entre collègues on ne se fait pas la bise dans mon travail, on se sert même pas la main
quand un collgèue rentre on dit juste bonjour et voila, et on est une super bonne équipe qui s'entends bien
les collègues francophones sont plus à meme de se faire la bise, les néérlandophones bcp moins, c'est culturel
par contre, l'orsqu'une personne rentre dans le bureau il vient par politesse nous serrer la main, homme comme femme, et on tends la main en retour, c'est normal, c'est juste de la politesse
et ca m'arrive qu'une collègue vienne et bonjour elle tends la joue, meme si suis pas fan je lui dis bonjour de cette facon et souvent la fois suivante si je la croise je tends la main, aucun souci
perso faire la bises suis pas des plus fan sauf avec mes amis, déjà rien que pour tous les germes que l'on véhiculent lol
mais peu importe qui me tends la main, je rends la pareil, ca c'est juste la politesse
c'est comme si je croise un ami de confession musulman qui me dirait le salam et je réponds pas, en disant je suis en droit de pas répondre, c'est impoli tout court (je suis musulman mais c'est pour l'exemple)