OasisIsGood
You talkin' to me ?
le fameux proverbe: "soubhan li 3araba chiadma w chela7a i7a7an"la tribu des i7i7is sont d'origine Arabe mais ce sont Amazighifies a travers les temps. C'est des Amazighs mdar7inn.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le fameux proverbe: "soubhan li 3araba chiadma w chela7a i7a7an"la tribu des i7i7is sont d'origine Arabe mais ce sont Amazighifies a travers les temps. C'est des Amazighs mdar7inn.
rectification, les sionistes n'ont pas d'origine amazigh, ils se sont infiltrés parmi les imazighen, c'est une autre paire de manches.
30% des israelis sont d'origine marocaine pour la plupart des imazighen comme toi et moi.
Je m'en fou vraiment du problème israelo-palestinien, je ne suis ni israelien ni palestinien, à eux de résoudre LEUR problème, je suis amazigh marocain et j'ai mes propres problèmes à résoudre dans mon pays.... celui du sahara marocain par ex. m'intéresse parce que les arabes veulent construire une république arabe sur notre terre amazighw, le polisario qui est bien sûr supporté par pratiquement tous les arabes inclus les palestiniens qui sont chaque année présent dans la fête nationale du polisario sur la frontière marocaine.
Tu n'as pas l'impression de dire une bêtisé plus grosse que toi.
Les rifiens dont je ne suis pas, sont un peuple fier et pour lequel tout marocain doit avoir un profond respect.
Si nous sommes libres c'est pour une grande partie grâce à eux.
Pendant que la royauté pactisait avec les étrangers (contraint et forcé c'est vrai mais fallait pas faire de dettes quand on n'a pas les capacités de rembourser) eux ce battait contre les colonisateurs.
Et puis un homme, un chef qui est capable de dire à H2, si tu veux me rencontrer tu sais ou je réside, ne peut qu'être digne de respect.
C'est pas du lèche main et de la courbette ça.
C'est grand, même si son peuple a du en subir les conséquence pendant des décennies.
Je souhaite réellement que la langue amazirght soit reconnue pour ce qu'elle est.
D'ailleurs, bientôt je serais à la retraite et apprendrais cette langue.
C'est sur.
Parler l'imazigh ne suffit pas pour être imazighen, je parle parfaitement bien le néerlandais et j'ai la nationalité belge, mais ça ne fait pas de moi une flamande.
c'est vrai qu'ils ont vécu parmi nos ancêtres qui lui ont offert asile et refuge, mais qu'est ce qu'ils ont fait de bien à leurs bienfaiteurs en contre partie.??
Mais bien sûr, j'en suis sûr qu'il ne sais pas parler ni chleuh, ni rifi.
30% des israelis sont d'origine marocaine pour la plupart des imazighen comme toi et moi.
Je m'en fou vraiment du problème israelo-palestinien, je ne suis ni israelien ni palestinien, à eux de résoudre LEUR problème, je suis amazigh marocain et j'ai mes propres problèmes à résoudre dans mon pays.... celui du sahara marocain par ex. m'intéresse parce que les arabes veulent construire une république arabe sur notre terre amazighw, le polisario qui est bien sûr supporté par pratiquement tous les arabes inclus les palestiniens qui sont chaque année présent dans la fête nationale du polisario sur la frontière marocaine.
Il ya encore quelques années Benkirane a attaqué Azoulay en lui demandant de rentrer à Israel, tout en ignorant bien sûre, qu'Azoulay est plus marocain que Benkirane, il est autochtone!!
http://www.youtube.com/watch?v=gGrR81RKLAo&feature=player_embedded
que dirais-tu alors des arabes qui ont envahi notre terre, qui ne parlent même pas notre langue et qui ont un passeport marocain, ne sont sont ils pas marocains?
le fameux proverbe: "soubhan li 3araba chiadma w chela7a i7a7an"![]()
je suis profondément choqué par tes propos
en gros tu te sens plus proche d'un juif marocain que d'un musulman marocain sous prétexte que le juif a la même origine que toi
je vois pas comment c'est possible si tu es musulman
en plus tu es raciste contre les arabes n'oublies que grâce à eux on est musulman et on peut lire le coran! tu ne sais pas que les arabes sont à l'origine des meilleurs inventions jusqu'à la renaissance
et a priori tous les marocains ont des origines arabes et amazighs
ps: c'est une marocaine d'origine rifaine qui te dit ça alors arrête de semer la zizanie
ton azoulay a rien fait de spécial pour le maroc et encore moins pour les amazighs un juif reste un juif qu'il soit amazigh ou pas: la preuve, le film anti-islam et le retour massif des juifs marocains même amazigh en israel, c'est clair il y en a pas beaucoup qui sont restés au maroc
c'est pas la peine de vivre dans la rancoeur de la "persécution" des arabes, il faut avancer
il faut unifier nos forces
en gros tu te sens plus proche d'un juif marocain que d'un musulman marocain sous prétexte que le juif a la même origine que toi
en plus tu es raciste contre les arabes n'oublies que grâce à eux on est musulman et on peut lire le coran! tu ne sais pas que les arabes sont à l'origine des meilleurs inventions jusqu'à la renaissance
ps: c'est une marocaine d'origine rifaine qui te dit ça alors arrête de semer la zizanie
ton azoulay a rien fait de spécial pour le maroc et encore moins pour les amazighs un juif reste un juif qu'il soit amazigh ou pas: la preuve, le film anti-islam et le retour massif des juifs marocains même amazigh en israel, c'est clair il y en a pas beaucoup qui sont restés au maroc
c'est pas la peine de vivre dans la rancoeur de la "persécution" des arabes, il faut avancer
azul Ultma
oui, c'est un amazigh est mon frère à cent pour cent peut importe sa religion.
moi, comme la majorité des militants amazighs, je suis athée et je ne m'intéresse pas à la croyance des arabes.
N'oublies pas qu'azoulay est conseiller du roi, notre pays a besoin de son genre.
N'oublies pas non plus que les polisariens sont des arabes, tes frères, parce que musulmans tu dirais, supporté par leur frères arabes contre notre pays
Je te parle des sionistes , tu me parles des arabes, décidément , toujours l'art de noyer le poisson, je risque de perdre mon temps avec toi, bonne soirée.
si tu es athé c'est pas la peine qu'on continue à parler, c'est un dialogue de sourd parce que moi je suis musulmane et je défend seulement mes frères musulmans qu'il soit arabe ou amazigh
et crois-moi il y a beaucoup d'amazighs qui pensent comme moi
azul Ultma
oui, c'est un amazigh est mon frère à cent pour cent peut importe sa religion.
moi, comme la majorité des militants amazighs, je suis athée et je ne m'intéresse pas à la croyance des arabes.
N'oublies pas qu'azoulay est conseiller du roi, notre pays a besoin de son genre.
N'oublies pas non plus que les polisariens sont des arabes, tes frères, parce que musulmans tu dirais, supporté par leur frères arabes contre notre pays
Petite olivette.
Toi aussi tu me choques beaucoup.
Ton voisin est juif, ça maison prend feu tu ne tentes rien parce quun juif comment dis tu ah oui reste un juif.
Ne nous sommes nous pas battus ensemble contre l'occupant.
Dirais tu ceci si il n'y avait pas le conflit israélo-palestinien.
Quelle est cette nation qui considère ses composantes suivant leurs religions ou leurs ascendants.
Les uns sans les autres ne sont pas grand chose.
Oui l'union fait la force mais de toutes les forces pas que de celles des musulmans
Je vous conseil de pas dire a un achl7iy lambda que vous défendez la cause Amazighe car vous étes des athées, il vous crachera sur la figure. 99% des Amazighs se considèrent musulmans avant de se définir comme Amazighs et je garanti pas ta sécurité si tu les provoque sur l'aspect religieux.
Il ya encore quelques années Benkirane a attaqué Azoulay en lui demandant de rentrer à Israel, tout en ignorant bien sûre, qu'Azoulay est plus marocain que Benkirane, il est autochtone!!
celui la il s'est enrichi sur le dos des marocains sans rien apporter au Maroc
qu'a t-il fait ? Essaouira est dans un sale état, si ce n'est le tourisme ou le festival gnawa elle existerai meme pas.
ya7liliiiiiiiiiiiii
il parle berbère??
@je ne peux pas voir la vidéo![]()
je ne dis pas non !dhaoumaten nizorane...il est notre frère amazigh, gmatengh s idamen
je ne dis pas non !dhaoumaten nizorane...
mais il est francophone
comme la plupart des marocain berbère seulement de sang!!
j'ai jamais entendu un mot berbère de lui...![]()
Petite olivette.
Toi aussi tu me choques beaucoup.
Ton voisin est juif, ça maison prend feu tu ne tentes rien parce qu’un juif comment dis tu ah oui reste un juif.
Ne nous sommes nous pas battus ensemble contre l'occupant.
Dirais tu ceci si il n'y avait pas le conflit israélo-palestinien.
Quelle est cette nation qui considère ses composantes suivant leurs religions ou leurs ascendants.
Les uns sans les autres ne sont pas grand chose.
Oui l'union fait la force mais de toutes les forces pas que de celles des musulmans
notre pauvre soeur rifaine, tazzaytunt, est aveugle par l'islamisme et son idéologie anti-juif, elle ne voit plus claire
c'est normal, nous aussi nous écrivons en francais. Parce qu'une grande partie des marocains a été arabisée, il ne parle pas tamazight quand il n'est pas entre des gens qui la comprennent
Ne sachant parler ni Arabe ni Amazigh, Azoulay comme beaucoup d'autres juifs sont Marocains...Juifs sionistes ou non ? Dieu seul sait! Mais ils vivent parmi nous et se font très discrets!
c'est marrant un mec né au Maroc ne parles ni le darija, ni le berbère, ni l'arabe.
9a pas du être facile pour lui chez le boulanger ou au souk.
pauvre homme.
Heureusement que le roi parle français sinon c'étaient le langage des signes.
azul a Gma, fejjijgh bahra, c'est le vendredi soir, la fête commence, imma kiyyi is fellas tebbit?
Tu as tout à fait raison, les juifs étaient là avant l'invasion arabe, un fait très important qui échappe à Benkirane
C'est faux tout les juifs marocains maîtrisent parfaitement l'arabe, Avant de rejoindre la mission française,il l'apprennent a l’école hébraïque avec une pédagogie très payante .J'avais comme camarade de classe a Meknes ,les Berdugo,Mrejen.Cohen Abergel et d'autres, je vous l'assure ,ils étaient mieux que moi qui avait appris a l’école coranique presque les 60 hizbs.Je crois ce qui poussent les juifs marocains a ne pas s'exprimer en arabe c'est nous,On adresse toujours la parole aux juifs marocains en français.Personnellement cela m'arrive souvent avec mes clients ou fournisseurs juifs qui essayent de parler en arabe,sans me rendre compte,je change la langue.J'ai eu le même réflexe en France,j'ai eu affaire avec un chef d'agence bancaire ('juif) qui avait entamer avec moi une conversation dans un arabe classique parfait que je n'avais pas pu suivre. Il y'a aussi certain juifs qui veulent pas être démasque et faisant semblant de ne pas comprendre l'arabe.