avoir un petit ami!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile86
  • Date de début Date de début
Salam dounia
Ne la brusque pas ,si elle pose cette question c'est justement qu'elle se remet en questions et c'est ça la foie....ça commence par ça et Qu'ALLAH la guide
salam
 
Je en nie pas qu'il existe encore des mariages forcés au Maghreb mais c'est très rare, les mentalités ont évolué. Aujourd'hui les nouvelles générations sont plus exigeantes dans leur choix du partenaire, ils ne veulent pas sacrifier l'amour. Ton discours est LE classqie des occidentaux arrogants et ignorants : la femme musulmane n'est aps libre, on lui choisit son mari.

Qui te parle de mariage forcé ou entre "cousin"...?

Elle a la "liberté" de choisir ceux que ses parents auront d'abords approuvé...
Tu soutiens qu'elle choisi et que c'est sur,celui qu'elle aura choisi sera automatiquement son époux ??

Elles ne peuvent aller contre l'avis de la famille elle n'a pas cette autorité, elle est sous tutelle de ses parents ,de ses freres et si elles venaient a ne pas avoir de parents ,frere, même pour le mariage elle devraient demander a des "hommes" de l'autoriser a se marier...

Et en disant ca je ne suis ni arrogant ni ignorant, je constate.... et je ne me voile pas la face..

certes , ce n'est pas comme ca pour toute les familles, mais c'est en tout cas hypocritement ce qu'elles defendent toutes




lis les posts de témoignage sur bladi :

"...mon ami est noir, musulman pieux et je l'aime mais mes parents ne veulent pas de lui ..." etc.....

...aider moi mes soeurs, mes parents ne veulent pas de celui que j'aime...."
 
Alors je dis la même chose que toi depuis tout a l'heure et je lui reponds ...

vraiement, je lisais tout le monde en même temps et je me rappelait pas qui est dans quel camps SMA7LI
bien qu'il y'ait qu'un seul camps "on est tous mouslimine"

salam frèrooooooo
 
Alors je dis la même chose que toi depuis tout a l'heure et je lui reponds ...

vraiement, je lisais tout le monde en même temps et je me rappelait pas qui est dans quel camps SMA7LI
bien qu'il y'ait qu'un seul camps "on est tous mouslimine"

salam frèrooooooo

Barak allah oufik a Rhoya ;)
 
Salam dounia
Ne la brusque pas ,si elle pose cette question c'est justement qu'elle se remet en questions et c'est ça la foie....ça commence par ça et Qu'ALLAH la guide
salam

je la brusque pas
juste elle pose une question elle aurait pu répondre
elle se remets en question oui il n'y a aucun mal,
mais l'Islam interdit les petits amis et les petites amies c'est clair et net
dc la remise en question n'a pas lieu d'etre sois elle arretes sa liaison
sois elle se mari rapidement, je tiens a préciser je ne suis pas extrémiste juste que ce st les précepts de l'Islam

ps : on dit la foi et la foie ca c'est l'organe :D
 
je la brusque pas
juste elle pose une question elle aurait pu répondre
elle se remets en question oui il n'y a aucun mal,
mais l'Islam interdit les petits amis et les petites amies c'est clair et net
dc la remise en question n'a pas lieu d'etre sois elle arretes sa liaison
sois elle se mari rapidement, je tiens a préciser je ne suis pas extrémiste juste que ce st les précepts de l'Islam

ps : on dit la foi et la foie ca c'est l'organe :D

Salam

Si ! justement la remise en questions a lieu d'être a chaque instant. Il est vrai qu'elle doit stoper sa relation ! Mais ce que je veux te dire c'est qu'elle n'est pas forcement mature pour chercher à comprendre ce qu'elle fait et mon but est de lui faciliter le repentir...
....Yassirou wala tou3assirou, bachirou wala tounaffirou...
Elle est dans une situation délicate et je ne là connait pas personnellement pour l'aider directement...alors j'essai d'user de la diplomatie

jazakilla8ou bikhir
 
Salam

Si ! justement la remise en questions a lieu d'être a chaque instant. Il est vrai qu'elle doit stoper sa relation ! Mais ce que je veux te dire c'est qu'elle n'est pas forcement mature pour chercher à comprendre ce qu'elle fait et mon but est de lui faciliter le repentir...
....Yassirou wala tou3assirou, bachirou wala tounaffirou...
Elle est dans une situation délicate et je ne là connait pas personnellement pour l'aider directement...alors j'essai d'user de la diplomatie

jazakilla8ou bikhir

si elle n'est pas mature comme tu le dis ( moi je pense qu'elle est parfaitement car pr avoir un petit ami sachant que c'est interdit c'est qu'elle a un minumun de maturité ) bref je reprends si elle n'est pas mature comme tu le dis elle dois se remettre a Dieu et aux précepts d'Islam et que disent ces precepts : pas de petit ami ou petite amie
 
salamou alaykom
Il était passé que je suis sortie une fois ,et une seule ,avec un mec qui veut me demander la main,et ça était en cachette de mes parents.maintenant,il va effectivement la leur demander.
maintenant,je n'arrive pas à me me pardonner.Je prie Dieu pour me pardonner et je pleure toujours..je galère.
 
si elle n'est pas mature comme tu le dis ( moi je pense qu'elle est parfaitement car pr avoir un petit ami sachant que c'est interdit c'est qu'elle a un minumun de maturité ) bref je reprends si elle n'est pas mature comme tu le dis elle dois se remettre a Dieu et aux précepts d'Islam et que disent ces precepts : pas de petit ami ou petite amie

Bien sûre ma chère Dounia , mais moi je ne veux pas la juger !
bien entendu , elle sait que c'est haram. il faut qu'elle comprenne d'abord ensuite qu'elle trouve la force d'arreter et de se repentir.

( moi je pense qu'elle est parfaitement mature car pr avoir un petit ami sachant que c'est interdit c'est qu'elle a un minumun de maturité )
il vaut mieux pas dire ça ....
...IJTANIBOU kathiran mina dhan inna ba3da ddhani ithm....eviter beaucoup les suppositions(préjugés) certaines suppositions sont des péchés...
il faut pas être très dure avec les gens ma soeur....
Tu sais lorsqu'ALLAH(s) a envoyé moussa et son frère aroun a pharaon il leur a dit:
allez vers pharaon et dites lui des paroles douces peut-être se rappelera-t-il ou craindra t-il.....
pharaon est enemi de dieu(s) et pourtant allah(s) a exigé qu'on lui parle delicatement.

Enfin ma soeur barakallahou fik
 
Bien sûre ma chère Dounia , mais moi je ne veux pas la juger !
bien entendu , elle sait que c'est haram. il faut qu'elle comprenne d'abord ensuite qu'elle trouve la force d'arreter et de se repentir.

( moi je pense qu'elle est parfaitement mature car pr avoir un petit ami sachant que c'est interdit c'est qu'elle a un minumun de maturité )
il vaut mieux pas dire ça ....
...IJTANIBOU kathiran mina dhan inna ba3da ddhani ithm....eviter beaucoup les suppositions(préjugés) certaines suppositions sont des péchés...
il faut pas être très dure avec les gens ma soeur....
Tu sais lorsqu'ALLAH(s) a envoyé moussa et son frère aroun a pharaon il leur a dit:
allez vers pharaon et dites lui des paroles douces peut-être se rappelera-t-il ou craindra t-il.....
pharaon est enemi de dieu(s) et pourtant allah(s) a exigé qu'on lui parle delicatement.

Enfin ma soeur barakallahou fik

bon ok j'arrete de l'attaquer
a défaut de la convaincre que ce qu'elle fait c'est haram
tu m'as convaincue moi ;)
et c'est donia et non dounia stéplé !!!:D

merci belefik :D
 
salamou alaykom
Il était passé que je suis sortie une fois ,et une seule ,avec un mec qui veut me demander la main,et ça était en cachette de mes parents.maintenant,il va effectivement la leur demander.
maintenant,je n'arrive pas à me me pardonner.Je prie Dieu pour me pardonner et je pleure toujours..je galère.

Salam

Si tu dis que ta main sera enfin demandée macha Allah ! tu dois avant tout cesser de frequenter ce mec ! s'il t'aime vraiement ça devrait accelerer ta demande en mariage.

arrete de le fréquenter
repent toi a ALLAH(s)
Ne recommence pas ce péché
et soit claire envers ton co-pécheur

et nous on fait dou3a pour toi.
Allah est pardonneur ,il ne faut pas se gacher la vie

qu'allah t'aides!
 
ok donia

sam7ili pour les fautes , ecorchement ...je suis tellement dans le souci et la substance du texte que je devient leger sur l'importance de l'orthographe
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

Mais non ce n'est pas haram.
Si tu veux, tu peux être ma petite amie.
 
salamou alaykom
Il était passé que je suis sortie une fois ,et une seule ,avec un mec qui veut me demander la main,et ça était en cachette de mes parents.maintenant,il va effectivement la leur demander.
maintenant,je n'arrive pas à me me pardonner.Je prie Dieu pour me pardonner et je pleure toujours..je galère.

Salam


Encore faudrait il savoir ce qu'est un petit "ami" ou "copain"



Ecoute, avoir un "copain" est rester "soft" discuter ,apprendre a le connaitre, aller au ciné, tenir la main, le connaitre quoi.....

C'est pas bien mais.... tu n'en meurs pas:D

En plus, cela te permet de connaitre celui qui peu devenir ton futur mari....

A toi de fixer les régles des le depart...

Si on tien compte des instructions dans notre religion les choses sont bien claire. par contre si on tiens compte des evenements kon vit quotidiennement on revient à ce que tu dis. et c'est justement le dilemme que je vis!

Ya pas a tortiller du popotin ....

Ou tu ne sors plus de chez toi et comme le disent certains bladinautes tu n'as pas a fréquenter les "mécréants" et ils oublient mais ils te le rappellent ensuite les non mécréants hommes aussi (pas de contact, pas de travail avec des hommes,pas de blabla avec un homme autres que ton marram etc.....

Tu attends que tes tuteurs (père frère...) te proposent un mari...

Tu te maries et tu attends qu'il vienne te chercher ou qu'on t'envoie chez lui...

ou


tu vis dans le monde d'aujourd hui..


Je reposte mes réponses et le fil de la discussion.....

ce que je dis est peu être "fort".

mais tu vois bien l'embiguité....

tu as le droit de choisir ton mari, mais tu ne dois pas le fréquenter avant !!
a la rigueur Tu dois l'apercevoir ou être accompagné de quelqu'un de ta famille pour pouvoir le rencontrer , discuter etc.... sinon comme te le disent certains tes intentions ne sont pas "bonne".

Certains te disent que tu ne peux pas avoir de "petit ami ou copain"...

Donc tu ne peux le fréquenter...point.

C'est donc simple : c'est tu l'aperçois, tu te renseignes sur lui et son pédigrée , il demande ta main..:D

Tu attends l'approbation de tes tuteurs légaux....

J'ai schématisé les réponses que l'on te donne....


Sinon, demande comment il faut faire aux internautes qpour ne pas que ce soit haram..:D ??

je suis pas sur que les réponses soient si éloignées de ce que je te dis...
 
Salam


Encore faudrait il savoir ce qu'est un petit "ami" ou "copain"










Je reposte mes réponses et le fil de la discussion.....

ce que je dis est peu être "fort".

mais tu vois bien l'embiguité....

tu as le droit de choisir ton mari, mais tu ne dois pas le fréquenter avant !!
a la rigueur Tu dois l'apercevoir ou être accompagné de quelqu'un de ta famille pour pouvoir le rencontrer , discuter etc.... sinon comme te le disent certains tes intentions ne sont pas "bonne".

Certains te disent que tu ne peux pas avoir de "petit ami ou copain"...

Donc tu ne peux le fréquenter...point.

C'est donc simple : c'est tu l'aperçois, tu te renseignes sur lui et son pédigrée , il demande ta main..:D

Tu attends l'approbation de tes tuteurs légaux....

J'ai schématisé les réponses que l'on te donne....


Sinon, demande comment il faut faire aux internautes qpour ne pas que ce soit haram..:D ??

je suis pas sur que les réponses soient si éloignées de ce que je te dis...
Salam. Je reconnaître qu'il y a du vrais dans ce que tu dit. D'après mes humbles connaissances, l'interdictions d'avoir un ou une petite amie vient du hadith qui dit: regarder quelqu'un du sexe opposé c'est le zina des yeux, le toucher c'est le zina des mains ainsi que du verset qui recommande au croyants de baisser le regard et de conserver leurs chastetée. Commandent difficil à suivre à notre époque mais je pense qu'il est assez libre d'interprétation. Quant au hadith, il faudra que je vérifie si il a été authentifier par muslim ou par al boukari.
Que la lumière divine d'Allah illumine le monde!
 
Vous vous compliquez un peu trop la vie. Prenons un exemple: Un muslim d'un pays donné voit une muslim d'un autre pays. Tout de suite c'est le petit declic dans sa tête, mais il ne la connait pas du tout. Que faire, la suivre au risque de lui faire peur, et que celle ci appelle la police, la laisser partir alors qu'on a vraiement envie de passer le reste de sa vie avec elle à condition d'avoir quelques infos sur elle??.

En ce qui me concerne je pense que dans une socièté ou personne ne connait personne, on ne peut pas se renseigner comme ça sur le pedigre d'une personne. On est donc obligé de prendre contact direct avec la personne. Je sais très bien que la iblis va tout faire pour vous faire commetre la faute, c'est pour celà qu'il faut éviter un certain nombre de situation.
Par exemple éviter de se retrouver seul avec elle sans personne autour, éviter de trop tourner autour du pot, tu sais qu'elle est musulmane alors cetes la 1ere fois que tu lui parles tu ne lui demandes pas tout de suite si tu peux aller demander sa main à son père(et oui je préfère avoir d'abord son accord avant de me présenter à son père, deviner pourquoi), mais tu dois lui faire comprendre que ton but n'est pas de sortir avec elle , mais de se marier avec elle, comme ça vous éviter de tomber dans le pecher.
 
Vous vous compliquez un peu trop la vie. Prenons un exemple: Un muslim d'un pays donné voit une muslim d'un autre pays. Tout de suite c'est le petit declic dans sa tête, mais il ne la connait pas du tout. Que faire, la suivre au risque de lui faire peur, et que celle ci appelle la police, la laisser partir alors qu'on a vraiement envie de passer le reste de sa vie avec elle à condition d'avoir quelques infos sur elle??.

En ce qui me concerne je pense que dans une socièté ou personne ne connait personne, on ne peut pas se renseigner comme ça sur le pedigre d'une personne. On est donc obligé de prendre contact direct avec la personne. Je sais très bien que la iblis va tout faire pour vous faire commetre la faute, c'est pour celà qu'il faut éviter un certain nombre de situation.
Par exemple éviter de se retrouver seul avec elle sans personne autour, éviter de trop tourner autour du pot, tu sais qu'elle est musulmane alors cetes la 1ere fois que tu lui parles tu ne lui demandes pas tout de suite si tu peux aller demander sa main à son père(et oui je préfère avoir d'abord son accord avant de me présenter à son père, deviner pourquoi), mais tu dois lui faire comprendre que ton but n'est pas de sortir avec elle , mais de se marier avec elle, comme ça vous éviter de tomber dans le pecher.
Tu résonne très bien mon frère! BarakAllahoufik
 
Salam

Si tu dis que ta main sera enfin demandée macha Allah ! tu dois avant tout cesser de frequenter ce mec ! s'il t'aime vraiement ça devrait accelerer ta demande en mariage.

arrete de le fréquenter
repent toi a ALLAH(s)
Ne recommence pas ce péché
et soit claire envers ton co-pécheur

et nous on fait dou3a pour toi.
Allah est pardonneur ,il ne faut pas se gacher la vie

qu'allah t'aides!

salem
jazakom Allahou khayren.
je vais arreter ce péché inchallah.. j'espère que cette tawba va me rapprocher de Dieu davantage.
 
Salam

Oui ma soeur ça marche une tawba sincère et Allah est attentif à ce que l'on fait.

Des conseils on en a tous besoin notre nature humaine est faible ma soeur.

si tu veux en parler poste moi un message.
salam
 
salam

tu sais ma soeur ce qui est passé est passé .tu ne peux pas vivre sur des remorts .
une fois que tu t'es repenti a DIEU (s) tu dois changer l'estime de toi et te dire
" al hamdolilahi lladhi 8adana li 8ada wama kouna lina8tadiya lawla an 8adana LLAH....
Louange à dieu de nous avoir guidé à ceci nous ne serions pas guidé si ALLAH ne nous avait pas guidé"

INNA anafssa la ammaratoun bi ssou
"vraiement l'ame conseil le mal"

ce que tu as fait n'est pas bizzare c'est simplement naturel et PARDONNABLE !
il ne faut pas se haïre c'est psychologiquement pas bien...

il faut juste tirer les leçons de ton vecu pour améliorer ton quotidien et ALLAH est plus savant....

salam

salam,

merci tizra pour ta compréhension et ta vigilance dans tes conseils!!
La nouvelle que j'annonce aux abonnés de cette discussion c'est que je ne pouvais pas supporter l'idée que jé fai du haram. Donc la premiere occasion jé rompu ça fé presque un mois mnt et croyez moi je me sens en paix avec moi meme et à vrai dire ce sentiment me manquez beaucoup durant la courte relation que jé eu!!
Ce qui est sur inchalah , cé que jamais je ne ferai de betise pareille!!
Merci encore une fois!
 
salam,

merci tizra pour ta compréhension et ta vigilance dans tes conseils!!
La nouvelle que j'annonce aux abonnés de cette discussion c'est que je ne pouvais pas supporter l'idée que jé fai du haram. Donc la premiere occasion jé rompu ça fé presque un mois mnt et croyez moi je me sens en paix avec moi meme et à vrai dire ce sentiment me manquez beaucoup durant la courte relation que jé eu!!
Ce qui est sur inchalah , cé que jamais je ne ferai de betise pareille!!
Merci encore une fois!

Fais attention à ne pas tomber dans un autre travers : la masturbation :D









Oki, je m'en vais !
 
je la brusque pas
juste elle pose une question elle aurait pu répondre
elle se remets en question oui il n'y a aucun mal,
mais l'Islam interdit les petits amis et les petites amies c'est clair et net
dc la remise en question n'a pas lieu d'etre sois elle arretes sa liaison
sois elle se mari rapidement, je tiens a préciser je ne suis pas extrémiste juste que ce st les précepts de l'Islam

ps : on dit la foi et la foie ca c'est l'organe :D

Salam donia,

Je remettais ma relation en question parce que je savais que ce que je faisais etait incorrect, mais Dieu merci ça va mnt, je me suis repentie a Dieu, jé rompu a la premiere occasion, et je me sens mieux beaucoup mieux mnt!!
 
salem ma soeur tu sais le repentir autant qu'il soit sincere et accepter par Allah subhanou wa tahala. tu es loin d'etre la seule a avoir commis ce pecher de nos jours la majorite la deja fait mais ton avantage c'est que tu t'en ai rendu compte et que tu as mis fin a cela. il y a biensur une minorite qui n'a jamais frequenter et ki hmdl vive bien malgres cela;) en tous cas sache qu'a chaque action qui nous rapproche du Tout Puissant on ressens un sentiment de soulagement et de bonheur intense machallah:D

salem
 
salamoallikom

malheuresement ma soeur c'est la vérité qui touche les coeurs des vrais mésulment , si tu peut faire quelque chose pour résoudre ce probleme fait le meme des conseils au gents les plus proches et on augmentes tous douaa a allah

salamoallikom
 
je suis decu de ta reponse et sache que tout acte sexuel tel la masturbation et hram en Islam meme le fantasme et hram car c'est considerer comme etant le pecher par la penser;)

hallal ou hram?
quelle question....ce n'est pas hram c'est juste un acte diabolique qui augmente le
fantasme et qui est une drogue pour ceux qui y ont souvant recourt.

mais bon quand c'est pour soulager une envie qui est trop forte.....

on sait que certains compagnons on déjà pratiqué ça....

wa lla8o a3lam
 
évidement c'est haram.avoir une relation avec un homme en dehors du mariage.je veux dire sortir avec lui main dans la main....................
mais il y'a des relation propre basée sur le respect genre un collègue de travail.ou un copain de classe avec qui tu partage le travail ou tu prépare des examens cad( s'entraider) sans sortir de ce cadre.moi je tolère ce genre de contact entre homme et femme
 
Retour
Haut