avortement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lanaba
  • Date de début Date de début
Salem Alikoum

Je suis en cours de divorce depuis 2 ans
J'ai un enfant de mon mariage

J'apprends aujourd'hui que je suis enceinte de mon futur ex mari.

Avoir des rapport hors mariage est hram
avorter est hram

Que faire?

merci

on ne vit plu ensemble depuis 2 ans

Le divorce n'est prononcé mais c'est une formalité administrative
Jveu dire par là au non de Dieu on est plus marié je pense... donc j'ai pêché je pense

Jveu dire par là au non de Dieu on est plus marié je pense... donc j'ai pêché je pense

salam

et pourquoi tu as coucher avec lui si tu n'es plus marié?

avorter, je te conseille pas..

tu prend ta responsabilité de l'éduquer seule...

je vais pas te juger sur le fait de coucher avec ton mari alors que vous divorcez ! c'est ta vie et toi seule connais les détails.
de ce que je sais l'avortement est haram, il y en a qui disent que c'est à partir de 40 jours, avant tu peux avorter
wa allaho a3lem

Le talaq (divorce en islam) a été prononcé ou pas?

cours de divorce depuis 2 ans c'est pas l'islam ça...

si tu as eu des relations sexuelles avec lui c'est que vous êtes toujours mariés sinon tu n'aurais pas eu de relations sexuelles avec non?

je vais pas te juger sur le fait de coucher avec ton mari alors que vous divorcez ! c'est ta vie et toi seule connais les détails.
de ce que je sais l'avortement est haram, il y en a qui disent que c'est à partir de 40 jours, avant tu peux avorter
wa allaho a3lem

Oui j'ai lu ca aussi, qu'avant 40 jours l'âme n'est pas encore dans l'embryon...
Mais bon, je pense que c'est des détail pour embellir les faits, ca reste un avortement, une interruption de grossesse

Salem Alikoum

avorter est hram

Que faire?

merci

Alayki salam;)

Tu es en cours de divorce depuis 2 ans, et tu as toujours des rapports avec ton "futur ex mari"?

Juridiquement parlant il n'y a pas encore eu de jugement de divorce!

Vous souhaitez réellement divorcer?

Bref avorter est probablement plus grave qu'avoir des relations hors mariage.
(celà reste mon avis et ça doit être également l'avis général islamiquement parlant).

Aussi, en as-tu parlé à ton "futur ex mari???

Que Dieu te facilite;)

Oui j'ai lu ca aussi, qu'avant 40 jours l'âme n'est pas encore dans l'embryon...
Mais bon, je pense que c'est des détail pour embellir les faits, ca reste un avortement, une interruption de grossesse
ewa allah ysahel 3lik
qu'est ce que t'en sais peut être que cet enfant arrangera les choses entre vous et vous allez vous retrouver à nouveau en famille réunie.

(je dis ça car si t'as continué à avoir des rapports avec ton mari, c'est que tu tiens encore à lui)

Le talaq (divorce en islam) a été prononcé ou pas?

cours de divorce depuis 2 ans c'est pas l'islam ça...

si tu as eu des relations sexuelles avec lui c'est que vous êtes toujours mariés sinon tu n'aurais pas eu de relations sexuelles avec non?

Notre histoire est aller très loin
Honnetement je ne saurais te dire si Talaq à été prononcé. Il l'a dit, il a dit qu'il voulait, il a pris un avocat, on est aller au tribunal ou il a dit qu'il voulait divorcer et on est en attente...
Entre temps il a dit qu'il voulait plus....Puis qu'il voulait...

Au final on a toujours garder cette relation a distance qui lui va bien je pense, il peu ainsi aller et faire ce qu'il veut avec qui il veut...

J'ai coucher avec lui parcqu'il est mon mari, oui pour moi oui, mais pas pour lui je pense pas.
Enfin, j'ai l'impression de pas mériter cet enfant, d'avoir forcé le destin qui nous sépare depuis ,notre mariage

Il m'a cherché, je l'ai cherché, on s'est cherché... et voilà.

Lui, il me dit d'avorter, de faire ce que je veux
Que oui c'est hram mais que c'est la meilleure solution et que je pourrai demander pardon a Dieu apres aux vu des conséquences...

salam

bon ce qui est fait est fait..

mais n'avorte pas...c'est pas la solution...tu es enceinte de combien?

c'était déjà bien fini avec lui?

De 10 jours pas plus

Oui c'était fini, il voit d'autre fille ou pas je sait pas s'il ment
Bref, il voyai sa fille des fois, et il en profitai pour venir vers moi
je craquai ou pas...

si le talaq n'a pas été prononcé alors tu es sa femme islamiquement...

faut aller voir un imam pour savoir si vous êtes divorcés ou pas...

l'avortement est illicite en islam sauf cas de nécessité majeur (mise en danger de la santé de la mère etc....)

enfin faut lire les liens que j'ai posté...

Alayki salam;)

Tu es en cours de divorce depuis 2 ans, et tu as toujours des rapports avec ton "futur ex mari"?

Juridiquement parlant il n'y a pas encore eu de jugement de divorce!

Vous souhaitez réellement divorcer?

Bref avorter est probablement plus grave qu'avoir des relations hors mariage.
(celà reste mon avis et ça doit être également l'avis général islamiquement parlant).

Aussi, en as-tu parlé à ton "futur ex mari???

Que Dieu te facilite;)

Amine

Oui, il est pour l'avortement et demander pardon apres

Notre histoire est aller très loin
Honnetement je ne saurais te dire si Talaq à été prononcé. Il l'a dit, il a dit qu'il voulait, il a pris un avocat, on est aller au tribunal ou il a dit qu'il voulait divorcer et on est en attente...
Entre temps il a dit qu'il voulait plus....Puis qu'il voulait...

Au final on a toujours garder cette relation a distance qui lui va bien je pense, il peu ainsi aller et faire ce qu'il veut avec qui il veut...

J'ai coucher avec lui parcqu'il est mon mari, oui pour moi oui, mais pas pour lui je pense pas.
Enfin, j'ai l'impression de pas mériter cet enfant, d'avoir forcé le destin qui nous sépare depuis ,notre mariage

Il m'a cherché, je l'ai cherché, on s'est cherché... et voilà.

Lui, il me dit d'avorter, de faire ce que je veux
Que oui c'est hram mais que c'est la meilleure solution et que je pourrai demander pardon a Dieu apres aux vu des conséquences...

salam

il sait que tu es enceinte?

peut être que cet enfant vous fera réunir a nouveau..

parle avec lui...

Salem Alikoum

avorter est hram

Que faire?

merci

Je ne suis pas à ta place mais il faudrait garder le bébé, tuer une vie pour des questions pratiques n'est pas très islamique... c'est un crime et une rupture de pacte entre une musulmane et Dieu:

60.12.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا جَاءكَ الْمُؤْمِنَاتُ يُبَايِعْنَكَ عَلَى أَن لَّا يُشْرِكْنَ بِاللَّهِ شَيْئاً وَلَا يَسْرِقْنَ وَلَا يَزْنِينَ وَلَا يَقْتُلْنَ أَوْلَادَهُنَّ وَلَا يَأْتِينَ بِبُهْتَانٍ يَفْتَرِينَهُ بَيْنَ أَيْدِيهِنَّ وَأَرْجُلِهِنَّ وَلَا يَعْصِينَكَ فِي مَعْرُوفٍ فَبَايِعْهُنَّ وَاسْتَغْفِرْ لَهُنَّ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

60.12. Prophète ! Si des croyantes se présentent à toi pour te prêter serment d'allégeance en s'engageant à ne pas donner d'associés à Dieu, à ne pas voler, à ne pas commettre de fornication ni d'infanticide, à ne pas attribuer à leurs maris d'enfants illégitimes et à ne pas te désobéir en ce qui est réputé convenable, alors accepte leur pacte et implore le pardon du Seigneur en leur faveur, car Dieu est Plein d'indulgence et de miséricorde.

Maintenant, les formalités de divorce ont changé donc tant que tu as conçu ce bébé pendant cette période transitoire où il est toujours possible d'être sous le même toi, alors ton enfant n'est pas illégitime.

Bon courage

De 10 jours pas plus

Oui c'était fini, il voit d'autre fille ou pas je sait pas s'il ment
Bref, il voyai sa fille des fois, et il en profitai pour venir vers moi
je craquai ou pas...

salam

il faut que vous discutiez avant de continuer dans cette voie...

et si il veut toujours divorcer..occupe toi de ton enfant..

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Salem Alikoum

avorter est hram

Que faire?

merci

tu as forniqué si le divorce religieux a été fait
les formalités administratives ne concernent en rien la religion
le fait de coucher avec un homme dont tu veux te séparer c'est entre toi et ta conscience et lui mais c'est étrange
sur l'avortement les opinions divergent
les savants sont d'un accord unanime qu'il est interdit d'avorter après l'insufflation de l'âme (aprés 120jours) s'il n'y a pas une nécessité urgente qui pousse à avorter, parce que l'avortement sans nécessité correspond à tuer une âme dont la vie est sacrée.
d'autres pensent que c'est interdit même avant l'insufflation de l'âme
donc il vaut mieux éviter l'avortement

ewa allah ysahel 3lik
qu'est ce que t'en sais peut être que cet enfant arrangera les choses entre vous et vous allez vous retrouver à nouveau en famille réunie.

(je dis ça car si t'as continué à avoir des rapports avec ton mari, c'est que tu tiens encore à lui)

Moi oui mais lui?

On divorce parqu'il voulait me faire "chanter" : je demande le divorce, si tu m'écoute pas je vais au tribunal
J'avais pas le droit de voir mes parents, mes soeurs, mes amies... travailler devenai limite...
Bref, je suis tombé enceinte, jai subi jusqu'au jour ou j'ai accoucher et j'ai vu qu'il me trompai ou du moins continuai a me tromper... je suis partie et là la procedure a continué

Apres la nature humaine ou mon cerveau completement vide à fait que je suis retourné le voir, que je l'aime, que je l'ai épousé pour le meilleure et pour le pire que je n'ai jamais voulu divorcé mais seulement qu'il arrete de m'interdire mes parents qt que quand j'allai voir mes parents j'apprenai qu'il avait coucher avec une autre pour me punir

Oui je sais il est affreux mais je sais pas comme je fais, jy retourne toukours, quoiqu'il se passe, je retourne à lui

si le talaq n'a pas été prononcé alors tu es sa femme islamiquement...

faut aller voir un imam pour savoir si vous êtes divorcés ou pas...

l'avortement est illicite en islam sauf cas de nécessité majeur (mise en danger de la santé de la mère etc....)

enfin faut lire les liens que j'ai posté...

Merci oui je les ai lu merci

salam

il sait que tu es enceinte?

peut être que cet enfant vous fera réunir a nouveau..

parle avec lui...

A soeur ma dit la même chose mais je vais vous ennervé parce que jai coucher avec lui parce que je l'aime
mais lui et moi c'est pas possible
C'est un homme a femme
il est jamais a la maison
le peu de tps qu'il a il le consacre a ses parents
sa femme passe en derniere position
il me prendra ma fille, la posera chez ses parent, m'interdira de voir ma famille, de travailler.... d'avoir une vie quoi

c'est contradictoire parceque je l'aime mais pas la vie qu'il a
je ne peux pas choisir entre voir ma mere et vivre avec mon mari

Mais ma mere... mon pere... ils vont devenir fou en aprenant ca

Je ne suis pas à ta place mais il faudrait garder le bébé, tuer une vie pour des questions pratiques n'est pas très islamique... c'est un crime et une rupture de pacte entre une musulmane et Dieu:

60.12.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا جَاءكَ الْمُؤْمِنَاتُ يُبَايِعْنَكَ عَلَى أَن لَّا يُشْرِكْنَ بِاللَّهِ شَيْئاً وَلَا يَسْرِقْنَ وَلَا يَزْنِينَ وَلَا يَقْتُلْنَ أَوْلَادَهُنَّ وَلَا يَأْتِينَ بِبُهْتَانٍ يَفْتَرِينَهُ بَيْنَ أَيْدِيهِنَّ وَأَرْجُلِهِنَّ وَلَا يَعْصِينَكَ فِي مَعْرُوفٍ فَبَايِعْهُنَّ وَاسْتَغْفِرْ لَهُنَّ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

60.12. Prophète ! Si des croyantes se présentent à toi pour te prêter serment d'allégeance en s'engageant à ne pas donner d'associés à Dieu, à ne pas voler, à ne pas commettre de fornication ni d'infanticide, à ne pas attribuer à leurs maris d'enfants illégitimes et à ne pas te désobéir en ce qui est réputé convenable, alors accepte leur pacte et implore le pardon du Seigneur en leur faveur, car Dieu est Plein d'indulgence et de miséricorde.

Maintenant, les formalités de divorce ont changé donc tant que tu as conçu ce bébé pendant cette période transitoire où il est toujours possible d'être sous le même toi, alors ton enfant n'est pas illégitime.

Bon courage

Je ne vous dis pas tout

Pourquoi je pense que cet enfant est illégitime et que je ne le mérite pas?

Il m'a dit avoir rencontré une fille, pieuse, belle et gentille
Bref il m'a rendu jalouse du coup je lui ai couru apres.

On était en dispute il ne voyai plu sa fille car je ne la lui donnai plu suite à des coup qu'il ma porté.
J'avai coupé contact
Il m'a dit qu'il avait rencontré qq'un et du coup j'ai eu peur, de koi, je ne sais pas.
Je lai pousser a me voir
et voilà

Moi oui mais lui?

On divorce parqu'il voulait me faire "chanter" : je demande le divorce, si tu m'écoute pas je vais au tribunal
J'avais pas le droit de voir mes parents, mes soeurs, mes amies... travailler devenai limite...
Bref, je suis tombé enceinte, jai subi jusqu'au jour ou j'ai accoucher et j'ai vu qu'il me trompai ou du moins continuai a me tromper... je suis partie et là la procedure a continué

Apres la nature humaine ou mon cerveau completement vide à fait que je suis retourné le voir, que je l'aime, que je l'ai épousé pour le meilleure et pour le pire que je n'ai jamais voulu divorcé mais seulement qu'il arrete de m'interdire mes parents qt que quand j'allai voir mes parents j'apprenai qu'il avait coucher avec une autre pour me punir

Oui je sais il est affreux mais je sais pas comme je fais, jy retourne toukours, quoiqu'il se passe, je retourne à lui

Pourquoi te sens-tu obligée de retourner??

Tu peux toujours vivre seule avec tes enfants, bosser et rebâtir ta vie.

Moi oui mais lui?

et bien excuses moi mais c'est pas normal que tu retourne toujours à lui !
fauda peut être te faire soigner pour dependance affective.
c'est bien d'être sebara et tout le blabla qui en suis mais à un moment il faur avoir un minimum de dignité et d'estime de soi
mat9at3och rjal men denya

et pourquoi?
demander pardon pourquoi, c'est ton mari non?
vous ferez peut être mieux de prendre vos responsabilités tous les 2

Sa famille (pere mere frere et soeur) c'est tout pour lui
et s'ils apprenenent que j'attend un enfant, il doit avoir peur des represailles

c'est mieu
puis moi aussi mes parents me savent seule avec ma fille
et non pas a m'amuser avec mon ex mari

c'est vrai, ils vont en souffrir
pas que je veuille me faire passer pour ce que je ne suis pas.... mais just les épargner ils ont assez souffert je pense

Moi oui mais lui?

L'avortement est très délicat comme situation, personne ne pourra te dire ce qu'il faut ou pas faire. réfléchis bien.

Par contre, je suis désolée mais ce type c'est un c.. . Il te manipule comme un objet et t'utilise juste pour satisfaire ses besoins. Toi et ta fille serez mieux loin de lui donc ce n'est pas si mal qu'il veuille divorcer.

t'es encore jeune, oublie le et fais toi une nouvelle vie avec un homme qui saura te respecter.

Le mariage ce n'est pas un jeu, on ne va pas tromper sa femme parce qu'elle est allée visiter ses parents, c'est absurde comme raisonnement.

Il ne te respectent ni toi, ni ton enfant, ni tes parents, ni le lien sacré qui vous unis. c'est un déchet de la société ce type.

Quitte le et vite ....

Sa famille (pere mere frere et soeur) c'est tout pour lui
et s'ils apprenenent que j'attend un enfant, il doit avoir peur des represailles

c'est mieu
puis moi aussi mes parents me savent seule avec ma fille
et non pas a m'amuser avec mon ex mari

c'est vrai, ils vont en souffrir
pas que je veuille me faire passer pour ce que je ne suis pas.... mais just les épargner ils ont assez souffert je pense
es tu capable d'elever tes 2 enfant seule oui ou non?

Je ne vous dis pas tout

Pourquoi je pense que cet enfant est illégitime et que je ne le mérite pas?

Il m'a dit avoir rencontré une fille, pieuse, belle et gentille
Bref il m'a rendu jalouse du coup je lui ai couru apres.

On était en dispute il ne voyai plu sa fille car je ne la lui donnai plu suite à des coup qu'il ma porté.
J'avai coupé contact
Il m'a dit qu'il avait rencontré qq'un et du coup j'ai eu peur, de koi, je ne sais pas.
Je lai pousser a me voir
et voilà

Daba tout ça ma chère n'est pas important, ta vie t'appartient et tes pulsions, tes envies personnelles et même tes peurs rah ni moi ni personne d'autre n'avons le droit de les contester.

Ce que je t'ai dit est simple: le bébé ne mérite pas d'être tué pour ça, c'est tout. Je peux comprendre un cas de viol ou que tu cette grossesse soit un grand risque pour ta santé, là tu peux même avoir recours à des solutions radicales mais... :confus: et le pauvre innocent qui est dans le ventre d'une mère en bonne santé et qui l'a conçu de sa propre volonté?

A soeur ma dit la même chose mais je vais vous ennervé parce que jai coucher avec lui parce que je l'aime
mais lui et moi c'est pas possible
C'est un homme a femme
il est jamais a la maison
le peu de tps qu'il a il le consacre a ses parents
sa femme passe en derniere position
il me prendra ma fille, la posera chez ses parent, m'interdira de voir ma famille, de travailler.... d'avoir une vie quoi

c'est contradictoire parceque je l'aime mais pas la vie qu'il a
je ne peux pas choisir entre voir ma mere et vivre avec mon mari

Mais ma mere... mon pere... ils vont devenir fou en aprenant ca

salam

oui c'est pas une vie comme ça...personne ne peut le résonner?

il n'y a pas moyen d'arranger? personne pour lui parler?

si tu as fait tout ce que tu pouvais..le divorce reste un choix...

Retour