
le sage le misericordieux
J ai déjà eu une discussion avec quelqu un qui crois pas au prophète mais au coran oui.
Je vois ton point de vue que"je trouve" excuse pour éviter beaucoup d obligation, mais il faut se poser la question : par exemple, cette prière que tu fais, c est bien une façon que personne à montrer à un autre ... Pourquoi pour toi, c est la bonne façon de faire ?
Ps : le fait de dire la 7awla wala 9owwata illa billah n est pas une attaque, tu n as qu à essayé de comprendre le sens.
@ Abounidal: C'est une précision par rapport à la référence, c'est tout! )
Que Dieu te bénisse!![]()
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi.
Ben oui, il y a une différence entre des prières qui se font chaque jours par des milliers de gens, puis des centaines de milliers et des millions et un hadith rassemblés deux siècles après la mort du prophète.
Les obligations sont décrétées par Dieu, personne d'autre.Si tu crois qu'un autre peut s'approprier cela et le faire à la place de Dieu, c'est que ta croyance frise le shirk.
Par contre, je n'ai rien contre ceux qui se fient à ces hadiths pour certaines choses, ça n'a rien de méchant à mon avis.
Cette prière connait des toutes petites différences en fonction du madhab et la forme reste la même.
Siiii, c'est une attaque, on dirait que tu viens d'écouter le diable.
Tu m'a posé une question, je t'ai répondu donc épargne-moi ton désarrois et à défaut de me répondre d'une manière réfléchie, prends le parti du silence, c'est plus valorisant.
Allah yehdik.![]()
Est-ce que tu croit que les gens se forcent quand ils aiment?
Ah bon ? C est triste d entendre ça, c est Allah qui décide Paz toi, pas moi, pas d autresC'est ce que je demande toujours à Dieu.
Pas besoin de te le souhaiter, tu es sauvé d'avance...![]()
On a deux mondes: sub-lunaire et supra-lunaire.
Le monde sub-lunaire est le monde terrestre. C'est tout ce qui est entre la Terre et le premier ciel (sphère céleste lunaire). On pensait au départ que les jolies lumières décorant le ciel faisaient parties du monde sub-lunaire. Aristote et d'autres situaient donc la Voie Lactée dans l'atmosphère c-à-d appartenant au monde terrestre.
Le monde supra-lunaire est le monde des cieux. C'est tout ce qui se trouve au-delà du premier ciel (sphère céleste lunaire comprise). Tu y trouves les 7 astres (ou 7 terres) voguant chacun dans son ciel respectif.
Tu as:
- 1er ciel est celui lié à la Lune
- 2ème ciel est celui lié à Mercure
- 3ème ciel est celui lié à Vénus
- 4ème ciel est celui lié au Soleil
- 5ème ciel est celui lié à Mars
- 6ème ciel est celui lié à Jupiter
- 7ème ciel est celui lié à Saturne
http://www.astroclubmarsan.net/images/copernic/spheres.jpg
Ces sphères célestes ont été introduit par les astronomes de la Grèce antique pour expliquer le mouvement de ces 7 astres. Selon eux, les cieux sont en mouvement les uns par rapport aux autres autour de la Terre et entraînent chacun leur astre dans leur mouvement.
Bref, un géocentrisme adopté par les Grecs anciens et accepté par les astronomes arabes de l'époque en apportant quelques corrections sur les observations précédentes. Ils ont appelé cette science dont ils étaient parmi les plus grands fans: "3ilm al-falak" (l'étude des sphères célestes).
http://cosmologik.files.wordpress.com/2008/08/monde_aristote.jpg
Ah bon ? C est triste d entendre ça, c est Allah qui décide Paz toi, pas moi, pas d autres
Non mais où est le rapport?
Est-ce que tu croit que les gens se forcent quand ils aiment?
Mais cela ne se limite pas à ça![]()
C'est pour répondre à ali91 qui s'en mêlait les pinceaux.
Sinon cette conception du monde a tenu quand-même plusieurs siècles. C'est pour dire, même Copernic avait adopté cette conception de sphères célestes concentriques dans son modèle héliocentrique.