Sanzo
VIB
la nature revient vite au galop
Ouep ^^
Sinon, tu n'as pas croisé de nouvelles embrouilles ? Ou tu n'en as pas créé de nouvelles ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la nature revient vite au galop
franchement au bled je roule pour 4 personnes, devant, à droite, à gauche et derrière.T'inquiete c'est normal, faut voir comment je conduis à paris après 6 mois passé au bled
En l'espace de 3 mois j'ai accumulé environ 300 euros d'amende ^^
..... les mecs grillent les feux rouge et gueulent en plus quand on leur fait remarquer
griller un feu rouge c'est rien , le comble du comble c'est lorsque tu roules dans une rue à sens unique et que tu te retrouves face à face avec un mec venant en sens inverse (sens interdit donc) ...et que le mec t'engueles pour que tu lui cédes le passage !![]()
15 bastons par heure à Mostaganem depuis le début du ramadan, truc de fou....
http://www.reflexiondz.net/LE-RAMADHAN-DE-TOUTES-LES-VIOLENCES-15-bagarres-a-l-heure-_a12830.html
Une autre bagarre a éclaté juste à une centaine de mètres, au marché public du quartier, entre le chauffeur d’un bus qui a failli renverser une vieille dame qui revenait de son domicile, avec un panier de pain de maison. Les jeunes ont blâmé ce chauffard, qui a mal supporté ces vertes remarques, et a répondu par « un bras d’honneur » aux jeunes. Malheureusement, la violence est ancrée dans les mœurs de tous les algériens, ces derniers ne se sont pas faits trop attendre pour monter dans le bus et rouer le chauffeur de violents coups et seule la fuite vers le proche commissariat a pu le sauver d’une mort certaine par une bande de déchainés. Le Ramadhan ne peut expliquer à lui tout seul toute cette rage de violence qui relève plutôt d’une absence d’éducation morale et religieuse, et surtout une maitrise de soi en face de la faim, de la soif et de la canicule. Le mois sacré est un apprentissage de la patience, malheureusement, il semble être le mois de toutes les opportunités, une aubaine pour les commerçants pour fructifier les affaires, et une formidable chance pour les bandits de tous bords pour s’enrichir
bonjour bonjour
c'est fabuleux le Maroc pendant le Ramadan D
j'adore assister à des bagares de rue (ou de la circulation)
il y'en a partout, en toute heure, et le pic c'est l'apres midi , de vrais spectacles !!!
hier j'ai eu envie d'un bain de foule au souk, pour sentir toutes ces odeurs spécifiques du ramadan, et voir ces dames en tabliers blancs alignées qui te harcelent pour acheter razet el kadi et autres mssemen melloui briouates harcha, etc ...
a peine j'arrive au marché couvert que j'entends des cris , deux de ces vendeuses qui se disputent apparement une cliente, presque elles arrivent aux mains, je souris, je continue
je vais chez le poissonnier, je suis entrain de faire les yeux doux aux merlans et les crevettes quand je reçois pile à mes pieds le truc qui sert pour peser (cest le vendeur apparement li tla3 lih dem contre un client) , je suis restée figée sur place mais arborant un sourire d'une oreille à l'autre, le vendeur m'a jeté un regard criminel et la tapette que je suis 8arbate
la semaine prochaine on va avoir des temperatures caniculaires, ça va etre des spectacles encore plus chauds :roge:
Et vous, c'est comment l'ambiance chez vous????
mais souvent c'est les hommes, les femmes en général sont plus zen pdt le ramadan (moi y compris)
tu as une explication??![]()
Bonsoir Zaza ,
j'adoooore ton poste (comme d'hab d'ailleurs lool) il m'inspire :-D
Mohim..Si on veut parler de l'ambiance ramadanesque ,il y a pas mieux que casa ..à mon avis .
dernierement j'ai pariticipé à un spectacle comme tu dis ..mdrrrr..c'étais à acima avec une copine que j'ai pas vu depuis bien longtemps .
Et donc on arrive à la caisse ..on paye ..et la ça bloque ..je sais pas à cause de quoi ..je t'assure lool.. et là y a un Mr qui s'approche vers nous ..il nous regerde avec un air d'autorouteet nous dit : à malkouuum à khtiii skentou lina fe la kiiiiiiissssssssss O_O je te jure il voulait frappé ma copine O_O il lui a dit choufi à khty ana mramdane O_O ma coipne qui n'est pas calme du tout j'avoue lool n'a pas pu supporter ..b9aw titjawbou lia 0_0 je te jure j'avais honte welitte ki maticha :-D le gars de la securité arrive ..il était un peu dur avec le gars lool
anyway ana 7chemte devant les gens ou safi mais ça m'a fait marrer par la suite quand j'ai quitté le super marché![]()
bonsoir ma chere
ta copine bayna fiha chatamata
ça veut dire quoi l'expression en gras (il nous regarde avec un air d'autoroute) ?? jamais entendu, c purement casawi??
C'est une expression de Gad Elmaleh lool
Pas à ce point mais elle a senti l7ogra ..comme elle a dit ..l'autre voulait faire l'homme zaama![]()
ah ok je vais l'introduire dans mon vocab alors
moi aussi j'aurai pas supporté, j'aurai fait pareil
aujourdhui un taxi s'est arreté d'un coup devant moi en milieu de route pour prendre un client , j'ai failli lui renter dedans, sabittou w mchite, si ce n'est le feu rouge qui l'a bloqué et qui m'a sauvé, kane ftar 3liya