Bague au doigt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
T'as pas tort ,le mieux c'est de la choisir à deux ,mais bon je me rends compte ,que beaucoup de femmes aime la simplicité ,donc j'aurai au moins appris quelque chose

la première bague que mon chéri m'a offert, c'était un simple cadeau d'anniversaire. J'en ai sélectionné plusieurs, et lui a choisi.

Tu peux aussi lui demander dans un catalogue quel genre elle aime, et voir ses goûts, ou encore choisir avec une amie/soeur qui connait ses goûts

Non ,j'ai jamais vu ca dans ma famille :langue:
Non ,c'est juste que les bagues simples ,j'aurait tendance a les offrir ,pour un anniversaire ,pour la saint valentin ,elles me paraissent banales
Mais les fiancailles et les mariages ,c'est un evenement unqiue dans notre vie ,il faut que le bijou se demarque ,

Mdr l'excuse de la plage

Moi je ne trouve pas. Je ne comprends pas cette logique mais bon. Pour moi déjà les fiançailles ça veut rien dire et je ne vois pas pq on devrait faire une fête et un cadeau.

Ben quoi je viens au Maroc pour bronzer pas pour trainer ds les souk.

Pourquoi?
tu vas me dire,je prefere les choses simples comme beaucoup:-D
J'aimerai bien voir les bagues que vous portez en ce moment

perso j aime bien les grosses bagues, mais je prefere l or blanc. c est ce qui se fait le plus en ce moment.
l or jaune, c too much, surtout si tu aimes les bagues imposantes (mais jolies bien sur).
la plus potable a mon gout, c la 2.

j aime bien celle ci,

je trouve qu elle a un truc. j aime bien les bijoux un peu speciaux.

javascript:popupWindow('http://www.paris-diamant-direct.com/création-alliance-blanc-divine-pi-661.html')

j aime bien celle ci,

je trouve qu elle a un truc. j aime bien les bijoux un peu speciaux.

javascript:popupWindow('http://www.paris-diamant-direct.com/création-alliance-blanc-divine-pi-661.html')

l'image n'est pas tres nette ,mais son design a l'air spécial

l'image n'est pas tres nette ,mais son design a l'air spécial

pourtant sur le site, c est tres clair.

tu peux aussi l agrandir.

elle est imposante comme alliance, mais belle et pas ordinaire je trouve. en or blanc et diamants.

mon mari m avait offert presque la meme mais un peu plus fine. en tout cas, sur de longs doigts fins, c est tres beau et c facile a porter tous les jours.

http://www.paris-diamant-direct.com/création-alliance-blanc-divine-p-661.html

pe que si tu cliques la dessus, tu la verras mieux.

J'aimerai bien voir les bagues que vous portez en ce moment

Sérieusement, j'aime pas les bagues, les bracelets, les bijoux en fait :eek:
Ma mère m'a ramené une bague du Maroc, je l'ai mis 2 jours pour lui faire plaisir et là elle est déposée comme décor dans ma chambre lol

La seule chose que je met c'est une montre pour voir l'heure, et encore dès que je rentre à la maison, je l'enlève, ça me gène ...

Quand on est marié, on est obligé de porter l'alliance ? :eek: lol

la première bague que mon chéri m'a offert, c'était un simple cadeau d'anniversaire. J'en ai sélectionné plusieurs, et lui a choisi.

Tu peux aussi lui demander dans un catalogue quel genre elle aime, et voir ses goûts, ou encore choisir avec une amie/soeur qui connait ses goûts

Naaaaan, après c'est à l'amie/soeur qu'il va offrir la bague lol :-D

Sérieusement, j'aime pas les bagues, les bracelets, les bijoux en fait :eek:
Ma mère m'a ramené une bague du Maroc, je l'ai mis 2 jours pour lui faire plaisir et là elle est déposée comme décor dans ma chambre lol

La seule chose que je met c'est une montre pour voir l'heure, et encore dès que je rentre à la maison, je l'enlève, ça me gène ...

Quand on est marié, on est obligé de porter l'alliance ? : eek: lol

Il est préférable de la porter, ca peut eviter certaines confusions :D

Si vous deviez choisir ?

J'hésite entre ces 3

1 : BAGUE vague d' or 750 poli, incurvée sur motif granité. 5,10 g.

355.00 €

2.Bague or 2 tons diamants

BAGUE en or jaune et or rhodié 750. 25 diamants total 12/100e de carat. 5,25 g.

620.00 €

3. Bague or 2 tons diamants

BAGUE en or jaune et or rhodié 750 rehaussée de 5 diamants.

499€

Si vous avez d'autres modéles ,n'hésitez pas .

si je devais choisir entre ces trois là ça me ferait ***** car je n'aime aucune d entre elles wallah:D

je ne trouve pas je ne dois pas bien saisir le mot blasée :D

tu ne trouves aucun interêt a feter les fiancailles ,
tu ne trouves aucun interet a offrir un cadeau
tu trouves que ce n'est pas un evenement dans notre vie ,et que se fiancer n'a aucune signification
Etre blasé ,c'est ne ressentir plus aucun interet ,n'avoir plus aucun amour pour certaines choses:langue:

Si vous deviez choisir ?

J'hésite entre ces 3

355.00 €

620.00 €

499€

désolée mais la première n'est pas térrible et la deuxième ouftiiiii encore pire :eek:
la torisième elle fait trop grand maman...c'est nonseulement la couleur jaune ( or ) qui les rend affreuses...mais les modèles nonplus ne sont pas trop ça

j'ai donné mon avis et puis les gouts et les couleurs ......

tu ne trouves aucun interêt a feter les fiancailles ,
tu ne trouves aucun interet a offrir un cadeau
tu trouves que ce n'est pas un evenement dans notre vie ,et que se fiancer n'a aucune signification
Etre blasé ,c'est ne ressentir plus aucun interet ,n'avoir plus aucun amour pour certaines choses:lange:

ds le cas où une personne a tellement eu cette chose en abondance au point où ça ne lui fait plus rien. C pas ça plutôt ? . Mais c pas mon cas. C pas parce que je ne cours pas vers mes copines pour leur montrer une bague de fiançaille en faisaint des bonds et en hurlant que je suis blasée. Je trouve ça juste ridicule :D

Je sais m'évouvoir pour plein d'autres choses

si je devais choisir entre ces trois là ça me ferait ***** car je n'aime aucune d entre elles wallah: D

Elles sont trop complexes , trop tape a l'oeil pour des filles simples et nature comme vous
j'ai bien compris :D
Ca fait 20 messages comme le dit :D

T'as pas tort ,le mieux c'est de la choisir à deux ,mais bon je me rends compte ,que beaucoup de femmes aime la simplicité ,donc j'aurai au moins appris quelque chose

la majorite des femmes aiment la simplicite en effet....quoiqu'on en dise :D

mais l'ideal est d'amener ta fiancee avec toi si tu connais pas ses gouts. Tu te fais au prealable une selection de 5 ou 6 bagues (dont deux grandes...si elle aime les grandes bagues, elle se dirigera directement vers celles la et ne dira pas "oh le radin il n'a choisi que les toutes petites a me faire voir :D"............rassures-toi ca risque pas d'arriver). choisis-en aussi une ou deux en or blanc (perso, c'est mon prefere...trop la classe.)

en faisant une preselection, tu lui montres que tu es "implique" dans le choix...donc, pas si indifferent que ca.

en plus, une preselection te permettra de rester dans le cadre de ton budget, et tu ne verra pas ses yeux briller pour une bague a 4000euro (*0*).

en faisant ta preselection, emmenes avec toi une fille que tu connais....et ECOUTES-LA, son gout n'est certainement pas le meme que celui de ta fiancee, mais c'est une femme, elle te permettra d'eviter de proposer le trop kitch, le trop gros, le trop bling bling, le pas assez a la hauteur, et le 7cchoummmma ga333.

Merci Milady pour tes conseils

Je viens de voir cet article qui est pas mal

Les pierres précieuses sont un excellent choix pour une bague de fiançailles, mais il faut savoir que chacune d’entre elles a une signification faisant référence à la personnalité de celle qui porte la bague. Alors dans ce cas, il faut bien connaître sa future épouse et la signification des pierres précieuses pour ne pas faire d’impair en offrant une mauvaise pierre à sa fiancée.

Les Fiançailles : où trouver la bague de fiançailles, comment choisir sa bague, comment se fiancer ?

Une bague de fiançailles en saphir est à choisir pour les femmes tendres et réservées. Le diamant blanc est plutôt pour les femmes qui ont du caractère, qui sont courageuses et sincères. Le rubis sera réservé à celles qui ont un coté tout feu tout flamme. L’émeraude, quant à lui, convient parfaitement aux femmes à l’humeur changeante mais qui sont tout de même terre à terre.

Pour bien choisir sa bague de fiançailles, il faut laisser parler son cœur en ayant justement un coup de cœur et elle sera parfaitement à l’image de sa fiancée !

la majorite des femmes aiment la simplicite en effet....quoiqu'on en dise :D

mais l'ideal est d'amener ta fiancee avec toi si tu connais pas ses gouts. Tu te fais au prealable une selection de 5 ou 6 bagues (dont deux grandes...si elle aime les grandes bagues, elle se dirigera directement vers celles la et ne dira pas "oh le radin il n'a choisi que les toutes petites a me faire voir :D"............rassures-toi ca risque pas d'arriver). choisis-en aussi une ou deux en or blanc (perso, c'est mon prefere...trop la classe.)

en faisant une preselection, tu lui montres que tu es "implique" dans le choix...donc, pas si indifferent que ca.

en plus, une preselection te permettra de rester dans le cadre de ton budget, et tu ne verra pas ses yeux briller pour une bague a 4000euro (*0*).

en faisant ta preselection, emmenes avec toi une fille que tu connais....et ECOUTES-LA, son gout n'est certainement pas le meme que celui de ta fiancee, mais c'est une femme, elle te permettra d'eviter de proposer le trop kitch, le trop gros, le trop bling bling, le pas assez a la hauteur, et le 7cchoummmma ga333.

Si on est sur le point de se marier on peut se dire les choses en face. Elle peut le traiter de radin en plaisantant et elle si elle est bien elevée et intelligente (comme moi quoi lah lah) elle connait les fincances de son fiancé et choisira en fonction. Après tt ce n'est qu'une bague bon sang.

Je ne vois pas pq tt ce cinéma de préselrction de repérage et cie.

Si vous deviez choisir ?

J'hésite entre ces 3

355.00 €

620.00 €

499€

dis donc tu connais pas la crise toi !!! :D

Si on est sur le point de se marier on peut se dire les choses en face. Elle peut le traiter de radin en plaisantant et elle si elle est bien elevée et intelligente (comme moi quoi lah lah) elle connait les fincances de son fiancé et choisira en fonction. Après tt ce n'est qu'une bague bon sang.

Je ne vois pas pq tt ce cinéma de préselrction de repérage et cie.

c'est un rituel auquel les gars (pas les filles) n'echappent pas.
Oui pour le choix en fonction des finances du gars, c'est la logique meme. Mais, a une occasion pareille, on est pret a offrir quelque chose de special...et ca, c'est au gars d'evaluer jusqu'ou il peut aller, pas la fiancee (a moins que ce soit pour lui rappeler que c'est trop cher et qu'elle n'en veut pas autant).... et tout le tralala autour s'il n'est pas tres important, il permet au gars de montrer son implication et sa facon d'agir.

Personnellement, je n'aimerais pas qu'il m'emmene chez un bijoutier, me dise "vas-y, choisis" et monsieur se tient a l'ecart, sa carte de banque en main.....c'est comme offrir une carte cadeau valable chez TOUS les magasins, et on laisse la case du montant offert vide....c'est une insulte.

ca me ferait plus plaisir s'il se montre plus implique que ca, s'il fait sa preselection tant mieux (et c'est pas seulement pour l'argent...en fait, pas du tout pour l'argent)....c'est un juste milieu entre un "fais ce que tu veux....je paye apres de tout facon" et "tiens, c'est ta bague, tu l'aimes, tu l'aimes pas, c'est moi qui l'ai choisi de toute facon".

en plus, ca ne prend meme pas une demi heure a faire :D

c'est un rituel auquel les gars (pas les filles) n'echappent pas.
Oui pour le choix en fonction des finances du gars, c'est la logique meme. Mais, a une occasion pareille, on est pret a offrir quelque chose de special...et ca, c'est au gars d'evaluer jusqu'ou il peut aller, pas la fiancee (a moins que ce soit pour lui rappeler que c'est trop cher et qu'elle n'en veut pas autant).... et tout le tralala autour s'il n'est pas tres important, il permet au gars de montrer son implication et sa facon d'agir.

Personnellement, je n'aimerais pas qu'il m'emmene chez un bijoutier, me dise "vas-y, choisis" et monsieur se tient a l'ecart, sa carte de banque en main.....c'est comme offrir une carte cadeau valable chez TOUS les magasins, et on laisse la case du montant offert vide....c'est une insulte.

ca me ferait plus plaisir s'il se montre plus implique que ca, s'il fait sa preselection tant mieux (et c'est pas seulement pour l'argent...en fait, pas du tout pour l'argent)....c'est un juste milieu entre un "fais ce que tu veux....je paye apres de tout facon" et "tiens, c'est ta bague, tu l'aimes, tu l'aimes pas, c'est moi qui l'ai choisi de toute facon".

en plus, ca ne prend meme pas une demi heure a faire :D

C'était une évidence d'y aller ensemble. Je ne vois pas trop en quoi c insultant. Mais bon je respecte ton point de vue.

C'était une évidence d'y aller ensemble. Je ne vois pas trop en quoi c insultant. Mais bon je respecte ton point de vue.

je parlais de la situation ou le gars ne voit en cette bague qu'un montant a payer ;) il te ramene au magasin, et te demande de choisir, sans donner son avis, sans suggerer, comme si c'etait une corvee pour lui. sa presence physique au magasin n'est pas la seule chose qui est importante pour moi...apres tout, la bague de fiancaille est par definition offerte par le fiance, pas financee par le fiance.
si je dois tout faire moi meme, visiter quelques bijoutiers, choisir ma bague, sans que lui n'y investisse un peu de son attention, autant me la payer moi meme. ;)

je parlais de la situation ou le gars ne voit en cette bague qu'un montant a payer ;) il te ramene au magasin, et te demande de choisir, sans donner son avis, sans suggerer, comme si c'etait une corvee pour lui. sa presence physique au magasin n'est pas la seule chose qui etait importante pour moi...apres tout, la bague de fiancaille est par definition offerte par le fiance, pas financee par le fiance.
si je dois tout faire moi meme, visiter quelques bijoutiers, choisir ma bague, sans que lui n'y investisse un peu de son attention, autant me la payer moi meme.

ben voilà o heni rassou o rassik :langue:

je parlais de la situation ou le gars ne voit en cette bague qu'un montant a payer ;) il te ramene au magasin, et te demande de choisir, sans donner son avis, sans suggerer, comme si c'etait une corvee pour lui. sa presence physique au magasin n'est pas la seule chose qui est importante pour moi...apres tout, la bague de fiancaille est par definition offerte par le fiance, pas financee par le fiance.
si je dois tout faire moi meme, visiter quelques bijoutiers, choisir ma bague, sans que lui n'y investisse un peu de son attention, autant me la payer moi meme. ;)

ça c'est bien vrai !

Retour