Azoulay: je suis d'abord berbère

ha ha ha, tu connais le proverbe, ikkad baba essouk aras takka immi lakhbar nes?
Ait Souss sont très tolérant, ils ne sont pas extrémistes et pas violant, je te garantie que le mouvement amazigh est majoritairement athée, il nie tout ce qui est arabe et tout ce qui vient des arabes, c'est la conséquence de l'humiliation et de l'intolérance arabes

Ton mouvement amazigh athée de pacotille ne représente qu'une minorité c'est garantie.

Toi et tes copains ne vous faites surtout pas les représentants de tous les imazighen du Maroc vous allez vous casser les dents.

J'avoue que ma soeur qui bossait dans un coin où il y a une forte communauté juive sefarade s'est vu adresser la parole par une juive marocaine Tangéroise qui lui a parler dans notre dialect sans aucune honte elle était plutôt fière même.

Ils maitrisent bien leur culture d'origine j'ai l'impression et l'aiment profondément même s'ils ne le montrent pas forcément.

Non je connais Benzaquen de Casa qui etait mon avant dernier employeur, son associe Boukobza, juif tunisien a une fille qui avait étudie avec les enfants de Jimy Carter parle très bien l'arabe classique et le dialecte égyptien.

Il ya encore quelques années Benkirane a attaqué Azoulay en lui demandant de rentrer à Israel, tout en ignorant bien sûre, qu'Azoulay est plus marocain que Benkirane, il est autochtone!!

http://www.youtube.com/watch?v=gGrR81RKLAo&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=8wQHygakDQY

Azoulay dit justement ce que tu n'aimes pas entendre :"maghrib dawla arbia".:eek:

J'ai bien peur que tu sois dans l'obligation de le rayer de ta liste des imazighens préférés...:rolleyes:

Un Azoulay est aussi marocain qu'un Benkirane. Faut arrêter de déconner!

Je crois connaitre assez bien la communauté juive marocaine et ses réseaux d'expatriés pour l'avoir fréquenté régulièrement. Les Obadias avaient la nostalgie de Meknès, du Maroc, par contre un Benzaken ( lycée Paul Valery) (originaire de Tanger ?), camarade d'étude en France, avait de sérieuses difficultés à reconnaitre ses origines marocaines, prenant une distance, pour mieux verser dans une critique insultante de la terre nourricière.
Je ne généralise pas, car j'ai connu un autre Benzaken de Rabat, dont la sœur est la veuve de feu un associé et ami.
Il faut distinguer la vieille génération arabophone, amazighophone, de ses propres descendants et enfants souvent exclusivement francophones, je pense à Dan, Gad, et à tant d'autres qui se sont expatriés laissant leurs parents prendre le temps mourir au Soleil ...
Bien sur, il ne faut pas généraliser, ni confondre un juif marocain, autre que "Didi", maitrisant l'arabe et les dialectes ethniques et un marocain juif plus français qu'hébreux ...

c'est normal, nous aussi nous écrivons en francais. Parce qu'une grande partie des marocains a été arabisée, il ne parle pas tamazight quand il n'est pas entre des gens qui la comprennent

oui mais même avec imazighen ourdaytsawal walou!!! et puis j'aurais voulu qu'il apparait un jour sur la 8ième!! .. jamais!!!

franchement je me doute qu'il soit amazighophone!!!

c'est normal, nous aussi nous écrivons en francais. Parce qu'une grande partie des marocains a été arabisée, il ne parle pas tamazight quand il n'est pas entre des gens qui la comprennent

mais c'est quoi cette admiration-soumission à un élément clé du makhzen?????????????????

ca y est il suffit de dire "j'aime les berberes" pour s'attirer vos bonnes grâces??

les tribus arabes qui ont été envoyé par les fatimides en 1050 pour arabiser les Moaroc, banu hilal, banu maakil, banu souleim sont des tribus nomades, ils ont quitté majoritairement notre territoire pour rejoindre leur sahara arabe, je pense qu'il n'ya pas d'arabes au Maroc ou en tout cas aucun marocain qui n'aurait pas d'origine amazighe. Même les idrissides sont imazighen, Moulay Driss est arrivé seul au Maroc, se mariait avec une amazighe, il va de même pour son fils et ainsi de suite...

ca c'est la meilleure du siècle lol

il y a beaucoup de haine de ta part, et de la part d'autres personnes sur ce fil

je dirais que si tu continue comme ca, ton coeur va exploser parce que force est de constater, que les ARABES dominent le Maroc, mot o tarta9:D

ca c'est la meilleure du siècle lol

il y a beaucoup de haine de ta part, et de la part d'autres personnes sur ce fil

je dirais que si tu continue comme ca, ton coeur va exploser parce que force est de constater, que les ARABES dominent le Maroc, mot o tarta9:D

ah, je m'excuse, j'ai touché ton nerf arabe!!

Idris, un criminel qui a sauvé sa vie en rejoignant le Maroc et en prétendant qu'il est de la famille du prophète arabe, determine l'origine des milliers des idrissides, tous amazighs. Tu veux dire, ils sont arabe même si leur gène arabe ne fait qu' 1/1000000?
je te corrige, la dictature ARABE domine le Maroc, t'en fais pas, ca ne va plus durer longtemps, arwas i zund kemmin

Ton mouvement amazigh athée de pacotille ne représente qu'une minorité c'est garantie.

Toi et tes copains ne vous faites surtout pas les représentants de tous les imazighen du Maroc vous allez vous casser les dents.

nous allons chasser votre makhzen haineux et amazighophobe de notre terre amazighe, t'en fais pas. Le mouvement devient de plus en plus grand et puissant

qui a dit le contraire? toi qui n'est pas bête et très intélligente.
tanmirt

Tu commences à souler avec tes histoires d'arabes par ci, d'arabes par là change de disque.

Un haineux qui denonce la haine des autres y a des baffes qui se perdent.

Si y a des berbères qui ont décidé de parler arabe plus que berbère tu es qui toi pour dire si c'est bien ou non??

T'as aucun monopole.

Tu commences à souler avec tes histoires d'arabes par ci, d'arabes par là change de disque.

Un haineux qui denonce la haine des autres y a des baffes qui se perdent.

Si y a des berbères qui ont décidé de parler arabe plus que berbère tu es qui toi pour dire si c'est bien ou non??

T'as aucun monopole.
écoutes, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles, si ton ami t'a enervé aujoud'hui ou t'a quitté, ce n'est pas de ma faute, calmes-toi

Je voulais juste tester si tu étais plus Berbère que Mr. Azoulay.

Si je parle pas berbère c'est pas de mon fait et je suis berbère que ça te plaise ou non

Et ce azoulay est un sahyoune qui n'a plus rien de berbère si tu n'es pas content va te plaindre a yemak azrheil y a tes frères qui t'attendent les berbères eux te renieront sans problème.

Si des berbères ont décidé de parler arabe plus que berbère ça te concerne pas et ça ne fait pas de toi un meilleurs berbère, tu ne représentes que toi même, mets toi bien ça dans la tête.

Au niveau de l'espprit tu as rien d'un berbère comme quoi parler la langue ça veut rien dire.

agen s tikint nem ad or t7erg, terzit ikhf ino

je parle pas chleuh et cette langue ne m'interesse pas

à ce qu'il parait tu parles francaoui avec ceux qui ne parle pas berbère ewa yallah qu'est ce que t'attends

ensuite vient voir comment tes copains zemmour and co tu sais tes frères juifs du maghreb traitent les tiens en France ils ne vous aiment pas arrête de te faire des films dès qu'il y a moyen de vous descendre ils le font avec grand plaisirs toi t'es juste le bon pigeon comme ton copain assendou pseudo rifain

parler berbère ne fait pas de toi un meilleurs berbère il faut l'esprit qui va avec et tu l'as pas c'est triste

à ce qu'il parait tu parles francaoui avec ceux qui ne parle pas berbère ewa yallah qu'est ce que t'attends

ensuite vient voir comment tes copains zemmour and co tu sais tes frères juifs du maghreb traitent les tiens en France ils ne vous aiment pas arrête de te faire des films dès qu'il y a moyen de vous descendre ils le font avec grand plaisirs toi t'es juste le bon pigeon comme ton copain assendou pseudo rifain

parler berbère ne fait pas de toi un meilleurs berbère il faut l'esprit qui va avec et tu l'as pas c'est triste

je doute... tu es marocaine????

même en étant arabophone on deteste pas un patrimoine de son pays!!!

Ecoutes-moi bien, le Maroc est amazigh, tu ne l'aimes pas, personne ne t'oblige d'y rester, ton frère Assad va fêter ton retour avec ses soldats bien armés. Je ne comprends pas pourquoi les amazighophobes continuent à vivre sur la terre amazighe, il va de même pour ceux qui vivent en Europe et n'arrêtent pas de critiquer les autochtons et leur politique, rentrez en arabie, chez vos anêtres, et laissez nous tranquille

Si je parle pas berbère c'est pas de mon fait et je suis berbère que ça te plaise ou non

Et ce azoulay est un sahyoune qui n'a plus rien de berbère si tu n'es pas content va te plaindre a yemak azrheil y a tes frères qui t'attendent les berbères eux te renieront sans problème.

Si des berbères ont décidé de parler arabe plus que berbère ça te concerne pas et ça ne fait pas de toi un meilleurs berbère, tu ne représentes que toi même, mets toi bien ça dans la tête.

Au niveau de l'espprit tu as rien d'un berbère comme quoi parler la langue ça veut rien dire.

Les ancètres de Mr. Azoulay étaient au Maroc beaucoup avant l'arrivée de tes maitres Bedouins.
On t'a imposé une langue, tu n'as rien choisi, comme l'idéologie Qorei-shit. (La religion)

Je ne connais pas de Francais qui ne parlent pas Francais.

Pour l'état d'Israel, tu ne peux rien. Fais des invocations!

Vive le Roi! Et son conseiller Mr. Azoulay.

Rukha n'dard r'mim! Izaggwen inou chabn.

Les ancètres de Mr. Azoulay étaient au Maroc beaucoup avant l'arrivée de tes maitres Bedouins.
On t'a imposé une langue, tu n'as rien choisi, comme l'idéologie Qorei-shit. (La religion)

Mes ancêtres berbères qu'ils soient rifain ou jbela comme on les appelle, s'ils ont choisit de parler arabe ça les regarde et ça te donne aucune supériorité sur eux tu comprends ou je te fais une traduction en hébreux langue sémitique soeur de la langue arabe, que tu idolâtres n'est ce pas.

Les imazighen ont majoritairement choisit l'Islam pour religion ainsi que la langue qui l'accompagne et ça te met la rage car tu sais pertinemment qu'ils n'ont pas été forcé.

Mout be ssem comme les nord africain disent et invoque azraheil pour qu'il t'aide :D

>>>>Vive le Roi! Et son conseiller Mr. Azoulay.

tu aime l'avoir profond et tu le revendique

Retour