avortement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lanaba
  • Date de début Date de début
salam
si tu as eu de nouveaux rapport avec ton mari c est que tu en avait envie. peut être les sentiments l un pour l autre son toujours présent même si aujourd'hui vous savez que vous ne voulais plus vivre ensemble .
bref je veux dire que ce bébé est la d un rapport d un homme et une femme l ayant eu avec envie avec plaisir. pour moi il serait naturel de le garder et surtout d en parler au papa. il est la il se créer en toi et même si vous divorcer vous pouvait lui apporter un équilibre à cet enfant entre vous 2 et surtout bcp d amour.
ça n est que mon point de vue suis ton cœur avant tout. et que dieu te guide...

salam

moi je te dit..n'avorte pas...j'ai 3 filles et je suis divorcer...elles sont heureuse..me dit que c'est mieux ainsi..car la vie avec leur père n'allait pas...

tu peux très bien lui apporter la stabilité...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

J'aimerai tellement pouvoir mais ... On est plus marié, ce n'est pas un papa qui m'aidera.... Je vais vivre cette grossesse seule...
Et bien sur on s'en fout, mais il y a toujours les "on dit", tous le monde sait que je suis en cours de divorce et là, je me pointe avec mon ventre rond....

Je l'ai pas dis a ma mere mais ce matin encore je l'ai eu au telephone et elle me disait "remet toi a Dieu,il n'égar jamais celui qui se remet à lui" ...

Ca me travail.... je sais pas je sais plus

salam
si tu as eu de nouveaux rapport avec ton mari c est que tu en avait envie. peut être les sentiments l un pour l autre son toujours présent même si aujourd'hui vous savez que vous ne voulais plus vivre ensemble .
bref je veux dire que ce bébé est la d un rapport d un homme et une femme l ayant eu avec envie avec plaisir. pour moi il serait naturel de le garder et surtout d en parler au papa. il est la il se créer en toi et même si vous divorcer vous pouvait lui apporter un équilibre à cet enfant entre vous 2 et surtout bcp d amour.
ça n est que mon point de vue suis ton cœur avant tout. et que dieu te guide...

Oui il y a de l'amour dans les 2 sens, c'est sur, et oui on ne peut pas vivre ensemble pour des histoire de famille a la ***....
Mais mon ex mari n'est pas le genre de personne a donner de la stabilité.
Si je n'avorte pas il me fera la misere, c'est pas ce qui me fait peur, mais je veux dire par là, que je ne peux surtout pas compter sur lui...
J'ai plus de chance d'avoir de l'aide d'inconnus plutot que de mon ex mari

J'aimerai tellement pouvoir mais ... On est plus marié, ce n'est pas un papa qui m'aidera.... Je vais vivre cette grossesse seule...
Et bien sur on s'en fout, mais il y a toujours les "on dit", tous le monde sait que je suis en cours de divorce et là, je me pointe avec mon ventre rond....

Je l'ai pas dis a ma mere mais ce matin encore je l'ai eu au telephone et elle me disait "remet toi a Dieu,il n'égar jamais celui qui se remet à lui" ...

Ca me travail.... je sais pas je sais plus

salam

moi aussi personne ne m'as aider...j'étais tout en bas...puis j'ai remonter...

et bien tu dis la vérité...que vous vouliez retourner ensemble ..puis ça n'as pas pu se faire...

Salem Alikoum.

Pouquoi je revien sur cette conversation? je ne sais pas....

Pourquoi j'écris? Pour apporter une solution à mon problème poser il y a un an de cela.

Un an s'est écoulé, le mal à été fait...
Je n'aurai jamais du faire ça.... J'avais peur ou je me cherche peut être une excuse...

Si tu es dans cette situation, que tu lis ce message, garde ton enfant! Avorter est la pire des chose qu'il soit sur terre. Vivre avec ça sur le coeur est impossible. Je vis une vraie descente aux enfers et je le mérite.

On essai de passer au dessus, de zapper, d'avancer mais tout, tout te renverra a cet acte. Pas une seconde ne passera sans que tu n'y pense. Pas une journée ne passera sans que tu ne prenne une crise d'angoisse à ne plus pouvoir en respirer, pas une journée. Jamais plus ta vie ne sera la meme. Si tu garde ton enfant, ta vie non plus ne sera plus jamais la meme.... mais elle sera rythmée par les rires et la joies et non pas par le regret et les larmes.

Je m'en veux tellement

Salem Alikoum.

Pouquoi je revien sur cette conversation? je ne sais pas....

Pourquoi j'écris? Pour apporter une solution à mon problème poser il y a un an de cela.

Un an s'est écoulé, le mal à été fait...
Je n'aurai jamais du faire ça.... J'avais peur ou je me cherche peut être une excuse...

Si tu es dans cette situation, que tu lis ce message, garde ton enfant! Avorter est la pire des chose qu'il soit sur terre. Vivre avec ça sur le coeur est impossible. Je vis une vraie descente aux enfers et je le mérite.

On essai de passer au dessus, de zapper, d'avancer mais tout, tout te renverra a cet acte. Pas une seconde ne passera sans que tu n'y pense. Pas une journée ne passera sans que tu ne prenne une crise d'angoisse à ne plus pouvoir en respirer, pas une journée. Jamais plus ta vie ne sera la meme. Si tu garde ton enfant, ta vie non plus ne sera plus jamais la meme.... mais elle sera rythmée par les rires et la joies et non pas par le regret et les larmes.

Je m'en veux tellement

"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole."57/22.23

C'est le destin qui a voulu que tu avortes. Il fallait que ça arrive car il ne pouvait en être autrement.

"Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers."81.29

La volonté de l'individu dépend de la volonté divine.

@Lanaba
j'ai lu ton histoire, et elle m'a beaucoup touchée...
Garde courage, aie la foi, tu ne pourras que remonter la pente. À partir du moment que c'est toi qui as décidé d'avorter, tu ne peux pas regretter. Il s'agit d'un choix raisonné et eclairé, pas le choix d'une autre personne. Maintenant, ce qu'il faut faire, ce n'est plus ressasser le passé, mais se concentrer sur l'avenir. Et celui de ta fille. Mets son bonheur au centre de tes priorités, guide-la dans le labyrinthe qu'est cette vie. Elle a besoin d'une mère forte et aimante.
Et puis, si tu avais gardé ton enfant, qui te dit que tout serait mieux?
Je te conseille d'en parler avec un psy...
je te souhaite énormément de bonheur après toutes ces souffrances, inchallah.

"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole."57/22.23

C'est le destin qui a voulu que tu avortes. Il fallait que ça arrive car il ne pouvait en être autrement.

"Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers."81.29

La volonté de l'individu dépend de la volonté divine.

Salem,

Merci pour ces citations.

Je fais peut etre mal, mais je pense que Dieu a tout écrit mais qu'il nous reste tout de meme une part de choix. Comme si Dieu avait écrit 2 ou 3 issue a notre vie et le final sera en fonction des choix fait, tout le long de notre vie...

Sinon, pourquoi mettre une vie en moi si elle serai vouée à l'échec? Apprendre de mes erreurs? Ouvrir les yeux.... peut etre bien...

Merci en tout cas

@Lanaba
j'ai lu ton histoire, et elle m'a beaucoup touchée...
Garde courage, aie la foi, tu ne pourras que remonter la pente. À partir du moment que c'est toi qui as décidé d'avorter, tu ne peux pas regretter. Il s'agit d'un choix raisonné et eclairé, pas le choix d'une autre personne. Maintenant, ce qu'il faut faire, ce n'est plus ressasser le passé, mais se concentrer sur l'avenir. Et celui de ta fille. Mets son bonheur au centre de tes priorités, guide-la dans le labyrinthe qu'est cette vie. Elle a besoin d'une mère forte et aimante.
Et puis, si tu avais gardé ton enfant, qui te dit que tout serait mieux?
Je te conseille d'en parler avec un psy...
je te souhaite énormément de bonheur après toutes ces souffrances, inchallah.

Salem, merci pour ton soutien.

A vrai dire, je n'ai pas pris la decision. En partant du principe où c'est un acte hram, j'ai été incapable de prendre une decision. Alors j'ai été idiote et j'ai demandé au pere du bébé ce que je devais faire en le prévenant que je ferai ce qu'il dira et qu'il en paiera les conséquences dans le cas où il choisirai l'avortement (en gros, psychologiquement, s'il me dit avorte, il prendra les pechés de cet acte.... mais bon). Il y avait aussi le fait que je voulais plus que tout un enfant (d'autres enfants) mais que j'avais peur de passer pour la fille qui a fait un enfant dans le dos de son ex mari pour tenter de le récupérer (quoiqu'on puisse me dire, c'est ce que sa famille aurait crié haut et fort)....

Je me suis vidé le cerveau et j'ai fait cet acte horrible où tu sens ton enfant mourir, tu le sens s'accrocher à toi et lutter contre cette chose qui le tire a l'extérieur de ton corps.

Je ne cherche pas à faire de la peine, je suis coupable a 200%.
Je reviens pour peut être éclairer une personne dans mon cas.

Ma fille est mon bonheur. Mais il est vrai que pas un instant ne passe sans que je pense à ce bébé qui aurai pu etre là à jouer avec nous, rire avec sa soeur, rempli encore plus mon coeur de bonheur.

C'est bizar parceque je vis, je souris, je ris meme. Mais une partie de moi est morte, éteinte.

Le pere, apres m'avoir demandé d'avorté, il a été injoignable durant plus d'un mois. Et SoubhanAllah le jour de l'avortement, je le croise, l'ignore et à partir de là, il n'a pas arreté de me poursuivre. Il a meme osé me demandé ou était "son bébé". Je l'ai ignoré durant plus de 3 mois, et ai du finalement lui laisser sa fille un week end sur 2 et depuis bientot maintenant un an, il souhaite se remarier. Mais le mal est déjà fait. Pourquoi tuer ton enfant pour vouloir un faire d'autres derrière? Mais bon, ça s'est une autre histoire...

@Lanaba

Je suis vraiment peinée pour toi. Et j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Je pense que quel que soit la décision que tu aurais pu prendre, elle aurait été entâchée de mal... mais de bien aussi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie d'imaginer le mal, les difficultés que tu as pu éviter en n'ayant pas cet enfant. Et si tu avais complétement cédé à la folie, sous l'influence de ton ex-mari, et que tu avais maltraité ton enfant? Et si tu l'avais vu comme l'incarnation de tes erreurs, comme l'origine des soucis que tu aurais pu avoir avec ta famille/ ta belle famille? Et si tu l'avais mal-aimé?
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Essaie d'avancer. Concentre toi sur les bonnes actions que tu peux accomplir, sur ton futur et celui de ta fille,, sinon tu seras rongée par tes remords.
Je te souhaite d'être apaisée et d'enfin connaître la paix avec toi-même, inchallah.

Retour