Barcelone FC

Espanyol vs fc barcelona

Bien plus qu'un derby

En plus des trois points, le Barça joue pour ne pas être dépassé au classement par l'Espanyol et également prendre sa revanche sur la saison dernière.

La rencontre Espanyol-Barça de demain est beaucoup plus qu’un derby. En plus des trois points en jeu, sur la pelouse de Montjuic se déroulera une bataille chargée d’émotions. En effet, cette saison, à la logique de la rivalité citadine se sont joints quelques affaires courantes qui font de ce derby le plus intéressant de ces dernières années.

En premier lieu, il s’agit d’un Espanyol-Barça de Champions. Les joueurs de Rijkaard sont troisièmes et ceux de Valverde quatrièmes à seulement deux points des azulgrana. Ainsi, une victoire permettra aux « pericos » de dépasser les « culés » au classement, ce qui énerverait la maison azulgrana et les supporters barcelonistes déjà agacés par la mauvaise série de l ‘équipe à l’extérieur en Liga. De ce fait, la dernière sortie en championnat qui se solda par une défaite à Getafe avait provoqué le premier moment de haute tension de la saison dans les vestiaires et les bureaux du Camp Nou.

La rencontre de demain sera aussi marquée par le souvenir du dernier affrontement entre « espanyolistas » et « barcelonistas » : le 2-2 de la saison dernière qui privait le Barça de la première place à une journée de la fin et qui coûta le titre aux joueurs de Rijkaard. Le but de Tamudo à la 90eme minute avait refroidi le Camp Nou et ouvert une blessure, toujours pas refermée, dans l’équipe blaugrana.

Avant cela, Messi avait frustré les supporters « pericos » en marquant un des buts du Barça de la main, celui du 2-1. Les joueurs du Barça l’avaient comparé à Maradona plutôt que de le blâmer. Ce même Maradona qui lors de la coupe du monde au Mexique avait vengé l’honneur blessé de ses compatriotes face à l’Angleterre avec le but de la main de Dieu.

Et si les deux équipes ont des rancœurs, on peut en dire de même pour les dirigeants. De ce fait, l’Espanyol n’a pas organisé le repas traditionnel entre les dirigeants étant donné que Sanchez Llibre ne veut pas s’asseoir à la table de Laporta. Le transfert raté de Saviola à l’Espanyol fait encore mal du coté de Montjuic. Et comme si ça n’était pas suffisant, un conseiller de l’Espanyol a assuré que le Barça voulait transférer Valverde, ce qui a été nié en bloc au Barça.

A tout cela, ajoutons qu'il y à une semaine, la Generalitat a mis le feu aux poudres de manière involontaire en éditant une vidéo des « tres bessones » (les trois jumelles) dans laquelle le Barça était identifié à la Catalogne, mais l’Espanyol n’était pas cité. Hier Anna Pruna, directrice générale de l’Esport, a plaidé pour la normalisation des relations entre les deux clubs. Pour l’heure elle devra attendre...

srce ; fcbarcelonaclan

Rijkaard a commencé à affiner sa stratégie pour le classico de ce dimanche face au Real Madrid.

À l'entrainement de ce jeudi, on a pu voir quelques détails qui peuvent être significatifs pour le grand choc. Entre eux, Ronaldinho et Deco ont fait partie de l'équipe remplaçante dans le match de ce matin.

Henry a pu profiter de sa récupération avec une session complète avec ses coéquipiers. Oleguer et Messi ont été les seuls qui n'ont pas pu être sur la pelouse.

lire la suite :

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,ronaldinho-et-deco-remplacants,6796.html

Rijkaard a commencé à affiner sa stratégie pour le classico de ce dimanche face au Real Madrid.

À l'entrainement de ce jeudi, on a pu voir quelques détails qui peuvent être significatifs pour le grand choc. Entre eux, Ronaldinho et Deco ont fait partie de l'équipe remplaçante dans le match de ce matin.

Henry a pu profiter de sa récupération avec une session complète avec ses coéquipiers. Oleguer et Messi ont été les seuls qui n'ont pas pu être sur la pelouse.

lire la suite :

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,ronaldinho-et-deco-remplacants,6796.html
barca 0 real madrid 1
bravo real

je pense que le real gagnera la coupe d'europe cette année.il vient de le prouvé en battant le barca se soir.courage barcelonais.
visca barcaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

malgré un arbitrage en faveur du barca.c'été un rigale le classico.

t'as du voir un autre match je crois

à cause de l'arbitre les barcelonais ne se sentaient pas protégés
d'ailleurs le public l'a chanté :

" c'est comme ça que gagne le Réal" avec l'appuis des arbitres, une enquête sera la bienvenue

puisque le Réal suit le trajet de la Juv :D

t'as du voir un autre match je crois

à cause de l'arbitre les barcelonais ne se sentaient pas protégés
d'ailleurs le public l'a chanté :

" c'est comme ça que gagne le Réal" avec l'appuis des arbitres, une enquête sera la bienvenue

puisque le Réal suit le trajet de la Juv :D
tu rigole ou quoi.l'arbitre na meme pas sifflé deux pénaltis en faveur du real.
la coupe d'europe sera madriléne.vu que le barca n'est pas a la hauteur.te fache pas haha

Un très bon match, avec une équipe du Real très disciplinée et très bien organisée…la défense, qui a été pendant des années le point faible du Real, est actuellement son point fort avec de vrais guerriers ( Canavaro, Heinze, Ramos et Pepe) et un milieu de terrain ultra-combatif ( Diara et Julio Baptista)…ce n’est pas un jeu idéal et spectaculaire, mais c’est très réaliste et agressif…bref, je verrai bien Manchester contre le Real en final de Champions League, si ils ne se croisent pas avant….

il reste des match a joué ca c'est sur.l'année 2008 c'est l'année du real.tu es d'accord avec moi l'ami?
je ne sais pas , mais tout es encore possible faut pa etre si pessimiste ... moi je pense que cette année on va gagner la liga et champions league

n'oublié pas la saison passé le Barça a été 1er et a la fin c'est le real qui est devenus champion...

Retour