avortement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lanaba
  • Date de début Date de début
Pourquoi te sens-tu obligée de retourner??

Tu peux toujours vivre seule avec tes enfants, bosser et rebâtir ta vie.

Je sais pas! j'y retourne toujours, tous me mene a lui.
Ca fait plus de 2 ans qu'on est séparé il voit d'autre fille et j'arrive à me rabaisser et à coucher avec lui? pourkoi?

Du coup je me dis avoir un autre enfant?
Ma fille est machaAllah merveilleuse mais je galere
j'arrive pas en m'en remettre, elle a bientot 3 ans et je pleure encore son pere
alors avec un autre j'ai peur de repartir en dépression

je me disai ne jamai pourvoir refaire ma vie, qui voudra dune femme seule et d'un enfant? qui? alors 2?

et bien excuses moi mais c'est pas normal que tu retourne toujours à lui !
fauda peut être te faire soigner pour dependance affective.
c'est bien d'être sebara et tout le blabla qui en suis mais à un moment il faur avoir un minimum de dignité et d'estime de soi
mat9at3och rjal men denya

Il a été tres fort pour me rabaisser et me faire perdre toute estime de moi
du coup oui, je me fai soigné depuis 1 mois
j'avancai
j'étais bien, puis il ma di qu'il avait rencontré quelqu'un, je suis dailleur sur, qu'il me testai, qu'il sentai que j'avancai seule. et je suis retombé

c'est quoi ta remarque:prudent:

si elle a pas divorcé religieusement elle est dans le péché

et le mariage civile n'a rien a voir avec le mariage religieux
nan?

Le mariage tel qu'on le connait et qu'on appelle "religieux" n'est autre que le mariage arabe du 7 ème siècle.

Le coran n'a pas cherché à leur imposer de nouvelles règles de mariage mais il avait mis fin à certains abus (qui perdurent encore, malheureusement), c'est tout.

Donc un mariage "religieux" est tout mariage reconnu dans la société dans lequel on vit.

L'avortement est très délicat comme situation, personne ne pourra te dire ce qu'il faut ou pas faire. réfléchis bien.

Par contre, je suis désolée mais ce type c'est un c.. . Il te manipule comme un objet et t'utilise juste pour satisfaire ses besoins. Toi et ta fille serez mieux loin de lui donc ce n'est pas si mal qu'il veuille divorcer.

t'es encore jeune, oublie le et fais toi une nouvelle vie avec un homme qui saura te respecter.

Le mariage ce n'est pas un jeu, on ne va pas tromper sa femme parce qu'elle est allée visiter ses parents, c'est absurde comme raisonnement.

Il ne te respectent ni toi, ni ton enfant, ni tes parents, ni le lien sacré qui vous unis. c'est un déchet de la société ce type.

Quitte le et vite ....

Je le sais tous ca

j'ai vraiment été idiote de retombé

j'arrivai pas à m'en défaire...

Peu etre que Dieu me montre a nouveau le vrai visage de mon ex mari
mais dois je avoir cet enfant? je sais que personne n'a la réponse...

Oui j'ai lu ca aussi, qu'avant 40 jours l'âme n'est pas encore dans l'embryon...
Mais bon, je pense que c'est des détail pour embellir les faits, ca reste un avortement, une interruption de grossesse
Peu importe le nbre de jours de la grossesse si tu y mets un terme tu tues la vie qui s épanouie en toi :)
Bon courage à toi car ta situation est délicate. Sache que nul est en droit de te juger !!!

Ca fait plus de 2 ans qu'on est séparé il voit d'autre fille et j'arrive à me rabaisser et à coucher avec lui? pourkoi?

j'arrive pas en m'en remettre, elle a bientot 3 ans et je pleure encore son pere

je me disai ne jamai pourvoir refaire ma vie, qui voudra dune femme seule et d'un enfant? qui? alors 2?

Sach que tu n'es ni la première ni la dernière femme divorcée avec enfants en bas-âge.

Et sache également que des hommes qui se marient avec des femmes qui ont la même situation que toi sont loin d'être rare contrairement à la légende urbaine qui insinue le contraire.

Ton futur ex-mari est un sale manipulateur, tu dois te mettre ça en tête... chofi, il faut savoir dire "non" et "c'est terminé" ne serait-ce que pour bien élever tes enfants sinon ils vivront dans le bordel.

Ta fille a trois ans, elle mérite une mère forte,souriante, qui joue avec elle, lui parle pour qu'elle devienne ton amie sinon tu vas tout foirer dans le futur.

Je sais que ce type de manipulateurs détruisent les gens mais si tu continues à vaciller de cette façon-là, ce sera TOI qui va détruire ta propre vie.

Manipulateur ok mais qu'on ne leur mette pas tous nos échecs sur leur dos... tu sais très bien que maintenant, la balle est dans ton camp, sache comment l'utiliser s'il te plait pour ton propre bonheur et le bonheur de tes enfants.

et bien excuses moi mais c'est pas normal que tu retourne toujours à lui !
fauda peut être te faire soigner pour dependance affective.
c'est bien d'être sebara et tout le blabla qui en suis mais à un moment il faur avoir un minimum de dignité et d'estime de soi
mat9at3och rjal men denya

Allah yerdi 3lik, tu as utilisé les bons mots pour décrire sa situation.

Sber c'est bien mais ddel, accepter l'humiliation n'a rien à voir avec la patience.

Daba tout ça ma chère n'est pas important, ta vie t'appartient et tes pulsions, tes envies personnelles et même tes peurs rah ni moi ni personne d'autre n'avons le droit de les contester.

Ce que je t'ai dit est simple: le bébé ne mérite pas d'être tué pour ça, c'est tout. Je peux comprendre un cas de viol ou que tu cette grossesse soit un grand risque pour ta santé, là tu peux même avoir recours à des solutions radicales mais... :confus: et le pauvre innocent qui est dans le ventre d'une mère en bonne santé et qui l'a conçu de sa propre volonté?

Tu as raison c'est vrai

Je me vois pas dire a ma mere "je suis enceinte" je la tue je crois et mon pere aussi parcqu'il ma fait souffrir
j'ai été plus bas que terre, mes parents m'ont relevé, mes parents m'on aidé et je leur met encore une foi un coup de poignard

j'ai tellement honte

j'avai arreté la priere je lai reprise ya à peine 3 jours et cette nouvelle me tombe dessus et me bouleverse
Je ne suis pas une bonne musluman
j'ai tout fait, tout fait pour récupérer mon mari, meme l'impensable

J'ai forcé le destin, je suis resté dans sa ville pour pouvoir continuer a le voir

j'ai forcé cet grossesse en quelques sorte

J'ai peur que Dieu veuille me punir, j'ai peu que le bb un probleme de santé j'ai quand meme pris la pillule du lendemain

j'avancai
j'étais bien, puis il ma di qu'il avait rencontré quelqu'un, je suis dailleur sur, qu'il me testai, qu'il sentai que j'avancai seule. et je suis retombé

Il faut mettre tout ça au clair
Premièrement aucun verset dans le coran ne parle d'avortement .donc il n'y a aucun interdit de ce côté
Deuxièmement ,si tu penses vraiment qu'il n'y a aucune chance de revenir avec ton mari ,ne garde pas cet enfant ,c'est une décision difficile a prendre mais c'est la plus raisonnable ,un enfant sans père ,et puis si un jour tu vas refaire ta vie .cela pourrait poser problème .
Ton amour pour cet homme te laisse indécise ,cela se comprend ,mais il faut voir loin ,le temps passe vite ,tu finiras par tout oublier ,courage.

Je le sais tous ca

A ta place j'aurais avorté pour être honnête avec toi et je ne l'aurais sans doute pas regretter car faire un enfant avec un type pareil ne me donne pas du tout envie.

Ta fille ne t'empêchera pas de refaire ta vie, beaucoup de femmes divorcées avec enfant sont aujourd'hui en couple et complétement épanouies.

Il faut que tu trouve vite quelqu'un d'autre, c'est cela qui t'aidera à oublier ton ex.

salam

oui c'est pas une vie comme ça...personne ne peut le résonner?

il n'y a pas moyen d'arranger? personne pour lui parler?

si tu as fait tout ce que tu pouvais..le divorce reste un choix...

J'ai tous essayé Imam, rokia, parents, amis, famille... tous
le divorce je le subi parcque je ne peux pas choisir entre vivre avec l'homme que j'ai épousé et ke jaime et lepere de ma fille et vivre coincé coupé du monde interdite de famille amie et autre

j'avancai
tu n'as qu'à continuer ton chemin c'est bien de te faire soigner
tu es jeune et la vie est encore devant toi ne sacrifie pas ton bébé pour un homme irresponable

Je galère financièrement
actuellement j'ai plus d'emplois
mais je pense que j'élève bien, tres bien meme ma fille donc un 2 ou 3 je pense que c'est pareil
si tu galére financierement tu peux aller voir une assistante sociale qui t'aidera à avancer.
mias es tu capable de supporter le poids d'un avortement toute ta vie?

Tu as raison c'est vrai

Je me vois pas dire a ma mere "je suis enceinte" je la tue je crois et mon pere aussi parcqu'il ma fait souffrir
j'ai été plus bas que terre, mes parents m'ont relevé, mes parents m'on aidé et je leur met encore une foi un coup de poignard

j'ai tellement honte

j'avai arreté la priere je lai reprise ya à peine 3 jours et cette nouvelle me tombe dessus et me bouleverse
Je ne suis pas une bonne musluman
j'ai tout fait, tout fait pour récupérer mon mari, meme l'impensable

J'ai forcé le destin, je suis resté dans sa ville pour pouvoir continuer a le voir

j'ai forcé cet grossesse en quelques sorte

J'ai peur que Dieu veuille me punir, j'ai peu que le bb un probleme de santé j'ai quand meme pris la pillule du lendemain

Tu dis à tes parents que tu as tout essayé pour sauver ce mariage, essaie de les calmer et il faut toi-même que tu sois calme. Maintenant, tu es enceinte et tu as réalisé que tu ne veux pas cette vie à ton enfant et que tu regrettes de faire vivre ton premier enfant dans ce chaos.

Ghiir bechwiyya, un peu de tact avec les parents, essaie de leur faire comprendre que tu as juste essayé de faire de ton mieux et que ça n'a pas marché. Pas la peine de t'affoler devant eux sinon oui, tu vas certainement les assommer donc calme-toi pour qu'ils ne soient pas trop choqués.

Quant à Dieu, je crois qu'il y a d'autres gens qui méritent Sa punition et le peu de mal que t'es fait ne mérite pas un châtiment divin. ;)

le divorce je le subi parcque je ne peux pas choisir entre vivre avec l'homme que j'ai épousé et ke jaime et lepere de ma fille et vivre coincé coupé du monde interdite de famille amie et autre

salam

et bien si tu as tout essayer...choisie la voie ce qui te semble le mieux..mais pas avorter...se repentir et occupe toi de toi et de tes enfants...

les hommes..je les comprendrai jamais!

Je le sais tous ca

L'enfant est LÀ, ce n'est pas une réponse, c'est une évidence.

La question se pose de ton côté, veux-tu tuer une petite âme innocente pour un sale manipulateur ou pour ne pas être "grondée" par les parents?

Sois un peu forte ma chère, un peu de fermeté Allah ikhellik!

qu'est ce que t'aimes chez lui?
ou c'est la peur de te retrouver seule?

Il faut surtout essayer un psy!

Pour que ça marche (et ça marche!), il faut que tu aies un peu de volonté pour en finir avec cette histoire.

Salem Alikoum

Je suis en cours de divorce depuis 2 ans
J'ai un enfant de mon mariage

J'apprends aujourd'hui que je suis enceinte de mon futur ex mari.

Avoir des rapport hors mariage est hram
avorter est hram

Que faire?

merci
je pense que y'a pas à polémiquer des années sur le hram/pas hram de la situation
ce qui est fait est fait maintenant il faut voir ce que tu souhaites faire de cet enfant

la question centrale c'est quand même de savoir si tu souhaites toi avoir ou pas ce bébé ? (le fait que tu aies pris la pilule du lendemain n'aura pas d'incidence sur sa santé)

heu... tu es enceinte ... donc tu as eu des rapports avec un homme qui va voir d'autres femmes et qui a peut etre des rapports non-protégés avec elles ...

a part ta grossesse je te conseil de t'inquieter d'autres chose liées aux rapports sexuels non-protégés ...

non ma cherie ce n'est pas de l'amour ça c'est une maladie qu'on appelle la dependance affective.
ou alros il faut être maso et là encore ce n'est pas de l'amour.

salam

oui je l'avait été...j'étais très accro a lui...j'aurai fait tout pour lui(dans la mesure du possible^^)
je voulais pas divorcer...mais après mes sentiments sont partie...

que ton mari soit la pire des pourritures ne t'autorise pas à avorter....tu l'aimais pour coucher avec lui encore ou alors il t'a violé?

l'enfant n'est pas responsable de vos âneries...

un enfant c'est un don d'Allah Ta'âla cfqd Al Coran...

élève tes enfants dans le sentier d'Allah et invoque Le pour qu'Il te facilite....

Moi oui mais lui?

On divorce parqu'il voulait me faire "chanter" : je demande le divorce, si tu m'écoute pas je vais au tribunal
J'avais pas le droit de voir mes parents, mes soeurs, mes amies... travailler devenai limite...
Bref, je suis tombé enceinte, jai subi jusqu'au jour ou j'ai accoucher et j'ai vu qu'il me trompai ou du moins continuai a me tromper... je suis partie et là la procedure a continué

Apres la nature humaine ou mon cerveau completement vide à fait que je suis retourné le voir, que je l'aime, que je l'ai épousé pour le meilleure et pour le pire que je n'ai jamais voulu divorcé mais seulement qu'il arrete de m'interdire mes parents qt que quand j'allai voir mes parents j'apprenai qu'il avait coucher avec une autre pour me punir

Oui je sais il est affreux mais je sais pas comme je fais, jy retourne toukours, quoiqu'il se passe, je retourne à lui

Salem Alikoum

Je suis en cours de divorce depuis 2 ans
J'ai un enfant de mon mariage

J'apprends aujourd'hui que je suis enceinte de mon futur ex mari.

Avoir des rapport hors mariage est hram
avorter est hram

Que faire?

merci

Santa Barbara ....

Je t'aime moi non plus je t'aime plus mais viens on b****

Moi j'ai envie de lui dire gardes l'enfant
Tfaçon au point où elle en est autant le garder...
Les hommes ça va ça vient il reviendra tfaçon
Par contre trouver qqn d'autre ce sera une autre paire de manche

salam

commence par cessez de decider a la place de DIeu
tu ne sais rien de ton avenir qui te dit qu Allah ne te reserve pas mieux

j ai une question : quel est votre rapport a la religion ?
je peux comprendre que tu l aime tjs c est l homme ac qui tu t es marié le pere de ta fille
mais sache que dans la vie on n appartient pas forcement a un seul homme
un homme infidele ca a quoi de bon pour l avenir
a choisir tu prefere vivre dans cette souffrance et "aimer" ou vivre seul et esperer trouver un homme qui te respecte et respecte ses devoirs conjugaux

quoi qu il en soit je suis sur que tu connais les reponses
pour ce qui est de ta grossesse je ne peux me permettre de te donner un avis c est tres complexe renseigne toi aupres de la mosqué tu y trouveras des reponses incha allah

puisse Allah te guider te faciliter

Par contre trouver qqn d'autre ce sera une autre paire de manche
salam

je t assure soumiyah que c est tres possible et de nombreux exemples le montrent
en fait il faut juste se dire que oui un marinc est important mais honnetement dire qu on a 2 enfants qu on aura du mal a trouver un homme ca c est notre mentalitė
allah nous a destiné un homme voir plus quand cela ne va pas dans la vie c est ainsi il faut faire confience a son destin et peut etre que son bonheur est ailleurs

Retour