avoir un petit ami!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etoile86
  • Date de début Date de début
Salam.

Je crois qu'à chaque fois qu'on explique qu'une action est haram, il ne faut pas le faire comme ça sans une certaine explication derrière. Je m'explique: Il ne faut pas oublier que l'islam nous donne un cap, en sachant qu'on va de temps à autres trébucher, le but étant de trébucher le moins possible d'une part , et d'une autre part, de ne trébucher qu'en ce qui concerne les petits péchers. Et oui aucun de nous ne peut être parfait. Le prophète (saws) est le seul à s'être raproché de cette perfection le plus possible. L'imam Malik à dit lui même que le prophète (saws) est le seul homme dont on ne peut remettre l'avis en question. Le peu d'erreur que le prophète a commis, il a était tout de suite rappellé à l'ordre par ALLAH( exemple l'histoire avec l'aveugle). Donc en son vivant ses erreurs ont était corrigé par le CREATEUR.

Si les péchers sont hierarchisés , ce n'est pas pour rien. C'est d'ailleurs les petits péchers que nous faisons tous quotidiennement qui sont pardonés lorsqu'ont effectue les ablutions .

En ce qui concerne la relation homme-femme, je ne pense pas que l'amitié soit interdit. Je ne pense pas non plus qu'on nous réclame la non mixité absolue à l'exeption du mariage, si on est complémentaire , c'est pour qu'on s'entraide dans plusieurs domaines.
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!


wa alaykoumsalam

lool tu raisonnes comm certain musulman aculturé a leur a pays ( la fille interdi de tout contact masculin pendant que son frer mashaAllah traine dans la rue, sortant avec des filles et surveille de pres la virginité de sa soeur )

avoir un ou une petite ami et contraire a lislam

dans lislam, on se marie

ya rien a debattre, on est pas comm les kafir qui sort avec nimport ki, et 2 mois plus tard, la jete pour en trouver une autre

nous, on passe par la parole d'Allah

le mariage est un bienfait

pas une tare

:)be happy
 
salam,

merci tizra pour ta compréhension et ta vigilance dans tes conseils!!
La nouvelle que j'annonce aux abonnés de cette discussion c'est que je ne pouvais pas supporter l'idée que jé fai du haram. Donc la premiere occasion jé rompu ça fé presque un mois mnt et croyez moi je me sens en paix avec moi meme et à vrai dire ce sentiment me manquez beaucoup durant la courte relation que jé eu!!
Ce qui est sur inchalah , cé que jamais je ne ferai de betise pareille!!
Merci encore une fois!

alaykoumsalam

mashaAllah

tu a bien fait de couper a cet relation ilicite ( sortir en petit ami ) inchaAllah il te donnera meilleur que ça ( car ta delaissé un mal )


be happy:)
 
salam à tous! quand on consulte le forum, on trouve souvent cette expression "je suis musulman et j'ai une petite amie ou copine". Or d'après ce que je sais, en islam c'est interdit d'avoir un petit ami!
Donc qu'est ce que vous en pensez, c'est hlal ou hram?
hlal pour les hommes? et interdit pour les femmes?
c'est tout un sujet à debattre donc à vous la parole!!

jpense que le temps ou c'etait les parents qui choisissait la personne avec laquelle on devait se marier est terminer ! jpense qu'on peut sortir avec une personne dans l'optique de construire un avenir avec elle et pas juste pour le fun ou pour faire comme les autres !!!!
 
jpense que le temps ou c'etait les parents qui choisissait la personne avec laquelle on devait se marier est terminer ! jpense qu'on peut sortir avec une personne dans l'optique de construire un avenir avec elle et pas juste pour le fun ou pour faire comme les autres !!!!

moi jpense pas

on sort pas comm ça

tant que t pas marié, ta aucun droit sur l'autre et tu risque de commetre bocoup de péché sans t'en rendre compte

par compte rien ne tinterdi de voir ton futur mari avec ton frer , et passer du temp ensemble

juskau mariage

apres se voir sans le mahram, Allahou alam
 
moi jpense pas

on sort pas comm ça

tant que t pas marié, ta aucun droit sur l'autre et tu risque de commetre bocoup de péché sans t'en rendre compte

par compte rien ne tinterdi de voir ton futur mari avec ton frer , et passer du temp ensemble

juskau mariage

apres se voir sans le mahram, Allahou alam

pourquoi attendre que quelqu'un te demande ???? pourquoi moi aussi j'aurai pas le droit de choisir ????
tu me dis tu peux voir ton futur mari avec ton frere ! attends tu crois vraiment qu'avec 2 ou 3 RDV avec ton frere , tu vas apprendre a connaitre ton futur mari ????!!!!!
Mais ca sera toujours un etranger !!!!
 
pourquoi attendre que quelqu'un te demande ???? pourquoi moi aussi j'aurai pas le droit de choisir ????
tu me dis tu peux voir ton futur mari avec ton frere ! attends tu crois vraiment qu'avec 2 ou 3 RDV avec ton frere , tu vas apprendre a connaitre ton futur mari ????!!!!!
Mais ca sera toujours un etranger !!!!

tu sais ce qu'on dit?

t'aura pas bo sortir avec lui, parler de tou et de rien aller manger, etc

tu connaitra reellement cet home que quand tu vivras avec lui:)

et personn a di c 2 ou 3 rendez vous

si il sinteress a toi, il peu venir autan de fois qu'il veut, et pi voila

biensur ta le droit de choisir ton futur mari, si tu voi un mec bien, tu lui demand de venir faire mouqabala, de rencontrer ta famille etc

voila tout
 
tu sais ce qu'on dit?

t'aura pas bo sortir avec lui, parler de tou et de rien aller manger, etc

tu connaitra reellement cet home que quand tu vivras avec lui:)

et personn a di c 2 ou 3 rendez vous

si il sinteress a toi, il peu venir autan de fois qu'il veut, et pi voila

biensur ta le droit de choisir ton futur mari, si tu voi un mec bien, tu lui demand de venir faire mouqabala, de rencontrer ta famille etc

voila tout

bizar moi je dis faut vivre avec son temps !!! faut bien voir comment il l'est ,avant d'envisager quelque chose ??

moi mon homme me plaisait mais pour le connaitre , fallait bien que je passe un peu de temps avec lui nn ?
et puis si je serais parti lui demandais , il aurait dit : " c'est qui cette folle ???"
 
salem ma soeur tu sais le repentir autant qu'il soit sincere et accepter par Allah subhanou wa tahala. tu es loin d'etre la seule a avoir commis ce pecher de nos jours la majorite la deja fait mais ton avantage c'est que tu t'en ai rendu compte et que tu as mis fin a cela. il y a biensur une minorite qui n'a jamais frequenter et ki hmdl vive bien malgres cela;) en tous cas sache qu'a chaque action qui nous rapproche du Tout Puissant on ressens un sentiment de soulagement et de bonheur intense machallah:D

salem

salam,
tu as tt a fait raison, cette paix interieure qu'on peu ressentir quand on est bien avec Allah n'a pa d'égale!!
 
évidement c'est haram.avoir une relation avec un homme en dehors du mariage.je veux dire sortir avec lui main dans la main....................
mais il y'a des relation propre basée sur le respect genre un collègue de travail.ou un copain de classe avec qui tu partage le travail ou tu prépare des examens cad( s'entraider) sans sortir de ce cadre.moi je tolère ce genre de contact entre homme et femme

salam,

je pense la meme chose que toi mais je reste toujours sceptique car certains disent que ce n'est pa licite?!
 
c complex !!! il est dit kil fo se marié rapidement apré etre tomber amoureux et si on se rend conte ke c pas le bon c galere? avec le temps de mainan jpense pas kon puisse pallier a cette regle
jadis les mariages été meilleur car arrangé, on connaissé la famille etc pas de pblm mainan fau savoir faire la part des choses je pense kavoir un copain en établissant les regles des le départ c mieux, garder sa virginité jusko mariage est essentiel !!!
 
Salam'likoum

Fréquenter un homme/femme hors mariage est haram. Ceci s'applique autant aux hommes qu'aux femmes car l'Islam à été révélé pour l'homme ET la femme. Quand une chose ne s'applique qu'à l'un ou l'autre cela est précisé.

Wa Allahou a3lem.

Salama'likoul
 
Salama'likoum

Il n'y a pas que la question de la virginité, tu ne dois pas t'isoler avec un homme si il n'est pas un "ma7ram" pour toi. L'Islam est mogique et clair sur ce point si tu rencontre un musulman au bon comprtement et que tu veux l'épouser. Il doit venir demander ta main et en Islam la période des fiançailles est destinée à faire connaissance avec ton futur mari.
Ainsi tu es autorisée à le voir si vous êtes fiancés mais seulement en présence d'un "ma7ram" vous pouvez ainsi faire connaissance. Ceci dit les rencontres doivent avoir une fréquence raisonnable. Pendant cette période il vous ai également permis de vous faire des cadeaux.
Si quelque chose ne va pas vous ne vous marier pas et c'est tout.
La notion de "petit copain" n'existe pas en Islam.

Wa Allahou A'lem. Salama'likoum.
 
si t'es avec personne, on te prends pour quelqu'un d'anormal... on te dit qu'une relation est necessaire à ton équilibre et tu passes pour une c.. aupres de tes copines... tu es conditionnée pour cela

et à 25ans ca continue: si tu es avec quelqu'un, on te prends pour une inconsciente si tu ne couches pas...
salama'likoum

On se fiche de ce que pense les gens! L'important c'est d'être en accords avec ce en quoi l'on croit. Si on est musulman on cherche à plaire à Dieu et non aux gens. Vaut mieux donc se préserver de tout comportement contraire à la religion, bien entendu sans excès car l'Islam n'et pas une religion d'exces c'est la religion du juste milieu wa Al7amdoulillAh.

Allahou a3lam.

Salama'likoum
 
je comprend pas bien, en gros il avait pitié de toi????

T tombé sur un éscroc c pour ça que haram de parler aux hommes, et les hommes de parler aux femme sauf en cas de nécéssiter
Salama'likoum

C''est très bizarre comme histoire!!! C'est ton ami depuis 4ans et il te fait une chose pareil c'est dingue. Je penses plutôt qu'il t'as menti et qu'il s'est rendu compte que tu lui convenais après avoir collectionné je ne sais combien de fille il a du se rendre compte avec le temps qu'il tenait à toi.
Ceci dit il faut faire les choses dans les règles, si "sortir" ça veut l'embrasser etc... c'est bel et bien 7aram. Si il est sérieux dans sa démarche il doit penser au mariage et à aucune autre forme de relation car elle serait illicite.
En attendant je pense que vous pouvez vous voir mais jamais seuls et isolés toujours dans un endroit public ou tout le monde peut vous voir ce qui évitera toutes "dérives" car c'est ton ami apèrs tout.
Sinon il doit demander ta main ainsi vous serez "fiancés" et vous pourrez vous voir (à une fréquence raisonable) en présence de ma7ram.

Wa Allahou A3lam.

salama'likoum.
 
je ne te dis pas kil ya des hommes qui te disent ça. Mais c'est notre societe et notre entourage qui sous entend ça. sinon comme tu explique le fait kon dit a une fille:"lui c'est un homme il peut faire ce kil veut! "
Salama'likoum

C'est tout le problème du mélange entre traditions et religion, nous devons suivre la religion et non les traditins surtout que celles-ci sont souvent 7aram.
C'est une sorte la double fasse de la tradition il ne faut surtout pas qu'une fille "connaisse" d'hommes mais un homme oui car il doit avoir des expériences. Astaghfirou Allah.

Suis ta religion et fais bien la part des choses entre religion et traditions. En Islam ce qui est interdit à la femme l'est aussi à l'homme dans le cas contraire c'est précisé : "une femme ne doit pas........." ou "un homme ne doit pas........".

La confusion entre religion et tradition est dangereuse ATTENTION!

Wa Allahou A3lem.

Salama'likoum.
 
Tout le monde sait que c'est haram !
On ne peut cotoyer un homme
qui pourrait etre notre mari avant de se marié avec lui .. et vice versa

Mais bon tout le monde sort avec tout le monde :rolleyes:

n'importe koi si on doit pas cotoyer un homme à part son mari comment on fait pour avoir un mari c tes parent qui tfont les mariages arrangé du bled faut arrété un peu on est en 2007 meme au bled las bas ils ont des ptits amis mais les filles elles resten vierge juske à leur mariage c'est tout
 
Il est tout simplement interdit de parler avec une femme qui n'est point de sa proche famille sans son mahram. Sauf en cas de nécessité, comme l'éxplication religieuse.

Donc je vois pas de quel développement as-tu besoin?

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

faut pas exagéré non plus sayé c'est finit on est en 2009 mtn
 
Rien que le faite que tu sois là a discuter avec des hommes c'est haram

Toi, tu as encore du lait qui te sort du nez :D
n'importe koi ça ces vraiment la mentalité ariéré du bled arrété les gens on est en 2009 mtn les filles peuvent sortir avec des mecs si elles sont vraiment amoureuse faut juste quelle reste vierge jusque au mariage
 
seulement si c'est avec des hommes....

Tu n'as pas le droit de discuter avec eux....
Une femme ne discute pas avec un homme qui n'est pas son frères son mari ou son maram..

Discuter, c'est "sortir"..

A la rigueur ,tu peux demander a un homme marchant le prix d'un aliment, c'est toléré mais discuter avec des hommes ??
Tu cherches un ou des petits amis ??
n'importe koi ça cété avt mtn on est en 2009
 
c vraiment bizarre ce que j'ai fait, inexplicable, impardonnable, actuellement je me hais. Mais voila c'est arrivé et la seule chose dont je suis interessée pour le moment c'est de savoir l'avis des bladinauttes à propos de ts ça.

je comprend pas pourqoi c'est interdit de sortir avec un mec c'est injusste et si tu l'aime le mec comment tu fait? moi je suis musulmane et j'ai jamais entendu dire que cété haram d'avoir 1 ptit ami si ta des rapports sexuels avec lui oui c haram mais si tu fait rien avec lui c haram aussi? et si oui pourquoi?
 
Il est tout simplement interdit de parler avec une femme qui n'est point de sa proche famille sans son mahram. Sauf en cas de nécessité, comme l'éxplication religieuse.

Donc je vois pas de quel développement as-tu besoin?

le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

Je te conseil de lire "L'islam sera spirituel ou ne sera pas" d'Eric (Younès) Geoffroy.
 
Pour remédier a mon ignorance pourriez vous me citer un verset du Coran dans lequel il est dis qu'il est interdit de "fréquenter" quelqu'un????
Merci d'avances
 
Écoute , c pas la question de hlal ou hram , la question c'est de savoir comment se comporter avec cette situation et d'essayer je dis bien essayer de bien se comporter selon les critères de l'islam dans cette situation , et ne pas commettre la fornication qui est interdite par lislam bien entendu et de rester dans le cadre du dîn.
écoute a mon avis si on fait attention a l'eternel debat de haram-halal , a la fin tout sera haram et rien ne sera permis alors que l'islam est "din alwassat" , c'est une religion qui commence par d'abord la relation entre Dieu et son serviteur , mais malheureusement c'est devenu une question trop sociale et politique et l'objet de bcp de débats stupides et inutiles visant a nous dissuader des questions plus importantes de la vie , et rendant l'islam une religion à traits plus politiques que spirituels.Mais bon ceci est un long débat.
Je te conseille ma chère de ne pas penser à ça , pense juste à ne pas faire de bêtises et rester prudente avec ton copain et ne pas tomber dans le pêché , voilá tout.
Wa ssalam
 
l'avis des bladinautes importe peu !!! certains te diront que la vie est courte et qu'il faut en profiter, d'autres que tu dois absolument oublier ce garçon sinon t'iras en enfer ! et patati et patata ... rien qui t'aidera vraiment !

tu te sens mal !
tu sais ce qu'il est autorisé et ce qu'il est proscrit de faire !
prendre des décisions en conséquences !!! et c'est entre Ton Créateur et toi !!!
Allah aime les repentants !!! ;)
BOnne réponse nymphadora !! Voilà une pensée raisonnable et de bon sens !
 
Je répon a tt ceu qui dsent que avoir un ou une petite ami est haram : pour ce marié, on passe obligatoirement par la péridode "sortir ensemble" !! Je ne vois donc pas ou est le problème .. la plupart du tps, avant de se marier, on "sort" avec sa futur épouse ..
 
je comprend pas pourqoi c'est interdit de sortir avec un mec c'est injusste et si tu l'aime le mec comment tu fait? moi je suis musulmane et j'ai jamais entendu dire que cété haram d'avoir 1 ptit ami si ta des rapports sexuels avec lui oui c haram mais si tu fait rien avec lui c haram aussi? et si oui pourquoi?

avec ton copain vous vous regardez dans le blanc des yeux quand vous êtes ensemble ?

vous vous carressez pas? vous vous embrassez pas ? vous avez pas des envies d'aller plus loin ? vous vous dites pas des mots doux ?

rester vierge, comme si une chatte jamais traversée c'était important quand la bouche l'a été par tout le quartier !
:rolleyes::rolleyes:
 
La tentation n'est jamais tres loin quand un homme et une femme se retrouve seuls en tete a tete, alors quand les deux personnes s'aiment, le sheytan est juste a coté.

C'est pour cela que la presence d'un mahram est prescrit, et que son absence est a proscrire.
 
Retour
Haut