Avouer sa non virginité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bahiija
  • Date de début Date de début
Salam alikoum ,

En faîte Salimou si il n'a jamais eut de rapport sexuel , il est dans son droit d'exiger une femme n'en ayant pas eut.

En revanche si il a eut accés a cette passion, il n'en a pas la droit.

C'est la que tu te trompes mon frère, j'ai le droit d'avoir les critères que je veux, même si je ne les rempli pas moi même. Personne ne pourra m'empêcher d'avoir ces critères.

C'est la que tu te trompes mon frère, j'ai le droit d'avoir les critères que je veux, même si je ne les rempli pas moi même. Personne ne pourra m'empêcher d'avoir ces critères.

Oui tout le monde a le droit.

Mais dans l'Islam ce droit tu ne l'a pas.

Tout simplement car tu impose une chose que toi même tu ne t'impose pas.

Tu sais il y a des gens qui accuse certain, alors que eux même ont fais la même bétises.
Ces gens là n'ont surrement pas peur que ALLAH leur rende la monnais de leur piéce.

Moi al hamdoulillah je peut imposer cette condition , au même titre que toi si ton rapport à étais dans le licite!

Salam alikoum ,

En faîte Salimou si il n'a jamais eut de rapport sexuel , il est dans son droit d'exiger une femme n'en ayant pas eut.

En revanche si il a eut accés a cette passion, il n'en a pas la droit.

J'suis plutot d'accord avec ca... Si ca va de paire avec ses croyances et que lui meme respecte cet aspect !!

Il reste quand meme une bonne partie de jeune fille vierge avant le mariage dans notre communauté je trouve.Donc ce n'est pas aussi difficile que ca.
En outre de plus en plus de mecs s'en fichent on dirait, donctant mieux pour vous

Je te souhaite la femme que tu recherches, Inch'Allah...

Pourquoi tant mieux pour vous ? C'est quoi ce vous inclusif ??? J'te dis comprendre la tentation sexuelle en ce bas monde, et parceque je la comprends, j'ai forcement une vie sexuelle ?? Ca ressemble a un jugement hatif ca, non ???

exact !! zaza

Surtout si c'est important pour lui ou a l'inverse pour elle..

Maintenant s'il s'en fou c'est encore mieux ;)

tout à fait!
je connais dans mon entourage des filles qui n'etaient plus vierges, elles ne l'ont jamais caché à leurs maris ! ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants

j'en connais aussi qui se sont faits "reverginiser" , elles ont menti a leurs maris car ceux ci y tenaient bcp aparement, ils ny ont vu que du feu! pareil ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants :D

Maintenant c'est à Allah que chaque être humain se doit de rendre des comptes,et il est interdit de parler de ses péchés passé,c'est un fait...

exactement!
par contre " interdit de parler de ses pechés c'est un fait" as tu des sources pour etre si affirmatif ??

J'suis plutot d'accord avec ca... Si ca va de paire avec ses croyances et que lui meme respecte cet aspect !!

Je te souhaite la femme que tu recherches, Inch'Allah...

Pourquoi tant mieux pour vous ? C'est quoi ce vous inclusif ??? J'te dis comprendre la tentation sexuelle en ce bas monde, et parceque je la comprends, j'ai forcement une vie sexuelle ?? Ca ressemble a un jugement hatif ca, non ???

Oui desolé c'est pas ce que je voulais dire...

Oui tout le monde a le droit.

Mais dans l'Islam ce droit tu ne l'a pas.

Tout simplement car tu impose une chose que toi même tu ne t'impose pas.

Tu sais il y a des gens qui accuse certain, alors que eux même ont fais la même bétises.
Ces gens là n'ont surrement pas peur que ALLAH leur rende la monnais de leur piéce.

Moi al hamdoulillah je peut imposer cette condition , au même titre que toi si ton rapport à étais dans le licite!

Rien ne l'interdit, au contraire...

Oui elle a le droit et heuresement...d'ailleurs seuls ceux là ont le droit d exiger une femme vierge.
Les autres peuvent seulement "préférer" et non exiger.

On joue sur les mots la, ca ne change rien a l'affaire...
Pour tout te dire je suis mal a l'aise avec cette histoire d'islam, c'est une excuse toute trouvée pour ces filles afin de se réintégrer sur le marche matrimonial maghrébin. C'est de l'instrumentalisation de la religion

Pour tout te dire je suis mal a l'aise avec cette histoire d'islam qui pardonne, c'est une excuse toute trouvée pour ces filles afin de se réintégrer sur le marche matrimonial maghrébin. C'est de l'instrumentalisation de la religion

Pour tout te dire je suis mal a l'aise avec cette histoire d'islam, c'est une excuse toute trouvée pour ces filles afin de se réintégrer sur le marche matrimonial maghrébin. C'est de l'instrumentalisation de la religion

Plus explicitement, stp..

Plus explicitement, stp..

Je me base sur des cas que je connais, des filles qui ont fait leurs études avec moi. Certaines ont eu une vie sexuelle assez bien remplie et ne savaient même pas ce qu'étaient les 5 piliers de l'islam...
Quelques années plus tard, maintenant qu'elles veulent se poser elles sortent l'argument du pardon de l'islam et disent qu'elles ont fait une erreur, en accusant le garçon lol...Alors que certaines sortaient avec des gars en erasmus par exemple en sachant tres bien que ca n'allait pas durer.
Donc je ne dis pas que ce seront de mauvaises epouses, mais ce n'est pas ce que je recherche...

Rien ne l'interdit, au contraire...

Sourate an-nour

Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Quelques années plus tard, maintenant qu'elles veulent se poser elles sortent l'argument du pardon de l'islam et disent qu'elles ont fait une erreur, ...

à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Je me base sur des cas que je connais, des filles qui ont fait leurs études avec moi. Certaines ont eu une vie sexuelle assez bien remplie et ne savaient même pas ce qu'étaient les 5 piliers de l'islam...
Quelques années plus tard, maintenant qu'elles veulent se poser elles sortent l'argument du pardon de l'islam et disent qu'elles ont fait une erreur, en accusant le garçon lol...Alors que certaines sortaient avec des gars en erasmus par exemple en sachant tres bien que ca n'allait pas durer.
Donc je ne dis pas que ce seront de mauvaises epouses, mais ce n'est pas ce que je recherche...

On comprend le fait que tu ne veuilles pas te marier avec une fille qui a eu une vie sexuelle "bien remplie"...mais de là à dire que tu "exige" une vierge, c'est fort. Car là tu donnes l'impression que tu te cantonne à ce critère qui ne caractérise pas toute la personne qu'une femme représente...y'a tellement plus à voir que son hymen...:rolleyes:

Je comprends que la virginite est importante pour toi. Ca je ne remets pas en cause.

Mais tu crois pas que les personnes peuvent evoluer et avoir un repentir sincere !!

Toi meme tu le dis, a l'epoque elles etaient ignorantes en matiere de religion. Elles sont revenues dans le droit chemin et ont su lire la verité et l'accepter... Pourquoi ne seraient-elles pas sinceres dans leur demarche quand elles parlent de redemption ??

On comprend le fait que tu ne veuilles pas te marier avec une fille qui a eu une vie sexuelle "bien remplie"...mais de là à dire que tu "exige" une vierge, c'est fort. Car là tu donnes l'impression que tu te cantonne à ce critère qui ne caractérise pas toute la personne qu'une femme représente...y'a tellement plus à voir que son hymen...:rolleyes:

Nan mais il ne comprend pas , il ne sais pas !!

Pauvre de lui

Je comprends que la virginite est importante pour toi. Ca je ne remets pas en cause.

Mais tu crois pas que les personnes peuvent evoluer et avoir un repentir sincere !!

Toi meme tu le dis, a l'epoque elles etaient ignorantes en matiere de religion. Elles sont revenues dans le droit chemin et ont su lire la verité et l'accepter... Pourquoi ne seraient-elles pas sinceres dans leur demarche quand elles parlent de redemption ??

Je ne crois pas a cette sincerité , c'est juste le besoin de se trouver un mari qui les pousse a faire ca. J'en connais qui ont fait semblant de se repentir et qui ont par la force des choses epousé un francais, et ben ensuite elles ont fait une rechute de leur niveau de dine...

Je n'ai jamais dit que c'était le seul critère bien sur, sinon je serai marié depuis longtemps...

Je ne crois pas a cette sincerité , c'est juste le besoin de se trouver un mari qui les pousse a faire ca. J'en connais qui ont fait semblant de se repentir et qui ont par la force des choses epousé un francais, et ben ensuite elles ont fait une rechute de leur niveau de dine...

C'est pas parceque tu connais qq personnes manipulatrices que tout le monde est comme ca !!
J'pourrais te citer bcp d'exemples qui contredise ce que tu viens de m'avancer...

Serieux, j'crois que la plus grosse perte de l'homme (homme ou femme ou s'entend), c'est quand il perd sa "nyia" et qu'il croit que tout le monde est mauvais et corrompu !!

Mince, si tu crois plus en la bonté humaine, tu crois en quoi ??? (et ne me dis pas Dieu, c'est trop facile comme reponse !!!)

J'aurais su que l'annulation allait attirer les medias... je prefere de loin le divorce, pas la peine d'etaler l'affaire devant tout le monde

Tu aurais juste été le énième à annuler...t'inquiètes les medias ont en évoquer un au grand jour, mais il y'an a tant d'autres...cachés, que tu serais passé innaperçu

Retour