avoir un petit ami!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile86
  • Date de début Date de début
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!
 
Assalamou alaykoum,

Il faut faire attention ma soeur de ne pas te laisser aveugler par la conduite de certaines personnes, et même si on est en 2008 on peut pas transformé du halal en haram.

Le coran et la sounna sont valable pour tous les temps.

Wassalamu alaykoum
 
Il est tout simplement interdit de parler avec une femme qui n'est point de sa proche famille sans son mahram. Sauf en cas de nécessité, comme l'éxplication religieuse.

Donc je vois pas de quel développement as-tu besoin?

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

Tout le monde sait que c'est haram !
On ne peut cotoyer un homme
qui pourrait etre notre mari avant de se marié avec lui .. et vice versa

Mais bon tout le monde sort avec tout le monde :rolleyes:
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

Rien que le faite que tu sois là a discuter avec des hommes c'est haram

Toi, tu as encore du lait qui te sort du nez :D
 
Tout le monde sait que c'est haram !
On ne peut cotoyer un homme
qui pourrait etre notre mari avant de se marié avec lui .. et vice versa

Mais bon tout le monde sort avec tout le monde :rolleyes:

faux ma puce !!! tout le monde ne sort pas avec tout le monde, ça serait généraliser !!! beaucoup "font exception à la règle que tu énonces" ;)

7amdulillah o safé ! :cool:
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

je lis pas tres bien entre les lignes... alors explique nos clairement ta situation:

tu as un petit ami ?
tu as presque un petit ami ?
tu en cherches un ?
 
ce qui m'a incité à proposer ce sujet c'est plutot ce que je vois dans ma vie quotidienne. des hommes et des femmes qui se baladent la main dans la main et qui s'enfouent du reste!!
 
bon j'ai un petit ami mais voila c'est le premier et le dernier. parce que toute cette histoire me gene. pouquoi chercher à avoir une relation illicite! je vais en finir le plutot possible!
 
dicuter sur le net de notre religion, personnellement je ne vois pas d'inconvénients

seulement si c'est avec des hommes....

Tu n'as pas le droit de discuter avec eux....
Une femme ne discute pas avec un homme qui n'est pas son frères son mari ou son maram..

Discuter, c'est "sortir"..

A la rigueur ,tu peux demander a un homme marchant le prix d'un aliment, c'est toléré mais discuter avec des hommes ???


Tu cherches un ou des petits amis ??
 
bon j'ai un petit ami mais voila c'est le premier et le dernier. parce que toute cette histoire me gene. pouquoi chercher à avoir une relation illicite! je vais en finir le plutot possible!

avant de sortir avec lui, tu le savais ?
en tout cas, sage décision !

en revanche, tu es choqué du comportement des autres, alors que toi-même tu agis comme eux ? je trouve ça bizarre ;)
 
tu sais bien que la waswassa du shaytan influence beaucoup sur notre comportement. Donc voila c'est comme ça que j'y suis arrivée et puis c'est un ami que je connais depuis 4 ans deja. Moi meme je ne sais pas comment j'ai pu accepter
 
c vraiment bizarre ce que j'ai fait, inexplicable, impardonnable, actuellement je me hais. Mais voila c'est arrivé et la seule chose dont je suis interessée pour le moment c'est de savoir l'avis des bladinauttes à propos de ts ça.
 
actuellement, je ne pense pas qu'on pourrai vivre normalement sans discuter avec des hommes sinon on va etre coincé à ne rien faire.
donc d'après toi, je ne dois pa parler avec le prof en classe ni avec mes camarades c'est ça?
 
c vraiment bizarre ce que j'ai fait, inexplicable, impardonnable, actuellement je me hais. Mais voila c'est arrivé et la seule chose dont je suis interessée pour le moment c'est de savoir l'avis des bladinauttes à propos de ts ça.

l'avis des bladinautes importe peu !!! certains te diront que la vie est courte et qu'il faut en profiter, d'autres que tu dois absolument oublier ce garçon sinon t'iras en enfer ! et patati et patata ... rien qui t'aidera vraiment !

tu te sens mal !
tu sais ce qu'il est autorisé et ce qu'il est proscrit de faire !
prendre des décisions en conséquences !!! et c'est entre Ton Créateur et toi !!!
Allah aime les repentants !!! ;)
 
tu sais bien que la waswassa du shaytan influence beaucoup sur notre comportement. Donc voila c'est comme ça que j'y suis arrivée et puis c'est un ami que je connais depuis 4 ans deja. Moi meme je ne sais pas comment j'ai pu accepter

et au niveau des sentiments ?

... il faut lui tirer les vers du nez... :rolleyes:
 
seulement si c'est avec des hommes....

Tu n'as pas le droit de discuter avec eux....
Une femme ne discute pas avec un homme qui n'est pas son frères son mari ou son maram..

Discuter, c'est "sortir"..

A la rigueur ,tu peux demander a un homme marchant le prix d'un aliment, c'est toléré mais discuter avec des hommes ???


Tu cherches un ou des petits amis ??

Salam,

Tu ne vas pas un peu trop loin ? :rolleyes:
 
actuellement, je ne pense pas qu'on pourrai vivre normalement sans discuter avec des hommes sinon on va etre coincé à ne rien faire.
donc d'après toi, je ne dois pa parler avec le prof en classe ni avec mes camarades c'est ça?
mais nan parle avec tout le monde tu vas pas baisser les yeux dès qu'un pote de classe viendra te parler quand même. A l'heure actuelle on ne peut pas comme tu dis vivre normalement sans parler avec le sexe opposé, surtout si t'es encore en cours. Moi je ne connais plus personne qui vit comme ça sauf celles qui sont enfermées à la maison peut-être.... Mais tu devrais pas réagir comme tu le fais tu ne dois pas te haïr y a des choses pires dans la vie donc te prend pas la tête.
 
mais nan parle avec tout le monde tu vas pas baisser les yeux dès qu'un pote de classe viendra te parler quand même. A l'heure actuelle on ne peut pas comme tu dis vivre normalement sans parler avec le sexe opposé, surtout si t'es encore en cours. Moi je ne connais plus personne qui vit comme ça sauf celles qui sont enfermées à la maison peut-être.... Mais tu devrais pas réagir comme tu le fais tu ne dois pas te haïr y a des choses pires dans la vie donc te prend pas la tête.

:eek: vla le discours bourré de préjugés et clichés à 3francs 6 sous ! :eek:
 
:eek: vla le discours bourré de préjugés et clichés à 3francs 6 sous ! :eek:
De quoi ? Ben c'est vrai t'en connais beaucoup toi ?? C'est pas des préjugés c'est parfois la réalité désolé de te l'apprendre. Et préjugés envers qui ?? Je parle de quelle population ? Il y a des femmes qui sont enfermées chez elle par leur mari et qui n'ont pas le droit de parler à d'autres hommes ne me dit pas que ce sont des préjugés dans la structure où je suis en stage actuellement je vois ce genre de cas tous les jours. Viens leur dire à ces femmes qui essayent de s'en sortir parce qu'elles sont victimes de violences conjugales ou que leur maris leur interdit de parler à d'autres hommes que c'est des préjugés. E
 
mais nan parle avec tout le monde tu vas pas baisser les yeux dès qu'un pote de classe viendra te parler quand même. A l'heure actuelle on ne peut pas comme tu dis vivre normalement sans parler avec le sexe opposé, surtout si t'es encore en cours. Moi je ne connais plus personne qui vit comme ça sauf celles qui sont enfermées à la maison peut-être.... Mais tu devrais pas réagir comme tu le fais tu ne dois pas te haïr y a des choses pires dans la vie donc te prend pas la tête.

C'est ce que j'essaie de faire. Avec le temps on arrive à oublier certaine choses.
 
c vraiment bizarre ce que j'ai fait, inexplicable, impardonnable, actuellement je me hais. Mais voila c'est arrivé et la seule chose dont je suis interessée pour le moment c'est de savoir l'avis des bladinauttes à propos de ts ça.

Déseperer de la miséricorde d'allah est considérer comme un gros péchés, il ne faut pas se laisser influencer par le chaytan qui se sert de ça pour nous plonger dans la déprime.

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110]

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

Le repentir sincère est accéptez si on ne recommence plus ce péché
 
De quoi ? Ben c'est vrai t'en connais beaucoup toi ?? C'est pas des préjugés c'est parfois la réalité désolé de te l'apprendre. Et préjugés envers qui ?? Je parle de quelle population ? Il y a des femmes qui sont enfermées chez elle par leur mari et qui n'ont pas le droit de parler à d'autres hommes ne me dit pas que ce sont des préjugés dans la structure où je suis en stage actuellement je vois ce genre de cas tous les jours. Viens leur dire à ces femmes qui essayent de s'en sortir parce qu'elles sont victimes de violences conjugales ou que leur maris leur interdit de parler à d'autres hommes que c'est des préjugés. E

Tt à fait d'accord avec toi Mehdi. Crois moi je vis des deux cotés, j'ai vu des hommes qui interdisaient à leur femmes de sortir et en meme temps des filles qui font ce qui leur passent par la tete juste pour se venger d'un pere qui leur interdit tt!
 
De quoi ? Ben c'est vrai t'en connais beaucoup toi ?? C'est pas des préjugés c'est parfois la réalité désolé de te l'apprendre. Et préjugés envers qui ?? Je parle de quelle population ? Il y a des femmes qui sont enfermées chez elle par leur mari et qui n'ont pas le droit de parler à d'autres hommes ne me dit pas que ce sont des préjugés dans la structure où je suis en stage actuellement je vois ce genre de cas tous les jours. Viens leur dire à ces femmes qui essayent de s'en sortir parce qu'elles sont victimes de violences conjugales ou que leur maris leur interdit de parler à d'autres hommes que c'est des préjugés. E

oh la oh la oh la !!!!!
tu mélanges tout !!!

tu dis que les filles qui sont encore à l'école peuvent pas ne pas parler avec les garçons de sa classe !!!! pas vrai, on choisit de parler à qui on veut !
et que les filles qui parlent pas avec les gars, c'est alkatraz chez elles ! pas vrai non plus, elles sortent comme tout le monde mais se refusent des discussions et aises avec les garçons !!!

nous ne parlons pas de maltraitance de la femme ....
 
Déseperer de la miséricorde d'allah est considérer comme un gros péchés, il ne faut pas se laisser influencer par le chaytan qui se sert de ça pour nous plonger dans la déprime.

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110]

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

Le repentir sincère est accéptez si on ne recommence plus ce péché


Crois moi c'est ce que je fais à chaque priere je demande a Allah de me pardonner et de ne pas me punir par mes péchés!
 
oh la oh la oh la !!!!!
tu mélanges tout !!!

tu dis que les filles qui sont encore à l'école peuvent pas ne pas parler avec les garçons de sa classe !!!! pas vrai, on choisit de parler à qui on veut !
et que les filles qui parlent pas avec les gars, c'est alkatraz chez elles ! pas vrai non plus, elles sortent comme tout le monde mais se refusent des discussions et aises avec les garçons !!!

nous ne parlons pas de maltraitance de la femme ....

Assalamou alaykoum

tout à fait d'accord

Salam
 
Retour
Haut