avoir un petit ami!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile86
  • Date de début Date de début
Je répon a tt ceu qui dsent que avoir un ou une petite ami est haram : pour ce marié, on passe obligatoirement par la péridode "sortir ensemble" !! Je ne vois donc pas ou est le problème .. la plupart du tps, avant de se marier, on "sort" avec sa futur épouse ..

Je suis d'accord mais il faut définir ce que "sortir ensemble" signifie...

perso je prône l'amour platonique avant le mariage...
 
Je répon a tt ceu qui dsent que avoir un ou une petite ami est haram : pour ce marié, on passe obligatoirement par la péridode "sortir ensemble" !! Je ne vois donc pas ou est le problème .. la plupart du tps, avant de se marier, on "sort" avec sa futur épouse ..

wé sortir ensemble , et non pas coucher ensemble ... lol ! Et en islam , s'isoler avec un mec qui n'est pas un mahram , c'est haram , voilà pourquoi :D!
 
Quand je dis "sortir avec um mec", je parle d'une relation sans rapport sexuel .. Alors pour ceux qui disent ke kan on est a deu, le diable n'est jamais trè loin etc .. je trouve sa absurde, parceque avoir un petit ami n'est sinonyme de sexe ! je ne voi non plus pas ou est le problème du baisers !!

Pour essayer de convaincre le plus de monde, je vais parlé des relations peuvent aboutir au mariage. Je m'explique : avant de se marier, on sort avec notre "futur époux" (comme je lai di précédament), si, o bout d'un certain tps, on se rend conte que "lamour nou a rendu aveugle" et que le prince charmant n'est finalmen pas celui kon croyai etre, on casse .. et ainsi desuite, jusqua trouver lame soeur !!
Avoir un ou une petite ami est donc une étape obligatoire !!
 
Quand je dis "sortir avec um mec", je parle d'une relation sans rapport sexuel .. Alors pour ceux qui disent ke kan on est a deu, le diable n'est jamais trè loin etc .. je trouve sa absurde, parceque avoir un petit ami n'est sinonyme de sexe ! je ne voi non plus pas ou est le problème du baisers !!

Pour essayer de convaincre le plus de monde, je vais parlé des relations peuvent aboutir au mariage. Je m'explique : avant de se marier, on sort avec notre "futur époux" (comme je lai di précédament), si, o bout d'un certain tps, on se rend conte que "lamour nou a rendu aveugle" et que le prince charmant n'est finalmen pas celui kon croyai etre, on casse .. et ainsi desuite, jusqua trouver lame soeur !!
Avoir un ou une petite ami est donc une étape obligatoire !!

je suis de ton avis mais tu risques de te faire huer! s'en foutent de la logique, ils ont décidé que c'était haram c'est tout, pour eux mieux vaut se marier à l'aveuglette, en tirant à pile ou face puis y viennent ouvrir des post pour nous parler de leur problème "mon mari je ne le reconnais plus" "il est brutal quand nous faisons l'amour!" "il veut épouser une autre femme", qu'ils restent dans leur délire mais qu'ils ne viennent plus nous raconter les conséquences qui en résultent.

ps: à partir du moment où ils voient le sexe partout tu n'arriveras pas à leur faire comprendre que ça peut être innocent et pure...
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

hahiya dart fiha "9al lah ! 9al rassoul" :D


wa ktertoooooooooooooooooooooooooooooo :eek:
 
Quand je dis "sortir avec um mec", je parle d'une relation sans rapport sexuel .. Alors pour ceux qui disent ke kan on est a deu, le diable n'est jamais trè loin etc .. je trouve sa absurde, parceque avoir un petit ami n'est sinonyme de sexe ! je ne voi non plus pas ou est le problème du baisers !!

Pour essayer de convaincre le plus de monde, je vais parlé des relations peuvent aboutir au mariage. Je m'explique : avant de se marier, on sort avec notre "futur époux" (comme je lai di précédament), si, o bout d'un certain tps, on se rend conte que "lamour nou a rendu aveugle" et que le prince charmant n'est finalmen pas celui kon croyai etre, on casse .. et ainsi desuite, jusqua trouver lame soeur !!
Avoir un ou une petite ami est donc une étape obligatoire !!

Pour se marier , je trouve qu'il n'y a aucun problème à mieux connaître un homme. Mais les filles qui n'ont pas l'intention de se marier ,et qui sortent avec les gars juste pour passer le temps ou s'amuser etc ... , je n'y trouve aucun interêt !
 
Il est tout simplement interdit de parler avec une femme qui n'est point de sa proche famille sans son mahram. Sauf en cas de nécessité, comme l'éxplication religieuse.

Donc je vois pas de quel développement as-tu besoin?

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Oui mais faire si on veut ou cherche a se marier ? Surtout si tes contres le mariage entre cousin cousine
 
Salem des hommes et des femmes qui se fichent du reste, mais dans le dine ce qu'il faut voir ce sont tes actions et non les actions des autres.Car sache que dans la tombe tu seras seule avec tes actes et tout ceux que tu vois deviers de la religion aussi.Et ce jour la le commandemment appartiendras a Allah.Car si tu regardes bien, sur terre Allah qu'il soit exalté il laisse libre de faire ce que tu veux,si ta envie de faire telles chose et telle chose vas y.Jusqu'a ce que vous vienne la certitude...Et qu'est-ce que la certitude?La certitude,c'est la MORT.Allah ouekbarrr.Ya rrabi preserve nous des tentations de la vie et de la mort.Amine.
 
je suis de ton avis mais tu risques de te faire huer! s'en foutent de la logique, ils ont décidé que c'était haram c'est tout, pour eux mieux vaut se marier à l'aveuglette, en tirant à pile ou face puis y viennent ouvrir des post pour nous parler de leur problème "mon mari je ne le reconnais plus" "il est brutal quand nous faisons l'amour!" "il veut épouser une autre femme", qu'ils restent dans leur délire mais qu'ils ne viennent plus nous raconter les conséquences qui en résultent.

ps: à partir du moment où ils voient le sexe partout tu n'arriveras pas à leur faire comprendre que ça peut être innocent et pure...

Sa fait plaisir d'avoir une peu de soutien .. merci !! md
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

L'amour est halal en islam
tu connais pas la chanson AL3ACHK HLAL

Le 7ram est clair et le halal est clair
Homme, femme kif kif zut je commence à detester cette expression................;
 
L'amour est halal en islam
tu connais pas la chanson AL3ACHK HLAL

Le 7ram est clair et le halal est clair
Homme, femme kif kif zut je commence à detester cette expression................;
Ce qui est clair surtout c`est que c`est interdit de frequenter une personne du sexe oppose en etant isole ou en dehors de la presence d`un parent(je crois) corrigez moi si je me trompe
 
L'amour est halal en islam
tu connais pas la chanson AL3ACHK HLAL

Le 7ram est clair et le halal est clair
Homme, femme kif kif zut je commence à detester cette expression................;
Aussi , en évitant les causes , on évite les conséquences ! :D

Et le vrai amour est rare , la plupart des gens vivent dans les rêves ... Il faut réaliser ses rêves et non pas rêver sa réalité ! lol
 
Aussi , en évitant les causes , on évite les conséquences ! :D

Et le vrai amour est rare , la plupart des gens vivent dans les rêves ... Il faut réaliser ses rêves et non pas rêver sa réalité ! lol

Quelle philosophie j'aime bien ces sujet qui finissent jamais...mdr
Ou vivre un reve pour le réaliser après non?
 
Ce qui est clair surtout c`est que c`est interdit de frequenter une personne du sexe oppose en etant isole ou en dehors de la presence d`un parent(je crois) corrigez moi si je me trompe

you are perfet...

c'est bien cela et même je dirai si tu es seul avec lui ou elle faut respect: Dieu a dit chaque fois qu'une deux personnes de sexe opposée il y'a le satan qui est avec eux......n'oublions pas aussi qu'il y'a aussi dieu avec eux....donc savoir si la foi l'emporte ou non?

c'est ma façon de voir les choses si je suis avec et je veux la respecter je la respecte
 
you are perfet...

c'est bien cela et même je dirai si tu es seul avec lui ou elle faut respect: Dieu a dit chaque fois qu'une deux personnes de sexe opposée il y'a le satan qui est avec eux......n'oublions pas aussi qu'il y'a aussi dieu avec eux....donc savoir si la foi l'emporte ou non?

c'est ma façon de voir les choses si je suis avec et je veux la respecter je la respecte

Merci de ta confirmation
 
Tu as entendu parlé du reveilleur eveillé

On peut rever la nuit ou le jour à xhaque fois qu'on ferme ses yeux et se laisser emporter...et mieux encore on reve mieux dans les bras de son grand AMour
Oui , mais rêver la nuit , ça ne cause aucun problème , rêver le jour ... ça demande un psychiatre , lol
 
Retour
Haut