Bastons ramadanesques du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Y'a quelques minutes, deux gars se prennent la tête pour une place de parking...alors qu'il y'a des places libres plus loin ...

Hebtou men toumoubile, blokaw circulation...fraja safi :D

Moi 2 anecdotes traumatisantes :confus:

1 fois qd j'étais petit, 2 pères de familles voisins de palier qui se sont tjr bien entendu et un jour leurs 2 fils de 6 ans se sont chamaillés et ça s'est terminé en pugilat super violentes et bain de sang...

Choc traumatique 0_0

Une autre fois y a 2 ans au Maroc, un homme à eu la mauvaise idée de voler (je ne sais plus quoi), il s'est fait choper en flag et ce fut une lapidation en règle de tout les passants... Meme ceux qui ne savaient pas le pkoi du comment...

autre choc traumatique :eek:

mais souvent c'est les hommes, les femmes en général sont plus zen pdt le ramadan (moi y compris)
tu as une explication?? D

pas toujours :D

j'ai assisté à une bagarre entre deux mamans hier soir à la caisse h-1 avant le ftor la honteeeeeeeeee même le vigile a eû du mal à les séparer :D
du crepage de chignon comme jamais je n'en ai vu la grande classe!!

j'en pleure encore de rire :

bonjour bonjour

c'est fabuleux le Maroc pendant le Ramadan :D

j'adore assister à des bagares de rue (ou de la circulation)
il y'en a partout, en toute heure, et le pic c'est l'apres midi , de vrais spectacles !!!

hier j'ai eu envie d'un bain de foule au souk, pour sentir toutes ces odeurs spécifiques du ramadan, et voir ces dames en tabliers blancs alignées qui te harcelent pour acheter razet el kadi et autres mssemen melloui briouates harcha, etc ...

a peine j'arrive au marché couvert que j'entends des cris , deux de ces vendeuses qui se disputent apparement une cliente, presque elles arrivent aux mains, je souris, je continue

je vais chez le poissonnier, je suis entrain de faire les yeux doux aux merlans et les crevettes quand je reçois pile à mes pieds le truc qui sert pour peser (cest le vendeur apparement li tla3 lih dem contre un client) , je suis restée figée sur place mais arborant un sourire d'une oreille à l'autre, le vendeur m'a jeté un regard criminel et la tapette que je suis 8arbate

la semaine prochaine on va avoir des temperatures caniculaires, ça va etre des spectacles encore plus chauds :rouge:

Et vous, c'est comment l'ambiance chez vous????
si tu le passes un jour au maroc, je t'invite à faire passer ne fus que une soiré à Casablanca pres de la mosquée hassa2, juste apres la fin de la prière
d'el 3ichae.
je me suis trouvé au milieu d'une foule qui sortaient de la mosquée, une marée de monde, je ne te raconte pas, un policier m'a dit à gauche où droite: je lui répondu à droite, et le temps de tourner mon regard vers la droite je vois une voiture qui me bloquait le passage. c'est avec 66 k'chiffa bache kherejna.

si tu le passes un jour au maroc, je t'invite à faire passer ne fus que une soiré à Casablanca pres de la mosquée hassa2, juste apres la fin de la prière
d'el 3ichae.
je me suis trouvé au milieu d'une foule qui sortaient de la mosquée, une marée de monde, je ne te raconte pas, un policier m'a dit à gauche où droite: je lui répondu à droite, et le temps de tourner mon regard vers la droite je vois une voiture qui me bloquait le passage. c'est avec 66 k'chiffa bache kherejna.

j'etais a casa cette semaine je n'ai vu aucune bagarre, je les ai trouvés plus zen que les rbatis, par contre ils conduisent comme des fous furieux, jamais vu des chauffards comme a casa

a rabat hier j'ai assisté a une bagare avec couteaux, le mec etait en sang
aujourdhui, idem, un vrai baston devant un guichet automatique pour une hsitoire de queue

ça ne surpend meme plus personne!!

j'etais a casa cette semaine je n'ai vu aucune bagarre, je les ai trouvés plus zen que les rbatis, par contre ils conduisent comme des fous furieux, jamais vu des chauffards comme a casa

Je ne voulais pas en parler de peur que ce soit mal perçu, toujours est-il que quant je suis revenu, je me suis surpris à traverser la rue alors que le feu des voitures étaient au vert, attitude que je n'ai jamais d'habitude :D.

j
a rabat hier j'ai assisté a une bagare avec couteaux, le mec etait en sang
aujourdhui, idem, un vrai baston devant un guichet automatique pour une hsitoire de queue

ça ne surpend meme plus personne!!

Ça me rappelle cette phrase du prophete (saws), "beaucoup de jeuneurs ne récolteront de leur jeune que la faim et la soif"

C'est à se demander pourquoi ils le font

Et y en a qui se font un devoir de montrer un visage sévère, zaama c'est le ramadan, m'approchez pas je suis fou dans ma tête :D

Et il est vrai que la conduite c'est pire que d'habitude, pas de clignotants, les mecs grillent les feux rouge et gueulent en plus quand on leur fait remarquer

Je ne voulais pas en parler de peur que ce soit mal perçu, toujours est-il que quant je suis revenu, je me suis surpris à traverser la rue alors que le feu des voitures étaient au vert, attitude que je n'ai jamais d'habitude :D.

T'inquiete c'est normal, faut voir comment je conduis à paris après 6 mois passé au bled :)

En l'espace de 3 mois j'ai accumulé environ 300 euros d'amende ^^

Retour