Azoulay: je suis d'abord berbère

il est homme libre, fier de son origine amazighe marocaine, il s'en fou de ton arabie et de sa croyance

Non il est fier d'être jouif avant tout quoi qu'il dise dans la video c'est de la flûte, il va pas dire le contraire en public.

Ils aiment tellement le Maroc tes copains jouif qu'ils se sont barrés en masse de ce bled mouahahahahah quelle reconnaissance, pour aller coloniser une terre qui n'est pas la leur.

A mon avis il est descendant des juifs de la péninsule ibérique mais surement pas berbère.

Tes compatriotes chleuh j'en connais pas mal ici, ils ont plus des têtes de bédouin qu'autre chose :D ça doit surement être ton cas d'ailleurs !

Je suis sûre qu'on ferait même pas la différence entre toi et un arabe de la péninsule !

>>>>Vive le Roi! Et son conseiller Mr. Azoulay.

tu aime l'avoir profond et tu le revendique

Ah! Javais oublié! Vive Israel!

ⵛⴻⴽ ⴰⵔⴰⵃ ⴰⵔⵣⵓⵢⴰⵙⴷ ⵉ ⵡⴻⵜⵛⵎⴰⵛ ⵡⵉ ⵜ-ⵖⴰ ⵢⴻⵇⵇⵓⵏ

Non il est fier d'être jouif avant tout quoi qu'il dise dans la video c'est de la flûte, il va pas dire le contraire en public.

Ils aiment tellement le Maroc tes copains jouif qu'ils se sont barrés en masse de ce bled mouahahahahah quelle reconnaissance, pour aller coloniser une terre qui n'est pas la leur.

A mon avis il est descendant des juifs de la péninsule arabique mais surement pas berbère.

Tes compatriotes chleuh j'en connais pas mal ici, ils ont plus des têtes de bédouin qu'autre chose :D ça doit surement être ton cas d'ailleurs !

Je suis qu'on ferait même pas la différence entre toi et un arabe de la péninsule !

Heureusement que je n'ai rien en commun avec vous, ni mon visage, ni ma facon de penser et de vivre, ni mon origine ou croyance.
si tu es musulmane, tu devrais respecter le coran qui parle de banu israel et pas banu falastine, j'espère qu'au moins, tu comprends l'arabe, la langue de tes ancêtres, de ta religion et de ton paradis.
Moi, je n'ai rien contre les juifs, nos ancêtres étaient majoritaiement juifs avant l'invasion arabe

Ah! Javais oublié! Vive Israel!

ⵛⴻⴽ ⴰⵔⴰⵃ ⴰⵔⵣⵓⵢⴰⵙⴷ ⵉ ⵡⴻⵜⵛⵎⴰⵛ ⵡⵉ ⵜ-ⵖⴰ ⵢⴻⵇⵇⵓⵏ

C'est marrant tu defends azoulay qui participe dans cette politique d'arabisation au côté du roi mouahahah mais pourquoi donc aaaaaaah mais je sais il est jouif

Lèche botte !

Heureusement que je n'ai rien en commun avec vous, ni mon visage, ni ma facon de penser et de vivre, ni mon origine ou croyance.
si tu es musulmane, tu devrais respecter le coran qui parle de banu israel et pas banu falastine, j'espère qu'au moins, tu comprends l'arabe, la langue de tes ancêtres, de ta religion et de ton paradis.

Mais justement petit bédouin moi j'ai pas le faciès d'une bedouine comme ça doit être le cas de toi et tes copains mais celui d'une nord africaine !

Pour commencer apprend QUI SONT LES BANOU ISRAIL ca te cultivera !

C'est pas les jouif d'europe ni les jouif berbère, mais les falastinyen que tu qualifies d'arabes, guignol va.

Tu crois que les banou israil étaient blond aux yeux bleu??

Ils avaient des bonnes tête de bédouin comme ces palestiniens que tu détestes.

C'est marrant tu defends azoulay qui participe dans cette politique d'arabisation au côté du roi mouahahah mais pourquoi donc aaaaaaah mais je sais il est jouif

Lèche botte !

Il défends azoulay car comme la plupart des marocains il enlève son pantalon et se met à

genoux devant les personnes de type européen ou juif, car il se sent inférieur à eux.

c'est un reflexe d’allégeance et de soumission

c'est marrant tu defends azoulay qui participe dans cette politique d'arabisation au côté du roi mouahahah mais pourquoi donc aaaaaaah mais je sais il est jouif

lèche botte !

ⵙ ⵜⵓⴷⵔⴻⵜ ⵓⴳⵍⵍⵉⴷ ⴷ ⵡⵓⴷⴻⵢⵏ

ⵙⵓⴹⵎ ⵉⵎⴰⵏⵢⴰⵔⵏ ⵡ-ⴰⵄⵔⴰⴱⴻⵏ

ⵡⴰⵍⵍⴰⵀ ⴰⴱⵍⴰ ⵢⴻⵛⵛⴰⴽⵎ ⵓⵅⵏⴰ ⵏⵏⴻⵎ

Mais justement petit bédouin moi j'ai pas le faciès d'une bedouine comme ça doit être le cas de toi et tes copains mais celui d'une nord africaine !

Pour commencer apprend QUI SONT LES BANOU ISRAIL ca te cultivera !

C'est pas les jouif d'europe ni les jouif berbère, mais les falastinyen que tu qualifies d'arabes, guignol va.

Tu crois que les banou israil étaient blond aux yeux bleu??

Ils avaient des bonnes tête de bédouin comme ces palestiniens que tu détestes.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La terre d'israel appartient aux israelis, lors de l'invasion quoraichite à Jérusalem, il y'avait que des juifs, les arabes qui y sont resté sont des envahisseurs comme ceux qui sont resté au Maroc, de toute facon le coran parle d'Israel, du peuple juif hebreux et pas de la Palestine arabe

Lèche botte !

toi tu lèches la botte de tes frères arabes, tu dois être très touchée par la mort de ton oncle Kadhafi, ou encore Saddam Houcein... et cie?
ufff, je sors, ton amazighophobie me donne soif, je vais boire un verre de notre bon vin amazigh halal

Il défends azoulay car comme la plupart des marocains il enlève son pantalon et se met à

genoux devant les personnes de type européen ou juif, car il se sent inférieur à eux.

c'est un reflexe d’allégeance et de soumission

Et oui! Le jour où les arabes seront plus forts que les Israeliens, je changerai peut-être d'avis. Pour l'instant je ne vois aucun signe...! L'an prochain? Je ne sais pas.

toi tu lèches la botte de tes frères arabes, tu dois être très touchée par la mort de ton oncle Kadhafi, ou encore Saddam Houcein... et cie?
ufff, je sors, ton amazighophobie me donne soif, je vais boire un verre de notre bon vin amazigh halal

Merci pour le rappel!

Moi aussi je commence à avoir soif. Je n'ai plus de vin Amazigh. Tant pis!

L'Chaim!

Euh! Disons que je suis du côté du plus fort!

Tu veux voir ma chatte? Attends! Je vais faire mes ablutions avec la main maudite la gauche)

Non merci j'ai déjà vu assez d'horreurs dans ma vie,

Mais bon les bladinautes retiendront donc ta tendance à te prostituer et à faire allégeance à 4 pattes au plus fort.

Je n'invente rien c'est toi qui le dit

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La terre d'israel appartient aux israelis, lors de l'invasion quoraichite à Jérusalem, il y'avait que des juifs, les arabes qui y sont resté sont des envahisseurs comme ceux qui sont resté au Maroc, de toute facon le coran parle d'Israel, du peuple juif hebreux et pas de la Palestine arabe

Ça c'est la propagande sioniste qui propage cette contre-vérité historique et je suis très étonné qu'elle soit reprise par un défenseur de la cause amazigh...ce n'est pas parce que les arabes bafouent nos droit en terre nord africaine que nous amazigh ont doivent nier le droit des autres a exister
revenons à l'histoire : les palestiniens ne descendent pas des qoreichites venus d'arabie tout comme les arabe marocains ne descendent des arabes venus d'arabie ..les palestiniens étaient sur la terre de Palestine bien avant l'arrivé des premiers musulmans : beaucoup se sont convertie à l,islam et d'autre ont gardé leur religion chrétienne et je ne parle même pas des juifs palestiniens qui ont toujours résidés en Palestine

Les ancètres de Mr. Azoulay étaient au Maroc beaucoup avant l'arrivée de tes maitres Bedouins.

Qu'en sais-tu ? Juifs chassés par l'Inquisition ? Juifs ottomans ? Juifs de la France "occupée" ou vaincue ? Juifs d’Algérie ? Juifs des pogroms euro-occidentaux ? Juifs de la diaspora ? Juifs de l'alliance ..... enseignante ?
La seule chose sûre est la matrilinéarité ...

Par ailleurs, si l'attachement à la terre nourricière marocaine, formatrice, était si développé, comment expliquer l'exode massive après 1967, l'aliya, la réduction de la "communauté" à moins de 5000 individus, vieux pour la plupart ?

La judaïté marocaine a malheureusement perdu son identité traditionnelle en se coupant de ses racines, en s'expatriant, en poursuivant des rêves d'occidentalisation, au fin fond de cités dortoirs, regrettant ses positions de jadis, dans les secteurs artisanaux, industriels, économiques et sociaux de la société qui les avait vu naître ...

Qu'en sais-tu ? Juifs chassés par l'Inquisition ? Juifs ottomans ? Juifs de la France "occupée" ou vaincue ? Juifs d’Algérie ? Juifs des pogroms euro-occidentaux ? Juifs de la diaspora ? Juifs de l'alliance ..... enseignante ?
La seule chose sûre est la matrilinéarité ...

Par ailleurs, si l'attachement à la terre nourricière marocaine, formatrice, était si développé, comment expliquer l'exode massive après 1967, l'aliya, la réduction de la "communauté" à moins de 5000 individus, vieux pour la plupart ?

La judaïté marocaine a malheureusement perdu son identité traditionnelle en se coupant de ses racines, en s'expatriant, en poursuivant des rêves d'occidentalisation, au fin fond de cités dortoirs, regrettant ses positions de jadis, dans les secteurs artisanaux, industriels, économiques et sociaux de la société qui les avait vu naître ...

Au moins avec toi, il y a quoi lire.

Je parlais en générale. L'afrique du Nord d'avant l'Invasion Arabe.

Il y a bien eu une éxistence de Juifs dans cette partie de lAfrique, non?

Au moins avec toi, il y a quoi lire.

Je parlais en générale. L'afrique du Nord d'avant l'Invasion Arabe.

Il y a bien eu une éxistence de Juifs dans cette partie de lAfrique, non?

Existence incontestable ... Un de mes regrettés amis juifs, Ammar, pour ne pas le citer, était originaire d'une tribu d'Azrou, si je me souviens bien de ses dires. Tu parles d'ancêtres, de lignées, donc d'arrivées successives, les unes anté-islamiques, les autres post-islamiques. Les juifs marocains, séfarades parlaient couramment l'espagnol chez eux en mémoire de l’Andalousie, tandis que d'autres ashkénazes arrivés postérieurement ne le pratiquaient pas . Plusieurs villages juifs dans le Sud ... La judaïté est une composante irréductible de la marocanité, elle s'est imprégnée des coutumes locales comme elle a imprégné la culture, les rites et traditions.

Une remarque diaspora = hijra = exode ou émigration, et non présence par génération spontanée de la judaïté au Maroc versus invasion conquérante arabe ...

c'est bien de répéter les mêmes imbécillités que d'autres innove amazigh de pacotille

ah, mademoiselle est tellement vexée aujourd'hui, il t'a quitté, je le comprends très bien, t'en fais pas, tu en trouvras de son genre. Ce n'est pas une raison d'insulter imazighen surtout si tu es marocaine, tu as forcément une origine amazighe, c'est à dire, tu insultes ton origine et tes ancêtres.... mais bon pour toi ca ne compte pas, tu n'as pas de respect pour eux

legdali, legdali, cites moi un seul enfant d'Rme qui n'excelle pas la langue arabe classique et une ou deux autres langues du Maroc.....c'est de la pure désinformation. Pour le Français, ceux qui sont né en France, la parle, s'y exprime et l’écrive avec élégance dans un style souvent académique.
legdali, tu n'es plus mon ami:pleeurs:

Rooooooo ce que tu es vilain :D Mais .. makin mouchkil ^^ LOL

30% des israelis sont d'origine marocaine pour la plupart des imazighen comme toi et moi.
Je m'en fou vraiment du problème israelo-palestinien, je ne suis ni israelien ni palestinien, à eux de résoudre LEUR problème, je suis amazigh marocain et j'ai mes propres problèmes à résoudre dans mon pays.... celui du sahara marocain par ex. m'intéresse parce que les arabes veulent construire une république arabe sur notre terre amazighw, le polisario qui est bien sûr supporté par pratiquement tous les arabes inclus les palestiniens qui sont chaque année présent dans la fête nationale du polisario sur la frontière marocaine.

Azul ^^

On peut s’intéresser au problème Palestinien sans pour autant renier son identité Amazigh Marocaine et être actif à contrer le Polisario ^^
On peut juste s'indigner de ce que fait Israël à ses Palestiniens sans pour autant être musulman.
C'est juste être humain, et je doute que tu sois dépourvu de toute humanité ;)

Rooooooo ce que tu es vilain :D Mais .. makin mouchkil ^^ LOL

Azul ^^

On peut s’intéresser au problème Palestinien sans pour autant renier son identité Amazigh Marocaine et être actif à contrer le Polisario ^^
On peut juste s'indigner de ce que fait Israël à ses Palestiniens sans pour autant être musulman.
C'est juste être humain, et je doute que tu sois dépourvu de toute humanité ;)

azul Ultma
oui, un problème humain à cent pour cent quelque soit la victime c'est en général des innocents de deux côtés qui doivent mourir. Mais en réalité les palestiniens doivent mourir à cause de la politique de Hamas qui ne veut pas négocier avec son ennemi et préfère lancer des roquettes de jujdryal sur l'israel, un pays trop fort qui malheureusement se venge de sa facon. Ces gens sont tellement bêtes, ils ne sont pas capable de se mettre à table et résoudre leur problème en paix et là je parle du gouvernement israelien et de hamas

j'ai liké pas pour rien lagdali... c'est qu'au Nord les marocains comprennent autre que l'arabe et le Français:D
Oui l'Espagnol entre autres,mais lui il n'est pas du nord donc c'est le Français qui est première langue étrangère.
Colegio Ramon i Cajal por ejemplo c'est là où a étudié mon cousin ,il y-a aussi l'école Italienne que tu dois connaitre aussi etc ..

Oui l'Espagnol entre autres,mais lui il n'est pas du nord donc c'est le Français qui est première langue étrangère.
Colegio Ramon i Cajal por ejemplo c'est là où a étudié mon cousin ,il y-a aussi l'école Italienne que tu dois connaitre aussi etc ..

je parle pas des gens scolarisés lagdali .. la première génération "tangeroise"pratique la langue espagnole ...même s' ils ne savent ni lire ni écrire!

ah, mademoiselle est tellement vexée aujourd'hui, il t'a quitté, je le comprends très bien, t'en fais pas, tu en trouvras de son genre. Ce n'est pas une raison d'insulter imazighen surtout si tu es marocaine, tu as forcément une origine amazighe, c'est à dire, tu insultes ton origine et tes ancêtres.... mais bon pour toi ca ne compte pas, tu n'as pas de respect pour eux

mets de côté ta psychologie de comptoir ça n'a rien à voir avec le sujet

c'est pas les berbères que j'insulte et d'ailleurs j'ai insulté personne ici, sinon cherche moi le com en question

j'ai plus de respect pour les miens que toi pseudo défenseur à la noix

je connais plus d'un berbère qui te riraient au nez, sérieusement vous êtes une minorité alors s'il te plait parle au nom de ton petit groupe de dégénérés, mais pas au nom de tous les berbères, moi en premier tu me représentes pas

personne t'a nommé pour parler au nom des berbères alors reste à ta place, merci

Retour