avortement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lanaba
  • Date de début Date de début
Il faut mettre tout ça au clair
Premièrement aucun verset dans le coran ne parle d'avortement .donc il n'y a aucun interdit de ce côté
Deuxièmement ,si tu penses vraiment qu'il n'y a aucune chance de revenir avec ton mari ,ne garde pas cet enfant ,c'est une décision difficile a prendre mais c'est la plus raisonnable ,un enfant sans père ,et puis si un jour tu vas refaire ta vie .cela pourrait poser problème .
Ton amour pour cet homme te laisse indécise ,cela se comprend ,mais il faut voir loin ,le temps passe vite ,tu finiras par tout oublier ,courage.

Merci d'avoir osé écrire ca
merci

salam

oui je l'avait été...j'étais très accro a lui...j'aurai fait tout pour lui(dans la mesure du possible^^)
je voulais pas divorcer...mais après mes sentiments sont partie...

Je t'envie....

Pour etre honnete avec vous.
Avoir ce bébé serai égoiste de ma part
Je veux un bébé pour comblé un manque
Solution de facilité j'ai déjà une fille de cette homme, autant faire les autres avec...
Mais c'est une mauvaise personne...
Mon embryon n'a que 10 jours, ouiil en aura plus car l'avortement prend du temps...
Mais je suis psychologiquement pas prête à avoir ce bébé.
Avoir ce bébé me relierai encore foi et encore plus a lui
j'aurai espoir de le retrouver... mais dans mon fond, je ne veux pas le retrouver

C'est exactement de la dépendance affective, j'en suis consciente c'est peu etre le pire...

Je ne peux pas avoir ce pauvre bébé dans ce chaos, je vois déjà ce que ca donne avec ma fille, elle me fait de la peine miskina, elle reclame son pere, elle en souffre...

Je me rend compte de ma dépendance et de sa lacheté
peu etre Allah voulai me montrer tous ca
Oui Il ne veut certainement pas que j'avorte mais je vais tenté de le faire. me disant et parceque c'est vrai, que c'est mieu comme ca

Salam alykum ma soeur.je tiens a rectifier le message de la personne qui dis que avant 40 jours tu peux.c est absolument faux.l avortemet est strictement interdit le nombre de jour ou il fait reference et le moment ou les anges insuflent la vie. Je comprends ce que c est que de vivre dans l erreur mais il y a certaines choses sur lequel on ne peut pas faire de retour. Choisir la facilité n est pas la meilleur des voies.dieu le tout puissant peux te chatier pour cet acte si tu le realises.si tu as besoin de discuter plus en detail sur ton cas en privé inchallah avec plaisir

Je t'envie....

Solution de facilité j'ai déjà une fille de cette homme, autant faire les autres avec...
Mon embryon n'a que 10 jours, ouiil en aura plus car l'avortement prend du temps...
j'aurai espoir de le retrouver... mais dans mon fond, je ne veux pas le retrouver

C'est exactement de la dépendance affective, j'en suis consciente c'est peu etre le pire...

Je ne peux pas avoir ce pauvre bébé dans ce chaos, je vois déjà ce que ca donne avec ma fille, elle me fait de la peine miskina, elle reclame son pere, elle en souffre...

Oui Il ne veut certainement pas que j'avorte mais je vais tenté de le faire. me disant et parceque c'est vrai, que c'est mieu comme ca
tu as tout dit là
tu n'es pas prête à avoir ce bébé et tu ne le veux pas
alors autant ne pas le garder car en plus d'un papa irresponsable il aura à subir une maman indécise et faible...autant lui epargner cette vie de *****

Salem Alikoum

Je suis en cours de divorce depuis 2 ans
J'ai un enfant de mon mariage

J'apprends aujourd'hui que je suis enceinte de mon futur ex mari.

Avoir des rapport hors mariage est hram
avorter est hram

Que faire?

merci

Wa alicoum salam

La question c'est est ce que tu retournera a lui si tu avorte ? Car si c'est pour recommencer a quoi bon avorter ?

Je ne connais pas ton "ex mari " mais comment tu le décrit ,il fait de la peine et il profite de ta gentillesse

Faire une prière de consultation pour savoir ce qui est le meilleur pour toi , sachant que l'âme est insufflé au bout de 120 jours il me semble Allah a3lam a vérifier

tu as tout dit là
tu n'es pas prête à avoir ce bébé et tu ne le veux pas
alors autant ne pas le garder car en plus d'un papa irresponsable il aura à subir une maman indécise et faible...autant lui epargner cette vie de *****

Merci de ne pas juger...

Oui, je decide de faire ca, sans savoir si jen aurai la force, pour ce bébé, pour l'épargner...
C'est dur, j'oublierai jamais, c'est traumatisant. J'aurai jamais pensé avoir à faire une telle chose... Mais il ma demandé de la faire; il peche autant que moi.
Il aurai été là et un bon pere je n'aurai jamais à faire ca...

Wa alicoum salam

La question c'est est ce que tu retournera a lui si tu avorte ? Car si c'est pour recommencer a quoi bon avorter ?

Je ne connais pas ton "ex mari " mais comment tu le décrit ,il fait de la peine et il profite de ta gentillesse

Faire une prière de consultation pour savoir ce qui est le meilleur pour toi , sachant que l'âme est insufflé au bout de 120 jours il me semble Allah a3lam a vérifier

C'est la question que je me suis posé et c'est ma grande crainte.
J'arrivai pas, malgres tous ce qu'il ma fait, à le détester, a lui en vouloir, a ne plus l'aimer...
Mais là, j'espere et je pense que ce geste, enfin cette parole, me marquera à vie et ce que je vais faire aussi. J'espere donc, qu'il sera tjrs associé à ce geste dans mon coeur, ainsi, jaimais je ne retournerai à lui inchaAllah

Il refera ca...
Il n'a jamai rien acheté à sa fille, il la prise assez souvent pour l'emmener a ses parent, pour les amuser... mais il n'a jamais rien payer, jamais un cents
Et la il est en train de construire une grande maison à plus de 400 000€

Hier j'ai fais la prière de la consultation
j'ai rever de rien, je n'ai rien resssenti

Je me sens mal pendant mes prières, demander a Dieu quel chemin prendre? avorter ou pas? c'est illogique, je ne me trouve pas crédible, jai limite honte de prier.

J'aimerai en parler à ma maman
meme si elle m'en voudra jai besoin de le lui dire
mais, jamai, jamai elle ne me laissera avorter jamais

Merci de ne pas juger...

Oui, je decide de faire ca, sans savoir si jen aurai la force, pour ce bébé, pour l'épargner...
C'est dur, j'oublierai jamais, c'est traumatisant. J'aurai jamais pensé avoir à faire une telle chose... Mais il ma demandé de la faire; il peche autant que moi.
je ne te juge pas et je te l'ai dit dés le debut.
je ne suis pas dans ta situation pour te juger
je te dis juste que si tu ne désire pas ce bébé vaut mieux ne pas le garder.
et arrêtes de dire il me l'a demande, il ma dit de faire...t'es majeure et vaccinée et responsable de tes actes alors prends ta décision sans penser à lui. De toute façon il ne t'apporte rien ce mec

C'est la question que je me suis posé et c'est ma grande crainte.
J'arrivai pas, malgres tous ce qu'il ma fait, à le détester, a lui en vouloir, a ne plus l'aimer...
Mais là, j'espere et je pense que ce geste, enfin cette parole, me marquera à vie et ce que je vais faire aussi. J'espere donc, qu'il sera tjrs associé à ce geste dans mon coeur, ainsi, jaimais je ne retournerai à lui inchaAllah

Il refera ca...
Il n'a jamai rien acheté à sa fille, il la prise assez souvent pour l'emmener a ses parent, pour les amuser... mais il n'a jamais rien payer, jamais un cents
Et la il est en train de construire une grande maison à plus de 400 000€

Hier j'ai fais la prière de la consultation
j'ai rever de rien, je n'ai rien resssenti

Je me sens mal pendant mes prières, demander a Dieu quel chemin prendre? avorter ou pas? c'est illogique, je ne me trouve pas crédible, jai limite honte de prier.

J'aimerai en parler à ma maman
meme si elle m'en voudra jai besoin de le lui dire
mais, jamai, jamai elle ne me laissera avorter jamais

recommence la et prends une décision tu verras ce qui ce passera .

Parles a ta mère elle te dira quoi faire , sachant que c'est que le début de la grossesse , si c'était a la fin la question ne se poserai même pas.

Mais stp ne divulgue pas ici tout ce que ton "ex mari" a fait , personne n'a besoin des détails a part les commères

je ne te juge pas et je te l'ai dit dés le debut.
je ne suis pas dans ta situation pour te juger
je te dis juste que si tu ne désire pas ce bébé vaut mieux ne pas le garder.
et arrêtes de dire il me l'a demande, il ma dit de faire...t'es majeure et vaccinée et responsable de tes actes alors prends ta décision sans penser à lui. De toute façon il ne t'apporte rien ce mec

Oui, je t'ai remercié de ne pas m'avoir jugé et d'avoir écris ce que tu à écris, c'est gentil.

Quand je dis "il m'a dit" c'est pour ma conscience, ma déscision est prise, mais le fait qu'il me demande de la faire, c'est fou ce que je vais dire, mais j'ai moins de poids sur les épaule, il partage ce pecher avec moi.

C'est nul de penser comme ca. Parce qu'avant tout je fais ca pour le bébé, pour moi et pour ma fille. Mais ca me conforte de re confirmer sa mauvaise foi alors que Mr prie, va a la mosquée, à la Mecque.... Bref, ce genre d'homme qui se font passer et se dise de bon musulman... Je ne suis rien ni personne pour le juger.

Mais je rassure ma conscience

recommence la et prends une décision tu verras ce qui ce passera .

Parles a ta mère elle te dira quoi faire , sachant que c'est que le début de la grossesse , si c'était a la fin la question ne se poserai même pas.

Mais stp ne divulgue pas ici tout ce que ton "ex mari" a fait , personne n'a besoin des détails a part les commères

Si je décide de le dire à ma mere je raye l'option avortement

Désolée, ce n'étais pas du comérage, juste les quelques points qui ont fait que j'ai pris cette décision

Oui, je t'ai remercié de ne pas m'avoir jugé et d'avoir écris ce que tu à écris, c'est gentil.

Quand je dis "il m'a dit" c'est pour ma conscience, ma déscision est prise, mais le fait qu'il me demande de la faire, c'est fou ce que je vais dire, mais j'ai moins de poids sur les épaule, il partage ce pecher avec moi.

C'est nul de penser comme ca. Parce qu'avant tout je fais ca pour le bébé, pour moi et pour ma fille. Mais ca me conforte de re confirmer sa mauvaise foi alors que Mr prie, va a la mosquée, à la Mecque.... Bref, ce genre d'homme qui se font passer et se dise de bon musulman... Je ne suis rien ni personne pour le juger.

Mais je rassure ma conscience
je sais c'est toujours plus facile de mettre le poids sur l'autre 'même partiellement)
ben écoute (en mode mrra chitana) c'est toujours ton mari et t dis que vous n'etes pas encore divorcés
si tu souhaites garder ce bébé et qu'il a les moyens de te payer une pension alimentaire t"inquiette pas qu'il le veuille ou pas il sera obligé de l faire.
arés tout c'est peut être pour ça qu'il te pousse à avorter bach matzidich te9lih ktar

je sais c'est toujours plus facile de mettre le poids sur l'autre 'même partiellement)
ben écoute (en mode mrra chitana) c'est toujours ton mari et t dis que vous n'etes pas encore divorcés
si tu souhaites garder ce bébé et qu'il a les moyens de te payer une pension alimentaire t"inquiette pas qu'il le veuille ou pas il sera obligé de l faire.
arés tout c'est peut être pour ça qu'il te pousse à avorter bach matzidich te9lih ktar

Il doit payer 200e de pension pour ma fille... Il ne l'a jamais fait
Pour un huissier je dois payer 250€ que je n'ai pas
et les somme lui seront prélevées petit à petit...
Il ne paiera jamais une autre pension, il paie meme pas la 1ere....

Je souhaite garder ce bébé parceque je suis mulsulman, que c'est contre nature de ne pas le garder... bla bla bla

Mais je ***** depuis que je suis mariée, j'ai un énorme nuage noir au dessus de ma tete depuis que je me suis mariée, j'ai plus confiance en moi j'ai peur de tout et suis incapable de prendre une decision seule

Je decide donc pour la 1ere fois, et je décide d'avancer apres ca, je vais avorter. c'est la meilleure solution... malheureusement ca va prendre du temps, je dois etre solide pour une foi.

Je souhaite garder ce bébé parceque je suis mulsulman, que c'est contre nature de ne pas le garder... bla bla bla

Mais je ***** depuis que je suis mariée, j'ai un énorme nuage noir au dessus de ma tete depuis que je me suis mariée, j'ai plus confiance en moi j'ai peur de tout et suis incapable de prendre une decision seule

Je decide donc pour la 1ere fois, et je décide d'avancer apres ca, je vais avorter. c'est la meilleure solution... malheureusement ca va prendre du temps, je dois etre solide pour une foi.
tu vis dans quel pays?
car même au maroc s'il refuse de payer la pension est prélevée directement sur son compte
ou alors c'est la prison

En France la CAF, le conseil général et les centre communaux d'aide sociale
peuvent aider quand quelqu'un ne paie pas la pension alimentaire, ils peuvent
faires des avances et récupérer l'argent auprès du fautif.

Oui mais avant tout Mr dois etre assigné par huissier et bien évidemment c'est de l'argent.
J'avais laissé les procédures en attente... je ne sais pas pourquoi.... mais je vais les reprendre...

Oui je veux cet enfant mais je ne peux pas. Ce n'est pas une question de faim ou d'argent... Mais d'environnement, de qualité de vie.... Pour ce petit, pas pour moi...

Il faut mettre tout ça au clair
Premièrement aucun verset dans le coran ne parle d'avortement .donc il n'y a aucun interdit de ce côté
Deuxièmement ,si tu penses vraiment qu'il n'y a aucune chance de revenir avec ton mari ,ne garde pas cet enfant ,c'est une décision difficile a prendre mais c'est la plus raisonnable ,un enfant sans père ,et puis si un jour tu vas refaire ta vie .cela pourrait poser problème .
Ton amour pour cet homme te laisse indécise ,cela se comprend ,mais il faut voir loin ,le temps passe vite ,tu finiras par tout oublier ,courage.

On parle de "walad" dès qu'un foetus se forme donc on peut en déduire qu'il s'agit également d'enfants vivants.

Je ne suis pas une grande fan du "9iyass" mais toute forme de vie doit être respectée et de ce fait, si on ne veut pas d'enfants on ne doit pas rigoler avec les moyens de contraception.

Merci de ne pas juger...

Il faut arrêter de te culpabiliser ,un parent a une obligation envers ses enfants ,s'il n'en est pas capable ce serait une erreur de lui imposer un autre ,tu dis que ta fille en est victime ,cela suffit ,pourquoi une deuxième victime ,?
Crois moi avec le temps tu finiras par oublier ce mauvais passage .,la vie nous reserve des surprises et des preuves bonnes et mauvaises ,tu ne dois plus penser qu'à ta fille et ta santé .Et je répète arrête de te culpabiliser ,.

Il faut arrêter de te culpabiliser ,un parent a une obligation envers ses enfants ,s'il n'en est pas capable ce serait une erreur de lui imposer un autre ,tu dis que ta fille en est victime ,cela suffit ,pourquoi une deuxième victime ,?
Crois moi avec le temps tu finiras par oublier ce mauvais passage .,la vie nous reserve des surprises et des preuves bonnes et mauvaises ,tu ne dois plus penser qu'à ta fille et ta santé .Et je répète arrête de te culpabiliser ,.

Merci en tous cas pour votre soutien et votre ouverture d'esprit.

Pour le message précedent celui de "unvisiteur", je connais les contraceptifs, mais vu que tous cela ,n'était pas voulu, décidé, prévu, j'ai été bête.... et je regrette aujourd'hui.

Ma décision est prise je vais essayer de m'y tenir.

Merci vraiment pour vos réponses merci

Bonjour Lanaba,

Pour ce qui est de la pension non versée tu n'auras aucune somme a avancé pour mettre en branle un huissier, ça sera a lui de payer les frais du moment que tu as un jugement qui fixe une pension et aussi qu'il ne te l'a pas payée depuis au moins 2 mois.

Pour ce qui est de ta situation actuelle, si tu veux en parler avec une femme qui est déjà passé par là je suis la.

J'ai essayé de t'envoyer un Mp, mais apparemment tu ne l'a pas activée.

Bon courage.

Moi oui mais lui?

On divorce parqu'il voulait me faire "chanter" : je demande le divorce, si tu m'écoute pas je vais au tribunal
J'avais pas le droit de voir mes parents, mes soeurs, mes amies... travailler devenai limite...
Bref, je suis tombé enceinte, jai subi jusqu'au jour ou j'ai accoucher et j'ai vu qu'il me trompai ou du moins continuai a me tromper... je suis partie et là la procedure a continué

Apres la nature humaine ou mon cerveau completement vide à fait que je suis retourné le voir, que je l'aime, que je l'ai épousé pour le meilleure et pour le pire que je n'ai jamais voulu divorcé mais seulement qu'il arrete de m'interdire mes parents qt que quand j'allai voir mes parents j'apprenai qu'il avait coucher avec une autre pour me punir

Oui je sais il est affreux mais je sais pas comme je fais, jy retourne toukours, quoiqu'il se passe, je retourne à lui

Aie. Ton histoire me rend triste. :( Arrête d'être aveugle, cet homme ne te mérite pas.

Il te trompe, t'interdit de voir tes parents, joue avec toi et tu continues à courir vers lui.

Je pense que le divorce serait une très bonne chose pour toi ! Garde cet enfant si tu le souhaites, tu t'en fous de son avis. Seulement il ne faut pas que tu fasses de cet enfant un prétexte pour te rapprocher à nouveau de lui... ;)

Mdr, tu crois vraiment que la CAF se substitue vraiment a un parent défaillant?
La CAF ne verse qu'une somme de 87 € environ par mois, tu penses que c'est suffisant pour subvenir aux besoins d'un enfant? Vaut mieux qu'elle lui mette un huissier aux basques histoire que déjà il participe a hauteur des 200 € qu'il doit pour sa fille.

Je signale juste qu'en France on aide plus les personnes qui ne travaillent pas, ils ont des bonnes aides pour ce qui est de l'APL, RSA, CMU et même une prime pour Noël!

Alors que les familles monoparentale n'ont droit a rien si elles travaillent, une aide au logement minime, quasi le taux le plus élevé pour ce qui est de payer la cantine, périscolaire...

Tu peux courir pour ce qui est d'avoir une aide de ce qui est services sociaux et autre conseil général, on te répond que tu dépasse les plafonds quand tu as 1 ou 2 enfants a charge, ceci toujours dans le cas ou tu travailles.

Mdr, tu crois vraiment que la CAF se substitue vraiment a un parent défaillant?
La CAF ne verse qu'une somme de 87 € environ par mois, tu penses que c'est suffisant pour subvenir aux besoins d'un enfant? Vaut mieux qu'elle lui mette un huissier aux basques histoire que déjà il participe a hauteur des 200 € qu'il doit pour sa fille.

Je signale juste qu'en France on aide plus les personnes qui ne travaillent pas, ils ont des bonnes aides pour ce qui est de l'APL, RSA, CMU et même une prime pour Noël!

Alors que les familles monoparentale n'ont droit a rien si elles travaillent, une aide au logement minime, quasi le taux le plus élevé pour ce qui est de payer la cantine, périscolaire...

Tu peux courir pour ce qui est d'avoir une aide de ce qui est services sociaux et autre conseil général, on te répond que tu dépasse les plafonds quand tu as 1 ou 2 enfants a charge, ceci toujours dans le cas ou tu travailles.

LA caf verse 87 € et seulement pendant 4 mois, après il arrête de payer et te force à prendre un huissier. Pour ce qui est de l'huissier, oui les 250€ sont à la charge du parent qui paye pas la pension, mais tu dois tout de meme les avancé et il te seront rendu avec la pension dû...

Effectivement si tu boss tu n'a rien...
Dans ma descente aux enfer, j'ai perdu mon emploi, du coup pour trouver un travail qui me paye aussi bien que chomage et aide comprise (parceque si je boss je perd quasi toutes mes aides). En ce moment tous les poste son au smic... jpeu vous dire que ca motive pas a travailler

Je vais essayer de te faire un mp ;)

Salem Alikoum

Je suis en cours de divorce depuis 2 ans
J'ai un enfant de mon mariage

J'apprends aujourd'hui que je suis enceinte de mon futur ex mari.

Avoir des rapport hors mariage est hram
avorter est hram

Que faire?

merci
wa 3alaykom assalam Lanaba,

essaie de trouver une personne de sciences pour exposer ton cas en face à face, ta vie et celle que tu portes sont bien trop précieuses pour être discutées sur BLadi : )

2.Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Sourate 65
AT-TALAQ (LE DIVORCE)

Je t'envie....

salam

moi je te dit..n'avorte pas...j'ai 3 filles et je suis divorcer...elles sont heureuse..me dit que c'est mieux ainsi..car la vie avec leur père n'allait pas...

tu peux très bien lui apporter la stabilité...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Retour