Bastons ramadanesques du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
bonjour bonjour

c'est fabuleux le Maroc pendant le Ramadan :D

j'adore assister à des bagares de rue (ou de la circulation)
il y'en a partout, en toute heure, et le pic c'est l'apres midi , de vrais spectacles !!!

hier j'ai eu envie d'un bain de foule au souk, pour sentir toutes ces odeurs spécifiques du ramadan, et voir ces dames en tabliers blancs alignées qui te harcelent pour acheter razet el kadi et autres mssemen melloui briouates harcha, etc ...

a peine j'arrive au marché couvert que j'entends des cris , deux de ces vendeuses qui se disputent apparement une cliente, presque elles arrivent aux mains, je souris, je continue

je vais chez le poissonnier, je suis entrain de faire les yeux doux aux merlans et les crevettes quand je reçois pile à mes pieds le truc qui sert pour peser (cest le vendeur apparement li tla3 lih dem contre un client) , je suis restée figée sur place mais arborant un sourire d'une oreille à l'autre, le vendeur m'a jeté un regard criminel et la tapette que je suis 8arbate

la semaine prochaine on va avoir des temperatures caniculaires, ça va etre des spectacles encore plus chauds :rouge:

Et vous, c'est comment l'ambiance chez vous????

En France c'est plus tranquille, les gens ont l'habitude d'être entourés de non-jeuneurs, du coup je pense qu'on est plus calme pendant cette période :)

J'appréhende de devoir le continuer au Maroc, ça va me saouler de voir des embrouilles pendant cette période. Ce n'est pas la conception que je me fais du ramadan

J'appréhende de devoir le continuer au Maroc, ça va me saouler de voir des embrouilles pendant cette période. Ce n'est pas la conception que je me fais du ramadan

je ne conçois pas de Ramadan sans klaxon nerveux, cris et bagarres :D
(je plaisante , c'est vrai c fréquent, mais rarement méchant))

ne sois influençé par mon post, car à coté, il ya le bon coté, et c'est plus important....

la semaine prochaine on va avoir des temperatures caniculaires, ça va etre des spectacles encore plus chauds :ouge:

Bonjour bonjour

Il est dingue ton poissonnier :D.

Sinon, je suis content d'apprendre que la canicule ne vient pas avant la semaine prochaine, c'était d'ailleurs une de mes prières :indigne:.

tu supportes pas les bagares
tu supportes pas la chaleur

ton billet est remboursable ou modifiable?? :prudent:

mdr !!
Je ne supporte pas les bagarres pendant le ramadan c'est clair mais je m'y fais les 11 autres mois de l'année ^^

Pour la chaleur oui je peux pas, l'été dernier à Kasba Tadla, j'ai passé 2 heures à rouler sans but rien que pour bénéficier de la clim lol

Et non je suis obligé de venir :(
C'est professionnel et non par choix

Une anecdote que mon frère nous a raconté, par contre ça se passe en France. C'était au ramadan dernier. Vers les coups de 17h, à géant. Il était en train de faire la queue à la caisse. Et à un moment, il entend 2 femmes se disputer (elles avaient la trentaine d'après lui). Il se retourne et voit les femmes se battre dans le rayon yaourt, mais bien violent. A la fin, le mari de l'une d'elle les a séparait. Une était en sang. Cette dernière est partie rejoindre son bébé dans sa poussette qui était juste à côté. Après les maris se sont pris la tête eux aussi, ça criait et tout le tralala. Bref, ils étaient bien ridicules :rolleyes:

Elles se sont battues pour un paquet de yaourts :D

Une anecdote que mon frère nous a raconté, par contre ça se passe en France. C'était au ramadan dernier. Vers les coups de 17h, à géant. Il était en train de faire la queue à la caisse. Et à un moment, il entend 2 femmes se disputer (elles avaient la trentaine d'après lui). Il se retourne et voit les femmes se battre dans le rayon yaourt, mais bien violent. A la fin, le mari de l'une d'elle les a séparait. Une était en sang. Cette dernière est partie rejoindre son bébé dans sa poussette qui était juste à côté. Après les maris se sont pris la tête eux aussi, ça criait et tout le tralala. Bref, ils étaient bien ridicules

Elles se sont battues pour un paquet de yaourts :D

mdr !!! :D
La honte...

C'est clair au Maroc les gens ne sont pas content.
Waw je l ai passée l année dernière je sais ce que sais ils n ont pas envie de travailler t appelle un plombier c est comme demander à un président de venir chez toi.
Les gens s insultent tire une tronche c est que le soir après avoir bien manger qu on les revoient sourire certaines avec une tonne de maquillage.
Franchement je trouve qu on est beaucoup plus courageux qu'eux ici, on ne se plaint pas, on travaillle, on a pas des horaires aménagés ni une heure en moins pour manger plus tôt.

Ce qui me fait rire c'est "alors comment tu trouves le ramadan au Maroc" je leurs disais cash "c'est nul".
Il pensait que j allais leurs répondre l ambiance est meilleure...

J'ai ai des tas d'anecdotes ! J'ai passer q'une seule fois le ramadan au maroc et autant dire que je m'attendais pas à ça !
Moi qui me faisait une joie de le passer dans un pays musulman, je voyais déjà le respect dans chaque coin de rue : hé ben punaise !!!!

Une fois, deux femmes dans la mosquée en pleine prières se sont arrachés les foulards à se rouler par terre (derrière moi bien sûr) pour une question de "fais moi de la place la grosse" ! J'étais choquée !! En sortant je vois des gamins en profiter que les fidèles prient pour leurs voler leurs chaussure à l'entrer !!

Sinon, les trucs habituelle...les voitures. Je suis de Casa donc autant dire qu'il y a rarement de la place pour tout le monde ! Et que tout le monde veut être le premier à passer !!
Une fois un pauvre monsieur avec son âne et sa charrette en bois traversait tranquillement la route jusqu'à que tout a tout "badabouuuum". Sa charrette remplit de vaisselle par terre. Un bruit énorme ! Les enfants autant que les adultes se sont tous jeter dans la foule pour se cogner dessus !!! J'avais rien compris, mais sa m'a fait passer le temps !!

au souk, hier !!

ps: tu tombes bien, ça te dit ftour au Sofia ou gd comptoir ?? (avec nos fameuses reductions) :D

Wa naaari!. Yekfina!. Encore du 47 degrés comme l'année dernière?!
W'aji. Tu étais au marché central?. Kif dayer taman dial l'7out?. Dayer jna7 yak?

PS: Excellente idée!. Mon coeur penche vers Sofia... Safi, on achéte?

En France c'est plus tranquille, les gens ont l'habitude d'être entourés de non-jeuneurs, du coup je pense qu'on est plus calme pendant cette période :)

une fois, j'ai vu 2 daronnes avec chacune un foulard sur la tête en plein Ramadan... c'était dans le bus

je ne sais pas pkoi elles se sont embrouillées, mais j'ai vu des glaires voler ....

la fille d'une de ces femmes (une ado) était extrêmement gênée et suppliait sa mère d'arrêter

moi, j'étais o_O

donc, ce n'est pas tjrs tranquille en France lol

bonjour bonjour

il y'en a partout, en toute heure, et le pic c'est l'apres midi , de vrais spectacles !!!

hier j'ai eu envie d'un bain de foule au souk, pour sentir toutes ces odeurs spécifiques du ramadan, et voir ces dames en tabliers blancs alignées qui te harcelent pour acheter razet el kadi et autres mssemen melloui briouates harcha, etc ...

a peine j'arrive au marché couvert que j'entends des cris , deux de ces vendeuses qui se disputent apparement une cliente, presque elles arrivent aux mains, je souris, je continue

je vais chez le poissonnier, je suis entrain de faire les yeux doux aux merlans et les crevettes quand je reçois pile à mes pieds le truc qui sert pour peser (cest le vendeur apparement li tla3 lih dem contre un client) , je suis restée figée sur place mais arborant un sourire d'une oreille à l'autre, le vendeur m'a jeté un regard criminel et la tapette que je suis 8arbate

la semaine prochaine on va avoir des temperatures caniculaires, ça va etre des spectacles encore plus chauds :rouge:

une personne a l'hopitale ils lui ont ouvert la tete avec un morceau de miroir il etait a deux doigt de le recevoir dans la gorge ce qui aurait fait un mort...

ca se passe souvent une heure ou deux avant l'heure de mangé

bonjour bonjour

T'as de la chance d'arriver à en rire..moi les arabes me font pleurer quand ils ont ce genre de comportement, surtout pendant le jeûne...

Je dois pas avoir assez d'humour.

J'ai eu un kamikaze en moto qui m'est rentré dedans en grillant un feu rouge! Tellement j'étais énervé que j'ai fermé les vitres et les portes pour ne pas sortir le défoncer!!!!

tu as de droles de façon pour te calmer :rouge:

moi aujourdhui j'ai failli me prendre le tram carrement mais c'etait de ma faute

Une fois, deux femmes dans la mosquée en pleine prières se sont arrachés les foulards à se rouler par terre (derrière moi bien sûr) pour une question de "fais moi de la place la grosse" !!!

ça par contre je ne comprendrai jamais! se disputer dans une mosquée!!

et encore la avec tarawih les gens sont obligés de s'aligner dehors
j'imagine meme pas ce que ça donne coté femmes

Wa naaari!. Yekfina!. Encore du 47 degrés comme l'année dernière?!
W'aji. Tu étais au marché central?. Kif dayer taman dial l'7out?. Dayer jna7 yak?

PS: Excellente idée!. Mon coeur penche vers Sofia... Safi, on achéte?

j'en sais rien, j'ai meme pas pu demander les prix, moi qui imaginais deja ces merlans frits pour mon ftour

ps: mchate alors pour Sofia

bonjour bonjour

c'est fabuleux le Maroc pendant le Ramadan :

LooL lalla khiti, tu me vends du rêve!! :D

Retour