Belgique : la mariée refuse de serrer la main du maire d'une commune bruxelloise!

bah le rapport c'est qu'on respecte que le maghrebin ne boit pas d'alcool meme si on lui propose car dans sa religion c'est interdit
mais on n'accepte pas qu'il refuse de toucher(donc serrer la main icià une femme si c'est un homme(ou vice versa) pour la même raison
tu parles le nombre de magrebin alcoolique et surtout drogué que je connais.Tu peu même pas t'imaginé.

On vit dans un monde de dingue, le type nous chie une pendule parce que la mariée ne lui a pas tendue la main :claque:.

dans le même temps, je ne l'ai pas entendu condamner les propos de son chef 'Reynders' qui a honteusement stigmatisé les molenbeekois en comparant leur commune à Kaboul..... Je n'ai pas entendu ce bourgmestre dénoncé la sous réprésentation des allochtones dans les entreprises de sa commune sachant que nombre d'employeurs y pratiquent la discrimination a l embauche, pas entendu non plus ce bourgemestre proposer des mesures concrète pour mettre fin aux écolées ghétto et améliorer le score de la Belgique dans le rapport PISA....

C'est tellement plus facile de récolter des voix en ne faisant rien et en sautant sur des occasions aussi stupides ...

En effet, commettre une discrimination basée sur le sexe est une intolérance flagrante. Elle ne sera jamais une Belge parmi les autres ( si tant est qu'elle soit de nationalité belge ). Elle se met à l'écart de la société et restera isolée et ignorée des autres.

Que dirais-tu, si c'était le maire qui avait refusé de lui serrer la main, pour une raison ou pour une autre, parce qu'elle porte un voile, par exemple ?

ça risque pas d'arriver, en Belgique on engage pas les voilées.:D... est ce une discrimination?

C'est très bien, mais tu ne peux nier que même en europe, certains ne supportent pas que tu manges en rue...

D'autres vont jusqu'à passer à tabac ceux qu'ils supposent musulmans et qui oseraient ne pas jeuner...
Pas sûr qu'on puisse limiter ça à certaines zones...

on croirait un lecteur du groupe sudpresse ou de la DH parler.... si cela existe, cela concernerait quelques bargots.
Probablement 1 personne sur 100000....
Durant le Ramadan j'aime faire mes courses dans les commerces ethnique et je suis passé plusieurs fois par la rue de Ribeaucourt ou j'ai vu plusieurs fois des gens (maghrébins et d'autres) boivent de la biere en journée.... devant les commerce....sans aucun problème. A lire certains ici, on croierait qu'ils auraient été lynchés.
Faut donc arrêter un peu cette mauvaise foi.
Cet article n'est que la face émergée de l'ice berg : il faudrait voir le nombre de crapules qui refusent de serrer la main a des collègues de couleur....on serait étonné. Mais évidemment dans un pays ou la presse n'est que le reflet de la vision de la majorité, on ne va parler que des erreurs de la minorité même si ces faits ne concernent qu'une personne sur 100000, l'essentiel etant de faire perdurer les discrimations frappant la minorité cachant notre propore racisme qui lui est plus généralisé, plus dangereux et avec d'énormes conséquences dans la trajectoire de vie de ces minorités dont une bonne partie vit dans les quartiers ghétto et frequente les écoles poubelles de ces ghettos.

Bouuuuuuuhhhh elle ne m'as pas serrer la main...

Bouuuuuhhhhh elle ne m'as pas regarder dans les yeux...

Bouuuuuuhhhhh bouuuuuuuhhhh Ils en ont pas marre de chialer pour des conneries pareils ?

Chacun fait ce qu'il veut !!

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh y'a pas de hallal à la cantine

Bouuuuuuuuuuuuuuuuh des fois y'a du porc à la cantine

Boouuuuuuuuuuuuuuuuh y'a des hommes à la piscine

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh y veulent pas du voile à l'école

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh je veux un docteur homme

Bouuuuuuhhhhh bouuuuuuuhhhh Ils en ont pas marre de chialer pour des conneries pareils ?

Cette ******** ne travaille donc pas. Car serrer la main ou faire la bise entre collègues c'est un truc on ne peut plus normal.

Et Zut, je suis une ******** MAIS qui travaille depuis plus de 18 ans et qui ne fait pas pour autant la bise au taff à ses collègues :claque:
En même temps dans mon contrat de travail, j'ai beau chercher, ce n'est pas stipulé que c'était obligatoire... ça va, ouf ! :D

Dernière édition:
là n'est pas la question, mais si un maghrebin refuse un verre de champagne pour le repas de noel, je doute que qqn se lève pour le forcer à boire

et tu sais que j'ai raison
escuse moi ,j'ai fait des repas de noel et je me souviens pas d'avoir bu un seul verre de vin ou de champagne.Y a pas de besoin d'être magrebin pour ça mais serez la main comme dire bonjours c'est juste une question de respect ici.

Cet article n'est que la face émergée de l'iceberg : il faudrait voir le nombre de crapules qui refusent de serrer la main a des collègues de couleur....

Je considère cela comme inacceptable, tout comme le refus de poignée de main de la mariée. D'autres, sur ce site, diront que c'est leur choix et qu'il faut respecter leurs convictions.

Et Zut, je suis une ******** MAIS qui travaille depuis plus de 18 ans et qui ne fait pas pour autant la bise au taff à ses collègues :claque:
En même temps dans mon contrat de travail, j'ai beau chercher, ce n'est pas stipuler que c'était obligatoire... ça va, ouf ! :D

tu ne sers même pas la main à tes collègues? :D

tu me vois tous les matins, leur serrer la main un par un ??? un "bonjour tout le monde"suffit laaaaaargement ! :D
Tous ces occidentaux qui nous obligent , et si on ne le fait pas, on nous le reprochent, de faire la bise, de serrer la main , d’utiliser des convenances et des courtoisies en matière de salutation, c'est gonflant à la fin.

@compteblad, quel homme :rolleyes: tu insultes une personne que tu ne connais pas!

quel homme! bravo :rolleyes:

Bien refuser de saluer une personne, qu'il soit motivé par un racisme ou une autre motivation c'est un profond manque de respect et une forme d'insulte....

T'aimerais bien toi que lorsque tu tend ta main à une personne en public, elle refuse de te serrer la main? apparemment oui....

En même temps dans mon contrat de travail, j'ai beau chercher, ce n'est pas stipulé que c'était obligatoire... ça va, ouf ! :D
moi non plus jfais pas la bise à mes collègues... manquerait plus que ça mdrrrr

Bien refuser de saluer une personne, qu'il soit motivé par un racisme ou une autre motivation c'est un profond manque de respect et une forme d'insulte....

T'aimerais bien toi que lorsque tu tend ta main à une personne en public, elle refuse de te serrer la main? apparemment oui....

je serais surprise! mais bon! y a pire sur terre! je me sentirai pas vexé!

de toute façon! je ne tends jamais la main en premier :intello:

Tous ces occidentaux qui nous obligent , et si on ne le fait pas, on nous le reprochent, de faire la bise, de serrer la main , d’utiliser des convenances et des courtoisies en matière de salutation, c'est gonflant à la fin.

Occident ou pas, je n'aime pas faire la bise.
Déjà, les femmes ont leur fond de teint, blush and co, pas envie de leur effacer ou piiiiire que cela marque ma peau !! :D

plus sérieusement il n'y a que sur Bladi que cette histoire de bises fait débat. J'ai fait 3 domaines de profession totalement différentes, jamais je n'ai entendu ce pb de bises obligtoire à faire !

Déjà, les femmes ont leur fond de teint, blush and co, pas envie de leur effacer ou piiiiire que cela marque ma peau !! :D

plus sérieusement il n'y a que sur Bladi que cette histoire de bises fait débat. J'ai fait 3 domaines de profession totalement différentes, jamais je n'ai entendu ce pb de bises obligtoire à faire !

en belgique c'est pas dis que c'est obligatoire la bise entre collègue! par contre c'est comme un chemin à suivre si tu ne veux pas être mise sur le coté lool

j'ai horreur de la bise! et je le dis à chaque fois! pourtant les gens s'en fiche royalement et continue à te faire la bise o_Oo_O

au point, que j'arrive tjs en retard ou je prétend être pressé et je dis salut à haute voix

escuse moi ,j'ai fait des repas de noel et je me souviens pas d'avoir bu un seul verre de vin ou de champagne.Y a pas de besoin d'être magrebin pour ça mais serez la main comme dire bonjours c'est juste une question de respect ici.
quand un non musulman propose un verre d'alcool et le musulman lui répond non, le non musulman n'en fait PAS TOUT UNE HISTOIRE

en belgique c'est pas dis que c'est obligatoire la bise entre collègue! par contre c'est comme un chemin à suivre si tu ne veux pas être mise sur le coté lool

j'ai horreur de la bise! et je le dis à chaque fois! pourtant les gens s'en fiche royalement et continue à te faire la bise o_Oo_O

au point, que j'arrive tjs en retard ou je prétend être pressé et je dis salut à haute voix

et bé il est ou le respect alors ? Être obligé de faire la bise Pr ne pas être discriminés à son travail ..le monde à l'envers!!

de tte façon, c'est un choix à faire comprendre dès le départ, un "bonjour, comment tu vas ?" sincère et bien chaleureux vaut mieux qu'une bise hypocrite !

et rien à voir, perso, avec la religion, je n'aime sincèrement pas cela même en dehors du boulot ! Je serre par exemple meme la main aux femmes que je ne connais pas plus que ça !

salam

si tu veux pas faire la bise tu ne fais pas point!

on va pas aller sur quatre chemins!!

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh y'a pas de hallal à la cantine

Bouuuuuuuuuuuuuuuuh des fois y'a du porc à la cantine

Boouuuuuuuuuuuuuuuuh y'a des hommes à la piscine

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh y veulent pas du voile à l'école

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh je veux un docteur homme

C'est qui "ils" ?

et bé il est ou le respect alors ? Être obligé de faire la bise Pr ne pas être discriminés à son travail ..le monde à l'envers!!

de tte façon, c'est un choix à faire comprendre dès le départ, un "bonjour, comment tu vas ?" sincère et bien chaleureux vaut mieux qu'une bise hypocrite !

et rien à voir, perso, avec la religion, je n'aime sincèrement pas cela même en dehors du boulot ! Je serre par exemple meme la main aux femmes que je ne connais pas plus que ça !

c'est comme une culture! même les gens que tu connais pas et que tu as le malheur de les croiser en compagnie d'une connaissance! ils te font la bise :eek: et Dieu à quel point j'ai horreur de ça!!

en début d'année quand j'ai entamé mes études! on devait se présenter etc.

et là clairement, je dis! bonjour je m'appelle bla bla! j'ai fais bla bla et j'ai horreur de faire la bise ou qu'on me fasse la bise! à bon entendeur! merci :)

et bah le lendemain rebellote les gens qui se dirigent vers toi pour te faire la bise! :malade:

conclusion! mes trois années d'études j'arrivais tous les jours en retard :D

L'autre arnaque est le fait de nous obliger à passer devant le bourgmestre comme naguère devant un prêtre.

Et si je ne veux pas voir sa gueule le jour de mon mariage, est-ce un crime?

Pareil au Canada, Ludy. On échange la bise qu'entre membres de notre famille et amis très proches, mais pas entre collègues de travail. Pourtant, lorsqu'on se rend au Maroc, on nous prévient de suite de ne pas faire la bise à tout le monde sur la rue. :eek: Les canadiens passent pour des bisouteux(ses)! :D

L'autre arnaque est le fait de nous obliger à passer devant le bourgmestre comme naguère devant un prêtre.

Et si je ne veux pas voir sa gueule le jour de mon mariage, est-ce un crime?

Ce n'est pas un crime. Si tu n'es pas en accord avec la façon de faire du pays ... Tu as le choix de poser ton baluchon ailleurs.

http://www.lacapitale.be/828868/art...ariee-refuse-de-serrer-la-main-du-bourgmestre

Ganshoren: la mariée refuse de serrer la main du bourgmestre
Sudinfo.be
Le bourgmestre de Ganshoren, Hervé Gillard (MR), n’a pas apprécié le geste d’une mariée, lundi dernier, qui a refusé de lui serrer la main pour des raisons... religieuses.
  • 428 réactions
Termes associésVincent De Wolf

Isabelle Anneet
Le bourgmestre de Ganshoren, Hervé Gillard (MR) est perturbé, suite à un mariage qu’il a célébré, lundi dernier dans sa commune. « J’ai pour habitude de féliciter les jeunes mariés en leur serrant la main et en offrant une rose à Madame. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’au moment où je tendais la main, la mariée retira la sienne d’une manière brusque », explique-t-il au « Soir ». « Fervent défenseur de la neutralité de l’État, j’estime que la religion n’a pas lieu d’être s’il s’agit d’un acte officiel. »
Il assure que cet incident n’est pas isolé. « De telles barrières sont de plus en plus souvent imposées aux officiers de l’état civil. Des représentantes féminines de la communauté musulmane ne mâchent pas leurs mots pour qualifier ce geste qui, selon elles, détruit l’image de leur culture et de leur croyance. »
Même s’ils n’ont pas vécu de faits similaires, deux autres bourgmestres bruxellois témoignent de leur inquiétude. « Personne n’a jamais refusé de me serrer la main à un mariage, mais je suis bourgmestre depuis 22 ans, et je dois bien constater une forme de repli identitaire », explique Vincent De Wolf (MR). Le bourgmestre d’Etterbeek évoque le cas d’élèves musulmanes refusant de serrer la main de leur prof de religion islamique.
Emir Kir, le bourgmestre PS de Saint-Josse, n’a pas non plus vécu de cas similaire lors d’un mariage et il trouve même que « les choses évoluent positivement. Il y a de plus en plus une occidentalisation des mariages, avec les hommes et les femmes ensemble ». Emir Kir se défend toutefois de tout angélisme. « C’est vrai, ne nous voilons pas la face, ne soyons pas naïfs : dans certains endroits, il y a une résurgence de comportements inacceptables, et il faut prendre ce problème au sérieux, et combattre ces thèses. »
Il y a vraiment des gens qui ont un grain... Tout ça pour une main serrée (quel outrage!! :rolleyes:). Ridicule, on n'est pas près d'être crédibles avec des débilités pareil :claque:

ils sont choqués mais qu ils tendent un verre d'alcool à un maghrébin, et qu'il refuse, ils n'en font pas tout un drame

ben ouais mais autant tout le monde a compris que les musulmans ne consomment pas d'alcool et que proposer de l'alcool ou du porc à une personne connue comme étant de religion musulmanes est un manque de respect ou une provocation autant refuser de serrer la main lors d'un mariage est perçu avec raison comme une marque d’extrémisme et de bêtise pure...

Retour