avoir un petit ami!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile86
  • Date de début Date de début
Si ta famille veut te forcer c haram.

QUOTE]

pas du tout ma famille ne m'a jamais forcé parce que ts ceux qui ont voulu me demander en mariage je leur ai di non dè le depart.

Alors tu n'aurai pas du te mettre dans le désespoir de trouver quelqu'un, mais plutôt demander à allah de te donner un homme pieux.

C pour ça que le meilleur conseille que je peut te donner est d'accroitre ta sience dans l'islam et de remettre totalement ta confiance à allah.
 
T'es sur que ses instructions sont valables de nos jours?
les contraintes de nos entourages ne permettent pas ce genre de choses et puis la femme doit etre vraiment capable pour pouvoir gagner sa vie! et par conséquent elle est confronter a des situations avec des hommes et elle doit y faire face!

Le coran est la sounna sont valable pour tout les temps, il n'y a pas de date de péremption. après il'y a ceux qui veulent atteindre la piété et ce qui veulent se limiter
 
jé pas de probleme si tous le monde suivaient les instructions de l'Islam. Mais c pas le cas et c'est justement ce qui nous met dans des situations pas confortables. et donc c'est à nous de bien jouer et de se servir des instructions de notre religion
 
jé pas de probleme si tous le monde suivaient les instructions de l'Islam. Mais c pas le cas et c'est justement ce qui nous met dans des situations pas confortables. et donc c'est à nous de bien jouer et de se servir des instructions de notre religion

C bien ce que je te dit, et notre religion nous dit d'éviter de fréquenté les mécréants afin de ne pas devenir comme eux.

Attention, ne pas faire l'amalgame entre éviter de fréquenté et ne pas toléré
 
mais allezzzzzzz....ne soyez pas bourres d complexes...ni *****,ni soumises..un juste milieux..on est des etres humains, pas des machines, et on est en 2008..pas au desert, on vit hommes et femmes, melanges..ts egaux devant Dieu...khallas
 
mais allezzzzzzz....ne soyez pas bourres d complexes...ni *****,ni soumises..un juste milieux..on est des etres humains, pas des machines, et on est en 2008..pas au desert, on vit hommes et femmes, melanges..ts egaux devant Dieu...khallas

?????????????

C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . (sourate 2 V.2)

Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.(Sourate 10 V.109)

KHALLAS
 
mais allezzzzzzz....ne soyez pas bourres d complexes...ni *****,ni soumises..un juste milieux..on est des etres humains, pas des machines, et on est en 2008..pas au desert, on vit hommes et femmes, melanges..ts egaux devant Dieu...khallas

je vois trè bien ce que tu veu dire. et je trouve vraiment trè difficile d'appliquer comme il le faut les instructions de l'islam de nos jours car ya une multitude de contraintes. Allah ysseter w safi!
 
je vois trè bien ce que tu veu dire. et je trouve vraiment trè difficile d'appliquer comme il le faut les instructions de l'islam de nos jours car ya une multitude de contraintes. Allah ysseter w safi!

salam, tout cela me rappel un hadith de notre prophete bien aimé, 'alayhi assalam, dans lequel il disait: il vindra un temps ou il sera aussi difficile pour l'etre humain de tenir a sa foi que de tenir une braise ardente dans sa main...

et malheureusement c'est en partie ce que nous vivons, et toi aussi dans ta situation.

qu'Allah t'aide a allez vers ce qu'Il aime, fait ce que ta foi te pousse a faire et ne te préoccupe pas de ce que font les autres, car le jour du jugement est un jour terrible ou personne ne pourra t'aider...

qu'Allah te guide, barakallahou fik
 
salam, tout cela me rappel un hadith de notre prophete bien aimé, 'alayhi assalam, dans lequel il disait: il vindra un temps ou il sera aussi difficile pour l'etre humain de tenir a sa foi que de tenir une braise ardente dans sa main...

et malheureusement c'est en partie ce que nous vivons, et toi aussi dans ta situation.

qu'Allah t'aide a allez vers ce qu'Il aime, fait ce que ta foi te pousse a faire et ne te préoccupe pas de ce que font les autres, car le jour du jugement est un jour terrible ou personne ne pourra t'aider...

qu'Allah te guide, barakallahou fik

merci mon frere, c vraiment le message qui m'a éclairci les choses comme il le faut!
 
salam
non ma soeur, tu es dans un contexte scolaire ,ton but premier est l'apprentissage et il n'y'a pas de mal à cotoyer les profs ....seulement il faut rester sur tes gardes avec les camarades masculins...On a pas le choix on est obliger de rentrer dans un cadre mixe.
 
c vraiment bizarre ce que j'ai fait, inexplicable, impardonnable, actuellement je me hais. Mais voila c'est arrivé et la seule chose dont je suis interessée pour le moment c'est de savoir l'avis des bladinauttes à propos de ts ça.

salam

tu sais ma soeur ce qui est passé est passé .tu ne peux pas vivre sur des remorts .
une fois que tu t'es repenti a DIEU (s) tu dois changer l'estime de toi et te dire
" al hamdolilahi lladhi 8adana li 8ada wama kouna lina8tadiya lawla an 8adana LLAH....
Louange à dieu de nous avoir guidé à ceci nous ne serions pas guidé si ALLAH ne nous avait pas guidé"

INNA anafssa la ammaratoun bi ssou
"vraiement l'ame conseil le mal"

ce que tu as fait n'est pas bizzare c'est simplement naturel et PARDONNABLE !
il ne faut pas se haïre c'est psychologiquement pas bien...

il faut juste tirer les leçons de ton vecu pour améliorer ton quotidien et ALLAH est plus savant....

salam
 
si t'as un petit ami et que tu n'as pas de contacts charnels ( fornication, flirt, ect..)
je pense que ca peut aller :)

salam.
Voyons mon frère faut pas lui conseiller que ça peut aller avec un petit ami.
Parcequ'une relation progresse toujours et on peut arriver très loin...

cordialement mon frère.
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

salam

C'est haram, mais sous influence occidentale, certains considèrent que c hallal, cela traduit une méconnaissance profonde de l'Islam.
 
Envoyé par Bouba31 Voir le message
en islam y'a pas d'égalité entre l'homme et la femme mais une équité.
arrete d'ecouter les gens qui te disent que l'homme a le droit de tout faire...

la miss ecoute stop la relation sans attendre, demande pardon et ne te laisses plus aller ds ces delires là.

BOUBA31
Pourquoi dis tu qu'en islam il n'y'a pas "d'égalité entre hommes et femmes mais un équité".
Le coran dit elle sont un vétement pour vous ,Vous êtes un vétement pour elles.
le coran dit aux femmes comme aux hommes: de prier jeuner et s'acquiter de la zakat.
le coran révéle: 23 fois le mot homme et 23 fois le mot femme

Dans l' islam la femme ne gouverne pas et n'a pas d'autoriter mais elle est la semblable de l'homme.
Wallaho ya8di ila ssawabe .
 
Envoyé par Bouba31 Voir le message
en islam y'a pas d'égalité entre l'homme et la femme mais une équité.
arrete d'ecouter les gens qui te disent que l'homme a le droit de tout faire...

la miss ecoute stop la relation sans attendre, demande pardon et ne te laisses plus aller ds ces delires là.

BOUBA31
Pourquoi dis tu qu'en islam il n'y'a pas "d'égalité entre hommes et femmes mais un équité".
Le coran dit elle sont un vétement pour vous ,Vous êtes un vétement pour elles.
le coran dit aux femmes comme aux hommes: de prier jeuner et s'acquiter de la zakat.
le coran révéle: 23 fois le mot homme et 23 fois le mot femme

Dans l' islam la femme ne gouverne pas et n'a pas d'autoriter mais elle est la semblable de l'homme.
Wallaho ya8di ila ssawabe .

Parler d'égalité stricte en droit entre les hommes et les femmes est inexact ils n'ont pas toujours les mêmes droits, par exemple un homme peut épouser (sous certains conditions) au plus 4 femmes mais une femme ne peut pas épouser au plus 4 hommes : voilà un exemple où ya pas égalité.
 
salam

C'est haram, mais sous influence occidentale, certains considèrent que c hallal, cela traduit une méconnaissance profonde de l'Islam.

salam

C'est vrai ma soeur les gens se laisse bercer par la vie basse.....et s'éloigne de leur principe islamique sans s'en rendre compte.

Y'a un hadite de abi abdillah annou3man ben bachir rapporte qu'il a entendu le prophète (ss) dire : le licite est evidant et l'illicite est evidant et entre eux il ya des situations de coffusions que pas beaucoup de gens connaissent. ce lui qui craint la coffusion a sût préserver sa religion et son honneur......etc...

encore une fois il faut lire pour conneitre sa religion et ne pas tomber dans l'égarement.

7afidaki LLah wa ssalam
 
Si on tien compte des instructions dans notre religion les choses sont bien claire. par contre si on tiens compte des evenements kon vit quotidiennement on revient à ce que tu dis. et c'est justement le dilemme que je vis!

Ya pas a tortiller du popotin ....

Ou tu ne sors plus de chez toi et comme le disent certains bladinautes tu n'as pas a fréquenter les "mécréants" et ils oublient mais ils te le rappellent ensuite les non mécréants hommes aussi (pas de contact, pas de travail avec des hommes,pas de blabla avec un homme autres que ton marram etc.....

Tu attends que tes tuteurs (père frère...) te proposent un mari...

Tu te maries et tu attends qu'il vienne te chercher ou qu'on t'envoit chez lui...

ou


tu vis dans le monde d'aujourd hui..
 
salam

voyons etoile quelle question....
c'est evidant et haram pour quiquonque homme ou femme

celui ou celle qui a un petit ami , le fait en son ame et conscience par desire .
il obeît a son instinct humain et il tombe dans le pécher ...
salam
 
Ya pas a tortiller du popotin ....

Ou tu ne sors plus de chez toi et comme le disent certains bladinautes tu n'as pas a fréquenter les "mécréants" et ils oublient mais ils te le rappellent ensuite les non mécréants hommes aussi (pas de contact, pas de travail avec des hommes,pas de blabla avec un homme autres que ton marram etc.....

Tu attends que tes tuteurs (père frère...) te proposent un mari...

Tu te maries et tu attends qu'il vienne te chercher ou qu'on t'envoit chez lui...

ou


tu vis dans le monde d'aujourd hui..

Caricature et simplification prétentieuse à l'extrême sous couvert de modernité.
 
Ya pas a tortiller du popotin ....

Ou tu ne sors plus de chez toi et comme le disent certains bladinautes tu n'as pas a fréquenter les "mécréants" et ils oublient mais ils te le rappellent ensuite les non mécréants hommes aussi (pas de contact, pas de travail avec des hommes,pas de blabla avec un homme autres que ton marram etc.....

Tu attends que tes tuteurs (père frère...) te proposent un mari...

Tu te maries et tu attends qu'il vienne te chercher ou qu'on t'envoit chez lui...

ou


tu vis dans le monde d'aujourd hui..

CA-RI-CA-TU-RAL .......
 
Ya pas a tortiller du popotin ....

Ou tu ne sors plus de chez toi et comme le disent certains bladinautes tu n'as pas a fréquenter les "mécréants" et ils oublient mais ils te le rappellent ensuite les non mécréants hommes aussi (pas de contact, pas de travail avec des hommes,pas de blabla avec un homme autres que ton marram etc.....

Tu attends que tes tuteurs (père frère...) te proposent un mari...

Tu te maries et tu attends qu'il vienne te chercher ou qu'on t'envoit chez lui...

ou


tu vis dans le monde d'aujourd hui..

SALAM
mon frère c'est pas pour t'embeter mais la femme est libre du choix de son mari !
Elle n'est pas obliger d'attendre que ses parents lui propose un mari.elle a le droit de se choisir un garçon qui lui plait et avec qui elle signe son agrément mutuel de mariage conformement au coran.
Et dieu est plus savant que moi.

assalam
 
Caricature et simplification prétentieuse à l'extrême sous couvert de modernité.

CA-RI-CA-TU-RAL .......

Alleff ??

alleff que c'est caricatural selon le Coran et ce qui est dit ici même par les internautes ???

C'est haram, mais sous influence occidentale, certains considèrent que c hallal

On a pas le choix on est obliger de rentrer dans un cadre mixe.

Et encore, je n'es fait que cette page....


Vous dites que c'est caricaturale, mais quand une personne poste ce genre de "caricature" a base de copier coller de hadith je ne vous vois pas broncher...
 
CA-RI-CA-TU-RAL .......

La je suis d'accord avec toi ce type est CA RI CA TU RAL

Le maghreb d'antan ou on envoyé la petite fille de 13 ans dans une famille inconnue.

et l'amour on en fait quoi? ca ressemble étrangement au viol...mais bon y'a des gens pour ki la femme n'est qu'un objet.

Non mais soyons serieux
 
SALAM
mon frère c'est pas pour t'embeter mais la femme est libre du choix de son mari !
Elle n'est pas obliger d'attendre que ses parents lui propose un mari.elle a le droit de se choisir un garçon qui lui plait et avec qui elle signe son agrément mutuel de mariage conformement au coran.
Et dieu est plus savant que moi.

assalam

Salam mon frere

tu insinues qu'elle peut voir ,cottoyer un homme pour dire celui la sera mon mari ??

on ne peut pas prôner la chasteté,la convenance, le faite de ne pas "frequenter" un homme même qd on a pas le choix comme a l'ecole
et dire que la fille choisira sont époux qu'elle aura rencontré...

Les parents proposent, la fille dispose...
 
Alleff ??

alleff que c'est caricatural selon le Coran et ce qui est dit ici même par les internautes ???





Et encore, je n'es fait que cette page....


Vous dites que c'est caricaturale, mais quand une personne poste ce genre de "caricature" a base de copier coller de hadith je ne vous vois pas broncher...

Mon frère le hadith je le connais par coeur et allah est plus savant que moi et les passages du coran de la sourate al nour sont formelles mon frère.

rabbi zidna 3ilman
 
Salam mon frere

tu insinues qu'elle peut voir ,cottoyer un homme pour dire celui la sera mon mari ??

on ne peut pas prôner la chasteté,la convenance, le faite de ne pas "frequenter" un homme même qd on a pas le choix comme a l'ecole
et dire que la fille choisira sont époux qu'elle aura rencontré...

Les parents proposent, la fille dispose...

Non je ne dis pas ça ! pas cotoyer dans le but de se trouver un mari, ça serait haram biensure. mais elle a le droit sur des critéres de selection, de se choisir un homme qui lui plait et d'en parler à ses parents afin de réaliser une rencontre accompagnée de sa mére .
mais jamais seule!

mais le cotoiement de l'ecole et du travail on un but précis et c'est à la fille d'être vigilente.

salam
 
on se demande qui est caricatural et hypocrite.....

ceux qui pronent des preceptes du 7em siecle ( d'antan comme tu dis)

pour moi, elle doit connaitre l'homme qu'elle devrait epouser, avec qui elle va passer toute sa vie ( cela ne veut pas dire qu'elle doit coucher)

De plus il n'y a pas d'égalité entre homme et femme.....

la femme est supérieur a l'homme....

dans le foyer si elle n'etait pas la, les hommes seraient tous des clochards,se satisfesant du minimum avec pour seule cerveau ,leurs spaguettis

Les femmes portent la culotte....
 
Les parents proposent, la fille dispose...

LA AUSSI C 'EST TROP CARICATURAL
les parents peuvent proposer mais la fille a le choix tout de même.
ALLAH DIT: IDHA TARADAW BAYNA8OUM BIL MA3ROF...

ALLAH est plus savant que moi...
 
Non je ne dis pas ça ! pas cotoyer dans le but de se trouver un mari, ça serait haram biensure. mais elle a le droit sur des critéres de selection, de se choisir un homme qui lui plait et d'en parler à ses parents afin de réaliser une rencontre accompagnée de sa mére .
mais jamais seule!

mais le cotoiement de l'ecole et du travail on un but précis et c'est à la fille d'être vigilente.

salam

Salam

Alors je dis la même chose que toi depuis tout a l'heure et je lui reponds ...

elle vit comme "avant" ou elle vit comme les gens "d'aujourd hui"

car ce que tu dis ici ;dans ce post pour certains c'est haram car le proposer a ses parents, c'est qu'elle le connait....

http://www.bladi.info/4241077-post92.html
 
Salam mon frere

tu insinues qu'elle peut voir ,cottoyer un homme pour dire celui la sera mon mari ??

on ne peut pas prôner la chasteté,la convenance, le faite de ne pas "frequenter" un homme même qd on a pas le choix comme a l'ecole
et dire que la fille choisira sont époux qu'elle aura rencontré...

Les parents proposent, la fille dispose...

Je en nie pas qu'il existe encore des mariages forcés au Maghreb mais c'est très rare, les mentalités ont évolué. Aujourd'hui les nouvelles générations sont plus exigeantes dans leur choix du partenaire, ils ne veulent pas sacrifier l'amour. Ton discours est LE classqie des occidentaux arrogants et ignorants : la femme musulmane n'est aps libre, on lui choisit son mari.
 
Retour
Haut