Bâtir une relation serieuse

on a qu'à comparer avec nos parents.
perso, je vois de plus en plus de femmes qui acceptent de se marier avec un type ou de se mettre en relation avec lui, bien qu'il, a déjà une femme, ça du temps de nos parents c t inacceptable.
accepter un buveur pareil
une fumeuse pareil.
un mec ou une fille qui a déjà roulé sa bosse, pareil.
la première des choses qu'on doit demander à un homme qui vient demander la main d'une fille: fais-tu la prière.
de nos jours la première question est: tu fais quoi? tu gagnes combien, t'habiteras pas avec tes parents j'espère.

Et s'il ne fais pas la priere, c'est niet ??? :rolleyes:

de nos jours?
les gens ne cherchent même pas.

Parcequ'on prend peut etre en compte d'autres considerations : gentillesse, intelligence, curiosite, altruisme, humour...

Et je ne suis pas d'accord, la question de la foi et de la pratique se pose tjs a un moment donné.

Mais j'avoue que ce n'est pas la premiere chose a laquelle je m'interesse pour ma part.

Parcequ'on prend peut etre en compte d'autres considerations : gentillesse, intelligence, curiosite, altruisme, humour...

Et je ne suis pas d'accord, la question de la foi et de la pratique se pose tjs a un moment donné.

Mais j'avoue que ce n'est pas la premiere chose a laquelle je m'interesse pour ma part.
dc tu cherche quoi en premier...............

on peu faire lefffort de faire la prier mai c pour Dieu par pour le conjoint qu on la fait

Si ca demande un effort de faire la priere... Je pense qu'il est inutile de la faire... c'est une conviction, une volonté personnelle et un cheminement de pense qui aboutit a cela... Et non une habitude ou une obligation...

Il me semble, en tout cas !

on a qu'à comparer avec nos parents.
perso, je vois de plus en plus de femmes qui acceptent de se marier avec un type ou de se mettre en relation avec lui, bien qu'il, a déjà une femme, ça du temps de nos parents c t inacceptable.
accepter un buveur pareil
une fumeuse pareil.
un mec ou une fille qui a déjà roulé sa bosse, pareil.
la première des choses qu'on doit demander à un homme qui vient demander la main d'une fille: fais-tu la prière.de nos jours la première question est: tu fais quoi? tu gagnes combien, t'habiteras pas avec tes parents j'espère.

Du jamais vu, surtout en France.

Moi mon père lui a demandé de quel bled il était originaire au Maroc. Ca semblait avoir une importance capitale pour lui. Meme moi qui sortait avec lui je ne savais meme pas d'où il était au bled :oh:

il fut un temps, où nos grands parents ne cherchaient que la "setra" et une nefss moumna, les choses marchaient bien.
puis mnt on cherche d'autres choses, parmi elles, les critères que t'as mentionné. je ne dis pas que c'est pas bien, je dis seulement qu'on a abandonné le reste.

il fut un temps, où nos grands parents ne cherchaient que la "setra" et une nefss moumna, les choses marchaient bien.
puis mnt on cherche d'autres choses, parmi elles, les critères que t'as mentionné. je ne dis pas que c'est pas bien, je dis seulement qu'on a abandonné le reste.

Je pense aussi que les temps ont change. Nous sommes plus dans une aire de realisation de soi...

Avant, ce n'etait pas le cas ou bcp moins.

Et jene suis pas sure que les choses marchaient si bien.
Et comparer la chose dans des contextes totalement différents (education, social, culturel...) n'apporte pas bcp de pertinence, me semble-t-il...

Et encore une fois, je ne suis pas d'accord sur l'abandon du reste... Il y a des criteres supplementaires.

Apres si ce mode ne te convient pas, je suis sure que de trouver qq un avec comme seul critere la "setra" et une nefss moumna (pour reprendre tes mots), n'est pas si compliqué que ca...

oui il faut juste trouver le bon équilibre entre la méfiance légitimes vis à vis des charlatans et l'accessibilité pour ne pas fermer la porte aux hommes sincères.
ensuite il faudra juste laisser faire le temps et le magnétisme naturel en évitant de dramatiser le moindre virage.
lol prk faire quand on peut faire compliqué :D

tout le monde cherche le plaisir immédiat et fuit devant la frustration
faut dire qu'il y a tellement de vicieuses qui jouent avec la frustration pour manipuler et tellement de filles bien qui se laissent aller au langage du corps qu'il serait idiot de s'entêter à chercher la complication qui ne mène pas forcément à un épanouissement.

Je pense aussi que les temps ont change. Nous sommes plus dans une aire de realisation de soi...

Avant, ce n'etait pas le cas ou bcp moins.

Et jene suis pas sure que les choses marchaient si bien.
Et comparer la chose dans des contextes totalement différents (education, social, culturel...) n'apporte pas bcp de pertinence, me semble-t-il...

Et encore une fois, je ne suis pas d'accord sur l'abandon du reste... Il y a des criteres supplementaires.

Apres si ce mode ne te convient pas, je suis sure que de trouver qq un avec comme seul critere la "setra" et une nefss moumna (pour reprendre tes mots), n'est pas si compliqué que ca...
perso, tout le topic ne me concerne pas, j'ai pas peiné pour trouver ce qu'il me fallait.
pourtant il y avait là bcp de critères.
c'est normal que les choses évoluent, que les exigences aussi. je n'ai pas dit que c'était mal... mais à voir les critères des gens actuellement, leurs espérances ne reflètent vraiment pas leur niveau culturel, bien qu'ils aient la prétention d'en avoir un.

faut dire qu'il y a tellement de vicieuses qui jouent avec la frustration pour manipuler et tellement de filles bien qui se laissent aller au langage du corps qu'il serait idiot de s'entêter à chercher la complication qui ne mène pas forcément à un épanouissement.
je vois ce que tu veux dire, c est pas pour rien que l épouse est maudite si elle se refuse sans raison valable

perso, tout le topic ne me concerne pas, j'ai pas peiné pour trouver ce qu'il me fallait.
pourtant il y avait là bcp de critères.
c'est normal que les choses évoluent, que les exigences aussi. je n'ai pas dit que c'était mal... mais à voir les critères des gens actuellement, leurs espérances ne reflètent vraiment pas leur niveau culturel, bien qu'ils aient la prétention d'en avoir un.

A te lire, on sent la nostalie de l'epoque des grands parents.

C'est pour ca que j'ai repondu de la sorte.

Concernant ta derniere phrase, je ne sais pas.. Vraiment.
Pour une relation engageante sur du long terme, du moins dans mon entourage, je ne connais pas un seul couple qui n'ait pas parlé des differents aspects de l'autre et de la vie a deux... Et notamment sur les questions de religion.

Dire qu'a 16 ans, lors d'un flirt, on ne pose pas la question sur la religion... C'est tres probable...

Mais passer un certain age... Je ne pense pas que ce soit le cas... Vraiment. Ou je dois avoir la chance d'etre entouree par des personnes "sensées".

Retour