avoir un petit ami!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile86
  • Date de début Date de début
C'est toi qui mélange tout et qui a de suite eu des préjugés par rapport à mon discours ! Quand je parlais de femmes enfermées chez elle je ne parlais pas d'Alcatraz mais bel et bien celles victimes de maltraitante ou celles qui n'avaient pas le droit de foutre le nez dehors et de parler aux autres c'est pour ça que j'en suis venu à te parler de ça. C'est sur que si on veut on peut ne pas parler au sexe opposé mais t'en connais beaucoup des comme ça ? Perso j'ai plein de copines musulmanes, voilées ou non et personne ne fait ça donc ça doit exister mais c'est une grosse minorité. Après c'est sûr qu'il existe des femmes qui le font de leur plein gré et ce ne sont pas celles-là que je visais. Tu as déformé mon discours.
Enfin je pense que c'est entre soi et Dieu et c'est même pas à nous de parler de la légitimité de cet acte.
 
ben si on sait trè bien que c'est interdit on islam. pourquoi cherche-t-on ce genre de relation??

on cherche pas ce genre de relation comme tu dis ! mais comment un homme ou une femme peut rester seule , célibataire pendant x temps ? comment un homme une femme peut supporter le fait d'etre non aimé ?
je pense que c'est dans la nature de l'homme ou de la femme d'etre aimé et aimer dans le bon sens du terme je parle , dans ton premier message tu dis que avoir un petit ami c'est haram ou pas je tiens a te rapeller c'est également haram pour les hommes pas de petites amies !!
 
C'est toi qui mélange tout et qui a de suite eu des préjugés par rapport à mon discours ! Quand je parlais de femmes enfermées chez elle je ne parlais pas d'Alcatraz mais bel et bien celles victimes de maltraitante ou celles qui n'avaient pas le droit de foutre le nez dehors et de parler aux autres c'est pour ça que j'en suis venu à te parler de ça. C'est sur que si on veut on peut ne pas parler au sexe opposé mais t'en connais beaucoup des comme ça ? Perso j'ai plein de copines musulmanes, voilées ou non et personne ne fait ça donc ça doit exister mais c'est une grosse minorité.
Enfin je pense que c'est entre soi et Dieu et c'est même pas à nous de parler de la légitimité de cet acte.

ça craint comment tou les 2 on n'arrive pas à se comprendre !!! :D

mohim ....
avant de partir : ces filles-là existent, minorité ou pas elles existent, et les mettre de côté sous prétexte qu'elles sont une minorité, c'est vexant
 
on cherche pas ce genre de relation comme tu dis ! mais comment un homme ou une femme peut rester seule , célibataire pendant x temps ? comment un homme une femme peut supporter le fait d'etre non aimé ?
je pense que c'est dans la nature de l'homme ou de la femme d'etre aimé et aimer dans le bon sens du terme je parle , dans ton premier message tu dis que avoir un petit ami c'est haram ou pas je tiens a te rapeller c'est également haram pour les hommes pas de petites amies !!

Ca coule de source que c haram pour les 2.
personne à dit le contraire.
 
ça craint comment tou les 2 on n'arrive pas à se comprendre !!! :D

mohim ....
avant de partir : ces filles-là existent, minorité ou pas elles existent, et les mettre de côté sous prétexte qu'elles sont une minorité, c'est vexant
mdr c'est clair on a déjà eu un débat sur un autre post mais mahlich c'est pas grave au contraire j'apprends aussi comme ça et c'est toujours bien de se confronter à un avis différent.
 
ben si on sait trè bien que c'est interdit on islam. pourquoi cherche-t-on ce genre de relation??

si t'es avec personne, on te prends pour quelqu'un d'anormal... on te dit qu'une relation est necessaire à ton équilibre et tu passes pour une c.. aupres de tes copines... tu es conditionnée pour cela

et à 25ans ca continue: si tu es avec quelqu'un, on te prends pour une inconsciente si tu ne couches pas...
 
on cherche pas ce genre de relation comme tu dis ! mais comment un homme ou une femme peut rester seule , célibataire pendant x temps ? comment un homme une femme peut supporter le fait d'etre non aimé ?
je pense que c'est dans la nature de l'homme ou de la femme d'etre aimé et aimer dans le bon sens du terme je parle , dans ton premier message tu dis que avoir un petit ami c'est haram ou pas je tiens a te rapeller c'est également haram pour les hommes pas de petites amies !!

tt a fait d'accord, certains ligitiment ça pour les garçons et l'interdisent aux filles! Comme quoi ce sont des Hommes donc ils sont censés avoir ce genre d'expérience?
Mais vraiment le sujet est plus compliqué qu'on ne le pense!
 
ah ben jte lâche plus mehdi !!!! tu vas m'avoir dans tes bask maintenant :D

c'est parfois intéressant !!! ;)
mdr olalaaa si tu me flic alors j'ai intérêt à toujours vérifier mes sources pour pas que tu me donnes un contre argument lol
Alors étoile86 tu sors avec le gars parce que tu te sens bien avec lui et que les sentiments viendront ?
 
si t'es avec personne, on te prends pour quelqu'un d'anormal... on te dit qu'une relation est necessaire à ton équilibre et tu passes pour une c.. aupres de tes copines... tu es conditionnée pour cela

et à 25ans ca continue: si tu es avec quelqu'un, on te prends pour une inconsciente si tu ne couches pas...

c'est plus ou moins ce qui m'a poussé a s'engager dans cette relation. ttes mes copines ont des petits amis et moi alors jé pa le droit? c'est ce que satan m'a soufflé à l'oreille!
 
tt a fait d'accord, certains ligitiment ça pour les garçons et l'interdisent aux filles! Comme quoi ce sont des Hommes donc ils sont censés avoir ce genre d'expérience?
Mais vraiment le sujet est plus compliqué qu'on ne le pense!

C totalement insensé, Je vois pas un homme qui sort avec une fille dire à sa copine qu'en étant avec lui elle est dans le haram.

Ce hadith va dans le 2 sens, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

S'il y'a des hommes qui prétendent que c légitime pour eux, ils sont totalement ignorant ou pervers puisque leur copines serait dans le haram.

??????????????????????
 
mdr olalaaa si tu me flic alors j'ai intérêt à toujours vérifier mes sources pour pas que tu me donnes un contre argument lol
Alors étoile86 tu sors avec le gars parce que tu te sens bien avec lui et que les sentiments viendront ?

pas exactement, c'est un ami que je connais depuis 4 ans. Il m'a demandé d'etre ça petite amie et de vivre un bon moment pour que je puisse avoir une expérience! parce que lui, il n'en a pas besoin. Il peut avoir n'importe quelle fille sans probleme!
 
Salam,

Tu ne vas pas un peu trop loin ? :rolleyes:

moi ...NON ;)

Mais avec certains on y arrivent....

Le discours que je lui ai tenu existe....

Une femme ne doit pas parler a un homme, même a l'école, il doit y avoir des prof uniquement femmes, des gyneco, médecins femmes pour femmes...

elle doit baisser son regard....

marcher trois pas derrière un homme....

ne pas parler si on ne l'y autorise pas.....

travailller ??? oui , a s'occuper du foyer......


Alors petit AMI ?????


mouarffff :D
 
pas exactement, c'est un ami que je connais depuis 4 ans. Il m'a demandé d'etre ça petite amie et de vivre un bon moment pour que je puisse avoir une expérience! parce que lui, il n'en a pas besoin. Il peut avoir n'importe quelle fille sans probleme!

je comprend pas bien, en gros il avait pitié de toi????

T tombé sur un éscroc c pour ça que haram de parler aux hommes, et les hommes de parler aux femme sauf en cas de nécéssiter
 
salam alaykoum
tout le monde sait bien que c'est haram de sortir avec quelqu'un...
si tu le fais juste pr faire comme les autres c'est juste stupide mais qd chaytan s'y met dur dur de resister alors arrete cette relation dès maintenant et sois patiente, tu seras très fière de toi et Allah aussi le jour où tu te poseras vraiment avec un mec et que tu seras pas passé par des pechés pr ca ;)
 
C totalement insensé, Je vois pas un homme qui sort avec une fille dire à sa copine qu'en étant avec lui elle est dans le haram.

Ce hadith va dans le 2 sens, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

S'il y'a des hommes qui prétendent que c légitime pour eux, ils sont totalement ignorant ou pervers puisque leur copines serait dans le haram.

??????????????????????

Ces hommes là ne commencent à dire ce genre de choses qu'après en avoir fini avec cette relation.
Tu as le choix de nne pas répondre mais est ce que ça ne t'a jamais effleuré l'espritde savoir comment les choses se passent dans ce genre de relation et par conséquent de vouloir essayé!?
 
pas exactement, c'est un ami que je connais depuis 4 ans. Il m'a demandé d'etre ça petite amie et de vivre un bon moment pour que je puisse avoir une expérience! parce que lui, il n'en a pas besoin. Il peut avoir n'importe quelle fille sans probleme!
pardon? j'ai bien lu?

eh beeeeeeeen il fait ca pr te rendre service d'après lui... laisse moi rire...
 
salam alaykoum
tout le monde sait bien que c'est haram de sortir avec quelqu'un...
si tu le fais juste pr faire comme les autres c'est juste stupide mais qd chaytan s'y met dur dur de resister alors arrete cette relation dès maintenant et sois patiente, tu seras très fière de toi et Allah aussi le jour où tu te poseras vraiment avec un mec et que tu seras pas passé par des pechés pr ca ;)

c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?
 
Ces hommes là ne commencent à dire ce genre de choses qu'après en avoir fini avec cette relation.
Tu as le choix de nne pas répondre mais est ce que ça ne t'a jamais effleuré l'espritde savoir comment les choses se passent dans ce genre de relation et par conséquent de vouloir essayé!?

Ecoute, avoir un "copain" est rester "soft" discuter ,apprendre a le connaitre, aller au ciné, tenir la main, le connaitre quoi.....

C'est pas bien mais.... tu n'en meurt pas:D

En plus, cela te permet de connaitre celui qui peu devenir ton futur mari....

A toi de fixer les régles des le depart...
 
pardon? j'ai bien lu?

eh beeeeeeeen il fait ca pr te rendre service d'après lui... laisse moi rire...

je lui ai deja di que si c pour me redre service c pa la peine. Mais il m'a di ke c'été pas le cas, kil en avait marre des filles qu'il connait kel sont toutes les memes et kil avait envie d'une relation avec quelqu'un comme moi?!
 
Ecoute, avoir un "copain" est rester "soft" discuter ,apprendre a le connaitre, aller au ciné, tenir la main, le connaitre quoi.....

C'est pas bien mais.... tu n'en meurt pas:D

En plus, cela te permet de connaitre celui qui peu devenir ton futur mari....

A toi de fixer les régles des le depart...

Si on tien compte des instructions dans notre religion les choses sont bien claire. par contre si on tiens compte des evenements kon vit quotidiennement on revient à ce que tu dis. et c'est justement le dilemme que je vis!
 
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?

ben non enfin ! pas en sortant avec le premier (ni avec les suivants) qui te propose gentiment ses services !!! :eek:
tu te marieras quand arrivera le moment que Dieu t'a destiné pour le mariage, pas avant, pas après, et avec la personne qu'Il t'aura destiné, pas forcément ton copain !
 
Ces hommes là ne commencent à dire ce genre de choses qu'après en avoir fini avec cette relation.
Tu as le choix de nne pas répondre mais est ce que ça ne t'a jamais effleuré l'espritde savoir comment les choses se passent dans ce genre de relation et par conséquent de vouloir essayé!?

Bien évidemment et je me suis repenti (que allah accèpte mon repentir, amine), c'est également pour ça que je t dit que tu pouvai te repentir et de ne plus recommencer.

Mais ce que j'essayer de te faire comprendre, c'est qui n'ai pas logique que des hommes t'on fait croire que ct haram que pour les femmes et par les hommes.

Tu trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche?
 
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?
meme si ta famille te met la pression t'a pas à te jeter ds les bras du premier venu...

je lui ai deja di que si c pour me redre service c pa la peine. Mais il m'a di ke c'été pas le cas, kil en avait marre des filles qu'il connait kel sont toutes les memes et kil avait envie d'une relation avec quelqu'un comme moi?!
et ca s'apl un ami de longue date ca?
 
c'est trè beaau ce que tu di. Mais quand la famille se met elle aussai a te mettre de la pression dessus pour te marier. tu commence à chercher deseperement quequ'un?

Si ta famille veut te forcer c haram.

Montre leur cette fatwa composé de hadith:Si votre sœur ne s’était jamais mariée auparavant, et que son père l’a obligée à se marier avec cet homme, alors certains savants pensent que ce mariage est valable. Ils pensent en effet, qu’un père a le droit d’obliger sa fille à se marier avec un homme qu’elle ne désire pas si celui-ci présente les qualités requises pour le mariage. Cependant, l’avis le plus correct dans cette affaire est qu’il n’est permis ni au père, ni à personne d’autre d’obliger une femme à épouser un homme qu’elle ne désire pas, quand bien même celui-ci aurait des tas de qualités. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à cet égard :









« On ne marie la femme vierge qu’après l’avoir consultée. »[1]







Ce hadith est général et englobe tous les tuteurs de la femme. On trouve aussi dans le recueil de hadiths authentiques de Muslim le hadith :









« Le père doit consulter sa fille vierge (au sujet de son mariage). »[2]







Celui-ci évoque la femme d’une part, et son père d’autre part ; c’est donc vers ce genre de texte qu’il faut revenir en cas de litige.







Sur la base de ce qui précède, nous déduisons que le fait qu’un père oblige sa fille à se marier avec un homme qu’elle ne désire pas est interdit. Or, l’acte interdit ne doit ni être mis à exécution, ni être considéré comme valable, car le fait de le mettre à exécution ou de rendre le contrat valable va à l’encontre de l’interdit.[3] Lorsque le législateur interdit une chose, il veut par-là que la communauté s’en abstienne et ne s’en approche pas. Si nous considérions cet acte de mariage comme étant juste alors ceci reviendrait à dire que nous nous sommes approchés et avons fait l’interdit et que nous le considérons au même titre que les contrats permis par le législateur. Et ceci ne doit pas se faire.

Sur la base de ce qui vient d’être dit, l’avis le plus probable est que le mariage que votre père a arrangé pour sa fille avec une personne qu’elle ne désirait pas n’est pas valable, et doit être revu par un tribunal.









Concernant les faux témoins, ils ont sûrement fait là un grand péché comme l’a mentionné le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans un hadith authentique. Il a dit à ses Compagnons :

« Ne voulez-vous pas que je vous informe à propos des grands péchés ? »



Après en avoir mentionnés quelques-uns alors qu’il était allongé, il s’est redressé pour s’asseoir et a dit :



« Et le mensonge, et le mensonge, et le faux témoignage. »







Et il s’est mis à le répéter jusqu’à ce que les Compagnons eurent souhaité qu’il se taise.[4] Ces faux témoins doivent se repentir à Allah, le Tout-Puissant, et dire la vérité. Il doivent reconnaître devant le juge qu’ils ont faussement témoigné et qu’ils renient ce témoignage.

Quant à la mère qui a signé mensongèrement à la place de sa fille, elle a sûrement commis un grand péché duquel elle doit se repentir, et ne jamais recommencer un tel acte.



· Fatwa de Cheikh Otheimine







· Fatwas du cheikh Otheimine, volume 2, pages 759 et 760.











[1] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5136), et par Muslim dans le chapitre du mariage (n°1419).

[2] Rapporté par Muslim dans le chapitre du mariage (n°1421).

[3] Le cheikh lance ici une argumentation juridique : c.-à-d. la discussion de la validité du contrat de mariage malgré le refus de la femme. Cette question est sujet à divergence, mais le cheikh penche pour la non-validité du contrat.

[4] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre de la permission (n°6273,6274) et par Muslim dans le chapitre de la foi (n°87).
 
Bien évidemment et je me suis repenti (que allah accèpte mon repentir, amine), c'est également pour ça que je t dit que tu pouvai te repentir et de ne plus recommencer.

Mais ce que j'essayer de te faire comprendre, c'est qui n'ai pas logique que des hommes t'on fait croire que ct haram que pour les femmes et par les hommes.

Tu trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche?

je ne te dis pas kil ya des hommes qui te disent ça. Mais c'est notre societe et notre entourage qui sous entend ça. sinon comme tu explique le fait kon dit a une fille:"lui c'est un homme il peut faire ce kil veut! "
 
moi ...NON ;)

Mais avec certains on y arrivent....

Le discours que je lui ai tenu existe....

Une femme ne doit pas parler a un homme, même a l'école, il doit y avoir des prof uniquement femmes, des gyneco, médecins femmes pour femmes...

elle doit baisser son regard....

marcher trois pas derrière un homme....

ne pas parler si on ne l'y autorise pas.....

travailller ??? oui , a s'occuper du foyer......


Alors petit AMI ?????


mouarffff :D

En islamisme, oui =)
 
je ne te dis pas kil ya des hommes qui te disent ça. Mais c'est notre societe et notre entourage qui sous entend ça. sinon comme tu explique le fait kon dit a une fille:"lui c'est un homme il peut faire ce kil veut! "
en islam y'a pas d'égalité entre l'homme et la femme mais une équité.
arrete d'ecouter les gens qui te disent que l'homme a le droit de tout faire...

la miss ecoute stop la relation sans attendre, demande pardon et ne te laisses plus aller ds ces delires là.
 
je ne te dis pas kil ya des hommes qui te disent ça. Mais c'est notre societe et notre entourage qui sous entend ça. sinon comme tu explique le fait kon dit a une fille:"lui c'est un homme il peut faire ce kil veut! "

Ce n'ai pas dramatique, aujourd'hui tu comprend le fonctionnement de la société en dehors de la religion, maintenant tu doit chercher auprès de ta religion (si tu veut la pratiquer sincèrement) la vérité sur notre comportement à adopter et d'éviter les ignorants sans oublier qu'à chaque fois qu'on te dit quelque chose tu doit vérifier dans les textes du coran ou de la sounna ce qu'il en est. Et si tu ne trouve pas, demande à un imam.
 
moi ...NON ;)

Mais avec certains on y arrivent....

Le discours que je lui ai tenu existe....

Une femme ne doit pas parler a un homme, même a l'école, il doit y avoir des prof uniquement femmes, des gyneco, médecins femmes pour femmes...

elle doit baisser son regard....

marcher trois pas derrière un homme....

ne pas parler si on ne l'y autorise pas.....

travailller ??? oui , a s'occuper du foyer......


Alors petit AMI ?????


mouarffff :D


T'es sur que ses instructions sont valables de nos jours?
les contraintes de nos entourages ne permettent pas ce genre de choses et puis la femme doit etre vraiment capable pour pouvoir gagner sa vie! et par conséquent elle est confronter a des situations avec des hommes et elle doit y faire face!
 
en islam y'a pas d'égalité entre l'homme et la femme mais une équité.
arrete d'ecouter les gens qui te disent que l'homme a le droit de tout faire...

la miss ecoute stop la relation sans attendre, demande pardon et ne te laisses plus aller ds ces delires là.

c'est claire, je n'ai pas envie de continuer non plus! ça me derange beaucoup de faire une chose que Dieu nous interdit!
 
Retour
Haut