Avouer sa non virginité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bahiija
  • Date de début Date de début
Salam a tous je suis nouvelle sur ce forum, je poste pour une soeur qui demande si elle doit avouer a son futur conjoint sa non virginité sachant que cela est un grand péché de dévoiler ses péchés...
Elle n'a pas envie qu'on la juge sur son passé car cela reste entre elle et ALLAH et dc n'a pas envie de le révéler a son conjoint de peur de sa réaction.
Que feriez vous a sa place doit t'elle l'avouer ou non?
merci pour vos réponses.
Bahiija.

tu te rapel de l'histoire du gar qui a annulé son mariage parceke la fille avait dit etre vierge alor qu'elle ne l'était pas...
le cacher est une chose, mentir en est une autre...
Si ils n'abordent pas le sujet tous les deux, pourkoi en parler.
Voila ce que je pense.

question : est-ce que c'est un grand péché d'avouer ses péchés, parce que je cite "elle a peur de sa réaction" ou c'est un grand péché parce que tu as justement peur d'Allah?

Loin de moi l'idée de te juger, mais l'adultère est un grand péché aussi...et pourtant tu l'as fait.

avouer ses péchés est un bien moindre péché par rapport à ce fait.

Donc commence par être honnête stp, puis ensuite peut être que tu auras des réponses...

Je prone l'honnete... Meme si la verite est souvent difficile a entendre pour certains.

J'ai cru lire (plus sure de mes sources, a verifier) qu'une femme pouvait cacher le fait qu'elle ne soit pas vierge a son mari !!! Ca m'avait meme surprise !!

J'essaie de retrouver mes sources !! ;)

Salam a tous je suis nouvelle sur ce forum, je poste pour une soeur qui demande si elle doit avouer a son futur conjoint sa non virginité sachant que cela est un grand péché de dévoiler ses péchés...
Elle n'a pas envie qu'on la juge sur son passé car cela reste entre elle et ALLAH et dc n'a pas envie de le révéler a son conjoint de peur de sa réaction.
merci pour vos réponses.
Bahiija.

"Un gd péché de dévoiler ses péchés??? kezako?
Oui, je comprends que ton amie n'ai pas envie d'être jugée...Mais le monde est ainsi fait de gens qui ont des mentalités tordues...
Bref, si ta soeur a un homme ds sa vie..., oui il faut qu'elle lui dise...S'il réagit mal, alors pkoi rester avec lui? Au moins, ce sera clair...il ne l'aura "aimé" que pour sa supposée "virginité et non pas pour elle...Et s'il réagit bien...C'est qu'il a compris que l'amour d'une femme, c'est aimer un être avant tt... et non pas un hymen...

merci pour vos réponses.
Bahiija.

Salam,

Qu'elle ne le dise que s'il lui demande,dans le cas contraire elle n'a pas à lui dire qu'elle n'est plus vierge tout comme lui n'a pas à lui dire d'ailleurs,car ce qu'Allah n'a pas dévoilé par miséricorde ne doit en aucun cas être dévoilé.
En matière de sexualité,les hommes et les femmes ont les mêmes comptes à rendre,si elle s'est repentie pour sa faute,elle n'a pas à se justifier auprès de son futur mari inshAllah.

Salam,

Qu'elle ne le dise que s'il lui demande,dans le cas contraire elle n'a pas à lui dire qu'elle n'est plus vierge tout comme lui n'a pas à lui dire d'ailleurs,car ce qu'Allah n'a pas dévoilé par miséricorde ne doit en aucun cas être dévoilé.
En matière de sexualité,les hommes et les femmes ont les mêmes comptes à rendre,si elle s'est repentie pour sa faute,elle n'a pas à se justifier auprès de son futur mari inshAllah.

Mais si ca semble évident pour lui qu'elle soit vierge? Tellement évident qu'il va même pas penser a lui demander...

Qu'elle ne le dise que s'il lui demande,dans le cas contraire elle n'a pas à lui dire qu'elle n'est plus vierge .

J'ai cru lire (plus sure de mes sources, a verifier) qu'une femme pouvait cacher le fait qu'elle ne soit pas vierge a son mari !!! Ca m'avait meme surprise !!

c'est moi ou c'est ma hrira qui etait trop epicée car je n'ai rien compris?? :eek:
jusqua quand "elle ne doit pas lui dire" parceque je pense a un moment ou un autre il va le decouvrir tout seul comme un grand

bon bah si elle ne doit pas lui dire
qu'elle cherche au moins à savoir ce que pense son futur des non vierges
ça sert a rien d'attendre la nuit de noce pour le découvrir
ça lui évitera peut etre un mariage et un divorce si il est contre

c'est moi ou c'est ma hrira qui etait trop epicée car je n'ai rien compris?? :eek:
jusqua quand "elle ne doit pas lui dire" parceque je pense a un moment ou un autre il va le decouvrir tout seul comme un grand

S'il le découvre et qu'il l'a quitte,je pense que c'est lui qui aura tout perdu plus qu'elle. Aujourd'hui n'importe qu'elle personne qui aurait la volonté de se refaire un hymen peut le faire,donc le plus important reste la sincérité,plutôt que le mensonge dans le but d'être mieux accepté.

merci pour vos réponses.
Bahiija.

Moi je pense qu'elle devrait lui avouer...car débuter une vie à deux dans le mensonge n'est pas bénéfique.
Mais je peux comprendre qu'elle ait peur de sa réaction...si il aime, pour lui ce ne sera qu'un détail. Enfin je sais pas:rolleyes:

S'il le découvre et qu'il l'a quitte,je pense que c'est lui qui aura tout perdu plus qu'elle. Aujourd'hui n'importe qu'elle personne qui aurait la volonté de se refaire un hymen peut le faire,donc le plus important reste la sincérité,plutôt que le mensonge dans le but d'être mieux accepté.

donc on est d'accord!!
la sincerité, l'honeteté!!

lui cacher qu'elle n'est plus vierge et le mettre devant le fait accompli le soit "J" est a mon avis tout sauf de l'honneteté!

donc on est d'accord!!

lui cacher qu'elle n'est plus vierge et le mettre devant le fait accompli le soit "J" est a mon avis tout sauf de l'honneteté!

Le mettre devant le fait accompli? Je pense que oui elle est en droit de lui dire mais à moins que selon son mari ce soit une condition sine qua non pour qu'il épouse et qu'il lui ait posé la question,elle est en droit de ne pas lui dire.
Maintenant c'est à Allah que chaque être humain se doit de rendre des comptes,et il est interdit de parler de ses péchés passé,c'est un fait...

Oui si la femme se réduit à ça...no comments !

Malheureusement bcp pense comme ca !!

C'est pas la membrane le problème, c'est l'acte. Le fait d'avoir transgressé un interdit maintes fois énoncé par la société.

Oki... Et c'est quoi qui te derange exacement ?? Le fait qu'elle ait connu d'autres hommes ? Le fait qu'elle ait ete assez faible pour se laisser tenter ? Le fait qu'elle n'ait pas suivi la religion a la lettre ??

donc on est d'accord!!

exact !! zaza

Surtout si c'est important pour lui ou a l'inverse pour elle..

Maintenant s'il s'en fou c'est encore mieux ;)

Malheureusement bcp pense comme ca !!

Oki... Et c'est quoi qui te derange exacement ?? Le fait qu'elle ait connu d'autres hommes ? Le fait qu'elle a ete assez faible pour se laisser tenter ? Le fait qu'elle n'est pas suivi la religion a la lettre ??

C'est surtout ca qui me bloque. C'est qu'elle ait envoyé bouler les traditions et la religion. Moi je veux que ma femme ait les memes valeurs que moi c'est tout.

C'est surtout ca qui me bloque. C'est qu'elle ait envoyé bouler les traditions et la religion. Moi je veux que ma femme ait les memes valeurs que moi c'est tout.

Salam alikoum,

ALLAH est clément,

et une personne mauvaise peut devenir bonne.

Il me semble que toute les femmes de Mohammed sws n'étais pas vierge hormis Aicha

J'comprends ton envie.
Mais on vit dans une societe ou le sexe est present partout, partout, partout !! Mais dans les pays musulmans, les filles ne sont plus forcement vierges !!
Et il suffit d'etre reellement tomber amoureuse une fois, pour avoir eu envie de franchir le cap !!
Et en sachant tout ca, je trouve que les personnes sont dures, vraiment dures, a ne pas comprendre qu'une personne a pu etre active sexuellement !!

J'comprends ton envie.
Mais on vit dans une societe ou le sexe est present partout, partout, partout !! Mais dans les pays musulmans, les filles ne sont plus forcement vierges !!
Et il suffit d'etre reellement tomber amoureuse une fois, pour avoir eu envie de franchir le cap !!
Et en sachant tout ca, je trouve que les personnes sont dures, vraiment dures, a ne pas comprendre qu'une personne a pu etre active sexuellement !!

Salam alikoum ,

En faîte Salimou si il n'a jamais eut de rapport sexuel , il est dans son droit d'exiger une femme n'en ayant pas eut.

En revanche si il a eut accés a cette passion, il n'en a pas la droit.

J'comprends ton envie.

Il reste quand meme une bonne partie de jeune fille vierge avant le mariage dans notre communauté je trouve.Donc ce n'est pas aussi difficile que ca.
En outre de plus en plus de mecs s'en fichent on dirait, donc tant mieux pour vous

Le truc c'est que comme tu l'as bien compris je ne force personne a se marier avec moi. Ce sont mes exigences...Les femmes n'ont qu'a avoir les leurs...

moi je pars du principe que si un homme exige une telle chose d'une femme, il se doit d'être à la hauteur de ce qu'il exige voilà tout.
Et bien sur que les femmes doivent avoir leurs exigeances...

Retour